[PROJET] DS

Venez soumettre votre tutoriel ici.

Modérateurs : Mot, Nix, Saurkk

Règles du forum
Veillez à respecter les règles pour rédiger votre tutoriel.
Radek

[PROJET] DS

Message par Radek » jeu. 2 juil. 2009 11:40

Ca fait quelques temps que l'idée me trotte dans la tête, mais je ne suis pas trop ingénieux dans ce domaine, d'autant plus que je ne connais quasiment pas les stylos sur le marché, je ne peux donc pas déterminer quel matériel serait le plus adapté pour ce projet, et d'autres détails du genre. Tout cela me pousse à faire ce topic pour essayer de développer le projet en collaboration avec vous. :smile:

Je ne sais pas si des collaborations ont déjà été entreprises pour faire un mod de façon collective et s'il existe une présentation efficace de topics pour ça, alors je vais le faire à ma sauce, pour que ce soit lisible, bref et clair, en résumé au bas de ce post.



Il s'agit de faire un mod qui inclut le stylet de la Nintendo DS, ou du moins le bout de celui-ci servant à utiliser l'écran tactile de la DS. Tout ça parce qu'il y a plein de jeux avec des cinématiques longues, ou avec des scènes de dialogues interminables, des lignes de texte à lire sans arrêt, et un tas d'autres choses qui font perdre beaucoup de temps ! Du temps qui passerait plus agréablement si l'on pouvait l'utiliser pour spinner ! =) Certes, on pourrait simplement utiliser un autre mod qu'on aurait sous la main entre temps, mais pourquoi ne pas essayer de combiner mod et stylet ? C'est mon objectif.

Il y a plusieurs restrictions auxquelles j'ai pensé. En premier lieu, il faut que ce soit un single cap, pour n'utiliser qu'un stylet. Libre à vous de créer un double cap avec deux stylets mais ça ne fait pas partie de ce projet. Il faut aussi que le mod soit en fin de compte le plus léger possible, pour que le jeu soit le plus confortable possible, de manière à ne pas se retrouver avec un poids-lourd dans la main alors qu'on ne fait que jouer à la DS.

Il me semble qu'il faudra sans doute trouver un moyen de couper l'arrière du stylet qui peut se révéler un obstacle lors de l'élaboration. Il me semble aussi, étant donné la forme et l'épaisseur d'un stylet, qu'il est plus simple de chercher à utiliser le côte du stylo qui ne sert pas à écrire, c'est-à-dire, en général, le côté dont le rayon du corps ne se réduit pas pour former une pointe, la pointe en question étant généralement trop fine pour laisser passer le stylet.

L'idée la plus intéressante serait que ce soit un mod rétractable. Mais je doute de la faisabilité d'un mod beau et agréable à spinner, contenant un stylet et rétractable.

Voici à quoi ressemble un stylet de Nintendo DS, presque en taille réelle (l'image est un peu plus petite qu'un vrai stylet, ils apparaissent en particulier un peu plus courts) :
Image


Tout d'abord, j'aimerais recueillir vos impressions sur la faisabilité d'un tel mod, vos avis sur le matériel nécéssaire, sur les stylos qui s'y adapteraient bien, etc. J'essaierai de trier les idées ensuite, récupérer les plus ingénieuses, et les tester.


thème du projet : un mod construit autour d'un stylet de Nintendo DS

nom du mod : [nom du principal stylo utilisé] DS

restrictions : single cap, léger, moins de 20cm

personnes pouvant contribuer : tout le monde, mais il est préférable d'avoir une idée précise de ce à quoi ressemble un stylet de Nintendo DS

ce que vous pouvez faire : discuter de la faisabilité, proposer le matériel le plus adapté au problème, faire des essais et des prototypes, en général n'importe quelles suggestions sont les bienvenues


Merci d'avance pour votre aide ! :pirat:

† ĐevilSun †
Designer
Messages : 217
Inscription : jeu. 9 oct. 2008 22:31

Re: [PROJET] DS

Message par † ĐevilSun † » jeu. 2 juil. 2009 12:04

Ben c'est simple.

Tu prend l'embout du stylet de DS, tu fait un mod retractable, et a la place du tip de l'inktube, tu met le tip du stylet, et tu trouve un tip ayant un assez gros trou pour que le stylet passe. Je suis entrain de tester quelques tips avec mon stylet je te redonne des nouvelles.
UPSB Board / Wiki | SPC Board | FPSB Board
Image
..:: OverGroundメDNS (C) dit : no no XD
† ĐevilSun † dit : do you even know him, so fat ?
† ĐevilSun † dit : so far* >.<

Avatar de l’utilisateur
Megas
Brony
Messages : 1079
Inscription : ven. 10 oct. 2008 18:07
Youtube : http://www.youtube.com/user/penciltrick
Localisation : Ponyville

Re: [PROJET] DS

Message par Megas » jeu. 2 juil. 2009 12:21

Moi je l'ai deja fini :*:

Corps: Dong a
Cap: G3
Grip: HGG
tip: HGG


Coupe le truc qui dépasse du stylet pour avoir un simple baton
Enleve l'ink du dong a
Coupe l'avant du dong a de facon a faire rentrer la mine.
Fait passer le stylet dans le trou et passe le tip de HGG sur la mine du stylet.
Visse le tip sur le dong a
Coupe l'ink du dong a pour bloquer le stylet.
Grip: G2, Anyball, HGG...

A l'arrière:

Cap de G3 et grip de HGG, comme pour un flexible Mx


Je suis pas doué pour les tuto donc une image suffira

Image

Je l'ai testé, il est bien.
Dernière modification par Megas le jeu. 2 juil. 2009 12:30, modifié 1 fois.
Inscrit le 27 octobre 2006.

Skydrive. , Photobucket. et youtube.

My Daily Electro

Avatar de l’utilisateur
Ch3b
Saucisse Spinner
Messages : 2351
Inscription : ven. 10 oct. 2008 18:30
Localisation : Haironville, Meuse

Re: [PROJET] DS

Message par Ch3b » jeu. 2 juil. 2009 12:29

C'est qu'un single cap leger j'aurai aussi pensé à une sorte de flexible Mx
G.G Megas ^^
Inscrit le 7 Novembre 2007! ... Padawan of MaPic+

Ligue Anti Mod Blanc

100% Lorrain/Meusien !

Adepte de cuite rurale et de retrogaming

Twitter & Vimeo

Image
Image
Image

† ĐevilSun †
Designer
Messages : 217
Inscription : jeu. 9 oct. 2008 22:31

Re: [PROJET] DS

Message par † ĐevilSun † » jeu. 2 juil. 2009 12:37

Mouais, manque un truc...

la rétractabilité !
UPSB Board / Wiki | SPC Board | FPSB Board
Image
..:: OverGroundメDNS (C) dit : no no XD
† ĐevilSun † dit : do you even know him, so fat ?
† ĐevilSun † dit : so far* >.<

Avatar de l’utilisateur
Megas
Brony
Messages : 1079
Inscription : ven. 10 oct. 2008 18:07
Youtube : http://www.youtube.com/user/penciltrick
Localisation : Ponyville

Re: [PROJET] DS

Message par Megas » jeu. 2 juil. 2009 12:53

Il n'écrit pas, donc c'est pas gênant. :wink:
Inscrit le 27 octobre 2006.

Skydrive. , Photobucket. et youtube.

My Daily Electro

† ĐevilSun †
Designer
Messages : 217
Inscription : jeu. 9 oct. 2008 22:31

Re: [PROJET] DS

Message par † ĐevilSun † » jeu. 2 juil. 2009 12:54

Megas a écrit :Il n'écrit pas, donc c'est pas gênant. :wink:
Ouep, mais qu'il soit retractable augmente la durée de vie du stylet, parce que si tu le fais tomber souvent au sol, sa peut défoncer le tip du stylet. c'est un détail, mais j'pense que les détails sont les plus importants.
UPSB Board / Wiki | SPC Board | FPSB Board
Image
..:: OverGroundメDNS (C) dit : no no XD
† ĐevilSun † dit : do you even know him, so fat ?
† ĐevilSun † dit : so far* >.<

Avatar de l’utilisateur
NEPTUNE
Aqua moddeur
Messages : 1616
Inscription : sam. 11 oct. 2008 13:24

Re: [PROJET] DS

Message par NEPTUNE » jeu. 2 juil. 2009 13:54

Dans le stylo reaction de bic, il existe un système de ressort en plastique permettant d'amortir le choc de la pointe du stylo sur le papier, ca serais peut etre utile de l'incorporer dans un tel projet, quand on voit l'état de certains ecrans tactiles de ds :roll:
Image

Photobucket ==> http://s733.photobucket.com/albums/ww339/DRNEPTUNE

Alex dit :
on utilise pas les memes matériaux
exemple :
je voulais modifier le Air ms pour le rendre encore plus lourd
ca a echouer , donc j'ai du remplacer les masses metallique interne
j'ai essayé les tips... mé c nul
et les vis trop fines
donc : les piles r3
ont ete les bienvenues
bon malheuresement les bouchons ki les contenaient était trop gros
NEPTUNE dit :
o mon dieu
Alex dit :
résultat j'ai opté pour des ferrites de transformateur , bien plus dense ke le fer normal
a mi chemin entre le plomb et le fer
mais presk la taille d'une petite pile
donc ca fé des méchan poids



AMEN

gollumsk8
Administrateur
Messages : 1061
Inscription : mer. 8 oct. 2008 18:04

Re: [PROJET] DS

Message par gollumsk8 » jeu. 2 juil. 2009 14:30

je ferai ca cette aprem c'est interssant =)

par contre, de moins point de vue pas besoin de retractabiblitée, quand tu joue a la ds, tu fait que des tricks que tu maitrise, tu va pas t'amuser a balancer des thumbspin 15.0 et des aérials multiple x'). donc logiquement le pen tombe pas ou très peu ^^


a ce soir :p
Image
Image
Philistin a écrit :Ils font des thumbaronds vive la Bretaaaaaagneuh !!!
Ils font des backaronds vivent les Bretons!!!

goldfinger
Pen Spinner
Messages : 272
Inscription : sam. 11 oct. 2008 12:47

Re: [PROJET] DS

Message par goldfinger » jeu. 2 juil. 2009 15:07

Projet sympahique, je plussoie l'idee de Neptune.

(J'adoooore ton nouvel avatar Radek <3)

† ĐevilSun †
Designer
Messages : 217
Inscription : jeu. 9 oct. 2008 22:31

Re: [PROJET] DS

Message par † ĐevilSun † » jeu. 2 juil. 2009 16:50

NEPTUNE*MoD* a écrit :Dans le stylo reaction de bic, il existe un système de ressort en plastique permettant d'amortir le choc de la pointe du stylo sur le papier, ca serais peut etre utile de l'incorporer dans un tel projet, quand on voit l'état de certains ecrans tactiles de ds :roll:
C'est une très bonne idée, enfaite c'est même très simple a mettre en pratique.

Tu prends un ressort plutot grand, tu coupe le inktube qui bloque le stylet (dans la méthode de méjasse) tu rajoute le ressort entre le point d'appui du stylet et le stylet, et voila, quelques petit reglages, pour que le ressort soit ni trop dur ni trop mou pour que tu puisse jouer sans que ton stylet s'enfonce totalement mais qu'il amortisse un peu, et c'est fait =)

Je m'en vais faire un mod pour ma ds aussi :P

Ce qui serait plus stylé serait un Mini Mod pour ds, et un truc pour l'accrocher facilement a la ds sans trop de difficultés.
UPSB Board / Wiki | SPC Board | FPSB Board
Image
..:: OverGroundメDNS (C) dit : no no XD
† ĐevilSun † dit : do you even know him, so fat ?
† ĐevilSun † dit : so far* >.<

Avatar de l’utilisateur
WulthÜz
Pen Spinner
Messages : 676
Inscription : ven. 10 oct. 2008 18:03
Youtube : http://www.youtube.com/wulthuz
Localisation : Fontenay sous bois

Re: [PROJET] DS

Message par WulthÜz » jeu. 2 juil. 2009 19:14

† ĐevilSun † a écrit : Ce qui serait plus stylé serait un Mini Mod pour ds, et un truc pour l'accrocher facilement a la ds sans trop de difficultés.
Mini MX comme ca tu peux l'accrocher,mais bon apres pour spinner c'est autre chose

pas envie de couper mon stylet >.<, m'en achèterai ptetre un autre et ferai le mod =)

† ĐevilSun †
Designer
Messages : 217
Inscription : jeu. 9 oct. 2008 22:31

Re: [PROJET] DS

Message par † ĐevilSun † » jeu. 2 juil. 2009 19:34

Et voila mes bien chers frères, je vous présente le Dong-DS (Nom à chier) :

Image

Un single cap, léger, de 20 cm exactement, et avec lequel on peut jouer avec sa Nintendo DS, sans abimer la console, parce que le tip se retracte en cas de force trop appuyée, et évite donc une maltraitance de l'écran tactile. Et en cas de chute, le tip du stylet amorti aussi une partie du choc.
UPSB Board / Wiki | SPC Board | FPSB Board
Image
..:: OverGroundメDNS (C) dit : no no XD
† ĐevilSun † dit : do you even know him, so fat ?
† ĐevilSun † dit : so far* >.<

Avatar de l’utilisateur
Pedobir
Pen Spinner - 1 avertissement
Messages : 405
Inscription : ven. 10 oct. 2008 16:42

Re: [PROJET] DS

Message par Pedobir » jeu. 2 juil. 2009 22:57

† ĐevilSun † a écrit :Et voila mes bien chers frères, je vous présente le Dong-DS (Nom à chier) :

[ http://i286.photobucket.com/albums/ll115/devilsun16/Mods/Dong-DS.png ]

Un single cap, léger, de 20 cm exactement, et avec lequel on peut jouer avec sa Nintendo DS, sans abimer la console, parce que le tip se retracte en cas de force trop appuyée, et évite donc une maltraitance de l'écran tactile. Et en cas de chute, le tip du stylet amorti aussi une partie du choc.
Et le tuto il est où :P ???o
Inscription: Ven Juin 13, 2008 1:38 pm

† ĐevilSun †
Designer
Messages : 217
Inscription : jeu. 9 oct. 2008 22:31

Re: [PROJET] DS

Message par † ĐevilSun † » jeu. 2 juil. 2009 23:26

iPedobear ! [tl-7] a écrit :
† ĐevilSun † a écrit :Et voila mes bien chers frères, je vous présente le Dong-DS (Nom à chier) :

[ http://i286.photobucket.com/albums/ll115/devilsun16/Mods/Dong-DS.png ]

Un single cap, léger, de 20 cm exactement, et avec lequel on peut jouer avec sa Nintendo DS, sans abimer la console, parce que le tip se retracte en cas de force trop appuyée, et évite donc une maltraitance de l'écran tactile. Et en cas de chute, le tip du stylet amorti aussi une partie du choc.
Et le tuto il est où :P ???o
Han, j'ai la flemme :shock:
UPSB Board / Wiki | SPC Board | FPSB Board
Image
..:: OverGroundメDNS (C) dit : no no XD
† ĐevilSun † dit : do you even know him, so fat ?
† ĐevilSun † dit : so far* >.<

Verrouillé

Revenir à « Soumission des tutoriaux »