Il va falloir se calmer.

Veillez toujours à ne jamais poster de messages à caractère offensant... Et détendez vous =)
Règles du forum
Ceci est la zone détente : vous pouvez y papoter comme il vous plait, dans le respect mutuel des autres. Les insultes, les messages et images à caractère choquant et le spam sont interdits. Notez que les modérateurs peuvent malgré tout intervenir afin d'éviter les débordements.
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Leftfinger
Doigt parti
Messages : 3515
Inscription : mer. 25 mars 2009 13:47
Youtube : http://www.youtube.com/user/leftfingerFPSB
Localisation : Cible verrouillée.

Il va falloir se calmer.

Message par Leftfinger » lun. 23 avr. 2012 17:39

J'ai quitté la board récemment (2 semaines ~ 1 mois? ) et j'ai constaté en lurkant un peu que:

-Personne ne poste.
-L'humour est nul.
-Tout le monde saute sur le premier noob pour le détruire (par exemple dans la shoutbox)
-Des gens trollent de manière dégueulasse.

Pour ce qui est du premier point, je ne demande pas du boost (c'est-à-dire des messages avec 2 ou 3 mots, ou avec un smiley) mais plus une activité, par exemple dans des sections délaissées, comme "jeux" ou "divertissement". La plupart ici sont sur la board et font F5 (c'est une impression, certains sont là toute la journée mais ne font rien. à part poster sur la SB des "non rien" (par exemple)). Si vous vous ennuyez tant que ça, je sais pas moi... contribuez à la board, plutôt que d'attendre que ça se fasse de soi-même. Il faut arrêter de penser qu'un livre s'écrit de lui-même et qu'un nom d'auteur se colle dessus, il y a quelqu'un derrière qui se dit "bon allez, j'me motive". Tout le monde est capable de faire quelque chose d'intéressant.

Par contre, il va falloir vraiment se calmer sur les collab, parce que voir 10 projets de collab dont 4 aboutissent avec du niveau moyen (c-à-d que les spinneurs ne se donnent pas vraiment), c'est juste chiant.
Alors arrêtez de faire des 1st à 6 mois de spin, please. (cette partie sur les collab est subjective, m'enfin, pour moi c'est vraiment chronophage avec un rapport travail/qualité moyen la plupart du temps.)

Pour ce qui est de l'humour, 9gag toussa, il va falloir arrêter, vraiment. Les private joke d'un forum tout entier sont vraiment de meilleur gout que cet humour recyclé et appauvri de sa drôlerie par ce site inutile (dont le webmaster mérite la mort au passage.)

En ce qui concerne le 3eme point, il va avec la présentation de membres, mais aussi avec la nouvelle section inaugurée par moi (non pas parce que j'avais envie, mais parce que personne ne se décidait pour en faire quelque chose, alors j'ai proposé un petit message, juste pour voir, et il a été gardé. ça ne fait pas de moi le modo ou le principal gérant de cette section, loin de là.)
Je souhaiterai vraiment que certains se calment sur l'humour "moqueur" envers les nouveaux. Je ne sais pas moi, faites comme JLD "pas avant 1 an de spin", ou allez sur 9fag poster votre rage concernant les "repost". Et soyez polis dans vos réponses, parce que souvent je vois des "olala on l'a déjà dit" (genre en section mods, que des gens NRV quand on pose une question. (ou en tout cas froids)

Pour finir, sur les "trolls", je parle de ceux qui cherchent la petite bête, toujours à vouloir trouver la limite avec les règles, à remettre tout en cause pour rien. C'est du troll car ça cherche à mettre le caca (pour être poli) sur le forum, et c'est aussi drôle que les blagues 9fag. Peut-être que ça fait rire le troll, mais il faut parfois penser communautarisme (non je ne suis pas communiste :pirat: ) et arrêter de faire chier les gens parce que ça vous détend.
Je ne dis pas qu'il faut pas remettre en cause un système ou autre, mais d'abord, cherchez vous-même la réponse avant de poster.
Et je trouve ça "dég" parce que ça n'est même pas drôle. à moins que ça soit de l'humour pervers et cancérigène.

Je ne cherche même pas de réponse à ça, je ne vais pas rester parce que pour le moment la board me dégoute. Il suffit de voir la section World Cup. WOAH, QUELLE ACTIVITÉ ! J'ai jamais vu un bide pareil. Vous n'avez pas de débat à lancer dedans? Dire que machin a gagné et que c'est pas juste? Dire que ça va être difficile pour X et Y? Non, nada, 0 posts (bon c'est pas facile de parler quand il n'y a pas encore de vidéo, mais je vous rappelle qu'on est en quart de final, et que peut-être nos membres auraient par hasard un besoin de soutien, car spinner en sachant qu'on n'aura pas de "ALLEZ X, GOGOGOGOAZUR9EBHSDFIUJHBNKL " ça démotive.)

Il est vrai qu'on pourrait me reprocher de ne pas appliquer ce que je dis plus haut, mais je considère que j'en ai fait bien assez (top 10 posteurs de la board, sans avoir floodé à mort (coucou Fel & Hex à vos débuts, nix ( :pirat: ), Taeko )
J'ai juste un peu floodé durant 1 mois max avec Yam, et encore, on essayait d'être un minimum constructif.

Alors, je ne sais pas moi, osez? Osez poser vos questions, osez faire de nouveaux topics, et surtout, motivez vous pour faire quelque chose, parce que là, le pen spinning meurt. Faites une collab delamortkitu sans qu'elle soit officielle, j'ai essayé avec ma 1st, et j'ai eu 1/4 de non rendus alors que je voulais faire une collab de malade. (non ce n'est pas un ragepost parce que je n'ai pas aimé ma 1st, au contraire, j'en suis très satisfait par les commentaires qu'elle a reçue, mais je sais qu'elle aurait pu être meilleure (un peu comme FPSB 4th, pas mauvaise mais on aurait pu faire mieux.))

Sinon ce n'est pas un "message d'adieu", car je suis déjà parti il y a un mois, et j'y retourne bientôt. (Par contre je ne suis pas du genre à abandonner le Pen Spinning, vu que je ne spin que pour ma pomme.)
Game.
Si vous avez pris le temps de lire mon pavé, alors c'est que vous avez du temps à consacrer à la board. Trapped.
Dernière modification par Leftfinger le lun. 23 avr. 2012 17:50, modifié 1 fois.
Leftfinger Session 3 !
Kinger dit: Les gars.
Kinger dit: Ma mère achete pas de pain
Nicolas aka Yam dit: CHANGEMENT DE PLAN
Nicolas aka Yam dit: ON VA PAS CHEZ KINGER
Nix => Aloïs dit: Déjà qu'il y a une connexion de fichtre et des moustiques.
Kinger dit: J'ai une tribu de fourmis, pince oreilles, mouche moucherons, smile, blatte, asticot
Image

Avatar de l’utilisateur
Nix
Connard
Messages : 4901
Inscription : dim. 14 déc. 2008 19:08
Youtube : http://www.youtube.com/user/TheNix06
Localisation : Paris

Re: Il va falloir se calmer.

Message par Nix » lun. 23 avr. 2012 17:42

Tu es exécrable.

Avatar de l’utilisateur
Leftfinger
Doigt parti
Messages : 3515
Inscription : mer. 25 mars 2009 13:47
Youtube : http://www.youtube.com/user/leftfingerFPSB
Localisation : Cible verrouillée.

Re: Il va falloir se calmer.

Message par Leftfinger » lun. 23 avr. 2012 17:51

Nix a écrit :Tu es exécrable.
Je t'aime aussi, et je viens de remarquer que le titre de mon topic est en opposition avec la fin de mon pavé, ce qui est m'amuse Ü
Leftfinger Session 3 !
Kinger dit: Les gars.
Kinger dit: Ma mère achete pas de pain
Nicolas aka Yam dit: CHANGEMENT DE PLAN
Nicolas aka Yam dit: ON VA PAS CHEZ KINGER
Nix => Aloïs dit: Déjà qu'il y a une connexion de fichtre et des moustiques.
Kinger dit: J'ai une tribu de fourmis, pince oreilles, mouche moucherons, smile, blatte, asticot
Image

Avatar de l’utilisateur
Nix
Connard
Messages : 4901
Inscription : dim. 14 déc. 2008 19:08
Youtube : http://www.youtube.com/user/TheNix06
Localisation : Paris

Re: Il va falloir se calmer.

Message par Nix » lun. 23 avr. 2012 17:54

Oui.

Moi aussi je t'aime, mais c'est pas en agressant et en étant semi-négatif que tu vas faire bouger les gens mec. Enfin bon, au moins c'est spontané ;)

Avatar de l’utilisateur
McDull
Pen Spinner
Messages : 1021
Inscription : lun. 26 oct. 2009 21:44

Re: Il va falloir se calmer.

Message par McDull » lun. 23 avr. 2012 17:54

C'est trop m'amuse tout ça
 
 
NEWFAGS FROM V4
NEWFAGS FROM V4 EVERYWHERE.

 

Avatar de l’utilisateur
hexbinmos
Pen Spinner - 2 avertissements
Messages : 2310
Inscription : mer. 1 juil. 2009 19:48

Re: Il va falloir se calmer.

Message par hexbinmos » lun. 23 avr. 2012 17:55

Moi on me surveille alors, fatalement, je pers en productivité.

Et je me suis senti visé dans le flirt avec les règles. Sache que c'est ton opinion sur la question, (elle est très rependue certes, mais) pour ma part, je ne pense pas avoir flirté avec les règles, simplement qu'on ne m'écoute pas et qu'on est borné. Pour parler franchement.
Donc c'est ton opinion, et j'ai la mienne, point.
Si ça ne me concernait pas alors j'avoue être parano et égocentrique, je plaide coupable, gogo guantánamo.
Réalisme : Passé + Présent = Futur. Si ça n'est pas fait ou que ça n'a jamais été fait, alors ça ne sera jamais fait.
Utopisme : Les Réalistes de demain seraient utopistes d'aujourd'hui.

Avatar de l’utilisateur
fel2fram
N'a pas perdu au FPSBT 2011
Messages : 4038
Inscription : mer. 1 juil. 2009 19:29
Youtube : http://www.youtube.com/user/fel2fram
Localisation : Au pays des joyeux petits elfes. (Cachan)

Re: Il va falloir se calmer.

Message par fel2fram » lun. 23 avr. 2012 17:57

assez osé de quitter la board et de se plaindre parce que personne ne poste + que personne n'organise rien alors que tout ce que t'as fait est d'organiser une collab, chose dont tu te plains dans ton post :*:
ImageImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Smile[PkT]
Touch your tralala
Messages : 1242
Inscription : sam. 11 oct. 2008 14:18
Youtube : http://www.youtube.com/user/AshukaaR9?feature=mhum
Localisation : Bordeaux

Re: Il va falloir se calmer.

Message par Smile[PkT] » lun. 23 avr. 2012 17:59

En fait on est en demi-finales.
C'est encore plus un bide quoi.

J'aimerais bien plussoyer mais je poste rarement aussi.
Raeik a écrit : DO ME NOW.
Image

Avatar de l’utilisateur
Zoda [FFS]
wapanese
Messages : 1174
Inscription : jeu. 9 oct. 2008 22:29
Youtube : http://www.youtube.fr/user/xZodax
Localisation : Paumé
Contact :

Re: Il va falloir se calmer.

Message par Zoda [FFS] » lun. 23 avr. 2012 18:01

Leftfinger a écrit :Si vous avez pris le temps de lire mon pavé, alors c'est que vous avez du temps à consacrer à la board. Trapped.
SAMER IL FAUT QUE JE RÉVISE MES PARTIELS

Je retourne faire le fantôme.
Raimo, RiAsON, Saizen, MaKiN, ippei, Scissor's, coco_A, NIKoo, SEVEN, Spini fan.
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Patchwork
Pen Spinner
Messages : 395
Inscription : sam. 28 janv. 2012 18:07
Youtube : Aerkhaos
Localisation : Dans la Lune.

Re: Il va falloir se calmer.

Message par Patchwork » lun. 23 avr. 2012 18:03

Pour ce qui est des constatations, je crois qu'on est tous d'accord... Et ça fait cercle vicieux, avec les gens qui se lassent de l'inactivité et se barrent (Taeko) et du coup la board dépérit encore plus.
Comment le casser? Un autre problème est qu'il y a à mon avis pas mal de gens comme moi qui ont envie de poster mais ne trouvent rien à dire, et donc se contentent de répondre aux topics quand il faudrait des gens pour en créer.
Pour ce qui est des vidéos, je suis pas sûr que ça aide d'arrêter les vidéos moyennes, parce que sans ça il ne reste vraiment plus grand chose. D'un autre côté, c'est sûr que privilégier la qualité à la quantité ne ferait pas de mal.

Un autre symptôme, c'est la quantité de nouveaux qui ont disparu le lendemain de leur arrivée. Dans toute la vague post-Galaxy Note (dont je fais partie), on n'est vraiment pas nombreux à avoir survécus. Donc c'est même pas que le forum manque de sang neuf, mais que les nouveaux sont vite dégoûtés. Et encore une fois, je n'ai aucune solution concrète à proposer, et je ne suis pas le seul vu que des gens parlent d'améliorer l'encadrement des néophytes depuis 20 plombes sans que rien ne se passe.
daimo a écrit :Je t'aime.
KIRGO a écrit : ..............
.\o/.......o ?
..||........||
../\ ......./\
..............

Avatar de l’utilisateur
Leftfinger
Doigt parti
Messages : 3515
Inscription : mer. 25 mars 2009 13:47
Youtube : http://www.youtube.com/user/leftfingerFPSB
Localisation : Cible verrouillée.

Re: Il va falloir se calmer.

Message par Leftfinger » lun. 23 avr. 2012 18:18

fel2fram a écrit :assez osé de quitter la board et de se plaindre parce que personne ne poste
Tu as genre pas lu en fait.
fel2fram a écrit :+ que personne n'organise rien alors que tout ce que t'as fait est d'organiser une collab
Tu as genre pas lu en fait.
fel2fram a écrit :chose dont tu te plains dans ton post :*:
Tu as genre pas lu en fait.

Pour le premier point, tout est écrit dans mon poste.

Pour le second, je critique l'organisation abusive de collab, donc tu ne peux pas me reprocher de ne pas avoir organiser de collab. On ne critique pas assez (au sens premier, pas péjoratif), par exemple la World Cup.
Après c'est vrai que je n'ai pas fait de blog avec un article dithyrambique des powerpass et du breakdown (j'ai voulu commenter d'ailleurs, mais il fallait un compte, mais j'ai pas voulu en faire, donc le site m'a envoyer chier du fait que c'est aussi ouvert qu'une femme s'étant faite violée dans sa jeunesse.), que je n'ai pas fait de radio sur le wc, comme Zombo, etc... Mais au moins, j'ai participé à la board (en bien ou en mal), j'ai voulu donner mon avis, participer au meeting FPSB (au sens aider, même si je ne sais pas si j'ai fait grand chose en fait :??: ), donner les pen cases au parisiens /rouennais...

Pour le 3eme point, je ne m'en plains pas, ça aurait juste pu être mieux, c'est un constat.

@Smile, toi aussi t'as participé à la board, c'est pas parce que tu ne postes plus trop que tu ne peux pas critiquer, et puis tu t'occupes de "coacher" les troupes au WC, travail un peu invisible et pas forcément récompensé.

@Patchwork, je t'ai vu poster un peu, je trouve ça dommage que tu arrives maintenant, c'est vrai en ce qui concerne le "galaxy note", peut-être aurait-on dû instaurer la section FAQ à ce moment là pour avoir une vague de questions étou.
Après, j'ai limite envie de te dire "oublie le stylo et va consacrer ton temps à autre chose" vu comment le forum est en ce moment, mais ça je ne peux pas, parce que j'aime trop le stylo pour ça :3
Donc continue ainsi, et si t'es soulé, abandonne Ü

@Hex, regarde le topic éponyme du tiens sur la déconstruction, tu verras comme tu es critiqué. D'ailleurs je ne soutiens pas ce topic, qui est clairement fait pour que tu sois le poutching ball de leur ennui, j'ai même été surpris de voir Tony y poster. edit: j'ai relu le topic, et il est pas si méchant, juste le poste de fel en fait.
(c'est marrant j'essaye de te critiquer en utilisant un argument que je critique négativement)
M'enfin, tout ça pour dire qu'il faut que t'arrêtes de te donner des grands airs, ça ne t'apporte rien, à part des sarcasmes.
(non pas parce qu'ils ne peuvent pas te comprendre, mais parce que se donner des grands airs c'est has been)
Dernière modification par Leftfinger le lun. 23 avr. 2012 18:41, modifié 3 fois.
Leftfinger Session 3 !
Kinger dit: Les gars.
Kinger dit: Ma mère achete pas de pain
Nicolas aka Yam dit: CHANGEMENT DE PLAN
Nicolas aka Yam dit: ON VA PAS CHEZ KINGER
Nix => Aloïs dit: Déjà qu'il y a une connexion de fichtre et des moustiques.
Kinger dit: J'ai une tribu de fourmis, pince oreilles, mouche moucherons, smile, blatte, asticot
Image

Avatar de l’utilisateur
Ivabra
Pen Spinner
Messages : 863
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:18

Re: Il va falloir se calmer.

Message par Ivabra » lun. 23 avr. 2012 18:23

Par contre, il va falloir vraiment se calmer sur les collab, parce que voir 10 projets de collab dont 4 aboutissent avec du niveau moyen (c-à-d que les spinneurs ne se donnent pas vraiment), c'est juste chiant.
Alors arrêtez de faire des 1st à 6 mois de spin, please. (cette partie sur les collab est subjective, m'enfin, pour moi c'est vraiment chronophage avec un rapport travail/qualité moyen la plupart du temps.)
Le highlight du pavé. Sérieux ça devient hyper chiant vos collabs, ça a juste une mauvaise image et ça reflète un mauvais level de la board (étant donné que c'est souvent des "ololexpresscollab252nd" avec des spinners 1y~1.5y...) EDIT : ce que je veux dire c'est qu'une collab doit être un grand événement, parce que là les collabs sont banalisées à mort. Et attendez un an et demi/2ans avant de faire une collab. A l'époque c'était waw de voir des CV, maintenant c'est juste "randomspinners"

Ensuite le reste est vrai en son entièreté, perso tellement que les postes sont inutiles je regarde plus que la partie WC. Et comme Left l'a bien dit, cette partie est hyper inactive aussi. Ce qui fait que je lis 0.5% des postes du forum.

Le pavé est extrêmement optimiste cependant, même si ce que tu dis est vrai, des gens comme Nix ou JLD ou encore McDull n'arrêteront jamais de troll ^^ (aucune critique là les gars) car les règles en elles-mêmes sont faites pour ne pas être trop strictes et garder une bonne ambiance de non-coincés-du-cul. J'connais des forums où y'a pas de troll mais là ils bannent direct pour un post hors-règle.

bref, j'agrée
Dernière modification par Ivabra le lun. 23 avr. 2012 18:27, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Almad28
Banni
Messages : 1364
Inscription : ven. 10 oct. 2008 12:33
Youtube : http://www.youtube.com/almad28
Localisation : Marseille

Re: Il va falloir se calmer.

Message par Almad28 » lun. 23 avr. 2012 18:27

Il est vrai que ce forum devient bidesque de jour en jour (cf. section du WC et section trivia)
(et d'accord à propos des collabs qui sortent dans tous les sens)
SUPER GREEN

Avatar de l’utilisateur
fel2fram
N'a pas perdu au FPSBT 2011
Messages : 4038
Inscription : mer. 1 juil. 2009 19:29
Youtube : http://www.youtube.com/user/fel2fram
Localisation : Au pays des joyeux petits elfes. (Cachan)

Re: Il va falloir se calmer.

Message par fel2fram » lun. 23 avr. 2012 18:35

Leftfinger a écrit :Pour le second, je critique l'organisation abusive de collab, donc tu ne peux pas me reprocher de ne pas avoir organiser de collab.
je dis exactement l'inverse :??: es-tu sûr d'avoir lu mon post ?

PS : je suis d'accord avec toi dans le fond...
Ivabra a écrit :Le highlight du pavé. Sérieux ça devient hyper chiant vos collabs, ça a juste une mauvaise image et ça reflète un mauvais level de la board (étant donné que c'est souvent des "ololexpresscollab252nd" avec des spinners 1y~1.5y...) EDIT : ce que je veux dire c'est qu'une collab doit être un grand événement, parce que là les collabs sont banalisées à mort. Et attendez un an et demi/2ans avant de faire une collab. A l'époque c'était waw de voir des CV, maintenant c'est juste "randomspinners"
perso je pense que les collabs, surtout expresses, ne font de mal à personne ^^ et je pense pas que c'est parce qu'il y a plein de collabs nulles que les collabs bien deviennent chiantes.
ImageImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Almad28
Banni
Messages : 1364
Inscription : ven. 10 oct. 2008 12:33
Youtube : http://www.youtube.com/almad28
Localisation : Marseille

Re: Il va falloir se calmer.

Message par Almad28 » lun. 23 avr. 2012 18:40

Je pense tout simplement que la FPSB est en train de vivre une période creuse
SUPER GREEN

Verrouillé

Revenir à « Zone détente »