Justin Bieber's Birthday !!!

Veillez toujours à ne jamais poster de messages à caractère offensant... Et détendez vous =)
Règles du forum
Ceci est la zone détente : vous pouvez y papoter comme il vous plait, dans le respect mutuel des autres. Les insultes, les messages et images à caractère choquant et le spam sont interdits. Notez que les modérateurs peuvent malgré tout intervenir afin d'éviter les débordements.
Avatar de l’utilisateur
mEat*
est innocent !
Messages : 2297
Inscription : dim. 24 oct. 2010 09:12

Re: Justin Bieber's Birthday !!!

Message par mEat* » jeu. 3 mars 2011 17:24

Les effets rajoutés font partie de la musique de maintenant, certes le disco, etc... c'était cool, mais les types savaient chanter, et n'utilisaient pas de trucs pour arranger leurs voix...

C'est pas ça qui me dérange, c'est son utilisation, maintenant un type peut gagner des millions juste grâce à des arrangements anodins faits au clavier en 2 minutes. :roll: Je ne crache pas sur eux, mais c'est ce que je dis, si c'est ça, je peux le faire aussi...

Et puis Britney Spears, je dis pas que je l'aime pas, mais sérieux, dire d'elle que c'est une artiste alors qu'elle ajuste sa voix dans chaque chanson et en live aussi sérieux, j'ai mal pour ceux qui croient qu'elle chante bien et qui payent 50 voire 100 euros et même bien plus pour aller à ses concerts... :??:

Et puis c'est la zone détente, détendez-vous...

Avatar de l’utilisateur
Taeko
Paveur
Messages : 4414
Inscription : dim. 22 nov. 2009 12:30
Youtube : http://www.youtube.com/user/taekonico
Localisation : alsace, walheim

Re: Justin Bieber's Birthday !!!

Message par Taeko » jeu. 3 mars 2011 17:33

En généralisant, la musique dite "pour jeunes" que l'on entend j'appelle plutôt ca du son que de la musique. A l'oreille ca passe (peut passer) bien, certain(e)s ont une belle voix etc. Seulement a mes yeux il manque un talent essentiel pour faire une belle musique, c'est le talent de compositeur. Que l'on m'entende bien : je ne parle que des musiques à paroles ici.

Actuellement on pense souvent qu'il suffit d'avoir une belle voix pour être chanteur, mais pour moi un chanteur doit surtout avoir des textes qui veulent dire quelque chose, qui ont un intérêt, qui véhiculent un sentiment. On entend énormément de "musiques" abrutissantes, avec un mot, une phrase, un refrain, une note, un passage musical répété pendant les 2/3 de la chanson. Je ne peux franchement pas apprécier ce genre de musiques que je trouve vide niveau musical et niveau textuelle. Un artiste chanteur est pour moi une personne qui sait allier de belles paroles avec une belles voix.

Justin Bieber ? J'ai écouté deux de ses chansons les plus connues (donc sensées le représenter en ce qu'il a de meilleur) et le constat est simple : chanson purement commerciale arguant les tendances comme thème avec une sonorité/mot répété pendant la moitié de la chanson ainsi qu'une voix modifiée. En plus d'être nul en compo il est nul en chant, que demander de plus ?


Btw, très beau morceau VT. J'ai souri à kea.
Moi j'ai 2/3 petites fleurs, j'ai des amitiés, j'ai des tendresses, et bien je les préserve, je les soigne c'est important. J'aime les hommes, c'est un miracle à 40 ans d'encore aimer les hommes à peu près comme un dément, et bien je soigne ma démence, je trouve qu'elle mérite ça. Et j'ai bien peur de me faire bouffer par un monde qui ne s'occupe bien souvent de son confort et de son pognon et de sa sécurité. Je hais le confort et la sécurité de toute mes forces parce que je préfère les rêves et les petites idées car le bonheur vient toujours de là.
La Belgique, c'est un terrain vague où des minorités se disputent au nom de deux cultures qui n'existent pas.
Jacques Brel
http://s1089.photobucket.com/albums/i354/Taekokonut/

Force kaki gras dégueulasse :P

Avatar de l’utilisateur
Thanatos [tl-7]
Pen Spinner
Messages : 169
Inscription : mer. 14 oct. 2009 15:11
Localisation : DTC ( Dans Toulouse Camarade )

Re: Justin Bieber's Birthday !!!

Message par Thanatos [tl-7] » jeu. 3 mars 2011 17:56

Nyx : Ouais chui d'accord, ils ont pas un grand mérite, en plus d'être ultra commerciaux, mais ça n'empeche pas forcement leur musique d'être agréable à écouter, et donc bonne. Jveux dire que y'a pas trop de raison d'associer la difficulté et la qualité de la musique.
( et Britney Spears elle craint :geek: )

Taeko : Moi ça va, j'arrive à bien apprécier une voix, même si je comprends rien à ce qu'elle dit parce que c'est pas du français =)
On peut apprécier la beauté musicale d'une voix de la même manière que l'on apprécie un instrument

Avatar de l’utilisateur
mEat*
est innocent !
Messages : 2297
Inscription : dim. 24 oct. 2010 09:12

Re: Justin Bieber's Birthday !!!

Message par mEat* » jeu. 3 mars 2011 18:07

Mouais fin les trucs commerciaux sont pas très agréables, pour un profane sûrement mais bon...

Avatar de l’utilisateur
Hawk
Cui Cui
Messages : 635
Inscription : mer. 18 mars 2009 19:19
Youtube : http://www.youtube.com/user/lMoonHawk
Localisation : À côté de la plaque.

Re: Justin Bieber's Birthday !!!

Message par Hawk » ven. 4 mars 2011 00:28

Mais en fait, je connais plein de gens qui disent "écouter de la musique" sans savoir ce que ça veut dire.
Écouter de la musique c'est pas mettre son casque sur les oreilles en partant au lycée, c'est encore moins allumer sa radio sur NRJ le matin en bouffant ses céréales.
Écouter de la musique, c'est se renseigner, faire une véritable recherche de ce qui nous plait. Évidement, quelqu'un qui n'a jamais fait qu'écouter attentivement un seul type de musique peut croire qu'il a tout compris à la vie, alors qu'en fait il passe à côté du véritable sens de la musique. Lorsqu'on écoute de la musique, celle-ci doit nous faire véhiculer des sentiments, on doit pouvoir sentir des frissons parcourir notre corps. La musique commerciale ? Juste un préjugé. On entend que c'est bien, on assimile, et ont trouve ça bien. Question : Avez vous déjà ressenti des frissons, avez vous réellement senti quelque chose lors d'une écoute de Justin Bieber ?

Après, peut-être que je prend la musique trop à cœur, mais vous savez ce que je suis obligé de faire pour trouver de la musique qui me plait ? Je doit gratter le fond du web, des groupes indépendants. Parfois je trouves des perles tellement énormes que le fait d'entendre du Rihanna ou autre pollution sonore dans les écouteurs d'un mec assis dans le bus me donne la gerbe. En quoi mériterait-elle de réussir, si c'est pour engouffrer plus profondément des artistes très talentueux ?

À part ça, je suis tolérant face aux véritable profanes : ceux qui n'écoute pas de musique. "Écouter" dans le sens donc d'une audition simple sans analyse véritable.
Image
Présentation d'une famille de trick

Je cherche un Energel mod pas cher =p

Avatar de l’utilisateur
mEat*
est innocent !
Messages : 2297
Inscription : dim. 24 oct. 2010 09:12

Re: Justin Bieber's Birthday !!!

Message par mEat* » ven. 4 mars 2011 00:45

C'est ce que je pense. Juste que je sais très bien pourquoi certains réussissent... C'est qu'une histoire d'argent, et en parlant de perles, sur Youtube y en a pas mal. Bien sûr ça dépasse rarement les 20 000 vues, le gars que j'écoute à l'instant fait rarement plus de 5 000 vues et pourtant il en mériterait 1 million de fois plus.

Avatar de l’utilisateur
Thanatos [tl-7]
Pen Spinner
Messages : 169
Inscription : mer. 14 oct. 2009 15:11
Localisation : DTC ( Dans Toulouse Camarade )

Re: Justin Bieber's Birthday !!!

Message par Thanatos [tl-7] » ven. 4 mars 2011 01:08

+1 Hawk =)

Et moi jte own Nyx, j'écoute en ce moment du 1 000 vues, noraj' :pirat:

Avatar de l’utilisateur
mEat*
est innocent !
Messages : 2297
Inscription : dim. 24 oct. 2010 09:12

Re: Justin Bieber's Birthday !!!

Message par mEat* » ven. 4 mars 2011 01:29

Non je citais sa vidéo avec le plus de vues, sinon j'en écoutais une avec 478 vues.

Avatar de l’utilisateur
gunther&bananas
Pen Spinner
Messages : 5
Inscription : jeu. 3 mars 2011 23:35

Re: Justin Bieber's Birthday !!!

Message par gunther&bananas » ven. 4 mars 2011 03:28



ouais happy beursdaïe :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Czernobog
Pen Spinner
Messages : 26
Inscription : dim. 27 févr. 2011 02:19

Re: Justin Bieber's Birthday !!!

Message par Czernobog » ven. 4 mars 2011 03:35

W2 TRO BI1 TA VID2O §§

Avatar de l’utilisateur
gunther&bananas
Pen Spinner
Messages : 5
Inscription : jeu. 3 mars 2011 23:35

Re: Justin Bieber's Birthday !!!

Message par gunther&bananas » ven. 4 mars 2011 03:50

Czernobog a écrit :W2 TRO BI1 TA VID2O §§
C 1 PE TRIST' KAN MAIM

Avatar de l’utilisateur
Czernobog
Pen Spinner
Messages : 26
Inscription : dim. 27 févr. 2011 02:19

Re: Justin Bieber's Birthday !!!

Message par Czernobog » ven. 4 mars 2011 03:52

* T KI M2 JPAR TAJ PA LE MM . 2 VU KE TOI ^^

Avatar de l’utilisateur
gunther&bananas
Pen Spinner
Messages : 5
Inscription : jeu. 3 mars 2011 23:35

Re: Justin Bieber's Birthday !!!

Message par gunther&bananas » ven. 4 mars 2011 03:58

C SUR KE POUR SAIRTIN SA PE ETR UN FANTASM'

Avatar de l’utilisateur
Czernobog
Pen Spinner
Messages : 26
Inscription : dim. 27 févr. 2011 02:19

Re: Justin Bieber's Birthday !!!

Message par Czernobog » ven. 4 mars 2011 04:00

MWA ^^ PAR EX.

Avatar de l’utilisateur
gunther&bananas
Pen Spinner
Messages : 5
Inscription : jeu. 3 mars 2011 23:35

Re: Justin Bieber's Birthday !!!

Message par gunther&bananas » ven. 4 mars 2011 04:02

TMTC

Verrouillé

Revenir à « Zone détente »