[Jeu] Topic des insomniaques

Veillez toujours à ne jamais poster de messages à caractère offensant... Et détendez vous =)
Règles du forum
Ceci est la zone détente : vous pouvez y papoter comme il vous plait, dans le respect mutuel des autres. Les insultes, les messages et images à caractère choquant et le spam sont interdits. Notez que les modérateurs peuvent malgré tout intervenir afin d'éviter les débordements.
Avatar de l’utilisateur
hexbinmos
Pen Spinner - 2 avertissements
Messages : 2310
Inscription : mer. 1 juil. 2009 19:48

Re: [Jeu] Topic des insomniaques

Message par hexbinmos » mar. 29 juin 2010 23:55

Taeko- a écrit :
Fel2fram.zip a écrit :pourquoi pas moins ?
Bin parceque c'est pas possible !!!! :x:x
Un jour, un philosophe a dit "plus ou moins, on sera tous des parchemins", bon, bah partant de ça, on peut en déduire 4 choses :
1) C'est possible que tu fasse moins;
2) C'est possible que tu fasse plus;
3) C'est impossible de faire un nombre négatif;
4) Le philosophe était certainement bourré.

Et moi je dis que la réponse à "pourquoi pas moins ?" est quasiment identique à "pourquoi pas plus ?".
Réalisme : Passé + Présent = Futur. Si ça n'est pas fait ou que ça n'a jamais été fait, alors ça ne sera jamais fait.
Utopisme : Les Réalistes de demain seraient utopistes d'aujourd'hui.

Avatar de l’utilisateur
Roopen
Pen section moderator
Messages : 1548
Inscription : mer. 22 oct. 2008 14:05

Re: [Jeu] Topic des insomniaques

Message par Roopen » mer. 30 juin 2010 00:49

Bonjour =)
Force Rouge foncé gras

Problème de feedbacks ? Mp moi. ;)

Eriror, s777, Vicgotgame, Supawit127, Hal, Gollumsk8, A-13x, Gold-Angel, Guevara, Kin, Crew, Voltaic & Makin fan. =)
Image

Avatar de l’utilisateur
DOMTOM_
pr0n Addict
Messages : 2687
Inscription : ven. 10 oct. 2008 19:09
Youtube : http://www.youtube.com/user/DomTomdu66
Localisation : 66 RPZ

Re: [Jeu] Topic des insomniaques

Message par DOMTOM_ » mer. 30 juin 2010 01:05

Image Image
eban, raimo, Smile, -Six-, dOmToM > All. Deuxième du tournoi FPSB 2010. :pirat:
SkyDrive
Image

Avatar de l’utilisateur
Taeko
Paveur
Messages : 4414
Inscription : dim. 22 nov. 2009 12:30
Youtube : http://www.youtube.com/user/taekonico
Localisation : alsace, walheim

Re: [Jeu] Topic des insomniaques

Message par Taeko » mer. 30 juin 2010 02:11

bonne nuit =)
Moi j'ai 2/3 petites fleurs, j'ai des amitiés, j'ai des tendresses, et bien je les préserve, je les soigne c'est important. J'aime les hommes, c'est un miracle à 40 ans d'encore aimer les hommes à peu près comme un dément, et bien je soigne ma démence, je trouve qu'elle mérite ça. Et j'ai bien peur de me faire bouffer par un monde qui ne s'occupe bien souvent de son confort et de son pognon et de sa sécurité. Je hais le confort et la sécurité de toute mes forces parce que je préfère les rêves et les petites idées car le bonheur vient toujours de là.
La Belgique, c'est un terrain vague où des minorités se disputent au nom de deux cultures qui n'existent pas.
Jacques Brel
http://s1089.photobucket.com/albums/i354/Taekokonut/

Force kaki gras dégueulasse :P

Avatar de l’utilisateur
Taeko
Paveur
Messages : 4414
Inscription : dim. 22 nov. 2009 12:30
Youtube : http://www.youtube.com/user/taekonico
Localisation : alsace, walheim

Re: [Jeu] Topic des insomniaques

Message par Taeko » mer. 30 juin 2010 02:16

rêve de RSVP ...
Moi j'ai 2/3 petites fleurs, j'ai des amitiés, j'ai des tendresses, et bien je les préserve, je les soigne c'est important. J'aime les hommes, c'est un miracle à 40 ans d'encore aimer les hommes à peu près comme un dément, et bien je soigne ma démence, je trouve qu'elle mérite ça. Et j'ai bien peur de me faire bouffer par un monde qui ne s'occupe bien souvent de son confort et de son pognon et de sa sécurité. Je hais le confort et la sécurité de toute mes forces parce que je préfère les rêves et les petites idées car le bonheur vient toujours de là.
La Belgique, c'est un terrain vague où des minorités se disputent au nom de deux cultures qui n'existent pas.
Jacques Brel
http://s1089.photobucket.com/albums/i354/Taekokonut/

Force kaki gras dégueulasse :P

Avatar de l’utilisateur
Banz
Batman
Messages : 1023
Inscription : ven. 10 oct. 2008 20:33
Localisation : Rennes
Contact :

Re: [Jeu] Topic des insomniaques

Message par Banz » mer. 30 juin 2010 04:10

Mens agitat mollem.
Détenteur de l'unique mod abritant une forme de vie (non identifiée à ce jour).

League of Legends player

Soy
Pen Spinner
Messages : 696
Inscription : dim. 12 oct. 2008 22:34

Re: [Jeu] Topic des insomniaques

Message par Soy » mer. 30 juin 2010 04:47

:mrgreen:

voila ce qui arrive quand on a pas de weed.
Ayum / NIKoo/ RiAsON / XIEN ==>Fan!!!

Inscrit depuis Janvier 2007

Avatar de l’utilisateur
KasskKOuie
Pen Spinner
Messages : 642
Inscription : dim. 31 janv. 2010 16:48
Youtube : http://www.youtube.com/user/KaSskouie
Localisation : Green Island

Re: [Jeu] Topic des insomniaques

Message par KasskKOuie » mer. 30 juin 2010 05:00

bon , je sais que c'est inutile m'enfin ! !!
_______________________________________
Raimo-kinger-smile-littleboy-kirbo >>> Fan


KasSKOuie 1st Collab video


Even if the morrow is barren of promises
Nothing shall forestall my return
To become the dew that quenches the land
To spare the sands, the seas, the skies
I offer thee this silent sacrifice

Avatar de l’utilisateur
KasskKOuie
Pen Spinner
Messages : 642
Inscription : dim. 31 janv. 2010 16:48
Youtube : http://www.youtube.com/user/KaSskouie
Localisation : Green Island

Re: [Jeu] Topic des insomniaques

Message par KasskKOuie » mer. 30 juin 2010 05:03

mon 2em point 8)
_______________________________________
Raimo-kinger-smile-littleboy-kirbo >>> Fan


KasSKOuie 1st Collab video


Even if the morrow is barren of promises
Nothing shall forestall my return
To become the dew that quenches the land
To spare the sands, the seas, the skies
I offer thee this silent sacrifice

Avatar de l’utilisateur
hexbinmos
Pen Spinner - 2 avertissements
Messages : 2310
Inscription : mer. 1 juil. 2009 19:48

Re: [Jeu] Topic des insomniaques

Message par hexbinmos » mer. 30 juin 2010 12:16

Réalisme : Passé + Présent = Futur. Si ça n'est pas fait ou que ça n'a jamais été fait, alors ça ne sera jamais fait.
Utopisme : Les Réalistes de demain seraient utopistes d'aujourd'hui.

Avatar de l’utilisateur
Taeko
Paveur
Messages : 4414
Inscription : dim. 22 nov. 2009 12:30
Youtube : http://www.youtube.com/user/taekonico
Localisation : alsace, walheim

Re: [Jeu] Topic des insomniaques

Message par Taeko » mer. 30 juin 2010 12:48

Hex' a écrit :
Taeko- a écrit :
Fel2fram.zip a écrit :pourquoi pas moins ?
Bin parceque c'est pas possible !!!! :x:x
Un jour, un philosophe a dit "plus ou moins, on sera tous des parchemins", bon, bah partant de ça, on peut en déduire 4 choses :
1) C'est possible que tu fasse moins;
2) C'est possible que tu fasse plus;
3) C'est impossible de faire un nombre négatif;
4) Le philosophe était certainement bourré.

Et moi je dis que la réponse à "pourquoi pas moins ?" est quasiment identique à "pourquoi pas plus ?".
Ma question était d'un réthorique et de deux pas aussi profonde que cela =) Pour ce "problème" (j'aime bien ce mot) la raisonnons comme il le faut, c'est à dire par logique.

Peux-t-on perdre des points ou en marquer ?

1) La seule et unique façon de gagner des points sur ce topic est de poster le plus tard avant 5h.
2) Je peux poster le plus tard avant 5h.
3) Donc je peux gagner des points.
4) Ce topics ne comporte qu'une seule règle : poster le plus tard avant 5h.
5) Cela nous revoie donc à 1).
6) Conclusion : je peux gagner des points, la question d'en perdre ne se pose pas vu qu'il n'y a que la possibilité d'en gagner.

Mon "pourquoi" était réthorique, il n'attendais pas de réponse. En considérant que l'on n'ai pas pris ce caractère en compte, une réponse logique aurait été par exemple de me dire que je ne pourrai plus gagner de poins a cause de ma condition physique, ou qu'une personne s'engage a poster toujours après moi. J'aurai contredit cet exemple en admettant un post a 5:00:59:99, posté après n'est pas possible cela dépasse la capacité de rapidité de l'être humain.
Le "pourquoi pas moins" de fel2fram étant dépourvu de logique, il faut donc le prendre par un autre aspect, en l'occurence de l'humour. En effet la phrase de fel2fram est doublement comique, du fait d'une part qu'elle dise le contraire de la mienne, cela créer un effet de tac au tac assez sympathique, et d'autre part l'impossibilité de mettre en oeuvre cette phrase relève d'un comique burlesque, dépassant l'entendement.

Rebondissons sur la phrase théorique de hexbinmos.
1) C'est possible que tu fasse moins;
2) C'est possible que tu fasse plus;
3) C'est impossible de faire un nombre négatif;
4) Le philosophe était certainement bourré.
1) Démontré précedemment, faire moins est impossible dans ce jeu, Si l'on n'envisage que l'on suit que l'unique règle de ce topic.
2) Vrai
3) Vrai
4) Possible
Et moi je dis que la réponse à "pourquoi pas moins ?" est quasiment identique à "pourquoi pas plus ?".
Si l'on parle de structure de phrase, niveau orthographe, grammaire etc ces deux phrases sont en effet quasiment identiques. En revanche si l'on analyse le sens de la phrase il est clair qu'elle sont parfaitement opposées, le terme "moins" étant simplement le contraire du terme "plus". De plus comme dans ce topic il est impossible de faire moins cette phrase n'a donc par deux fois prouvé aucun sens.

Pour conclure, j'ai raison et fel et hex ont tort. Par contre une chose dépassant la logique de la règle de ce topic pourrait se produire, ce qui contredirais mes démonstrations : la triche. En effet il est possible que le maitre compteur des points puisse trafiquer mes points afin qu'ils descendent au lieu de monter et plus encore absurde qu'ils passent dans les négatifs. Je n'ai volontairement pas pris en compte ce paramètre car dans ce jeu il n'y a pas d'enjeu en terme de prix au final a valeur monétaire, la triche étant donc inutile. Tricher dans le seul but de prouver que l'on dors pas le soir relève soit d'une certaine stupidité de la part du tricheur, qui n'aurais pas compris qu'il n'y a rien a gagner ou alors, chose peut être plus subtile mais dérivant quelque peu du sujet, que la personne ayant tricher ne veulent en effet qu'attirer l'attention des autres, qu'elle manque peut être d'attrait des autres par rapport a elle et qu'elle veuille montrer qu'elle est forte dans un domaine. Bien que cela soit faussé car le résultat serais faux, mais aux yeux des autres cela pourrais passer inaperçu.

Suite a ce post vous pourrez trouver une 3ème raison qui pourrait pousser cette personne a tricher ;)


OU que faire quand on s'ennuie fermement ... bah on écrit pour rien dire :P
Moi j'ai 2/3 petites fleurs, j'ai des amitiés, j'ai des tendresses, et bien je les préserve, je les soigne c'est important. J'aime les hommes, c'est un miracle à 40 ans d'encore aimer les hommes à peu près comme un dément, et bien je soigne ma démence, je trouve qu'elle mérite ça. Et j'ai bien peur de me faire bouffer par un monde qui ne s'occupe bien souvent de son confort et de son pognon et de sa sécurité. Je hais le confort et la sécurité de toute mes forces parce que je préfère les rêves et les petites idées car le bonheur vient toujours de là.
La Belgique, c'est un terrain vague où des minorités se disputent au nom de deux cultures qui n'existent pas.
Jacques Brel
http://s1089.photobucket.com/albums/i354/Taekokonut/

Force kaki gras dégueulasse :P

Avatar de l’utilisateur
KasskKOuie
Pen Spinner
Messages : 642
Inscription : dim. 31 janv. 2010 16:48
Youtube : http://www.youtube.com/user/KaSskouie
Localisation : Green Island

Re: [Jeu] Topic des insomniaques

Message par KasskKOuie » mer. 30 juin 2010 22:07

quote hex ><
Bin parceque c'est pas possible !!!! :x:x
Un jour, un philosophe a dit "plus ou moins, on sera tous des parchemins", bon, bah partant de ça, on peut en déduire 4 choses :
1) C'est possible que tu fasse moins;
2) C'est possible que tu fasse plus;
3) C'est impossible de faire un nombre négatif;
4) Le philosophe était certainement bourré.

Et moi je dis que la réponse à "pourquoi pas moins ?" est quasiment identique à "pourquoi pas plus ?".[/quote]

Ma question était d'un réthorique et de deux pas aussi profonde que cela =) Pour ce "problème" (j'aime bien ce mot) la raisonnons comme il le faut, c'est à dire par logique.

Peux-t-on perdre des points ou en marquer ?

1) La seule et unique façon de gagner des points sur ce topic est de poster le plus tard avant 5h.
2) Je peux poster le plus tard avant 5h.
3) Donc je peux gagner des points.
4) Ce topics ne comporte qu'une seule règle : poster le plus tard avant 5h.
5) Cela nous revoie donc à 1).
6) Conclusion : je peux gagner des points, la question d'en perdre ne se pose pas vu qu'il n'y a que la possibilité d'en gagner.

Mon "pourquoi" était réthorique, il n'attendais pas de réponse. En considérant que l'on n'ai pas pris ce caractère en compte, une réponse logique aurait été par exemple de me dire que je ne pourrai plus gagner de poins a cause de ma condition physique, ou qu'une personne s'engage a poster toujours après moi. J'aurai contredit cet exemple en admettant un post a 5:00:59:99, posté après n'est pas possible cela dépasse la capacité de rapidité de l'être humain.
Le "pourquoi pas moins" de fel2fram étant dépourvu de logique, il faut donc le prendre par un autre aspect, en l'occurence de l'humour. En effet la phrase de fel2fram est doublement comique, du fait d'une part qu'elle dise le contraire de la mienne, cela créer un effet de tac au tac assez sympathique, et d'autre part l'impossibilité de mettre en oeuvre cette phrase relève d'un comique burlesque, dépassant l'entendement.

Rebondissons sur la phrase théorique de hexbinmos.
1) C'est possible que tu fasse moins;
2) C'est possible que tu fasse plus;
3) C'est impossible de faire un nombre négatif;
4) Le philosophe était certainement bourré.
1) Démontré précedemment, faire moins est impossible dans ce jeu, Si l'on n'envisage que l'on suit que l'unique règle de ce topic.
2) Vrai
3) Vrai
4) Possible
Et moi je dis que la réponse à "pourquoi pas moins ?" est quasiment identique à "pourquoi pas plus ?".
Si l'on parle de structure de phrase, niveau orthographe, grammaire etc ces deux phrases sont en effet quasiment identiques. En revanche si l'on analyse le sens de la phrase il est clair qu'elle sont parfaitement opposées, le terme "moins" étant simplement le contraire du terme "plus". De plus comme dans ce topic il est impossible de faire moins cette phrase n'a donc par deux fois prouvé aucun sens.

Pour conclure, j'ai raison et fel et hex ont tort. Par contre une chose dépassant la logique de la règle de ce topic pourrait se produire, ce qui contredirais mes démonstrations : la triche. En effet il est possible que le maitre compteur des points puisse trafiquer mes points afin qu'ils descendent au lieu de monter et plus encore absurde qu'ils passent dans les négatifs. Je n'ai volontairement pas pris en compte ce paramètre car dans ce jeu il n'y a pas d'enjeu en terme de prix au final a valeur monétaire, la triche étant donc inutile. Tricher dans le seul but de prouver que l'on dors pas le soir relève soit d'une certaine stupidité de la part du tricheur, qui n'aurais pas compris qu'il n'y a rien a gagner ou alors, chose peut être plus subtile mais dérivant quelque peu du sujet, que la personne ayant tricher ne veulent en effet qu'attirer l'attention des autres, qu'elle manque peut être d'attrait des autres par rapport a elle et qu'elle veuille montrer qu'elle est forte dans un domaine. Bien que cela soit faussé car le résultat serais faux, mais aux yeux des autres cela pourrais passer inaperçu.

Suite a ce post vous pourrez trouver une 3ème raison qui pourrait pousser cette personne a tricher ;)


OU que faire quand on s'ennuie fermement ... bah on écrit pour rien dire :P

je suis tout a fait d'accord avec tous ce que tu a ecris :^)
_______________________________________
Raimo-kinger-smile-littleboy-kirbo >>> Fan


KasSKOuie 1st Collab video


Even if the morrow is barren of promises
Nothing shall forestall my return
To become the dew that quenches the land
To spare the sands, the seas, the skies
I offer thee this silent sacrifice

Avatar de l’utilisateur
Hy3rya
Pen Spinner
Messages : 946
Inscription : dim. 27 déc. 2009 16:56
Youtube : http://www.youtube.com/user/Hybrya?feature=mhw5
Localisation : Island-France

Re: [Jeu] Topic des insomniaques

Message par Hy3rya » mer. 30 juin 2010 23:43

je m'ennuie...
Y a-t-il quelqu'un pour maimer, ce soir?
Without power!!!

Avatar de l’utilisateur
Taeko
Paveur
Messages : 4414
Inscription : dim. 22 nov. 2009 12:30
Youtube : http://www.youtube.com/user/taekonico
Localisation : alsace, walheim

Re: [Jeu] Topic des insomniaques

Message par Taeko » mer. 30 juin 2010 23:50

va voir ta mère
Moi j'ai 2/3 petites fleurs, j'ai des amitiés, j'ai des tendresses, et bien je les préserve, je les soigne c'est important. J'aime les hommes, c'est un miracle à 40 ans d'encore aimer les hommes à peu près comme un dément, et bien je soigne ma démence, je trouve qu'elle mérite ça. Et j'ai bien peur de me faire bouffer par un monde qui ne s'occupe bien souvent de son confort et de son pognon et de sa sécurité. Je hais le confort et la sécurité de toute mes forces parce que je préfère les rêves et les petites idées car le bonheur vient toujours de là.
La Belgique, c'est un terrain vague où des minorités se disputent au nom de deux cultures qui n'existent pas.
Jacques Brel
http://s1089.photobucket.com/albums/i354/Taekokonut/

Force kaki gras dégueulasse :P

Avatar de l’utilisateur
Thanatos [tl-7]
Pen Spinner
Messages : 169
Inscription : mer. 14 oct. 2009 15:11
Localisation : DTC ( Dans Toulouse Camarade )

Re: [Jeu] Topic des insomniaques

Message par Thanatos [tl-7] » jeu. 1 juil. 2010 01:30

Pars à la recherche de ta moitié Image

Verrouillé

Revenir à « Zone détente »