Simoncelli

Veillez toujours à ne jamais poster de messages à caractère offensant... Et détendez vous =)
Règles du forum
Ceci est la zone détente : vous pouvez y papoter comme il vous plait, dans le respect mutuel des autres. Les insultes, les messages et images à caractère choquant et le spam sont interdits. Notez que les modérateurs peuvent malgré tout intervenir afin d'éviter les débordements.
Avatar de l’utilisateur
Taeko
Paveur
Messages : 4414
Inscription : dim. 22 nov. 2009 12:30
Youtube : http://www.youtube.com/user/taekonico
Localisation : alsace, walheim

Re: Simoncelli

Message par Taeko » lun. 24 oct. 2011 15:22

Cox a écrit :J'pense que 85% des Français n'ont jamais entendus parler de lui, dans chacun des foyers c'est un peu fort.
Lis mon message ><" je n'ai pas parlé de CE sport, mais DU sport, ce qui répondait au message de Left qui parlait DU sport en général.
Donc parler d'une mort qui est tout sauf banal (dans se milieu sportif je pense que c'est la première cause de décès, non ?) dans une discipline d'élite sportive, je trouve ça banal justement,

Problem logic ? En quoi c'est banal de parler de qqch de pas banal ? >_>

et concernant ta parenthèse, elle n'est pas nécessaire, évidemment que lors d'un accident mortel, la principale cause de mort est ... l'accident. S'il était mort d'un volant de badminton arrivé trop fort dans sa narine gauche, ca n'a plus la même dimension, et n'a pas lieu de passer aux infos (quoi qu'en faits divers ... 'fin bref). On parle ici de mort dans la pratique de l'élite d'un sport.
alors qu'il y a des décès récent d'homme qui ont """changer le monde""" comme Kadhafi ou Steeve Jobs qui sont un peu plus connue et intéressante historiquement parlant
Ca fait depuis qu'ils sont mort que j'en entend parler de ces deux bonhomme, étonnant. m'enfin ca sort du sujet.
Moi j'ai 2/3 petites fleurs, j'ai des amitiés, j'ai des tendresses, et bien je les préserve, je les soigne c'est important. J'aime les hommes, c'est un miracle à 40 ans d'encore aimer les hommes à peu près comme un dément, et bien je soigne ma démence, je trouve qu'elle mérite ça. Et j'ai bien peur de me faire bouffer par un monde qui ne s'occupe bien souvent de son confort et de son pognon et de sa sécurité. Je hais le confort et la sécurité de toute mes forces parce que je préfère les rêves et les petites idées car le bonheur vient toujours de là.
La Belgique, c'est un terrain vague où des minorités se disputent au nom de deux cultures qui n'existent pas.
Jacques Brel
http://s1089.photobucket.com/albums/i354/Taekokonut/

Force kaki gras dégueulasse :P

Avatar de l’utilisateur
Cox
Pen Spinner
Messages : 1029
Inscription : jeu. 3 mars 2011 08:48
Youtube : http://www.youtube.com/user/Blash76150?feature=mhe
Localisation : En train de niquer ta mère. Raï. (Rouen rpz)

Re: Simoncelli

Message par Cox » lun. 24 oct. 2011 15:39

Pour résumé en une phrase compréhensible ma pensée, se domaine n'est pas assez réputé pour que les personnes n'aillant aucun lien avec se sport puisse en parler et dire que c'est la fin du monde (désolé, mais c'est se que je comprend hein mais pas que sur se forum) alors qu'il c'est passé des choses plus dramatique récemment.
Ah, et bizarrement je n'ai pas eu plus de retour de la mort de Kadhafi et Jobs, qui ont été un gros plus historiquement que Simoncelli, d’où mon coup de gueule :)
Banz a écrit : Megas, c'tenculé de sale jaune qui m'a arnaqué mon MX du WT07 xD
Spin depuis début Mars 2011.

Dafuq Shout
Lanfear:
SlideWhite, c'est un peu comme un hamster


¦ drannoC:
(il est mignon mais il est bête ?)

¦ McDULL :
(on le bouffe au pérou)

Cox:
(il crève au bout de deux semaines ? )

¦ McDULL :
(il plait qu'aux fillettes)

Avatar de l’utilisateur
Taeko
Paveur
Messages : 4414
Inscription : dim. 22 nov. 2009 12:30
Youtube : http://www.youtube.com/user/taekonico
Localisation : alsace, walheim

Re: Simoncelli

Message par Taeko » lun. 24 oct. 2011 15:58

Cox a écrit :Pour résumé en une phrase compréhensible ma pensée, se domaine n'est pas assez réputé pour que les personnes n'aillant aucun lien avec se sport puisse en parler et dire que c'est la fin du monde (désolé, mais c'est se que je comprend hein mais pas que sur se forum) alors qu'il c'est passé des choses plus dramatique récemment.
Ah, et bizarrement je n'ai pas eu plus de retour de la mort de Kadhafi et Jobs, qui ont été un gros plus historiquement que Simoncelli, d’où mon coup de gueule :)
Bah, les gens se lassent vite des faits et d'autres, parler de Steve Jobs même 3 jours après sa mort, c'est redondant ...
Pour résumé en une phrase compréhensible ma pensée, se domaine n'est pas assez réputé pour que les personnes n'aillant aucun lien avec se sport puisse en parler et dire que c'est la fin du monde (désolé, mais c'est se que je comprend hein mais pas que sur se forum) alors qu'il c'est passé des choses plus dramatique récemment.
Et bien ce n'est pas mon point de vue, une mort dans n'importe quelle discipline d'élite d'un sportif durant l'exercice de son sport est pour moi un évènement notable, car toujours exceptionnelle. Aujourd'hui l'exemple est celui de Simoncelli en MotoGP, demain ca peut être tel joueur d'élite de badminton ou de ski alpin bref peu importe, c'est quelque chose d'exceptionnel et d'assez choquant.

Après c'est clair que faire des débats pendant 1 heure et demi sur le décalage horaire est d'une importance plus capitale :pirat: honnêtement aux infos on ne peut pas parler de priorité ou quoi que ce soit, ce qu'ils nous servent c'est simplement un bon feuilleton, une sorte de série, pour tenir en haleine le spectateur le forçant à regarder l'épisode suivant. En aucun cas on cherche à informer, mais plutôt à endormir, pour un meilleur chiffre d'affaire. C'est pas pour rien qu'il y a presque un monopole de séries diverses sur les chaines principales, parce que d'une part c'est la boullie que préfère le téléspectateur, et d'autre part ca l'oblige à suivre la série, et donc à regarder la chaine, et ainsi conserver une bonne audience régulière.

Pour parler comme toi, je pourrais dire que la plupart des foyers s'en foutent royalement de ce que fais le président d'Apple, il est mort ma foi ce n'est pas important, tout comme la mort d'un pilote de motoGP, ou d'un président quelconque. Et puis, honnêtement, on s'en fout de Steve Jobs, quel lien a-t-il avec l'affaire DSK ? C'est une perte de temps que d'en parler, il ne s'inscrit pas dans une des séries de l'info.

mon ton est assez ironique sur le dernier paragraphe, si tu ne comprend pas tout je peux l'exprimer de manière plus clair =)
Moi j'ai 2/3 petites fleurs, j'ai des amitiés, j'ai des tendresses, et bien je les préserve, je les soigne c'est important. J'aime les hommes, c'est un miracle à 40 ans d'encore aimer les hommes à peu près comme un dément, et bien je soigne ma démence, je trouve qu'elle mérite ça. Et j'ai bien peur de me faire bouffer par un monde qui ne s'occupe bien souvent de son confort et de son pognon et de sa sécurité. Je hais le confort et la sécurité de toute mes forces parce que je préfère les rêves et les petites idées car le bonheur vient toujours de là.
La Belgique, c'est un terrain vague où des minorités se disputent au nom de deux cultures qui n'existent pas.
Jacques Brel
http://s1089.photobucket.com/albums/i354/Taekokonut/

Force kaki gras dégueulasse :P

Avatar de l’utilisateur
Nix
Connard
Messages : 4901
Inscription : dim. 14 déc. 2008 19:08
Youtube : http://www.youtube.com/user/TheNix06
Localisation : Paris

Re: Simoncelli

Message par Nix » lun. 24 oct. 2011 16:43

Retourne dans ta campagne avec tes courses de motos.

(=

Avatar de l’utilisateur
Leftfinger
Doigt parti
Messages : 3515
Inscription : mer. 25 mars 2009 13:47
Youtube : http://www.youtube.com/user/leftfingerFPSB
Localisation : Cible verrouillée.

Re: Simoncelli

Message par Leftfinger » lun. 24 oct. 2011 19:09

Taeko a écrit : Pour parler comme toi, je pourrais dire que la plupart des foyers s'en foutent royalement de ce que fais le président d'Apple, il est mort ma foi ce n'est pas important, tout comme la mort d'un pilote de motoGP, ou d'un président quelconque. Et puis, honnêtement, on s'en fout de Steve Jobs, quel lien a-t-il avec l'affaire DSK ? C'est une perte de temps que d'en parler, il ne s'inscrit pas dans une des séries de l'info.
Et pourtant tu as raison. Don't give a poutoux about Steve Jobs.
btw:
Image

Image
Taeko a écrit : Le sport reste [blabla inutile coucou je donne la définition du sport en te prenant pour un con] simple spectacle.

On parle de faits tellement banals et inintéressants aux infos, essaie de regarder n'importe quel 13h en plein mois d'été pendant une semaine, tu comprendras, alors parler ne serait-ce que pendant 1 minute (le flash info de la vidéo initiale dure 46 secondes, on ne demande pas un hommage national non plus ...) d'une mort qui est tout sauf banale dans une discipline d'élite sportive, je trouve ca entièrement justifié et normal.
Je ne regarde pas la télévision pour les points cités ci-dessus plus d'autres raisons que je n'étalerais pas ici.

Dis moi, pour toi, l'information réside dans les faits divers?
à quoi ça te sert de savoir qu'un homme a tué sa femme à coup de cuillère, qu'un jeune a braqué une banque puis s'est fait tué, qu'un mec qui fait de la moto meurt?

Il faut savoir replacer l'actualité dans la case correspondante. Aujourd'hui le journalisme c'est de la pure blague.
Ton mec qui fait de la moto est mort, il semble évident qu'il faille mettre ça dans la case "sport" (et encore, tu peux mettre ça dans "sport auto"), L'inventeur du langage C et le gourou d'apple sont morts? Tu mets ça dans la case "informatique".
C'est pas compliqué pourtant. Et non, on nous balance ça sur les chaines nationales comme si c'était... je sais pas moi, l'attentat du 11 septembre, ou la mort d'un dictateur.
Pour DSK, il a sa place dans l'info, en effet, ça relève de la corruption des politiciens, et qui dit politiciens dit État, et qui dit État dit direction de la France, et ça c'est un peu important, comparé à Jobs, qui servait à rien à part faire des "révolutions".
Taeko a écrit : c'est quelque chose d'exceptionnel et d'assez choquant.
Pourquoi vouloir toujours choquer?
Taeko a écrit : Ca fait depuis qu'ils sont mort que j'en entend parler de ces deux bonhomme, étonnant. m'enfin ca sort du sujet.
:*:

http://www.lemonde.fr/politique/article ... 23448.html
http://www.francesoir.fr/actualite/inte ... 81576.html

Il faut regarder les infos parfois hein :)
Leftfinger Session 3 !
Kinger dit: Les gars.
Kinger dit: Ma mère achete pas de pain
Nicolas aka Yam dit: CHANGEMENT DE PLAN
Nicolas aka Yam dit: ON VA PAS CHEZ KINGER
Nix => Aloïs dit: Déjà qu'il y a une connexion de fichtre et des moustiques.
Kinger dit: J'ai une tribu de fourmis, pince oreilles, mouche moucherons, smile, blatte, asticot
Image

Avatar de l’utilisateur
Mot
bûcheron
Messages : 2011
Inscription : mer. 31 mars 2010 19:29
Youtube : http://www.youtube.com/user/Xoledas
Localisation : Rouen city beach.

Re: Simoncelli

Message par Mot » lun. 24 oct. 2011 19:17

je vois pas en quoi un mort sur un circuit c'est choquant, c'est triste pour ça famille/proche, mais j'éspére pas qu'il y a eu des gens assez stupides pour le pleurer sans le connaitre personnellement...

Avatar de l’utilisateur
Taeko
Paveur
Messages : 4414
Inscription : dim. 22 nov. 2009 12:30
Youtube : http://www.youtube.com/user/taekonico
Localisation : alsace, walheim

Re: Simoncelli

Message par Taeko » lun. 24 oct. 2011 20:42

Mot' a écrit :je vois pas en quoi un mort sur un circuit c'est choquant, c'est triste pour ça famille/proche, mais j'éspére pas qu'il y a eu des gens assez stupides pour le pleurer sans le connaitre personnellement...
C'est ce qui me rend le plus triste finalement, ce genre de réaction ... Elle est normale, car due à la banalisation systématique de n'importe quel fait. Mais une mort ne sera jamais un fait banal ...

Pour toi, les gens un peu sensibles sont stupides donc ? Je pense que n'importe quel passionné de motoGP peut être vraiment choqué de cette mort, voir avoir versé une larme, à t'entendre ca serait ca le plus choquant ...

@Left : L'affaire DSK, on se serait cru dans une de ces séries policières/judiciaires vaseuses qui passent sur n'importe quelle chaine, ils ont étalé ca sur des mois comme une série, avec un nouvel évènement à chaque coup, *han, DSK a parlé pour la première fois, il est sans doute coupable !* *Non, la femme de ménage s'est rétractée* *Intox elle est toujours dans la course !* *Madame DSK soutient DSK, enquête sur la vie de madame DSK* *DSK accusé par un groupe de militaire d'extrême droite d'allemands rescapés de la seconde guerre* *DSK couche avec sa femme dans des toilettes publiques, sans doute a-t-il une tendance à vouloir faire du sexe partout* Bref, tout ce qui faut pour tenir en haleine le spectateur en faisant surgir un nouveau fait quelconque censé faire avancer l'enquête, nous tenant soit disant au courant, oui une information importante, non de la tourner comme ça. Par ailleurs, je n'ai soutenu à aucun moment que cette affaire ne devait pas passer aux infos tu sais =)
Le sport reste [blabla inutile coucou je donne la définition du sport en te prenant pour un con] simple spectacle.
Tu exprime un point de vue tellement fermé que oui, je suis obligé de tout expliquer, même le plus évident, je n'aurais pas expliqué ca en long et en large si tu n'avais pas réagis de manière méprisante =) De plus vu le raccourci que tu as fait (le sport reste un simple spectacle), tu n'as encore visiblement rien compris ce que représente le sport pour les français en général.
Je ne regarde pas la télévision pour les points cités ci-dessus plus d'autres raisons que je n'étalerais pas ici.
blablabla.
Ton problème vient d'ici : tu ne sais pas de quoi tu parles, tu le dis toi même. Les infos sont un divertissement, si tu te contente de l'utile, les infos une fois par mois suffiraient pour la masse. La masse est globalement peu au courant, peu instruite en terme de vie de citoyen français, la plupart s'en fiche totalement et ne comprend rien de ce qui se passe dans les affaires d'Etat en général. Pour toi l'info, c'est quoi, politique, social ? Je suis certain que si tu fais un sondage sur 1000 français et tu demandes ce qui a le plus intéressé aux infos entre la mort de khadafi et le kidnapping de deux petites filles, ce sera les deux petites filles qui auront retenu l'attention. L'info actuellement c'est du divers, et la mort d'un sportif pendant l'exercice de son sport dans une discipline d'élite, c'est du divers qui mérite d'être au même niveau que les autres faits divers.
C'est pas compliqué pourtant. Et non, on nous balance ça sur les chaines nationales comme si c'était... je sais pas moi, l'attentat du 11 septembre, ou la mort d'un dictateur.
Vas y pour remplir un journal qu'avec ce genre d'infos capitales. Un par semaine tout au plus ... Et puis, si tu te met à parler de tout ce qui se passe dans le monde, ca devient "faits divers mondial", et non info importantes comme tu voudrais que ce soit. Et tout comme une chaine d'info sportive parlant que de sport, il y a des chaines d'infos qui ne parlent que de "faits divers mondiaux" =)

Il y a un moment faut être réaliste, pour faire un journal d'info quotidien, il faut traiter de tout pour intéresser un minimum les gens.

Quel est l'intérêt de me quoter des vieux articles sur kadhafi ?
Moi j'ai 2/3 petites fleurs, j'ai des amitiés, j'ai des tendresses, et bien je les préserve, je les soigne c'est important. J'aime les hommes, c'est un miracle à 40 ans d'encore aimer les hommes à peu près comme un dément, et bien je soigne ma démence, je trouve qu'elle mérite ça. Et j'ai bien peur de me faire bouffer par un monde qui ne s'occupe bien souvent de son confort et de son pognon et de sa sécurité. Je hais le confort et la sécurité de toute mes forces parce que je préfère les rêves et les petites idées car le bonheur vient toujours de là.
La Belgique, c'est un terrain vague où des minorités se disputent au nom de deux cultures qui n'existent pas.
Jacques Brel
http://s1089.photobucket.com/albums/i354/Taekokonut/

Force kaki gras dégueulasse :P

Avatar de l’utilisateur
Nix
Connard
Messages : 4901
Inscription : dim. 14 déc. 2008 19:08
Youtube : http://www.youtube.com/user/TheNix06
Localisation : Paris

Re: Simoncelli

Message par Nix » lun. 24 oct. 2011 20:56

Même sans les médias la mort c'est l'une des choses les plus banales de la vie mec. Et si chaque mort te peine, t'es pas sorti de l'auberge.

Avatar de l’utilisateur
Taeko
Paveur
Messages : 4414
Inscription : dim. 22 nov. 2009 12:30
Youtube : http://www.youtube.com/user/taekonico
Localisation : alsace, walheim

Re: Simoncelli

Message par Taeko » lun. 24 oct. 2011 21:00

Nix a écrit :Même sans les médias la mort c'est l'une des choses les plus banales de la vie mec. Et si chaque mort te peine, t'es pas sorti de l'auberge.
la mort est banale, une mort ne l'ai pas forcément. Il faut différencier le cas de la généralité =)
Moi j'ai 2/3 petites fleurs, j'ai des amitiés, j'ai des tendresses, et bien je les préserve, je les soigne c'est important. J'aime les hommes, c'est un miracle à 40 ans d'encore aimer les hommes à peu près comme un dément, et bien je soigne ma démence, je trouve qu'elle mérite ça. Et j'ai bien peur de me faire bouffer par un monde qui ne s'occupe bien souvent de son confort et de son pognon et de sa sécurité. Je hais le confort et la sécurité de toute mes forces parce que je préfère les rêves et les petites idées car le bonheur vient toujours de là.
La Belgique, c'est un terrain vague où des minorités se disputent au nom de deux cultures qui n'existent pas.
Jacques Brel
http://s1089.photobucket.com/albums/i354/Taekokonut/

Force kaki gras dégueulasse :P

Avatar de l’utilisateur
Mot
bûcheron
Messages : 2011
Inscription : mer. 31 mars 2010 19:29
Youtube : http://www.youtube.com/user/Xoledas
Localisation : Rouen city beach.

Re: Simoncelli

Message par Mot » lun. 24 oct. 2011 21:04

_je dénigre juste les idolâtres..
_la mort sur un circuit oui c'est banal

Avatar de l’utilisateur
Leftfinger
Doigt parti
Messages : 3515
Inscription : mer. 25 mars 2009 13:47
Youtube : http://www.youtube.com/user/leftfingerFPSB
Localisation : Cible verrouillée.

Re: Simoncelli

Message par Leftfinger » mar. 25 oct. 2011 00:20

Taeko a écrit : @Left : L'affaire DSK, on se serait cru dans une de ces séries policières/judiciaires vaseuses qui passent sur n'importe quelle chaine, ils ont étalé ca sur des mois comme une série, avec un nouvel évènement à chaque coup, *han, DSK a parlé pour la première fois, il est sans doute coupable !* *Non, la femme de ménage s'est rétractée* *Intox elle est toujours dans la course !* *Madame DSK soutient DSK, enquête sur la vie de madame DSK* *DSK accusé par un groupe de militaire d'extrême droite d'allemands rescapés de la seconde guerre* *DSK couche avec sa femme dans des toilettes publiques, sans doute a-t-il une tendance à vouloir faire du sexe partout* Bref, tout ce qui faut pour tenir en haleine le spectateur en faisant surgir un nouveau fait quelconque censé faire avancer l'enquête, nous tenant soit disant au courant, oui une information importante, non de la tourner comme ça. Par ailleurs, je n'ai soutenu à aucun moment que cette affaire ne devait pas passer aux infos tu sais =)


Là tu parles de la façon dont est traitée l'affaire par tes journaux people, or, moi je parlais seulement de l'info en elle même.
Taeko a écrit : Tu exprime un point de vue tellement fermé que oui, je suis obligé de tout expliquer, même le plus évident, je n'aurais pas expliqué ca en long et en large si tu n'avais pas réagis de manière méprisante =) De plus vu le raccourci que tu as fait (le sport reste un simple spectacle), tu n'as encore visiblement rien compris ce que représente le sport pour les français en général.
C'est parce qu'on est fermé qu'on est inculte? Bravo le veau.
Taeko a écrit : Ton problème vient d'ici : tu ne sais pas de quoi tu parles, tu le dis toi même.
Teuteuteu. On affirme pas des choses stercoraires comme cela. La télé, je l'ai regardé de mes 7 à 14 ans non stop. Alors je sais de quoi je parle, je peux te sortir des slogans de pubs et surtout des séries des année 80.
Taeko a écrit : Les infos sont un divertissement, si tu te contente de l'utile, les infos une fois par mois suffiraient pour la masse.
Hey, je t'ai déjà dit que c'était la révolte contre le gouvernement au Brésil?
Il y a beaucoup d'informations importantes, c'est juste qu'on le sait pas. Par exemple, l'actualité politique de certains pays. Tu sais quel est le gouvernement en Serbie? Non? Bah moi non plus.
En actu importante, on peut toujours parler de la Corée du Nord, des dictateurs de l'Afrique Noire, des problèmes internes en Afrique du Sud, des problèmes (encore) de dictateurs au sud de l'Amérique, des américains, de l'avancée de la science, etc...

Y'a beaucoup de sujets importants. Le monde c'est pas qu'une masse qui stagne et qui se met à bouger d'un coup. Il y a toujours des causes aux conséquences, et ces causes, on en parle pas, ou bien on en parle quand il est trop tard.

On ne dit pas "La Grèce a du mal à s'intégrer dans l'Europe du fait de sa monnaie très faible et de son État qui sait pas diriger, il faut l'aider."
On dit "La Grèce est dans le Oxygène, il faut l'aider à se sortir de là, olalala."
Taeko a écrit : La masse est globalement peu au courant, peu instruite en terme de vie de citoyen français, la plupart s'en fiche totalement et ne comprend rien de ce qui se passe dans les affaires d'Etat en général.
Tu vas pile là où je voulais que tu en vienne. C'est servi sur un plateau.
Les humains veulent de l'info conne, des icônes (rime), et ne veulent pas entendre parler de "Crise", de "trucs d'intellos" et de "politique parce que de toute façon on y comprend rien.". Mais cette situation n'est pas, ironiquement , de la faute des médias? Ce ne sont pas eux qui fournissent ces magasines people et qui abrutissent les ados? Ils donnent le choix aux humains de lire de la stupidité. Mais est-ce vraiment un choix? Encore, quelque chose qui se veut stupide, dans le sens satirique, comique ou ironique, je dis pas, ça j'en raffole, mais dans des magasines, lire (je cite):
Gwen Stefani: Elle lance sa collection pour enfants!
Ou
Le top 5 des sacs préférés des Stars
et sur un site d'actualité, nommé yahoo:
Des tue-l'amour vraiment rédhibitoires
WAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAW

Je veux en venir au dilemme de l’œuf ou la poule. C'est parce qu'on leur montre des futilités que ces jeunes sont futiles, ou bien c'est la futilité des jeunes qui engrange des magasines futiles?
Je pense tout de même que si on montrait plus de choses intéressantes dans le quotidien, qu'on brulait ces journalistes qui proposent de la fichtre, les gens seraient plus intéressés par de l'actu' actuelle. Et plutôt que de dévorer des magasines pourris, pourraient... Je sais pas moi, faire du sport plutôt que d'en lire?
Taeko a écrit : Pour toi l'info, c'est quoi, politique, social ? Je suis certain que si tu fais un sondage sur 1000 français et tu demandes ce qui a le plus intéressé aux infos entre la mort de khadafi et le kidnapping de deux petites filles, ce sera les deux petites filles qui auront retenu l'attention.
J'ai donné la réponse plus haut il me semble pour ce que je pense être de l'info.
Et les filles kidnappées, c'est normal, vu qu'il faut les retrouver.
Et je suis pas sûr que les gens retiennent plus les filles que DSK. à moins que ça soit ça à la campagne, mais en général, les gens entendent plus souvent parler d'un homme politique, vu qu'on te bombarde d'infos sur lui, aussi bien sur internet que chez toi, tes parents critiquent ça, ils disent "c un por" ou "prézonpssion dinossanss", mais ils en parlent, alors que les filles, on dit "olala c dégeulass".
Taeko a écrit : L'info actuellement c'est du divers, et la mort d'un sportif pendant l'exercice de son sport dans une discipline d'élite, c'est du divers qui mérite d'être au même niveau que les autres faits divers.
Et tu en es content de ça toi? Que l'actu repose sur du nombrilisme total et de la consommation sportive à outrance?
Quand j'entends les gens de ma classe parler du dernier match de foot diffusé, je me dis "à quoi bon en parler, vu que la semaine prochaine ce match aura disparu de leurs esprits?"
Taeko a écrit : Vas y pour remplir un journal qu'avec ce genre d'infos capitales. Un par semaine tout au plus ... Et puis, si tu te met à parler de tout ce qui se passe dans le monde, ca devient "faits divers mondial", et non info importantes comme tu voudrais que ce soit. Et tout comme une chaine d'info sportive parlant que de sport, il y a des chaines d'infos qui ne parlent que de "faits divers mondiaux" =)
J'ai dis plus haut que les infos importantes il y en a bien plus que ce que tu crois.
Et puis je m'en branle un peu des chaines faites pour des catégories visées. Tant mieux si ça existe, je parlais des chaines normales (12356 + TNT)
Taeko a écrit : Il y a un moment faut être réaliste, pour faire un journal d'info quotidien, il faut traiter de tout pour intéresser un minimum les gens.
CF mon histoire de magasines people, si on ne diffuse plus ce genre d'infos, les gens seront peut-être moins cons.
Taeko a écrit : Quel est l'intérêt de me quoter des vieux articles sur kadhafi ?
Pour te montrer qu'il n'existe pas que depuis sa mort, qu'on en parlait quand il faisait des coups politiques, sauf que tu dis "ah ouais, ce monsieur là j'en ai jamais entendu parler avant sa mort".
Alors que c'est pas comme si ça faisait des années qu'on en entendait parler.
Leftfinger Session 3 !
Kinger dit: Les gars.
Kinger dit: Ma mère achete pas de pain
Nicolas aka Yam dit: CHANGEMENT DE PLAN
Nicolas aka Yam dit: ON VA PAS CHEZ KINGER
Nix => Aloïs dit: Déjà qu'il y a une connexion de fichtre et des moustiques.
Kinger dit: J'ai une tribu de fourmis, pince oreilles, mouche moucherons, smile, blatte, asticot
Image

Avatar de l’utilisateur
Ch3b
Saucisse Spinner
Messages : 2351
Inscription : ven. 10 oct. 2008 18:30
Localisation : Haironville, Meuse

Re: Simoncelli

Message par Ch3b » mar. 25 oct. 2011 17:00

Ptain Nix/Left.....votre troll est priceless ! J'espère que c'est voulu au moins !

Mater la gueule du topic, alors qu'on devait juste parler du malheureux décès d'un bon pilote de moto.

Gé Nial !
Inscrit le 7 Novembre 2007! ... Padawan of MaPic+

Ligue Anti Mod Blanc

100% Lorrain/Meusien !

Adepte de cuite rurale et de retrogaming

Twitter & Vimeo

Image
Image
Image

Chozo_Tull[LAMB]

Re: Simoncelli

Message par Chozo_Tull[LAMB] » mar. 25 oct. 2011 17:54

w00t le débat.

Désolé Taeko mais une mort d'une discipline qui n'existe virtuellement pas dans les médias de grande audience, c'est trop demandé. Même si oui ce cas-là est rare et triste.

Avatar de l’utilisateur
Taeko
Paveur
Messages : 4414
Inscription : dim. 22 nov. 2009 12:30
Youtube : http://www.youtube.com/user/taekonico
Localisation : alsace, walheim

Re: Simoncelli

Message par Taeko » mar. 25 oct. 2011 20:49

@Cheb : Nix troll, mais je l'ignore depuis son premier post =) Left je ne pense pas, il ne prendrait pas le temps de réfléchir à mes posts pour y répondre étape par étape. Et puis si lui me troll, je le troll de la même manière, on répond de la même façon. Donc considérons qu'aucun des deux trolls =)
Leftfinger a écrit :
Taeko a écrit : @Left : L'affaire DSK, on se serait cru dans une de ces séries policières/judiciaires vaseuses qui passent sur n'importe quelle chaine, ils ont étalé ca sur des mois comme une série, avec un nouvel évènement à chaque coup, *han, DSK a parlé pour la première fois, il est sans doute coupable !* *Non, la femme de ménage s'est rétractée* *Intox elle est toujours dans la course !* *Madame DSK soutient DSK, enquête sur la vie de madame DSK* *DSK accusé par un groupe de militaire d'extrême droite d'allemands rescapés de la seconde guerre* *DSK couche avec sa femme dans des toilettes publiques, sans doute a-t-il une tendance à vouloir faire du sexe partout* Bref, tout ce qui faut pour tenir en haleine le spectateur en faisant surgir un nouveau fait quelconque censé faire avancer l'enquête, nous tenant soit disant au courant, oui une information importante, non de la tourner comme ça. Par ailleurs, je n'ai soutenu à aucun moment que cette affaire ne devait pas passer aux infos tu sais =)


Là tu parles de la façon dont est traitée l'affaire par tes journaux people, or, moi je parlais seulement de l'info en elle même.
moi aussi, malheureusement. Pendant cette affaire j'avais le droit au 19h45 (20h de M6) tout les soirs, et l'affaire DSK était présentée comme une série judiciaire. Or selon toi ce que je définit là est ce que présente un magazine people. Donc les infos actuelles sont des magazines people. CQFD
Taeko a écrit : Tu exprime un point de vue tellement fermé que oui, je suis obligé de tout expliquer, même le plus évident, je n'aurais pas expliqué ca en long et en large si tu n'avais pas réagis de manière méprisante =) De plus vu le raccourci que tu as fait (le sport reste un simple spectacle), tu n'as encore visiblement rien compris ce que représente le sport pour les français en général.
C'est parce qu'on est fermé qu'on est inculte? Bravo le veau.
Quelqu'un de fermé d'esprit est fermé aux différentes cultures autres que la sienne. Donc oui, quelqu'un de fermé d'esprit n'a pas de culture, vu que la culture, c'est l'abondance a tout les points. Je pourrais expliquer plus longuement, mais je crois que ca n'a pas d'intérêt =)
La télé, je l'ai regardé de mes 7 à 14 ans non stop. Alors je sais de quoi je parle, je peux te sortir des slogans de pubs et surtout des séries des année 80.
Oui, tu regardais la télé avec ton regard d'enfant de 14 ans. Ce qui n'a rien à voir avec ta façon de la regarder actuellement =) Prenons un exemple, admettons que j'ai commencé le ps ya 5 ans, et arrêté ya trois ans, à l'age de 16 ans. Je reviens maintenant et je t'affirme que je sais comment est le monde du PS : j'ai tort, car ma vision du ps en 3 ans d'arrêt n'a pas changée, et pourtant le ps, lui, a changé. De même pour toi maintenant.
Taeko a écrit : Les infos sont un divertissement, si tu te contente de l'utile, les infos une fois par mois suffiraient pour la masse.
Hey, je t'ai déjà dit que c'était la révolte contre le gouvernement au Brésil?
Il y a beaucoup d'informations importantes, c'est juste qu'on le sait pas. Par exemple, l'actualité politique de certains pays. Tu sais quel est le gouvernement en Serbie? Non? Bah moi non plus.
En actu importante, on peut toujours parler de la Corée du Nord, des dictateurs de l'Afrique Noire, des problèmes internes en Afrique du Sud, des problèmes (encore) de dictateurs au sud de l'Amérique, des américains, de l'avancée de la science, etc...

Y'a beaucoup de sujets importants.
Importants, pour toi. Certains te diront, et pas forcément les plus bêtes, qu'avant de regarder le monde on pourrait déjà nous informer de ce qui se passe chez nous, en France. Il y a déjà un conflit d'intérêt.
On ne dit pas "La Grèce a du mal à s'intégrer dans l'Europe du fait de sa monnaie très faible et de son État qui sait pas diriger, il faut l'aider."
On dit "La Grèce est dans le Oxygène, il faut l'aider à se sortir de là, olalala."
principe de l'euphémisme. Un médecin ne te dira pas : "ton père est mort", mais "votre père est décédé, je suis désolé".
Left a écrit :BLABLABLA
Nous sommes d'accord déjà sur un point, c'est bien de le souligner : les infos ne nous servent pas de l'info, mais du divers. Pourquoi ? Pour divertir tout simplement =) Dans cette optique là, (c'est ce que je soutient depuis qu'on a commencé a critiquer l'utilité de l'information, son but toussa) et uniquement dans cette optique de servir des faits divers à tout les niveaux, je trouve cela normal de parler de la mort d'un sportif de haut niveau dans une discipline d'élite durant l'exercice de son métier.

Après, il faut savoir quel est le public visé : en général, à 20h, les gens qui regardent la télé la regarde pour se vider la tête, se relaxer après une journée de travail, se plaindre de leur misère et leur soucis, et les accabler avec des infos de toute la misère du monde n'est pas ce qu'ils recherchent, et ils zappent.

Par ailleurs, Left :
Et tu en es content de ça toi? Que l'actu repose sur du nombrilisme total et de la consommation sportive à outrance?
Non bien sur, c'est ce que je dénonce comme toi =)

Et pour ton dilemme de l'oeuf et la poule, et bien c'est simple : c'est ni à l'un, ni à l'autre de changer, car l'un va avec l'autre et l'autre dépend de l'un, mais à un intervenant extérieur : la jeunesse Ü
Désolé Taeko mais une mort d'une discipline qui n'existe virtuellement pas dans les médias de grande audience, c'est trop demandé. Même si oui ce cas-là est rare et triste.
Le sport reste une des choses divertissante les plus regardée, ce n'est donc pas juste "une" discipline ^^
Moi j'ai 2/3 petites fleurs, j'ai des amitiés, j'ai des tendresses, et bien je les préserve, je les soigne c'est important. J'aime les hommes, c'est un miracle à 40 ans d'encore aimer les hommes à peu près comme un dément, et bien je soigne ma démence, je trouve qu'elle mérite ça. Et j'ai bien peur de me faire bouffer par un monde qui ne s'occupe bien souvent de son confort et de son pognon et de sa sécurité. Je hais le confort et la sécurité de toute mes forces parce que je préfère les rêves et les petites idées car le bonheur vient toujours de là.
La Belgique, c'est un terrain vague où des minorités se disputent au nom de deux cultures qui n'existent pas.
Jacques Brel
http://s1089.photobucket.com/albums/i354/Taekokonut/

Force kaki gras dégueulasse :P

Zombo
Pen Spinner
Messages : 839
Inscription : dim. 19 oct. 2008 05:04
Localisation : CANADA

Re: Simoncelli

Message par Zombo » mar. 25 oct. 2011 20:52

autre recente fatalite, cette fois en IndyCar racing:


Verrouillé

Revenir à « Zone détente »