s777 l'Ultime

Venez poser vos questions à vos spinners préférés !
Avatar de l’utilisateur
Lindor
Pen Spinnerette - 2 avertissements
Messages : 5143
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:54
Youtube : http://www.youtube.com/user/lindorspin?feature=mhe

Re: s777 l'Ultime

Message par Lindor » mar. 14 sept. 2010 16:24

Penses-tu que cette notion de message qui transparaît dans les combos (pour moi, le terme est impropre mais je comprend l'idée) est absolue, ou relative ? Par exemple, crois-tu qu'un spinneur expérimenté (toi, au pif) puisse ne rien ressentir d'un combo tandis qu'un autre spinneur expérimenté y verra un sens, une logique, un "message" ? Ou alors penses-tu que la liste des spinneurs étant capable de cet exploit est précise et n'est pas sujette à opinion ?
Je vous aime tous, sauf un.

Avatar de l’utilisateur
Leftfinger
Doigt parti
Messages : 3515
Inscription : mer. 25 mars 2009 13:47
Youtube : http://www.youtube.com/user/leftfingerFPSB
Localisation : Cible verrouillée.

Re: s777 l'Ultime

Message par Leftfinger » mar. 14 sept. 2010 16:27

Peut-tu dire à tout le monde à qui appartient la main que tu as en image de profil? (mwajesémwajesé :geek: )

Pas trop déçu de ne pas m'avoir croisé au dernier meeting? ( :cool: )

Un conseil pour les middback 1.5? (un mod en particulier, un mouvement du poignet quelconque, autre...)

Tu nous sens bien, nous la France, au prochain WT?
Leftfinger Session 3 !
Kinger dit: Les gars.
Kinger dit: Ma mère achete pas de pain
Nicolas aka Yam dit: CHANGEMENT DE PLAN
Nicolas aka Yam dit: ON VA PAS CHEZ KINGER
Nix => Aloïs dit: Déjà qu'il y a une connexion de fichtre et des moustiques.
Kinger dit: J'ai une tribu de fourmis, pince oreilles, mouche moucherons, smile, blatte, asticot
Image

Avatar de l’utilisateur
Yaemgo
Pen Spinner
Messages : 2503
Inscription : lun. 11 janv. 2010 21:25
Youtube : http://www.youtube.com/user/Yaemgo
Localisation : elliL
Contact :

Re: s777 l'Ultime

Message par Yaemgo » mar. 14 sept. 2010 16:31

Hmm, je ne suis pas d'accord avec ton "c'est du pur divertissement donc impossible d'en faire une passion".
Parce qu'à ce moment là je te dis la même chose de la musique ou du sport.

Sinon je trouve la question de Lindor très intéressante. J'y ajouterais : penses-tu qu'on puisse "plus ou moins" faire passer un message ? Donc est-ce que c'est relatif, mais pas comme Lindor. Enfin, je suis pas clair.
And I was like, "Was ist das ?"
Image
Lanfear a écrit :Et là je retrouve Yam en train d'embrasser Sheepside

Avatar de l’utilisateur
Taeko
Paveur
Messages : 4414
Inscription : dim. 22 nov. 2009 12:30
Youtube : http://www.youtube.com/user/taekonico
Localisation : alsace, walheim

Re: s777 l'Ultime

Message par Taeko » mar. 14 sept. 2010 16:49

J'aimerais savoir, que penses tu de personne comme CrAsH, Kam ou Zombo par exemple qui sont 3 spinneurs qui se sont durant pas mal d'années beaucoup investi (c'est le moins qu'on puisse dire) dans le penspinning ? Sont ils aussi pour toi "ridicules" ou "puérils" ? Bonkura également était passionné de pen spinning et y passait énormément de temps, et ce depuis pas mal d'années également. Même question pour ce spinneur.
Moi j'ai 2/3 petites fleurs, j'ai des amitiés, j'ai des tendresses, et bien je les préserve, je les soigne c'est important. J'aime les hommes, c'est un miracle à 40 ans d'encore aimer les hommes à peu près comme un dément, et bien je soigne ma démence, je trouve qu'elle mérite ça. Et j'ai bien peur de me faire bouffer par un monde qui ne s'occupe bien souvent de son confort et de son pognon et de sa sécurité. Je hais le confort et la sécurité de toute mes forces parce que je préfère les rêves et les petites idées car le bonheur vient toujours de là.
La Belgique, c'est un terrain vague où des minorités se disputent au nom de deux cultures qui n'existent pas.
Jacques Brel
http://s1089.photobucket.com/albums/i354/Taekokonut/

Force kaki gras dégueulasse :P

Avatar de l’utilisateur
Lindor
Pen Spinnerette - 2 avertissements
Messages : 5143
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:54
Youtube : http://www.youtube.com/user/lindorspin?feature=mhe

Re: s777 l'Ultime

Message par Lindor » mar. 14 sept. 2010 21:12

J'ajoute quelques autres questions aux précédentes :
-Ce terme de message est peu clair. Krazy parlait de spinneurs qui réussissaient à enchaîner des tricks d'une manière peu commune, qui n'est pas "prévisible" et "déjà vue", mais est-ce vraiment un message ? Le terme me semble complètement inadapté. N'est-ce pas juste l'expression d'un talent ?
-Par ailleurs, penses-tu que les spinneurs dans les combos desquels tu vois un message ont volontairement introduit un message dans leur combo, ou n'est-ce pas juste ton interprétation de leur style personnel et de leur talent ?
-Tu parles de message comme pour relier le PS à un art. Cependant, la définition des Beaux-Arts qui a ma préférence (merci Kant) indique qu'un art, à la base, ne doit pas faire passer de message : En effet, l'art s'attache à la recherche de la beauté, c'est le but de l'oeuvre artistique, ainsi vouloir faire passer un message dans une oeuvre d'art en change le but. Ne penses tu pas, par analogie (sans jamais affirmer que le PS est un art, je ne m'y risquerai en tout cas pas) que plutôt que de produire un message, réaliser quelque chose "d'idéalement beau" est un but tout aussi noble, et probablement bien plus recherché ? Ne penses-tu pas que c'est le but des spinneurs dont tu dis qu'ils cherchent à transmettre un message ?

Et surtout :
-Pourquoi transmettre un message ? Tu as des choses spécifiques à faire comprendre, à part ta vision du PS qui de toute façon se ressent dans tes combos comme elle se ressent dans les combos de n'importe quel spinneur compétent ? Tu as quelques choses qui as besoin d'être exprimé par le PS ? Tu penses que c'est le cas des spinneurs cités par Krazy ?
-Ou alors, est-ce juste un but que tu te fixes "pour le plaisir", mais qui as peu de chance d'être aussi le but d'autres spinneurs car ce "jeu" n'aurait pas de raisons d'être plus profonde qu'une volonté de se distraire ? (raison d'être largement suffisante en terme de PS, mais suffisamment peu "profonde" pour que je doute que chaque grand spinneur y adhère naturellement)


En fait, ces questions visent surtout à comprendre deux choses, pour moi : Ce que tu entends vraiment par message, et si ce que tu entends par message est aussi ce que j'entend par message (c'est à dire le sens propre de cette proposition), alors la raison de ton opinion concernant son universalité, sa "nécessité" (entre guillemet, car j'ai bien compris le caractère facultatif que tu accordes, à raison selon moi, au PS).

Voilà, n'y voit aucune indication comme quoi je ne serais pas d'accord avec ce que tu dis, simplement qu'il me manque énormément d'élément pour percevoir le fond de ta pensée en la matière.
Je vous aime tous, sauf un.

Avatar de l’utilisateur
Bidule
Pen Spinnerette
Messages : 16
Inscription : lun. 19 juil. 2010 12:05
Localisation : south of nowhere

Re: s777 l'Ultime

Message par Bidule » mer. 15 sept. 2010 17:00

pourquoi tu t'es verni les ongles en rouge sur la video de zarglay ?

Avatar de l’utilisateur
s777
s777 quintessentiel
Messages : 329
Inscription : sam. 11 oct. 2008 20:52
Localisation : Yvelines

Re: s777 l'Ultime

Message par s777 » mer. 15 sept. 2010 18:00

pourquoi tu t'es verni les ongles en rouge sur la video de zarglay ?

En fait c'était le délire d'une copine de me vernir les ongles en rouge.
J'avais pas de dissolvant donc j'ai du me tapper les ongles rouges pendant trois jours avant de gratter ça x)
(Et j'ajouterai que mes parents ne s'en sont même pas rendus compte)

Et donc j'en ai profité pour faire une vidéo de PS

Je crois que tu es le plus jeune interviewé non ?
T'es content de l'être ?

Aucune idée pour la première question , sans doute.
Content, bah je réponds à vos questions , ça m'amuse personnellement ^^ Après de là à dire content...

Quelle est la musique de ta third ?

Diplo- big lost

J'aimerais savoir, que penses tu de personne comme CrAsH, Kam ou Zombo par exemple qui sont 3 spinneurs qui se sont durant pas mal d'années beaucoup investi (c'est le moins qu'on puisse dire) dans le penspinning

Ces exemples que tu me donnes ne se sont pas tant investi dans le PS en tant que tel que dans tout ce qui tourne autour , c'est différent. On peut dire qu'ils se sont donnés du mal à organiser la distraction des gens , pourquoi pas.


Bonkura également était passionné de pen spinning et y passait énormément de temps, et ce depuis pas mal d'années également. Même question pour ce spinneur.

Avec tout le respect que j'ai pour bonkura, je trouve que s'investir vraiment dans le PS n'est certainement pas la meilleure chose à faire. Après tout dépend de ce qu'il fait à côté. Je ne dis pas qu'on ne doit pas se divertir , loin de là , juste que le fait de dévouer sa vie au penspinning me semble absurde. Et ce qu'a fait bonkura de son spin me semble quand même dépasser le simple cadre de l'enchainement de tricks.

Hmm, je ne suis pas d'accord avec ton "c'est du pur divertissement donc impossible d'en faire une passion".
Parce qu'à ce moment là je te dis la même chose de la musique ou du sport.


Musique et sport ont une valeur au délà du pur divertissement.
Je ne dis rien sur la musique, qui est un art à part entière.
En ce qui concerne le sport , bah oui j'estime que dévouer toute sa vie à un sport est absurde aussi. Après cela n'est que mon point de vue.

Peut-tu dire à tout le monde à qui appartient la main que tu as en image de profil? (mwajesémwajesé )

Elle appartient à bonkura

Pas trop déçu de ne pas m'avoir croisé au dernier meeting? ( )

On m'a parlé d'un de tes tricks une sorte de fake midback (si t'as une vidéo)

Un conseil pour les middback 1.5? (un mod en particulier, un mouvement du poignet quelconque, autre...)

mouvement du bras surtout plus que du poignet

Tu nous sens bien, nous la France, au prochain WT?

Tout dépendra des spinners qui y seront présents. On a le potentiel d'aller loin. Je doute qu'on arrive premier en général par contre.
Plus généralement, je pense que certains d'entre nous iront loin et que certains vont se faire hacher. Une équipe surement très hétérogène en niveau.

Penses-tu que cette notion de message qui transparaît dans les combos (pour moi, le terme est impropre mais je comprend l'idée) est absolue, ou relative ? Par exemple, crois-tu qu'un spinneur expérimenté (toi, au pif) puisse ne rien ressentir d'un combo tandis qu'un autre spinneur expérimenté y verra un sens, une logique, un "message" ? Ou alors penses-tu que la liste des spinneurs étant capable de cet exploit est précise et n'est pas sujette à opinion ?

Ecoute jusqu'à présent j'ai jamais vu un message dans un combo donc bon...
Non je pense que si ça se fait c'est absolu. De toute façon pour FPSB 4th j'expliquerai donc ça sera forcément absolu.
Après je l'ai déjà dit c'est totalement irréalisable en PS hein. Ce que j'ai fait pour FPSB 4th n'est vraiment rien, rien , rien du tout comparé à ce qu'on peut faire dans les arts en tant que tels. En plus je ne fais que détruire un aspect du PS.
En gros je ne fait que prouver que les hard tricks ne sont reconnus qu'en tant que "hard tricks" : j'ai fait un combo qui a un rendu très proche peem sans aucun hard trick. Tout ce que je veux dire c'est que plutot que de s'obstiner à répéter inlassablement des hai tua, ça serait peut etre intéressant de créer soi même sa propre version de ce trick si c'est le rendu qui nous intéresse. Et donc que les gens qui copient peem ne font pas des hard tricks parce que c'est beau, mais parce que ce sont des hard tricks.que c'est ni plus ni moins que rejoindre le troupeau des "je fais du hard trick parce que comme ça je serai reconnu comme fort". Qu'ils sont incapables de créer par eux même quoi.

j'ai bien dit que ce dont parlait kr4zy n'était pour moi pas ma vision du "message", juste quelque chose d'autre de purement créatif et technique.
Un "message" c'ets très simple : c'est Camus qui dans L'Etranger présente l e sentiment d'absurde par exemple. c'est irréalisable en PS hein, ne serait-ce qu'à une échelle mineure. C'ets utopique quoi. J'ai bien dit que le Ps ne pourra jamais transmettre de message, donc que ce n'est pas un art véritable. (oui alors suite à la définition de Lindor un peu plus bas je précise que j'entends part art ce qui ets capable de transmettre une idée)

J'ajoute quelques autres questions aux précédentes :
-Ce terme de message est peu clair. Krazy parlait de spinneurs qui réussissaient à enchaîner des tricks d'une manière peu commune, qui n'est pas "prévisible" et "déjà vue", mais est-ce vraiment un message ? Le terme me semble complètement inadapté. N'est-ce pas juste l'expression d'un talent ?


Relis mon post , j'ai dit dès le départ que ce n'est pas ça un message pour moi. :
Et c'ets sans doute ça que tu entends par message et moi plutot par créativité (message je le vois encore autrement).
J'ai juste développé l'idée de kr4zy, je n'ai pas dit que c'était ça le "message".

-Par ailleurs, penses-tu que les spinneurs dans les combos desquels tu vois un message ont volontairement introduit un message dans leur combo, ou n'est-ce pas juste ton interprétation de leur style personnel et de leur talent ?

C'est juste l'expression de leur talent tout à fait : ils ont fait quelque chose de nouveaux , ce n'est en aucun cas par volonté d'y mettre un message quelconque. Simplement c'ets nouveau et c'ets incontestable.

-Tu parles de message comme pour relier le PS à un art. Cependant, la définition des Beaux-Arts qui a ma préférence (merci Kant) indique qu'un art, à la base, ne doit pas faire passer de message : En effet, l'art s'attache à la recherche de la beauté, c'est le but de l'oeuvre artistique, ainsi vouloir faire passer un message dans une oeuvre d'art en change le but. Ne penses tu pas, par analogie (sans jamais affirmer que le PS est un art, je ne m'y risquerai en tout cas pas) que plutôt que de produire un message, réaliser quelque chose "d'idéalement beau" est un but tout aussi noble, et probablement bien plus recherché ? Ne penses-tu pas que c'est le but des spinneurs dont tu dis qu'ils cherchent à transmettre un message ?

Avec cette définition ce n'est pas l'art qui m'intéresse le plus. Mais il me semble que ceci n'est que la définition de Kant, et qu'il y en a d'autres à prendre en compte (je ne suis absolument pas allé chercher la définition de l'art je l'avoue hein). L'art pour l'art ne me satisfait pas c'est tout ce que je peux en dire.
Et en ce qui concerne cette définition, je pense que c'est un moyen de se divertir et intéressant pour la créativité. Je pense que ça se rapproche en effet beaucoup de ce que kr4zy décrivait et que je réecrivais à ma manière. Après encore une fois si on limite la vie à cette définition de l'art , non ça ne m'intéresse vraiment pas. Et Kant n'est surement pas simplement un artiste comme il le décrit. L'idée d'histoire universelle ça dépasse très largement la visée esthétique ^^. Je pense q'il ne fait que présenter une vision possible de l'art et qu'il ne limiterait en aucun cas la vie à cet art, qu'il a des intentions quand même plus profondes. Me tromperais-je ?

Et surtout :
-Pourquoi transmettre un message ? Tu as des choses spécifiques à faire comprendre, à part ta vision du PS qui de toute façon se ressent dans tes combos comme elle se ressent dans les combos de n'importe quel spinneur compétent ? Tu as quelques choses qui as besoin d'être exprimé par le PS ? Tu penses que c'est le cas des spinneurs cités par Krazy ?
-Ou alors, est-ce juste un but que tu te fixes "pour le plaisir", mais qui as peu de chance d'être aussi le but d'autres spinneurs car ce "jeu" n'aurait pas de raisons d'être plus profonde qu'une volonté de se distraire ? (raison d'être largement suffisante en terme de PS, mais suffisamment peu "profonde" pour que je doute que chaque grand spinneur y adhère naturellement)


Je dis juste qu'il y a mieux à faire que de faire du PS toute sa vie, là encore c'est mon point de vue personnel. Après si je spinne c'est bien pour me divertir. C'ets juste que ça commence un peu à m'ennuyer donc je m'amuse à faire sortir les spinners de leur bulle dans ce topic d'interview. Et je suis loin d'être le seul à penser ça (meeting de ce dimanche : les spinners qui sont venus sans mods, pas pour spinner x)
Je ne suis pas contre le PS en tant que divertissement , juste contre le PS comme vie , comme passion quoi.

Voilà je pense que je n'ai pas été suffisement clair sur le fait que ce que j'ai écrit pour kr4zy n'avait pas de rapport avec ma vision du message, explicité plus haut (l'erreur vient sans doute du fait que lui dans sa définition avait employé ce terme)
skonix : "l'annulaire c le doit entre lindex et le pti doit?"
Image
Aaa envoie :
Image

Avatar de l’utilisateur
hexbinmos
Pen Spinner - 2 avertissements
Messages : 2310
Inscription : mer. 1 juil. 2009 19:48

Re: s777 l'Ultime

Message par hexbinmos » mer. 15 sept. 2010 19:22

Je pense que tous (ou 99.99%) les spinneurs actuels sont des étudiants et donc qu'aucun n'est assez extrême pour aller jusqu'à ne faire que ça de sa vie et ne pas poursuivre ses études normalement. Il y a les devoirs, les cours etc... A partir du moment où on ne fait que ça de son temps LIBRE, c'est une passion, pas plus. Donc pourquoi dis-tu qu'il ne faut pas consacrer sa vie à ça, et qu'il faut faire autre chose, si personne n'y consacre sa vie ?
Réalisme : Passé + Présent = Futur. Si ça n'est pas fait ou que ça n'a jamais été fait, alors ça ne sera jamais fait.
Utopisme : Les Réalistes de demain seraient utopistes d'aujourd'hui.

Avatar de l’utilisateur
Leftfinger
Doigt parti
Messages : 3515
Inscription : mer. 25 mars 2009 13:47
Youtube : http://www.youtube.com/user/leftfingerFPSB
Localisation : Cible verrouillée.

Re: s777 l'Ultime

Message par Leftfinger » mer. 15 sept. 2010 19:30

M'okay mon middback rev. Cont. :*: ça fait longtemps que j'en fais plus >.< en fait tu fais un backrise, sauf que au middle tu le relance en boucle comme ça, s'too :pirat:
Leftfinger Session 3 !
Kinger dit: Les gars.
Kinger dit: Ma mère achete pas de pain
Nicolas aka Yam dit: CHANGEMENT DE PLAN
Nicolas aka Yam dit: ON VA PAS CHEZ KINGER
Nix => Aloïs dit: Déjà qu'il y a une connexion de fichtre et des moustiques.
Kinger dit: J'ai une tribu de fourmis, pince oreilles, mouche moucherons, smile, blatte, asticot
Image

Avatar de l’utilisateur
Sko
Pen Spinner
Messages : 75
Inscription : ven. 10 oct. 2008 16:19
Localisation : jamaïque

Re: s777 l'Ultime

Message par Sko » jeu. 16 sept. 2010 20:51

Q*uels spinneurs aimerais tu rencontrer ?
Fratleym peut être, skonix parce que j'ai des bons souvenirs de lui,
Tkt mec si je passe à Versaille jt'apelle :p

Avatar de l’utilisateur
s777
s777 quintessentiel
Messages : 329
Inscription : sam. 11 oct. 2008 20:52
Localisation : Yvelines

Re: s777 l'Ultime

Message par s777 » lun. 20 sept. 2010 19:53

M'okay mon middback rev. Cont. ça fait longtemps que j'en fais plus >.< en fait tu fais un backrise, sauf que au middle tu le relance en boucle comme ça, s'too
Ah j'suis déçu :pirat:
Tkt mec si je passe à Versaille jt'apelle :p
Comment t'es arrivé sur ce topic toi ? x) retourne dans ta tombe va.
Pis je vois pas trop ce que t'irais faire à Versailles :*: , Paris why not.
skonix : "l'annulaire c le doit entre lindex et le pti doit?"
Image
Aaa envoie :
Image

Avatar de l’utilisateur
Sko
Pen Spinner
Messages : 75
Inscription : ven. 10 oct. 2008 16:19
Localisation : jamaïque

Re: s777 l'Ultime

Message par Sko » lun. 20 sept. 2010 21:32

 je me gausse chui en interna j'ai rien a faire alors j'ai fini sur fpsb xDD

JLD
Pen Spinner
Messages : 1985
Inscription : ven. 10 oct. 2008 15:52

Re: s777 l'Ultime

Message par JLD » sam. 28 mai 2011 21:40

Je suis preum'z à la réouverture du topic d'interview de s777.

Qu'est-ce que ça te fait d'être le champion du monde de pen spinning ?
Qu'est-ce que ça te fait de représenter la France dans le monde du pen spinning ?
Comment vas-tu terminer cette soirée ?
Taeko a écrit :C'est JLD sur la FPSB. Eban.
Recensement des Pen Spinners par JLD

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
||| - JLD | SIG - |||
||| Les tuto, c'est reparti !! =D |||

Image

Avatar de l’utilisateur
Yaemgo
Pen Spinner
Messages : 2503
Inscription : lun. 11 janv. 2010 21:25
Youtube : http://www.youtube.com/user/Yaemgo
Localisation : elliL
Contact :

Re: s777 l'Ultime

Message par Yaemgo » sam. 28 mai 2011 22:10

Maintenant que tu es célèbre, fais attention aux femmes de chambre.
And I was like, "Was ist das ?"
Image
Lanfear a écrit :Et là je retrouve Yam en train d'embrasser Sheepside

Avatar de l’utilisateur
volgore
Pen Spinner
Messages : 812
Inscription : sam. 11 oct. 2008 17:22
Localisation : Yvelines

Re: s777 l'Ultime

Message par volgore » sam. 28 mai 2011 22:15

Qu'elle a été t'as première réaction quand tu as appris que tu avais gagné le WT ?

ya t'il eu une battle qui t'as fait peur durant se wt ?

Comment as tu trouvé l'inspiration pour tes combos du WT?

Selon toi ton meilleur combo du WT ? le meilleur tout spinner confondu ?

Maintenant que tu as champion de monde vas-tu faire des tuto pour les tricks que tu as créé ?

Verrouillé

Revenir à « Interviews »