Zombo le théoricien

Venez poser vos questions à vos spinners préférés !
Avatar de l’utilisateur
Ch3b
Saucisse Spinner
Messages : 2351
Inscription : ven. 10 oct. 2008 18:30
Localisation : Haironville, Meuse

Re: Zombo le théoricien

Message par Ch3b » mar. 21 déc. 2010 21:29

Les meme angles, les meme angles...bah jtrouve qui ya un sacré paquet d'angles différents et tous sont exploités (hors mi celui de face)
Celui du bas, bah simplement parce que sa rend pas bien non?

Si on part dans les tricks par contre, c'est un autre débat jtrouve.
Inscrit le 7 Novembre 2007! ... Padawan of MaPic+

Ligue Anti Mod Blanc

100% Lorrain/Meusien !

Adepte de cuite rurale et de retrogaming

Twitter & Vimeo

Image
Image
Image

Zombo
Pen Spinner
Messages : 839
Inscription : dim. 19 oct. 2008 05:04
Localisation : CANADA

Re: Zombo le théoricien

Message par Zombo » mar. 21 déc. 2010 22:31

Ch3b a écrit :Les meme angles, les meme angles...bah jtrouve qui ya un sacré paquet d'angles différents et tous sont exploités (hors mi celui de face)
Celui du bas, bah simplement parce que sa rend pas bien non?
bin justement, les mods fonces sur background fonces, ca rend pas bien, donc voila pourquoi on utilise des mods blancs. meme raisonnement que pour les angles.

Avatar de l’utilisateur
Taeko
Paveur
Messages : 4414
Inscription : dim. 22 nov. 2009 12:30
Youtube : http://www.youtube.com/user/taekonico
Localisation : alsace, walheim

Re: Zombo le théoricien

Message par Taeko » mar. 21 déc. 2010 22:47

Zombo sème le débat partout où il passe, même sur son topic d'interview :mrgreen:

Donc à moi de posérz des questions :

as-tu déjà arrêté de penspinning ?

As-tu aidé a la création de FPSB ?

considère tu Radek comme un ptit jeune :D ?

Que fais tu comme études ?

Connaissais tu personnellement crash ?

Que penses tu de FPSB 4et et surtout, de ce qui a entouré cette collab ?

La FPSB est elle la board la plus active du monde ? La plus critique ? La plus/moins tolérante ? La plus critique (question bête finalement :mrgreen:) ?

Zombo, ca vient d'où ? C'est ton premier pseudo ?

T'intéresse tu au moddage ? Je parle du moddage recherché, très poussé dans l'esthétisme, la recherche de mensurations optimum, la recherche du "meilleur" poid/inertie/rendu ?

Combien de temps le Ps te prend il par jour ? Enfin, combien de temps passe tu a gérer etc.

Comment vois tu le PS évoluer, vers quoi, comment ? Commercial, populaire, art du cirque, etc.
Et en France as tu une idée de comment ca pourrait évoluer, connaissant nos mentalités ?

Et pour finir, es tu typpé asiatique ?
Moi j'ai 2/3 petites fleurs, j'ai des amitiés, j'ai des tendresses, et bien je les préserve, je les soigne c'est important. J'aime les hommes, c'est un miracle à 40 ans d'encore aimer les hommes à peu près comme un dément, et bien je soigne ma démence, je trouve qu'elle mérite ça. Et j'ai bien peur de me faire bouffer par un monde qui ne s'occupe bien souvent de son confort et de son pognon et de sa sécurité. Je hais le confort et la sécurité de toute mes forces parce que je préfère les rêves et les petites idées car le bonheur vient toujours de là.
La Belgique, c'est un terrain vague où des minorités se disputent au nom de deux cultures qui n'existent pas.
Jacques Brel
http://s1089.photobucket.com/albums/i354/Taekokonut/

Force kaki gras dégueulasse :P

Avatar de l’utilisateur
Near
Pen Spinner
Messages : 1328
Inscription : ven. 10 oct. 2008 19:05

Re: Zombo le théoricien

Message par Near » mer. 22 déc. 2010 02:45

Salut Zombo :)

Quel est ton avis concernant le PMWT 09 (que j'avais organisé) : bonne, mauvaise idée ? Le PenModding nécessite t-il vraiment un tournoi (mondial, qui plus est) ? Est-ce en faire trop pour cette sous-catégorie du penspinning ?

Tu as parlé d'une "guerre" passé UPSB vs. FPSB : petit résumé rapide ? Que s'est-il passé ? Ca m'intéresse :)

Merci ^^
Chaîne YouTube : http://www.youtube.com/user/SpinNear

PenModding : http://thespyre.net/penmods

Répertoire Vidéo : TheFPSB - Vos Vidéos - Near

Inscription 17 Novembre 2007

Zombo
Pen Spinner
Messages : 839
Inscription : dim. 19 oct. 2008 05:04
Localisation : CANADA

Re: Zombo le théoricien

Message par Zombo » mer. 22 déc. 2010 03:47

Zombo sème le débat partout où il passe, même sur son topic d'interview

Donc à moi de posérz des questions :

as-tu déjà arrêté de penspinning ?

As-tu aidé a la création de FPSB ?

considère tu Radek comme un ptit jeune ?

Que fais tu comme études ?

Connaissais tu personnellement crash ?

Que penses tu de FPSB 4et et surtout, de ce qui a entouré cette collab ?

La FPSB est elle la board la plus active du monde ? La plus critique ? La plus/moins tolérante ? La plus critique (question bête finalement ) ?

Zombo, ca vient d'où ? C'est ton premier pseudo ?

T'intéresse tu au moddage ? Je parle du moddage recherché, très poussé dans l'esthétisme, la recherche de mensurations optimum, la recherche du "meilleur" poid/inertie/rendu ?

Combien de temps le Ps te prend il par jour ? Enfin, combien de temps passe tu a gérer etc.

Comment vois tu le PS évoluer, vers quoi, comment ? Commercial, populaire, art du cirque, etc.
Et en France as tu une idée de comment ca pourrait évoluer, connaissant nos mentalités ?

Et pour finir, es tu typpé asiatique ?


1- oui, plusieurs fois, notamment quand UPSB2 a ferme, jai arrete pendant 1 an peut-etre. je n'etais pas en charge de la UCPSB a ses debuts. Je suis venu beaucoup plus tard.

2- euh, je penserais pas, c'est fait entierement par Radek et Joanna Dark.

3- Bien sur :) Il est venu bien apres que la UPSB a ouvert, je date de l'ere pre-UPSB, c'est-a-dire Pentix forums.

4- Doctorat en informatique

5- Non

6- C'est une tres bonne collab, j'adore le concept. Decouvert des talents comme Raiek. Malheureux qu'on a reussi a aliener s777 et d'autres. Ouais peut-etre qu'il est responsable de la situation, mais je pense qu'il y aurai eu moyen de prevenir la situation et c'est une grande perte.

7- la plus active au monde, je sais pas. dans les plus actives c'est sur. Critique, c'est certain. Y'a pas meilleur place pour faire des debats. Ouvert d'esprit, je sais pas. C'est toujours les memes opinions qui reviennent, mais dur a dire si c'est l'opinion d'une minorite tres vocale, ou vraiment la majorite.

8- http://www.zombo.com . Premier et seul pseudo sur des sites de PS.

9. Non, pas particulierement. Mais j'ai propose quelque concepts relie au modding. Par exemple: le "modding artistique", ou l'idee et de modder (ou deassembler) un mod de facon "esthetique", ce qui demanderait peut-etre de spinner le mod pendant qu'il se fait modde. Le "speed modding", qui la discipline de modder un ou plusieurs mods le plus vite possible.

10. Temps de spin: 0. Temps sur les forums: tres variable. Ca peut etre 30 mins, juste regarder une couple de sections, comme ca peut etre 6h, si par exemple y'a un podcast a preparer.

11. Le PS va diverge et eventuellement se separe par style. On voit deja que ca commence. Par exemple au GPC, il y a ceux qui aiment les linkages et ceux qui aiment les power tricks. Ceux qui aiment les linkages ont desormais quitte la GPC et forme leur propre board (LPSA).

Commercialement, je doute que ca va prendre beaucoup d'ampleur. Il faudrait un tournoi mondial live pour vraiment atteindre le prochain niveau et un tel tournoi ne pourra pas regrouper les meilleurs au monde. De plus, le spin live est radicalement differement du spin enregistre et souvent inferieur.

En France, on verra avec l'association ce qui se passera ;)

12. Physiquement, oui. Mentalement, du tout. La plupart des immigrants asiatiques soient rejettent totalement leur race (on les appellent "bananes") ou s'integrent pas du tout et s'isolent des locaux. Je prone la balance entre les 2

Salut Zombo

Quel est ton avis concernant le PMWT 09 (que j'avais organisé) : bonne, mauvaise idée ? Le PenModding nécessite t-il vraiment un tournoi (mondial, qui plus est) ? Est-ce en faire trop pour cette sous-catégorie du penspinning ?

Tu as parlé d'une "guerre" passé UPSB vs. FPSB : petit résumé rapide ? Que s'est-il passé ? Ca m'intéresse

Merci ^^


le PMWT 09 ct vraiment bien. Mais c'est trop couteux pour les moddeurs malheureusement. Donc je doute que ca se refaire, a moins qu'il y ait une solution a ce probleme...

une idee qui a ete suggere: Editing WT :)

ya 2 guerres differentes. La plus recente c'est kam contre la FPSB qui a scanne son insert de Impact MX pour l'utiliser avec des RSVP MX

la premiere ct Fratleym qui blaste la UPSB dans le duel Lordbojo vs Eriror. Il considere Eriror de loin superieur a Lordbojo, alors que la population ne pensait que Eriror n'etait que legerement en avance. Ca degenere en racisme.
Dernière modification par Zombo le mer. 22 déc. 2010 14:35, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Frat FS
Totoro Admin
Messages : 375
Inscription : mer. 8 oct. 2008 17:33
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Zombo le théoricien

Message par Frat FS » mer. 22 déc. 2010 10:22

2- euh, je penserais pas, c'est fait entierement par Radek et Joanna Dark.
Pour avoir été sur l'UPSBv2 et la FPSBv1, je t'assure que si tu n'as pas participé à la construction, tu as au moins apporté ton rayonnement de l'époque notamment par ta participation à "fpsb the beginning". Je me souviens qu'à l'époque, Skatox m'avait dit "Zombo est sur notre board la FPSB, viens vite :)" ça fait qqchose quand les collabs de l'époque se résumait quasiment ou presque à PDS1, PDS HoH et UPSB+PDS part 1&2, moi j'admirais ton combo de cette collab >_<
la premiere ct Fratleym qui blaste la UPSB dans le duel Lordbojo vs Eriror. Il considere Eriror de loin superieur a Lordbojo, alors que la population ne pensait que Eriror n'etait que legerement en avance. Ca degenere en racisme.
Tin je me souvenais pas que ça avait démarré comme ça, mais c'est vrai qu'après, j'avais copié son combo( d'ailleurs très mal) pour montrer que c'était facile, c'est vrai que c'était bien parti en sucette. C'était complètement débile de ma part. Bojo partait violemment au quart de tour mais je n'étais pas mieux, un vrai S777 miniature :p Je m'excuse que t'es assisté à ça et surtout que t'es dû gérer ça derrière.

Au passage, histoire de refaire l'histoire, c'est marrant parce que si j'avais une guerre à mentionner sur l'UPSB ce serait plutôt l'histoire des PS Olympics. Je ne me souviens plus si tu modérais à l'époque, c'était ptetre pendant ta période hors-PS. Mais alors ça, autant y'a pas eu de fichtre à proprement parlé sur l'UPSB mais Joshy, Whitefang, Smash et pleins d'autres qui cotoyaient les coréens de l'époque s'en souviennent sûrement. ça a valu 2 années de froid entre les coréens et l'UPSB, pis bon, sont chauds les lascars, du jour au lendemain, pleins m'ont fait la gueule alors que j'y étais pour rien juste parce que je n'étais pas coréen. C'est quand même Crash qu'a remis tout ça d'aplomb.

Bon alors maintenant les remarques :
Pour avoir vu le boulot que t'as fait dans les WT (<mode flagellation>même si j'ai critiqué, on se rend pas bien compte quand on est de l'autre côté, là aussi j'ai été un peu nul</mode flagellation>) et aussi pour avoir participé si peu au RD UPSB mais au moins, j'ai lu vos articles, merci, vraiment merci pour ces efforts de formalisation qui ont dû te prendre plein de moments de prise de tête. Y'a aussi les podcasts, bref tout plein de choses, bravo pour cet achievement.

Maintenant les questions :
1)Quel spinner a le plus apporté au PS selon toi? contribution j'entends pas forcément créativité
2)Quel spinner a le plus apporté en terme de créativité?Bonkura ou Pyralux?
3)Que penses-tu du spin de Lindor? Je penses qu'on devrait mettre plus en avant l'inventivité de ce petit gars
4) Bon allez le winner du WT11, c'est évident ce sera ...
5) L'UPSBv2 est sur le point de fermer, discussion entre Tohlz, Kam, toi, Phya, ClubMA, Kelvinchan, David Weis et nhk_9, vous vous dites qu'avant de fermer la board vous devez faire un ultime tournoi entre vous 8 pour déterminer qui domine la première génération de spinners occidentals, les trois premiers ont été (avec classement :) ) ...
6) Comment expliques-tu que nous français avons réussi à faire 3 collabs avec les coréen en l'espace de 2 ans (FPSB+UKPS, FPSB+PDS et FPSB+KPSA) quand l'UPSB n'en a fait qu'une remontant à l'UPSBv2? Ce n'est pas de la prétention boardesque :), je me demande vraiment pourquoi il n'y a pas eu la volonté en l'espace de 5 ans de faire qqchose avec eux, peut-être que ça aurait aidé à une meilleure compréhension mutuelle.
7) Que penses tu de l'état actuel de l'UPSB?
8) Que penses tu de l'évolution d'Eriror au cours des années?
9) Quand t'as commencé le PS, t'aurais pensé que ça donnerait ce que c'est maintenant? avec des shops, des tournois mondiaux organisés par des gars super cools

10) Jordan ruddess, t'admires? tu aimes sans plus? pouah ! c'est de la technique c'est tout?
11) Le morceau que t'aimes le plus jouer au piano quand t'es fatigué le soir et que veux juste te faire plaisir?( moi ça reste "To Zanarkand" :p )
12) J'ai vu ta chaine youtube de morceau de piano et j'aimerai jouer aussi bien que toi le thème de Terra mais tin cette main gauche est vraiment chaude, j'ai commencé le piano y'a bientôt 3 ans (c'était un rêve de gosse), quels conseils donnerais-tu à un jeune pianiste comme moi? J'aime être autodidacte, j'aimerai prendre des cours mais tin c'est cher, tu penses que c'est indispensable quand on aimerait bien comme moi pouvoir un jour jouer du Chopin un peu plus facilement?
13) Un meeting spécial Métalleux à trois avec Romain HXC, toi et moi, t'es in?

bon j'arrête de t'embêter, merci et félicitations si t'as lu ce message jusqu'au bout !
Joined UPSB on 15/06/2005
Joined FPSB on 08/2005

Penspinning youtube channel : http://www.youtube.com/user/fratleym
Piano youtube channel : http://www.youtube.com/user/Pianofrat

Zombo
Pen Spinner
Messages : 839
Inscription : dim. 19 oct. 2008 05:04
Localisation : CANADA

Re: Zombo le théoricien

Message par Zombo » sam. 25 déc. 2010 03:26

Pour avoir été sur l'UPSBv2 et la FPSBv1, je t'assure que si tu n'as pas participé à la construction, tu as au moins apporté ton rayonnement de l'époque notamment par ta participation à "fpsb the beginning". Je me souviens qu'à l'époque, Skatox m'avait dit "Zombo est sur notre board la FPSB, viens vite " ça fait qqchose quand les collabs de l'époque se résumait quasiment ou presque à PDS1, PDS HoH et UPSB+PDS part 1&2, moi j'admirais ton combo de cette collab >_<


ouais j'men souviens de FPSB the beginning. Pour cette collab, j'ai essaye d'explorer le concept de "dimensions spatiales" dans ce combo, c'est-a-dire l'abilite de varier la profondeur du spin vis-a-vis la camera (se rapprocher et s'eloigner de la camera) pour donner de certain effets. Je pense pas que bcp de gens ont exploite ce concept.

Au passage, histoire de refaire l'histoire, c'est marrant parce que si j'avais une guerre à mentionner sur l'UPSB ce serait plutôt l'histoire des PS Olympics. Je ne me souviens plus si tu modérais à l'époque, c'était ptetre pendant ta période hors-PS. Mais alors ça, autant y'a pas eu de fichtre à proprement parlé sur l'UPSB mais Joshy, Whitefang, Smash et pleins d'autres qui cotoyaient les coréens de l'époque s'en souviennent sûrement. ça a valu 2 années de froid entre les coréens et l'UPSB, pis bon, sont chauds les lascars, du jour au lendemain, pleins m'ont fait la gueule alors que j'y étais pour rien juste parce que je n'étais pas coréen. C'est quand même Crash qu'a remis tout ça d'aplomb.


En effet c'etait durant ma periode hors-PS. je pense que l'organisateur etait Eburt, un ancien moderateur de la UPSB. mais quand meme, ca ete tout de meme le precurseur de la WT.

Bon alors maintenant les remarques :
Pour avoir vu le boulot que t'as fait dans les WT (<mode flagellation>même si j'ai critiqué, on se rend pas bien compte quand on est de l'autre côté, là aussi j'ai été un peu nul</mode flagellation>) et aussi pour avoir participé si peu au RD UPSB mais au moins, j'ai lu vos articles, merci, vraiment merci pour ces efforts de formalisation qui ont dû te prendre plein de moments de prise de tête. Y'a aussi les podcasts, bref tout plein de choses, bravo pour cet achievement.

Maintenant les questions :
1)Quel spinner a le plus apporté au PS selon toi? contribution j'entends pas forcément créativité
2)Quel spinner a le plus apporté en terme de créativité?Bonkura ou Pyralux?
3)Que penses-tu du spin de Lindor? Je penses qu'on devrait mettre plus en avant l'inventivité de ce petit gars
4) Bon allez le winner du WT11, c'est évident ce sera ...
5) L'UPSBv2 est sur le point de fermer, discussion entre Tohlz, Kam, toi, Phya, ClubMA, Kelvinchan, David Weis et nhk_9, vous vous dites qu'avant de fermer la board vous devez faire un ultime tournoi entre vous 8 pour déterminer qui domine la première génération de spinners occidentals, les trois premiers ont été (avec classement ) ...
6) Comment expliques-tu que nous français avons réussi à faire 3 collabs avec les coréen en l'espace de 2 ans (FPSB+UKPS, FPSB+PDS et FPSB+KPSA) quand l'UPSB n'en a fait qu'une remontant à l'UPSBv2? Ce n'est pas de la prétention boardesque , je me demande vraiment pourquoi il n'y a pas eu la volonté en l'espace de 5 ans de faire qqchose avec eux, peut-être que ça aurait aidé à une meilleure compréhension mutuelle.
7) Que penses tu de l'état actuel de l'UPSB?
8) Que penses tu de l'évolution d'Eriror au cours des années?
9) Quand t'as commencé le PS, t'aurais pensé que ça donnerait ce que c'est maintenant? avec des shops, des tournois mondiaux organisés par des gars super cools

10) Jordan ruddess, t'admires? tu aimes sans plus? pouah ! c'est de la technique c'est tout?
11) Le morceau que t'aimes le plus jouer au piano quand t'es fatigué le soir et que veux juste te faire plaisir?( moi ça reste "To Zanarkand" :p )
12) J'ai vu ta chaine youtube de morceau de piano et j'aimerai jouer aussi bien que toi le thème de Terra mais tin cette main gauche est vraiment chaude, j'ai commencé le piano y'a bientôt 3 ans (c'était un rêve de gosse), quels conseils donnerais-tu à un jeune pianiste comme moi? J'aime être autodidacte, j'aimerai prendre des cours mais tin c'est cher, tu penses que c'est indispensable quand on aimerait bien comme moi pouvoir un jour jouer du Chopin un peu plus facilement?
13) Un meeting spécial Métalleux à trois avec Romain HXC, toi et moi, t'es in?

bon j'arrête de t'embêter, merci et félicitations si t'as lu ce message jusqu'au bout !


1) David Weis a parti toute la gamme de backaround et autre. Dans le temps, ct un pas immense.
2) dur a dire, les tricks signature de pyralux (comme les swivels) sont plus populaire que les tricks de bonkura, mis a part le triangle pass.
3) bin il dit qu'il a reforme son style, on verra
4) s777, mais mon favori c'est freeman
5) nhk_9, david weis, kam
6) pendant longtemps, notre mentalite etait que le marche etait sature de videos, donc on avait pas besoin d'encourage les gens a en faire plus. on avait aussi un long debat sur les concepts de collab officielles. L'idee est qu'il fallait que chaque collab ait un concept unique niveau pen spinning. Finalement, notre 3eme probleme est de determiner l'eligibilite des spinneurs pour une collab UPSB. Nous avons bcp de membres actifs qui font parti d'autre boards aussi. Finalement, on a resolu tout ca et on a commence a organiser des collabs officielles, mais rien en cooperation avec d'autre a ce que je sache.
7) la UPSB est dans un etat stable presentement. la section trade est tjrs tres actif comme d'habitude. la UPSB reste une board sociale avec peu de discussions ou debat sur le PS. c'est un peu la mentalite des americains qui dominent le board. la plupart des vrais discussions ou activites concernant le PS sont dans des forums privees de "teams".
8) techniquement, il ne progresse plus. mais il acquiert toujours plus de maturite au niveau structure, linkages.
9) je pense pas non, la Pentrix forum etait vraiment petite, mais elle etait compose de gens tres serieux et engages au PS.

10) ce que j'admire le plus de Rudess, c'est son talent d'improvisation. il est cool.
11) "Descendant of the Shinobi" aka Yuffie's Theme ;)
12) il faut que tu apprennes a lire la notation standard de facon fluide. c'est un a grand coup a la motivation si t'es pas capable d'imprimer une piece et faire de la lecture a vue. ensuite, il faut avoir une affinite pour trouver le doigte le plus naturel pour la piece. commence par ecruire le doigte note-pour-note, c'est long mais ca aide bcp.
13) yessir :)

Avatar de l’utilisateur
Nate
Pen Spinner
Messages : 293
Inscription : dim. 24 janv. 2010 04:44
Localisation : Tahiti

Re: Zombo le théoricien

Message par Nate » sam. 25 déc. 2010 04:31

Est ce une bonne idée d'avoir crée Penwish ?
Aimerai tu venir a Tahiti pour venir spinner avec moi ?
PS je spin seul u__u
J'étais Stiiven ET J'AI LE NUMERO DE TELEPHONE DE DONGZA ! MOUAHAHAHAHAHAHAHA

Zombo
Pen Spinner
Messages : 839
Inscription : dim. 19 oct. 2008 05:04
Localisation : CANADA

Re: Zombo le théoricien

Message par Zombo » sam. 25 déc. 2010 18:30

Stiiven a écrit :Est ce une bonne idée d'avoir crée Penwish ?
Aimerai tu venir a Tahiti pour venir spinner avec moi ?
PS je spin seul u__u
1- bah oui! c'est beaucoup plus facile de se procurer des stylos grace a lui
2- bien sur :)

Avatar de l’utilisateur
Nate
Pen Spinner
Messages : 293
Inscription : dim. 24 janv. 2010 04:44
Localisation : Tahiti

Re: Zombo le théoricien

Message par Nate » dim. 26 déc. 2010 22:58

Alors y a plus personne qui poste ? x)

Quelle est ton vraie prénom ?
Tu mesure combien ?
Tu préfère les spins lent ou rapide ?
Comment s'apelle ta copine ? :mrgreen:
Mod lourd ou léger ?
J'étais Stiiven ET J'AI LE NUMERO DE TELEPHONE DE DONGZA ! MOUAHAHAHAHAHAHAHA

JLD
Pen Spinner
Messages : 1985
Inscription : ven. 10 oct. 2008 15:52

Re: Zombo le théoricien

Message par JLD » mar. 25 janv. 2011 13:24

Qu'est-ce que ça fait d'avoir failli m'échanger ton billet de cinquante contre mon billet de dix sous prétexte qu'ils sont presque de la même couleur ? ;p
Taeko a écrit :C'est JLD sur la FPSB. Eban.
Recensement des Pen Spinners par JLD

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
||| - JLD | SIG - |||
||| Les tuto, c'est reparti !! =D |||

Image

Verrouillé

Revenir à « Interviews »