s777 l'Ultime

Venez poser vos questions à vos spinners préférés !
Avatar de l’utilisateur
Taeko
Paveur
Messages : 4414
Inscription : dim. 22 nov. 2009 12:30
Youtube : http://www.youtube.com/user/taekonico
Localisation : alsace, walheim

Re: s777 l'Ultime

Message par Taeko » sam. 11 sept. 2010 16:38

Moi j'ai 2/3 petites fleurs, j'ai des amitiés, j'ai des tendresses, et bien je les préserve, je les soigne c'est important. J'aime les hommes, c'est un miracle à 40 ans d'encore aimer les hommes à peu près comme un dément, et bien je soigne ma démence, je trouve qu'elle mérite ça. Et j'ai bien peur de me faire bouffer par un monde qui ne s'occupe bien souvent de son confort et de son pognon et de sa sécurité. Je hais le confort et la sécurité de toute mes forces parce que je préfère les rêves et les petites idées car le bonheur vient toujours de là.
La Belgique, c'est un terrain vague où des minorités se disputent au nom de deux cultures qui n'existent pas.
Jacques Brel
http://s1089.photobucket.com/albums/i354/Taekokonut/

Force kaki gras dégueulasse :P

JLD
Pen Spinner
Messages : 1985
Inscription : ven. 10 oct. 2008 15:52

Re: s777 l'Ultime

Message par JLD » sam. 11 sept. 2010 17:55

Hum pas trop d’accord, le pen spinning est pour moi quelque chose censé se faire plaisir à soi-même avant de faire plaisir aux autres.
Spinnerpeem est aujourd'hui ma première source d'inspiration car j'aime exécuter des hard tricks, donc je le suis même si pour certains, c'est moche.
Taeko a écrit :C'est JLD sur la FPSB. Eban.
Recensement des Pen Spinners par JLD

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
||| - JLD | SIG - |||
||| Les tuto, c'est reparti !! =D |||

Image

TaZ
Winner of the beginner tournament v6
Messages : 942
Inscription : dim. 3 janv. 2010 19:25
Youtube : http://www.youtube.com/user/kalatasta
Localisation : Orléans

Re: s777 l'Ultime

Message par TaZ » sam. 11 sept. 2010 18:12

Etant donné que tu es toi-même ton spinner préféré, comment imagines-tu le fait que ton spin puisse déplaire à certaines personnes ?

Tu dis toi-même imaginer d'abord le rendu avant le breakdown. Est-ce que cette technique est, selon toi, essentielle afin de créer de nouveaux linkages (originaux ou non) ?
»»-(¯`·.·´¯)-> Fℓα̲̅√ ιι عn <-(¯`·.·´¯)-««
#
ⓣάž
Rémi dit:
* Il m'a dit: "Celui qui perd à mario kart se met à poil".
- #.    ⓕℓα̲̅√ ιι عn !     dit :
* XD
Rémi dit:
* (Il a perdu)
-------
» Fℓα̲̅√ ιι عn ! dit :
*turoxx
*Didou* Pen Spinneur dit :
*merci
*je c'est je c'est
» Fℓα̲̅√ ιι عn ! dit :
*je sais*
-------
"Un jour, Spinnerpeem demanda à haï de tuer, et haï tua."

Avatar de l’utilisateur
s777
s777 quintessentiel
Messages : 329
Inscription : sam. 11 oct. 2008 20:52
Localisation : Yvelines

Re: s777 l'Ultime

Message par s777 » sam. 11 sept. 2010 18:46

Etant donné que tu es toi-même ton spinner préféré, comment imagines-tu le fait que ton spin puisse déplaire à certaines personnes ?

Quel est le rapport ? ^^ Ce sont mes goût et ceux des autres qui sont différents , c'ets normal.
Tu ne peux pas imaginer que la personne que tu préfères puisse déplaire à d'autres ?

Tu dis toi-même imaginer d'abord le rendu avant le breakdown. Est-ce que cette technique est, selon toi, essentielle afin de créer de nouveaux linkages (originaux ou non) ?

Non pas du tout, tu peux très bien faire du FS et par hasard faire un drole de mouvement que tu referas et qui créera un linkage nouveau
skonix : "l'annulaire c le doit entre lindex et le pti doit?"
Image
Aaa envoie :
Image

Avatar de l’utilisateur
Lindor
Pen Spinnerette - 2 avertissements
Messages : 5143
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:54
Youtube : http://www.youtube.com/user/lindorspin?feature=mhe

Re: s777 l'Ultime

Message par Lindor » sam. 11 sept. 2010 18:47

Tiens, p'tite question que je me suis posé à une époque.

C'est le seul hard trick que je ne t'aie jamais vu faire; tu maîtrises les spreads ?
Je vous aime tous, sauf un.

Avatar de l’utilisateur
s777
s777 quintessentiel
Messages : 329
Inscription : sam. 11 oct. 2008 20:52
Localisation : Yvelines

Re: s777 l'Ultime

Message par s777 » sam. 11 sept. 2010 18:52

J'aime pas trop mais oui je passe le spread fall quoi.
Je suis incapable d'en passer 20 mais quelques uns oui ^^
skonix : "l'annulaire c le doit entre lindex et le pti doit?"
Image
Aaa envoie :
Image

Avatar de l’utilisateur
Yaemgo
Pen Spinner
Messages : 2503
Inscription : lun. 11 janv. 2010 21:25
Youtube : http://www.youtube.com/user/Yaemgo
Localisation : elliL
Contact :

Re: s777 l'Ultime

Message par Yaemgo » sam. 11 sept. 2010 20:41

Ah oui, en fait, une question très importante.

Meuporg ou morpeug ?
And I was like, "Was ist das ?"
Image
Lanfear a écrit :Et là je retrouve Yam en train d'embrasser Sheepside

ShaDO
Pen Spinner
Messages : 349
Inscription : ven. 10 oct. 2008 22:47
Youtube : http://www.youtube.com/user/shadow77340

Re: s777 l'Ultime

Message par ShaDO » dim. 12 sept. 2010 11:14

t'as un rsvp mx ? si oui est ce que tu t'es déjà filmé avec ??

Avatar de l’utilisateur
hexbinmos
Pen Spinner - 2 avertissements
Messages : 2310
Inscription : mer. 1 juil. 2009 19:48

Re: s777 l'Ultime

Message par hexbinmos » dim. 12 sept. 2010 22:34

ShaDO a écrit :t'as un rsvp mx ? si oui est ce que tu t'es déjà filmé avec ??
XD, faudrait être maso, ou ne pas s'aimer pour spinner au rsvp mx. :troll:
Réalisme : Passé + Présent = Futur. Si ça n'est pas fait ou que ça n'a jamais été fait, alors ça ne sera jamais fait.
Utopisme : Les Réalistes de demain seraient utopistes d'aujourd'hui.

Kr4zy
Pen Spinner
Messages : 36
Inscription : sam. 11 oct. 2008 13:46

Re: s777 l'Ultime

Message par Kr4zy » dim. 12 sept. 2010 23:06

Aujourd'hui je dois avoir presque 3 ans de spin, et c'est au bout de 2 ans que j'ai compris que certains spinneurs faisaient passer un message dans leurs combos. J'entends par là que les tricks s'enchainent avec "logique", qu'il y a un début et une fin. On sent que le combo va se terminer comme dans un livre ou un film (peut à peut les éléments se mettent en place pour aboutir à une situation finale), ce n'est pas un simple enchaînement de tricks avec un finish.
Selon moi, Raimo, Ognek, Eban, Bonkura, Kin, Toro et toi (et peut-être d'autres que j'oublie) font passer ce "message" dans la majorité de leurs combos. Qu'en penses-tu? Et que penses-tu de ces spinneurs?

Avatar de l’utilisateur
s777
s777 quintessentiel
Messages : 329
Inscription : sam. 11 oct. 2008 20:52
Localisation : Yvelines

Re: s777 l'Ultime

Message par s777 » lun. 13 sept. 2010 19:01

Meuporg ou morpeug ?

Ca donne quoi en français intelligible x) ?

t'as un rsvp mx ? si oui est ce que tu t'es déjà filmé avec ??

Oui jen ai un mais je crois que j'en ai fait un peu n'importe quoi, déjà c'est pas un RSVP normal puis non il est totalement déséquilibré je supporte pas, euh le jour ou je spinnerai avec se fera attendre
En revanche si un jour je reçois mon RSVP FPSB bah j'essairai
Mais bon c'est le 3eme que je suis censé recevoir et aucune nouvelle , je trouve ça trop utopique, dès fois j'en viens à me demander si ça existe vraiment.

Aujourd'hui je dois avoir presque 3 ans de spin, et c'est au bout de 2 ans que j'ai compris que certains spinneurs faisaient passer un message dans leurs combos. J'entends par là que les tricks s'enchainent avec "logique", qu'il y a un début et une fin. On sent que le combo va se terminer comme dans un livre ou un film (peut à peut les éléments se mettent en place pour aboutir à une situation finale), ce n'est pas un simple enchaînement de tricks avec un finish.
Selon moi, Raimo, Ognek, Eban, Bonkura, Kin, Toro et toi (et peut-être d'autres que j'oublie) font passer ce "message" dans la majorité de leurs combos. Qu'en penses-tu? Et que penses-tu de ces spinneurs?


Je vois qu'on a les même gouts et je pense que je comprends parfaitement ce que tu veux dire et que j'ai la même impression qui me fait aimer leurs combos. Honnêtement connaissant ton spin depuis tes débuts (et oui j'avais déjà retenu ton pseudo au tournoi belge d'il y a assez longtemps où je jugeais) ça ne m'étonne pas que tu partages ce goût avec moi.
C'est quelque chose de très difficile à décrire ce que tu tentes de décrire ici. Moi je dirais peut être que tout s'enchaîne en effet de façon impecable et audacieuses , ils ont des links auxquels on aurait pas pensé, ce qui crée un rendu assez unique.

En fait le problème c'est qu'il faut des yeux bien habiles et une bonne connaissance du PS pour voir cela. c'est pour ça que beaucoup de monde met tu temps à comprendre ce qui rend leur spin unique.
C'est pour ça que je dis que bon nombre de combos se ressemblent , que c'est du déjà vu.

99% des combos, quand je les regarde, je les comprend du premier coup. J'entends pas là que je vois le break clairement (bien sur je ne le retiendrai pas entièrement mais si je la regardais en faisant des pauses toutes les 5 secs, je pourrai donner le break exact sans jamais ralentir la vidéo) Souvent je suis aussi capable de les refaire, je vois directement ce qui compose les combos, parce que ce sont souvent des links assez basiques déjà réutilisés auxquels je suis habitué, des choses un peu trop "évdidentes". c'est pour celà que je n'aime pas ce que domtom appelle un spin vraiment simpliste. (et domtom n'a pas toujours un spin simpliste à mon goût)
Juste avec le rendu visuel je sais quel breakdown est executé , je sais comment on fait pour le refaire , c'est quelque chose que j'ai déjà analysé, que je suis capable de refaire pratiquement à l'identique. Là j'ai un gros avantage sur le débutant : j'ai de l'expérience dans ce domaine.

Par contre quand je vois raimo, il a beau spinner assez lentement, à la fin du combo je me dis "oh shit! j'ai rien compris"
Et le plus extraordinaire c'est que très souvent, 3 jours après avooir vu la vidéo , je recrée moi même ces linkages , je spinne et involontairement je refais le link que j'ai vu, dès fois j'ai même l'impression que je l'ai inventé moi même alors que quand je revois la vidéo je me dis "ah c'est de lui que j'ai tiré ça !"
En fait ce qu'il se passe c'est qu'en voyant le combo ça donne des idées originales de link nouveaux executés d'une façon nouvelle. Et c'ets sans doute ça que tu entends par message et moi plutot par créativité (message je le vois encore autrement).

Mais c'est pour ça qu'il faut du temps pour le percevoir ; quand on commence tout combo est incompréhensible. Maintenant moi je comprends la plupart des combos immédiatement. c'est aussi ça qui fait que je suis à même de comprendre ce que font key3 ou raimo parce que je dois les regarder à nouveau vu que je ne saisis pas certains passages du premier coup. je dois me réapproprier l'idée et à ce moment me dire "quand même c'est génialement trouvé" là où un débutant n'y comprendra rien de toute façon.
Quand je vois un combo j'ai l'impression que je le fais moi même. et pour la plupart des combos , je suis en effet capable de les refaire moi même,, par contre dans les combos de ces spinners, je suis obligé de comprendre ce qu'ils font avant, ou même parfois des breakdowns simples mais executés de façon révolutionnaire.

Et là je trouve ta question vraiment très très intéressante Kr4zy parce que tu mets le doigt sur ce que l'on appelle l'expérience en penspinning et sur ce que signifie vraiment la créativité. Ce qui fait que tous les spinners dont l'expérience est reconnue sont au final d'accord sur les grands combos. Et en plus tu poses la question qui me permet pour la première fois de répondre de façon précise et expliquée à ce que j'aime dans le spin et ce que j'entends par un spin créatif ou raffiné, par delà la notion même d'esthétisme.




Bon et tant qu'à faire je vais expliquer pourquoi je porte tant d'intérêt à cette fameuse notion de créativité : c'est tout simplement parce que je pense que la principale erreur qu'on commet nous sopinners en jugeant le penspinning , c'est de la juger du point de vue du penspinning même.
Il me semble que trop souvent on essaye de dégager des vérités du penspinning en partant du principe même que le penspinning c'est cool.
On voit ça comme un divertissement, mais ce divertissement même est révélateur de ce qu'on pense nous même, la façon dont on se comporte en PS (je parlais pour la board de microcosme) influe directement notre façon d'être dans la vie au quotidien. Dans ce cas , autant ne pas prendre de mauvaises habitudes.

Le penspinning est totalement absurde, ne l'oublions pas. Ca ne sert strictement à rien, si ce n'est à faire passer le temps.
Comme je l'ai déjà dit , je trouve ça très puéril de vouer sa vie au penspinning, ou d'en faire une "passion".
De ce fait de toutes les attitudes qu'on peut adopter en penspinning , c'est encore un divertissement qui stimule la créativité qui me semble le moins abrutissant, ce que j'ai pu décrire comme un spin "intellectuel" ( à prendre avec modération), en comparaison à un apprentissage répétitif et aliénant de certains tricks.
Ce que j'entends par là c'est qu'il faut être réaliste , tout le monde se rend bien compte à un moment ou à un autre que le penspinning ne peut pas être considéré sérieusement , tout le monde arrête. Il y a quand même des choses nettement plus importantes dans la vie, même pour l'homme le plus absurde.
Donc à mes yeux le penspinning le moins inutile c'est le penspinning créatif qui stimule une qualité de réflexion plutôt qu'un apprentissage machinal par réflexe.
Je parle ici du PS à l'état pur , pas de tout ce qui l'accompagne.
skonix : "l'annulaire c le doit entre lindex et le pti doit?"
Image
Aaa envoie :
Image

Babel
Pen Spinner
Messages : 1165
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:43
Localisation : Essonne (91), Palaiseau

Re: s777 l'Ultime

Message par Babel » lun. 13 sept. 2010 19:59

s777 a écrit :Meuporg ou morpeug ?
Ca donne quoi en français intelligible x) ?
*Meuporg étant le nom barbare désignant les jeux de rôle en ligne auxquels on prend part avec d'autres compagnons vituwels, meuporg, meuporg, meuporg, meuporg, meuuuuupooooooooorg*

JLD
Pen Spinner
Messages : 1985
Inscription : ven. 10 oct. 2008 15:52

Re: s777 l'Ultime

Message par JLD » lun. 13 sept. 2010 20:16

Babel a écrit :
s777 a écrit :Meuporg ou morpeug ?
Ca donne quoi en français intelligible x) ?
*Meuporg étant le nom barbare désignant les jeux de rôle en ligne auxquels on prend part avec d'autres compagnons vituwels, meuporg, meuporg, meuporg, meuporg, meuuuuupooooooooorg*
Et Morpeug ?
Taeko a écrit :C'est JLD sur la FPSB. Eban.
Recensement des Pen Spinners par JLD

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
||| - JLD | SIG - |||
||| Les tuto, c'est reparti !! =D |||

Image

Avatar de l’utilisateur
Seifer
Pen Spinner
Messages : 861
Inscription : sam. 26 sept. 2009 00:19
Youtube : http://www.youtube.com/user/nico9195
Localisation : Essonnes

Re: s777 l'Ultime

Message par Seifer » lun. 13 sept. 2010 21:12

la version plus belle la vie :pirat:
topic vidéo
http://thefpsb.penspinning.fr/videos-se ... 12737.html
Solo Video special Holiday part 2
http://thefpsb.penspinning.fr/solo/seif ... 13495.html
re up de FPSB Anthology sur ma chaine.
Palmito a écrit : t'a afficher devant tout le monde que j'etais un trans :(

Avatar de l’utilisateur
s777
s777 quintessentiel
Messages : 329
Inscription : sam. 11 oct. 2008 20:52
Localisation : Yvelines

Re: s777 l'Ultime

Message par s777 » mar. 14 sept. 2010 16:08

bon bah aucun des deux , j'ai déjà dit que je jouais pas x)
skonix : "l'annulaire c le doit entre lindex et le pti doit?"
Image
Aaa envoie :
Image

Verrouillé

Revenir à « Interviews »