2012

Veillez toujours à ne jamais poster de messages à caractère offensant... Et détendez vous =)
Règles du forum
Ceci est la zone détente : vous pouvez y papoter comme il vous plait, dans le respect mutuel des autres. Les insultes, les messages et images à caractère choquant et le spam sont interdits. Notez que les modérateurs peuvent malgré tout intervenir afin d'éviter les débordements.
Avatar de l’utilisateur
Tache
Pffff.. si on avait les rangs au mérite ça ferait longtemps que j'en aurais un =p
Messages : 2217
Inscription : mer. 30 sept. 2009 17:11
Youtube : http://www.youtube.com/tacheFR
Localisation : Saint Nazaire (44)

Re: 2012

Message par Tache » mar. 22 mars 2011 23:39

Rastaman a écrit :ON VA TOUS MURIR
je dirais même plus...
JE SUIS TROP JEUNE POUR MURIR !
Image
Lapis-Lazuli

Avatar de l’utilisateur
mEat*
est innocent !
Messages : 2297
Inscription : dim. 24 oct. 2010 09:12

Re: 2012

Message par mEat* » mer. 23 mars 2011 10:51

Suis-je le seul à avoir remarqué que ON VA TOUS MURIR est tiré de la pub Oasis, dont les voix sont faites par François Pérusse (2 minutes du peuple). :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Lanfear
Mamie of the FPSB
Messages : 2624
Inscription : lun. 13 oct. 2008 19:07
Localisation : Pas loin de la Terre...
Contact :

Re: 2012

Message par Lanfear » mer. 23 mars 2011 13:10

Nyx a écrit :Suis-je le seul à avoir remarqué que ON VA TOUS MURIR est tiré de la pub Oasis, dont les voix sont faites par François Pérusse (2 minutes du peuple). :mrgreen:
I'M FRUIIIIIIIIIIIIT!!!

Non.
Nous aussi on a de la culture =)
Yaemgo a écrit :Epic win.
+10 xp.
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
mEat*
est innocent !
Messages : 2297
Inscription : dim. 24 oct. 2010 09:12

Re: 2012

Message par mEat* » mer. 23 mars 2011 13:20

Rah, enfin. :mrgreen: Culture, une pub quoi...

Lanfear, au passage, tu peux aller voir sur le topic des reves ?

Avatar de l’utilisateur
Nes
Pen Spinner
Messages : 631
Inscription : sam. 25 juil. 2009 22:54
Youtube : http://www.youtube.com/user/NesFpsb
Localisation : 88 RPZ :O

Re: 2012

Message par Nes » mer. 23 mars 2011 13:33

bah c'est a dire que j'ai déjà perdu mon père mais on la retrouver , il étais dans le placard x)

Avatar de l’utilisateur
Lanfear
Mamie of the FPSB
Messages : 2624
Inscription : lun. 13 oct. 2008 19:07
Localisation : Pas loin de la Terre...
Contact :

Re: 2012

Message par Lanfear » mer. 23 mars 2011 14:52

Nyx a écrit :Lanfear, au passage, tu peux aller voir sur le topic des reves ?
Ca y est :pirat:
Non, mais tu voulais que je vois quoi?
Yaemgo a écrit :Epic win.
+10 xp.
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
mEat*
est innocent !
Messages : 2297
Inscription : dim. 24 oct. 2010 09:12

Re: 2012

Message par mEat* » mer. 23 mars 2011 16:10

Nyx a écrit :
Lanfear a écrit :D'ailleurs, toute la partie merveilleuse du truc, c'est qu'une fois que tu as appris à décoder les rêves, reconnaitre les symboles de l'inconscient en général et de ton propre inconscient en particulier, ton inconscient est totalement à découvert. Et comme c'est invivable comme situation, de ne pas avoir de barrière protectrice, il se reforge un nouveau code. Ce qui fait qu'il est quasiment toujours impossible de décoder ses propres rêves. C'est rigolo, non? ^^
Tu le tiens de Freud ? Je suis pas sûr de ce passage, les codes sont les mêmes pour tous et ne changent pas il me semble... :??:
Je voulais que tu vois ça, tu le tiens d'où que le cerveau "invente" à chaque fois un nouveau code...

Radek

Re: 2012

Message par Radek » mer. 23 mars 2011 17:19

Nyx a écrit :
Nyx a écrit :
Lanfear a écrit :D'ailleurs, toute la partie merveilleuse du truc, c'est qu'une fois que tu as appris à décoder les rêves, reconnaitre les symboles de l'inconscient en général et de ton propre inconscient en particulier, ton inconscient est totalement à découvert. Et comme c'est invivable comme situation, de ne pas avoir de barrière protectrice, il se reforge un nouveau code. Ce qui fait qu'il est quasiment toujours impossible de décoder ses propres rêves. C'est rigolo, non? ^^
Tu le tiens de Freud ? Je suis pas sûr de ce passage, les codes sont les mêmes pour tous et ne changent pas il me semble... :??:
Je voulais que tu vois ça, tu le tiens d'où que le cerveau "invente" à chaque fois un nouveau code...
en même temps étant donné que la psychanalyse et la majorité des travaux de Freud (d'un point de vue scientifique et rationnel évidemment) c'est que de la connerie, une de plus ça change quoi ? on s'écarte de la doctrine officielle du grand gourou ? oula ! ah oui je comprends

Avatar de l’utilisateur
mEat*
est innocent !
Messages : 2297
Inscription : dim. 24 oct. 2010 09:12

Re: 2012

Message par mEat* » mer. 23 mars 2011 17:39

Ouais fin en partant de ce point de vue aussi... Non je voulais juste savoir d'où elle sortait cette info, je crois pas que ce soit lui, et il me semble que c'est faux(même si ozef).

Radek

Re: 2012

Message par Radek » mer. 23 mars 2011 17:41

Nyx a écrit :Ouais fin en partant de ce point de vue aussi... Non je voulais juste savoir d'où elle sortait cette info, je crois pas que ce soit lui, et il me semble que c'est faux(même si ozef).
J'ai jamais compris pourquoi les littéraires sont tellement attachés à la psychanalyse dans leurs études de textes. ^^ Ah si, parce que c'est des littéraires... Pour un scientifique c'est genre une calomnie quoi. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
mEat*
est innocent !
Messages : 2297
Inscription : dim. 24 oct. 2010 09:12

Re: 2012

Message par mEat* » mer. 23 mars 2011 18:02

Ralalah... La psychanalyse c'est cool, c'est tout, mais par contre, je vois pas l'amalgame avec les études de textes. :)

Radek

Re: 2012

Message par Radek » mer. 23 mars 2011 18:09

Nyx a écrit :Ralalah... La psychanalyse c'est cool, c'est tout, mais par contre, je vois pas l'amalgame avec les études de textes. :)
j'ai assisté à un cours de littérature de jeunesse, et pendant une heure ils interprétaient le petit chaperon rouge avec des arguments psychanalytiques :roll:

Avatar de l’utilisateur
mEat*
est innocent !
Messages : 2297
Inscription : dim. 24 oct. 2010 09:12

Re: 2012

Message par mEat* » mer. 23 mars 2011 20:49

Ah, du genre quoi ? :mrgreen:

Hs...

Radek

Re: 2012

Message par Radek » mer. 23 mars 2011 20:51

j'ai oublié

j'ai une mémoire plutôt sélective, je me rappelle pas de trucs inutiles quoi :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Lanfear
Mamie of the FPSB
Messages : 2624
Inscription : lun. 13 oct. 2008 19:07
Localisation : Pas loin de la Terre...
Contact :

Re: 2012

Message par Lanfear » mer. 23 mars 2011 21:01

http://www.europsy.org/marc-alain/contedefee.html

Cadeau, c'est over connu.
Même si en vrai, les littéraires, justement (les vrais, comme moi :pirat:) considèrent que c'est juste des conneries écrites par un type qui voulait s'amuser. D'ailleurs, on nous interdit même les analyses psychologiques qui sont useless et n'apportent rien à part nous faire passer pour un bouseux.
Donc non, on se sert pas de psychanalyse pour les études de texte xD

Et sinon Nyx, il me semble me souvenir d'avoir lu ça dans un bouquin de Freud qui traine chez moi. Bon, c'était ya cinq ans, j'y connaissais rien et j'ai pas lu le truc en entier. Mais ce passage là m'avait marqué et j'en ai parlé à mon père et à plusieurs de mes professeurs, donc je suis à peu près sûre de moi.
Maintenant, mon post commençait par un truc disant approximativement "Ce qui suit est pas mal tiré d'une mauvaise lecture de Freud, donc on y croit ou pas". J'ai jamais dit que c'était ZE vérité, juste un truc que j'avais lu et que j'avais trouvé rigolo ^^
Yaemgo a écrit :Epic win.
+10 xp.
Image
Image
Image

Verrouillé

Revenir à « Zone détente »