Il va falloir se calmer.

Veillez toujours à ne jamais poster de messages à caractère offensant... Et détendez vous =)
Règles du forum
Ceci est la zone détente : vous pouvez y papoter comme il vous plait, dans le respect mutuel des autres. Les insultes, les messages et images à caractère choquant et le spam sont interdits. Notez que les modérateurs peuvent malgré tout intervenir afin d'éviter les débordements.
Avatar de l’utilisateur
fel2fram
N'a pas perdu au FPSBT 2011
Messages : 4038
Inscription : mer. 1 juil. 2009 19:29
Youtube : http://www.youtube.com/user/fel2fram
Localisation : Au pays des joyeux petits elfes. (Cachan)

Re: Il va falloir se calmer.

Message par fel2fram » mer. 25 avr. 2012 17:07

on s'en fout de la dérive ^^'
ImageImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Leftfinger
Doigt parti
Messages : 3515
Inscription : mer. 25 mars 2009 13:47
Youtube : http://www.youtube.com/user/leftfingerFPSB
Localisation : Cible verrouillée.

Re: Il va falloir se calmer.

Message par Leftfinger » mer. 25 avr. 2012 17:45

fel2fram a écrit :on s'en fout de la dérive ^^'
Hex.
Leftfinger Session 3 !
Kinger dit: Les gars.
Kinger dit: Ma mère achete pas de pain
Nicolas aka Yam dit: CHANGEMENT DE PLAN
Nicolas aka Yam dit: ON VA PAS CHEZ KINGER
Nix => Aloïs dit: Déjà qu'il y a une connexion de fichtre et des moustiques.
Kinger dit: J'ai une tribu de fourmis, pince oreilles, mouche moucherons, smile, blatte, asticot
Image

Avatar de l’utilisateur
fel2fram
N'a pas perdu au FPSBT 2011
Messages : 4038
Inscription : mer. 1 juil. 2009 19:29
Youtube : http://www.youtube.com/user/fel2fram
Localisation : Au pays des joyeux petits elfes. (Cachan)

Re: Il va falloir se calmer.

Message par fel2fram » mer. 25 avr. 2012 18:59

le problème quand hex dérive, c'est que ça devient inintéressant. Mais ne pas proposer un topic parce qu'il est sujet à la dérive...
C'est quoi tes idées jack ?
ImageImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
MrJack
Pen Spinner
Messages : 362
Inscription : ven. 28 janv. 2011 22:11
Localisation : Pas de Calais

Re: Il va falloir se calmer.

Message par MrJack » mer. 25 avr. 2012 19:39

Surtout une critique de la psychanalyse, de Freud. J'ai testé avec des potes, résultat une belle engueulade en plein McDo.
Inactif, j'aime pas le froid alors je reviendrai quand l'ambiance sera plus chaude (ou pas).

Avatar de l’utilisateur
Nix
Connard
Messages : 4901
Inscription : dim. 14 déc. 2008 19:08
Youtube : http://www.youtube.com/user/TheNix06
Localisation : Paris

Re: Il va falloir se calmer.

Message par Nix » mer. 25 avr. 2012 19:42

Oula.

Avatar de l’utilisateur
hexbinmos
Pen Spinner - 2 avertissements
Messages : 2310
Inscription : mer. 1 juil. 2009 19:48

Re: Il va falloir se calmer.

Message par hexbinmos » jeu. 26 avr. 2012 01:35

Je propose de me calmer.
Réalisme : Passé + Présent = Futur. Si ça n'est pas fait ou que ça n'a jamais été fait, alors ça ne sera jamais fait.
Utopisme : Les Réalistes de demain seraient utopistes d'aujourd'hui.

Avatar de l’utilisateur
Chiny
Pen Spinnerette
Messages : 41
Inscription : jeu. 25 juin 2009 22:27
Localisation : Ariège

Re: Il va falloir se calmer.

Message par Chiny » jeu. 26 avr. 2012 11:58

Aujourd'hui ça me fait sourire de voir les mêmes réactions qu'il y a deux ans =D

De tout temps les gens ont trouvé qu'ils étaient trop oppressés, que personne ne faisait rien etc., mais on a voulu augmenter systématiquement le nombre de sections pour que tout le monde y trouve son compte, au final oui le PS n'est plus le centre de ce forum. Je sais pas si c'est cool ou pas d'ailleurs =)

Et puis les gens s'investissent à hauteur de leur envie, on ne peut pas demander à tout le monde de faire de grands projets pour la board.
Vous voulez un esprit communautaire? Vous pouvez organiser un système de parrainage par exemple: chaque personne qui arrive sur la board est guidé par quelqu'un, une personne référente dans son apprentissage, sur le forum etc.
C'est une idée =)

Ce qui se passe, c'est que les gens ne viennent plus sur le forum pour progresser dans leur SPIN. Ils viennent pour constater une activité et y réagir, s'il n'y a pas d'activité, ils actualisent la page effectivement ^^
J'ai le sentiment qu'avant, les gens venaient sur le forum pour apprendre beaucoup plus que pour discuter, mais la discussion naissait de la nécessité d'apprendre bien sûr. Aujourd'hui on discute.

Avatar de l’utilisateur
Zoda [FFS]
wapanese
Messages : 1174
Inscription : jeu. 9 oct. 2008 22:29
Youtube : http://www.youtube.fr/user/xZodax
Localisation : Paumé
Contact :

Re: Il va falloir se calmer.

Message par Zoda [FFS] » jeu. 26 avr. 2012 12:23

Chiny a écrit :Ce qui se passe, c'est que les gens ne viennent plus sur le forum pour progresser dans leur SPIN. Ils viennent pour constater une activité et y réagir, s'il n'y a pas d'activité, ils actualisent la page effectivement ^^
J'ai le sentiment qu'avant, les gens venaient sur le forum pour apprendre beaucoup plus que pour discuter, mais la discussion naissait de la nécessité d'apprendre bien sûr. Aujourd'hui on discute.
Je pense aussi que c'est un des facteurs. Il existe masse de tutos très bien foutus sur youtube ou sur des sites dédies à l’apprentissage. Des tutos circulent sur toutes sortes de blogs pour des mods aussi... Comme dit auparavant, le forum reste surtout une place pour trade et pour discuter (un peu) sur les les collabs.
Raimo, RiAsON, Saizen, MaKiN, ippei, Scissor's, coco_A, NIKoo, SEVEN, Spini fan.
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Chiny
Pen Spinnerette
Messages : 41
Inscription : jeu. 25 juin 2009 22:27
Localisation : Ariège

Re: Il va falloir se calmer.

Message par Chiny » jeu. 26 avr. 2012 12:50

Pourtant le forum regroupe ces vidéos youtube en un même endroit, avec un sujet de discussion ouvert pour pouvoir poster ses difficultés, mais ce n'est plus l'activité principale du forum, ce qui est dommage car toute cette partie a demandé énormément de temps mettre en place!

J'ai l'impression qu'il n'y a pas ce "réflexe" forum, IMO c'est un point sur lequel on insiste pas suffisamment auprès des nouveaux arrivants. D'ailleurs même les anciens n'ont pas ce réflexe je pense...
Le problème d'un site, c'est qu'au bout d'un moment celui qui le tient arrête parce qu'il passe à autre chose, ici on peut passer le flambeau, et il y a énormément de choses qui ont été faites ici niveau apprentissage, pourquoi ne pas tenter de recentrer l'activité du forum là-dessus? Forcément les nouveaux arrivants s'inscrirait dans l'optique d'apprendre. Or actuellement, on est vite détourné vers la section flood...

Pour la section collab, il n'y a pas de "sélections" qui sont réalisées, c'est dommage, au final on arrive sur des pages et des pages de collab sans savoir ce qui est de qualité ou non, et on peut y perdre énormément de temps. De manière très naturelle, on se détourne de cette section...
Il faut être réaliste, les collabs de spinners débutants n'ont pas d'intérêt pour le SPECTATEUR, en revanche, elles sont hyper formatrices pour les spinners. J'en conclue assez logiquement que pour maximiser l'intérêt des collabs, il faut refaire les fameuses old+newbies (EDIT: Pro + Beginner)
C'est là que les vieux croutons du forum peuvent se réinvestir, ailleurs que dans de la gestion de membres et de troll et de gueguerres =)

Avatar de l’utilisateur
τ
Je n'est plus
Messages : 2859
Inscription : ven. 10 oct. 2008 00:54

Re: Il va falloir se calmer.

Message par τ » jeu. 26 avr. 2012 13:17

Peut-être que la raison pour laquelle les membres habitués viennent moins souvent est simplement qu'ils vieillissent :) On a pas les mêmes occupations à la fac qu'au collège. Quand je suis arrivé ici, je venais d'avoir 15 ans. Je vais en avoir 21 la semaine prochaine. Mes centres d'intérêts ont bien évolué durant cette période, et je ne passe ici plus que pour m'assurer que tout se passe bien. La board a besoin de se renouveler avec des petits jeunes, qu'il faudra encourager à soulever des projets neufs ;)
Vert

Avatar de l’utilisateur
Ch3b
Saucisse Spinner
Messages : 2351
Inscription : ven. 10 oct. 2008 18:30
Localisation : Haironville, Meuse

Re: Il va falloir se calmer.

Message par Ch3b » jeu. 26 avr. 2012 15:08

+1 Tony

Ya bien longtemps que apprendre des nouveaux trick moi ça ne m’intéresse plus.
Idem pour les mods.

Ca m'empeche pas de spinner, no panic =)

Donc j'ai déjà 3/4 du forum auquel je ne participe plus :
- Presentation des membres, a part vite fais les interviews et le trombi...
- Blog site de PS
- Meeting, je suis rarement disponible
- Toute la section Trick
- Toute la section mod
- Section Battle, Tournois, WC, Collab...je regarde juste les grosse solo/collab
- Camera edit, je me film rarement

Au final il reste plus que le bas et les informations, Divers, Trivia et Zone Détente que je regarde... =)
Et je suis plutôt actif je trouve, j'ai meme essayer de relancer quelque topic
Inscrit le 7 Novembre 2007! ... Padawan of MaPic+

Ligue Anti Mod Blanc

100% Lorrain/Meusien !

Adepte de cuite rurale et de retrogaming

Twitter & Vimeo

Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Leftfinger
Doigt parti
Messages : 3515
Inscription : mer. 25 mars 2009 13:47
Youtube : http://www.youtube.com/user/leftfingerFPSB
Localisation : Cible verrouillée.

Re: Il va falloir se calmer.

Message par Leftfinger » jeu. 26 avr. 2012 22:27

Y'a que la partie du milieu où les gens s'arnaquent entre eux et où on trouve des stylo qui reste jaune chez moi (non je n'utilise pas cette sous-technique de "posts les plus récents" qui permet aux topics qui bident un peu de bider encore plus.) (je rigole quand je dénigre ça, mais le fond de l'idée y est)
Leftfinger Session 3 !
Kinger dit: Les gars.
Kinger dit: Ma mère achete pas de pain
Nicolas aka Yam dit: CHANGEMENT DE PLAN
Nicolas aka Yam dit: ON VA PAS CHEZ KINGER
Nix => Aloïs dit: Déjà qu'il y a une connexion de fichtre et des moustiques.
Kinger dit: J'ai une tribu de fourmis, pince oreilles, mouche moucherons, smile, blatte, asticot
Image

Avatar de l’utilisateur
Tache
Pffff.. si on avait les rangs au mérite ça ferait longtemps que j'en aurais un =p
Messages : 2217
Inscription : mer. 30 sept. 2009 17:11
Youtube : http://www.youtube.com/tacheFR
Localisation : Saint Nazaire (44)

Re: Il va falloir se calmer.

Message par Tache » jeu. 26 avr. 2012 22:33

"Voir les nouveaux messages", pour moi le forum se résume à cette page. x)
Ça me facilite grandement la vie mais c'est peut-être une mauvaise attitude pour le bon déroulement du forum, comme tu le dis :/
Image
Lapis-Lazuli

Avatar de l’utilisateur
Nix
Connard
Messages : 4901
Inscription : dim. 14 déc. 2008 19:08
Youtube : http://www.youtube.com/user/TheNix06
Localisation : Paris

Re: Il va falloir se calmer.

Message par Nix » jeu. 26 avr. 2012 22:36

Tache a écrit :"Voir les nouveaux messages", pour moi le forum se résume à cette page.

Avatar de l’utilisateur
McDull
Pen Spinner
Messages : 1021
Inscription : lun. 26 oct. 2009 21:44

Re: Il va falloir se calmer.

Message par McDull » jeu. 26 avr. 2012 22:44

Nix a écrit :
Tache a écrit :"Voir les nouveaux messages", pour moi le forum se résume à cette page.
 
 
NEWFAGS FROM V4
NEWFAGS FROM V4 EVERYWHERE.

 

Verrouillé

Revenir à « Zone détente »