LE MANJER

Veillez toujours à ne jamais poster de messages à caractère offensant... Et détendez vous =)
Règles du forum
Ceci est la zone détente : vous pouvez y papoter comme il vous plait, dans le respect mutuel des autres. Les insultes, les messages et images à caractère choquant et le spam sont interdits. Notez que les modérateurs peuvent malgré tout intervenir afin d'éviter les débordements.
Avatar de l’utilisateur
Lanfear
Mamie of the FPSB
Messages : 2624
Inscription : lun. 13 oct. 2008 19:07
Localisation : Pas loin de la Terre...
Contact :

Re: LE MANJER

Message par Lanfear » mer. 12 sept. 2012 09:39

Hier, j'ai testé le riz cantonais maison. Grave grave bon.

Du riz (moi j'ai pris mes restes du midi)
deux oeufs
deux tranches de jambon
Une boite de petits pois

Ca me fait deux repas, peut-être que un pour vous.

Si le riz est cuit, on attend, si il est pas cuit, on le fait cuire. Dans un petit bol, on bat un oeuf et on le fait cuire comme une crèpe sur la poele. Le mieux c'est de mettre un peu d'huile, mais si il attache quand meme, c'est pas grave, vu que le concept c'est après de faire plein de petits bouts de crèpe d'oeuf. On en fait une deuxième. On garde la poele et on met la boite de petits-pois (une petite boite), le jambon coupé en toutes petites lamelles, l'oeuf et le riz. Et voilà o/
Je pense que ça manque un chouilla d'assaisonnement, mais je sais pas quoi. En plus j'ai que du sel.
Yaemgo a écrit :Epic win.
+10 xp.
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Mot
bûcheron
Messages : 2011
Inscription : mer. 31 mars 2010 19:29
Youtube : http://www.youtube.com/user/Xoledas
Localisation : Rouen city beach.

Re: LE MANJER

Message par Mot » mer. 12 sept. 2012 10:31

rajoute du paprika et de la créme quand tu seras riche :3

Avatar de l’utilisateur
Nix
Connard
Messages : 4901
Inscription : dim. 14 déc. 2008 19:08
Youtube : http://www.youtube.com/user/TheNix06
Localisation : Paris

Re: LE MANJER

Message par Nix » mer. 12 sept. 2012 11:37

C'est pas comme ça un riz cantonais x)

Perso, une fois le riz cuit et "sec", je fais chauffer de l'huile, quand c'est brûlant je mets le riz et ensuite je mets les oeufs par dessus et je mélange vite (c'est ça qui donne la couleur au riz cantonais) après si tu veux des morceaux d'omelettes tu mets beaucoup d'oeuf c'tout. Et bien sûr tu mets les petits pois/jambons/whatever après. Mais le truc de faire l'omelette à côté et de mettre des petits bouts c'est pas très traditionnel :°
D'ailleurs avec de la sauce soja salée ça passe très bien.


Sinon moi je fais souvent du porc au caramel :
-du porc (sous n'importe quel forme, de toutes façons il faut faire des petits bouts, donc tout convient)
-farine
-sauce teryaki je crois, c'est un gros pot avec une sauce aigre bien visqueuse en tout cas
-herbes/poivres/blabla
Coupez le porc en petit morceaux de 3x3cm en gros, ensuite faut les cuire, les assaisonner comme vous voulez, ensuite quand il reste même pas une minute de cuisson vous regroupez tous les morceaux de porc ensemble et vous mettez grossièrement de la sauce dessus, une fois tout enrobé, vous balancez de la farine, une bonne poignée (généralement je fais de la bouffe pour deux, donc peut-être moins pour quelqu'un de seul), histoire que la sauce adhère bien au porc, et c'est ça le secret pour avoir un bon porc au caramel bien visqueux qui nique le fisc. Vous pouvez aussi faire revenir des oignons coupés en lamelles à côté et insérer à la préparation quand vous mettez la sauce. Tout ça accompagné d'un bon riz. Vous pouvez faire pareil avec du poulet.

Je fais aussi parfois un bol de "sashimi" :
-du riz
-saumon ou truite fumés ou non
-avocat
-sel/poivre/blabla
-sauce soja sucrée ou salée selon les préférences
Donc faut cuire le riz narmal wesh, ensuite vous prenez votre saumon ou truite fumés ou non en tranche (c'est un peu cher mais pas forcément obligé d'en mettre beaucoup), vous pouvez le faire cuire si vous n'aimez pas le poisson "cru" (il me semble qu'il n'est pas vraiment cru vu qu'il est fumé mais bon), mettez de la sauce soja sur le riz froid que vous avez mis dans un bol, par dessus rajoutez le saumon/truite histoire que ça recouvre, et par dessus des tranches d'avocat que vous pouvez saler/poivrer. Ca cale vraiment et c'est très bon, vous pouvez aussi rajouter de la pulpe de pamplemousse dans le riz, l'acidité est intéressante.


Voilà, si je me rappelle de recettes intéressantes je reposterai.

EDIT : ah oui, des recettes de gros :

en parlant d'omelette :
-des oeufs
-divers fromages
-sel/poivre/blabla
Vous prenez vos oeufs et vous les cassez directement sur une poêle bien chaude (comme ta mère), vous ne les mélangez donc pas avant, il faut les mélanger dans la poêle, ça s'appelle des oeufs brouillés je crois, mais c'est un nom extrêmement gay, bref, rajoutez tous vos fromages dès que vous avez mis tous les oeufs, et...REMUEZ ! Jusqu'à la mort, jusqu'à que vous aillez plus de bras, toutes ces années à vous bran...à faire du penspinning vont vous servir dans la force du bras ! Quand le fromage est bien fondu et que la mixture est bien immonde, servez. Vous pouvez aussi rajouter des lardons, du jambon, etc, le principe étant de faire le truc le plus immonde possible. Et c'est bien bon.

Et les carbonara (je crois que c'est ça) :
-des spaghettis
-des oeufs
-crème fraîche (comme ta mère encore)
-lardons
-fromage râpé pour les plus astucieux :bom:
-oignons facultatifs
-sel/poivre/blabla
Faites cuire les pâtes al dente, puis dans une casserole mettez un peu de beurre et faites chauffer, balancez les pâtes là dedans et la crème fraîche, ainsi que les lardons préalablement cuits (et les oignons si vous kiffez) mélangez bien et assaisonnez, et là, soit vous mettez dans la casserole 2-3 jaunes d'oeufs (si vous faites à bouffer pour deux, sinon un ou deux jaunes d'oeuf) et vous mélangez bien, soit vous attendez que ce soit servi pour mettre votre jaune d'oeuf. Ca cale et c'est bien calorique sa reum.

Avatar de l’utilisateur
Lanfear
Mamie of the FPSB
Messages : 2624
Inscription : lun. 13 oct. 2008 19:07
Localisation : Pas loin de la Terre...
Contact :

Re: LE MANJER

Message par Lanfear » mer. 12 sept. 2012 12:24

Pour le riz cantonais, j'ai fait ça à l'arrache, genre "alors euuuuh ya des oeufs dedaaaans", mais la prochaine fois j'essaierai ta technique.

Bon, puisqu'apparemment tu sais faire plus que des pates :

Poulet caramélisé ;
Du poulet (genre deux escalopes/blancs)
deux oranges (ou du jus d'orange mais c'est grave moins bon)
du miel

On fait cuire le poulet dans un peu d'huile, mais pas trop, faut qu'il soit juste blanc. Après on enlève le poulet et dans le jus, on rajoute genre quatre cuillères de miel. A partir de là, faut vraiment bien surveiller. Quand ça fait des grosses bulles, on rajoute le poulet et le jus d'orange. Là, faut pas mettre cuire trop fort mais pas doux non plus. Faut faire bien gaffe parce que il se passe rien pendant longtemps, et tout d'un coup, tout se joue à 30sec. Genre le jus bout... Il s'évapore... Et tout d'un coup, vite vite, il reste qu'une sauce caramélisée et là faut retirer du feu.
Après c'est à votre gout, moi j'aime bien quand c'est pas trooop caramélisé histoire qu'il reste de la sauce et que ça croque pas sous la dent, mais c'est chacun ses gouts.
Et c'est délicieux avec du riz (oui, je mange beaucoup de riz). En plus, le poulet a mariné dans le jus pendant la cuisson donc normalement il est super tendre, super bon *o*

C'est une recette pas dure, mais faut être à coté tout le temps... Moi je m'en fous, mon bureau est dans la cuisine donc j'ai tout le temps un oeil dessus ^^
Yaemgo a écrit :Epic win.
+10 xp.
Image
Image
Image

Verrouillé

Revenir à « Zone détente »