[A lire avant de poster] Validation des sites

Le répertoire des sites de notre art.
Règles du forum
Un topic par site/blog + une présentation du contenu. Indiquez le nom du site dans le sujet.
Faites valider votre blog avant de poster ici : blogs-sites-penspinning/validation-des-sites-t2266.html
Avatar de l’utilisateur
daimo
Pen Spinner
Messages : 2364
Inscription : lun. 4 oct. 2010 12:09
Youtube : http://youtube.com/frenchfingerskater
Localisation : Dans le côté obscure de la force.

Re: [A lire avant de poster] Validation des sites

Message par daimo » dim. 6 mai 2012 20:46

C'pas mal, j'aime bien la mise en page =)
1.7824 year

Membre des CrC.
Patchwork a écrit :Daimo, je t'aime.
Nix a écrit :Elle est nulle ta signature.
Taeko a écrit :La bêtise humaine est sans doute la seule denrée dont on ne manquera jamais :study:

Avatar de l’utilisateur
Seithness
Pen Spinner
Messages : 265
Inscription : ven. 30 sept. 2011 16:16
Youtube : http://www.youtube.com/user/Seithness
Localisation : Tours
Contact :

Re: [A lire avant de poster] Validation des sites

Message par Seithness » dim. 6 mai 2012 21:29

Merci, j'ai utilisé tout ce que j'ai appris, mais le cours en une semaine tu le fait et t'arrive à faire les memes choses que moi :)
Ease, kUzu, pyralux, kin, gollumsk8, raimo, Beige, lindor, Leftfinger, Raeik, f2f, badtzu.
Raeik a écrit :J'imagine parfaitement le vieux troll alcoolique, mal rasé, en pantoufles, portant encore son vieux costume arborant le "O" de Obvious, malgré ses kilos en trop.
Cordialement.
Dernière édition par Seithness le Ven 21 Dec 2012 23:59, édité 127 fois.

Avatar de l’utilisateur
Lanfear
Mamie of the FPSB
Messages : 2624
Inscription : lun. 13 oct. 2008 19:07
Localisation : Pas loin de la Terre...
Contact :

Re: [A lire avant de poster] Validation des sites

Message par Lanfear » dim. 6 mai 2012 21:47

Moi je trouve ça trop simple. Il n'y a qu'une page, on ne sait pas où aller, on ne sait pas où regarder... Bon, le contenu n'est pas vraiment là, ce n'est que du copier/coller, il n'y a pas vraiment d'intéret à y aller plutot que Wikipédia...
J'aime bien le petit truc de gauche qui descend quand tu descend. Mais j'avoue que je suis très peu convaincue par le reste =S
Yaemgo a écrit :Epic win.
+10 xp.
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Seithness
Pen Spinner
Messages : 265
Inscription : ven. 30 sept. 2011 16:16
Youtube : http://www.youtube.com/user/Seithness
Localisation : Tours
Contact :

Re: [A lire avant de poster] Validation des sites

Message par Seithness » dim. 6 mai 2012 22:36

^^, je l'ai dis, je ne me lance pas dans la création d'un énième site de penspinning voulant avoir le plus gros zizi (pour l'instant), présentement c'est plutôt pour mon apprentissage, un petit site regroupant certaines choses (pas toute) qui me paraissent essentielles . Après je l'ai posté car ça peut peut-être en intéresser certain, car c'est mieux présenté que Wikipédia (a mon sens),et que quelques modifications y sont apportées. A vous de valider ou non, je ne fait que le proposer, sachant que je rajouterais du contenu dans le cadre de mon apprentissage, ainsi que d'autres pages et de l'intéractivité et un meilleur design :).
Ease, kUzu, pyralux, kin, gollumsk8, raimo, Beige, lindor, Leftfinger, Raeik, f2f, badtzu.
Raeik a écrit :J'imagine parfaitement le vieux troll alcoolique, mal rasé, en pantoufles, portant encore son vieux costume arborant le "O" de Obvious, malgré ses kilos en trop.
Cordialement.
Dernière édition par Seithness le Ven 21 Dec 2012 23:59, édité 127 fois.

Avatar de l’utilisateur
Seithness
Pen Spinner
Messages : 265
Inscription : ven. 30 sept. 2011 16:16
Youtube : http://www.youtube.com/user/Seithness
Localisation : Tours
Contact :

Re: [A lire avant de poster] Validation des sites

Message par Seithness » dim. 6 mai 2012 22:38

Limite si j'aimerais le voir valider ca serais pour avoir droit a des idées de contenu, de fonctions à ajouter :). Mais sinon je peux comprendre qu'il ne soit pas validé.
Ease, kUzu, pyralux, kin, gollumsk8, raimo, Beige, lindor, Leftfinger, Raeik, f2f, badtzu.
Raeik a écrit :J'imagine parfaitement le vieux troll alcoolique, mal rasé, en pantoufles, portant encore son vieux costume arborant le "O" de Obvious, malgré ses kilos en trop.
Cordialement.
Dernière édition par Seithness le Ven 21 Dec 2012 23:59, édité 127 fois.

Avatar de l’utilisateur
Leftfinger
Doigt parti
Messages : 3515
Inscription : mer. 25 mars 2009 13:47
Youtube : http://www.youtube.com/user/leftfingerFPSB
Localisation : Cible verrouillée.

Re: [A lire avant de poster] Validation des sites

Message par Leftfinger » dim. 6 mai 2012 23:13

étant en Terminale GSI (informatique en gros) je trouve que ce que tu fais est vraiment pas mal (je ne saurai même pas faire ton truc à gauche >.< (bon ok, j'aime pas ce que je fais, mais bon, je me souviens pas avoir appris à coder une liste qui bouge en même temps que le scroll :pirat: )

Si tu veux rendre ça moins mou, je te conseille de mettre des petits Gifs, ou des petites vidéos de trick avec ralenti.
Leftfinger Session 3 !
Kinger dit: Les gars.
Kinger dit: Ma mère achete pas de pain
Nicolas aka Yam dit: CHANGEMENT DE PLAN
Nicolas aka Yam dit: ON VA PAS CHEZ KINGER
Nix => Aloïs dit: Déjà qu'il y a une connexion de fichtre et des moustiques.
Kinger dit: J'ai une tribu de fourmis, pince oreilles, mouche moucherons, smile, blatte, asticot
Image

Avatar de l’utilisateur
Tache
Pffff.. si on avait les rangs au mérite ça ferait longtemps que j'en aurais un =p
Messages : 2217
Inscription : mer. 30 sept. 2009 17:11
Youtube : http://www.youtube.com/tacheFR
Localisation : Saint Nazaire (44)

Re: [A lire avant de poster] Validation des sites

Message par Tache » dim. 6 mai 2012 23:26

left : position: fixed;

Pour le site, ya pas grand chose à dire
pour le contenu, c'est un copié collé de tout ce qu'on trouve partout.
pour le design, c'est pas un truc de ouf non plus

ah, et ça sert à rien de marquer "valid HTML 5 et CSS3" au début on en est fier mais au final tout le monde s'en fou enfait :pirat:

fin bref, on verra par la suite mais pour l'instant à part ton entrainement personnel je ne vois aucun intérêt ^^
Image
Lapis-Lazuli

Avatar de l’utilisateur
Seithness
Pen Spinner
Messages : 265
Inscription : ven. 30 sept. 2011 16:16
Youtube : http://www.youtube.com/user/Seithness
Localisation : Tours
Contact :

Re: [A lire avant de poster] Validation des sites

Message par Seithness » lun. 7 mai 2012 01:16

Tu t'en fou*, pèse tes mots please, utiliser les balises structurantes permet un meilleur référencement dans les moteurs de recherche, même si j'ai ai rien a battre, et c'est aussi gratifiant de se dire qu'on code proprement, c'est un choix personnel de l'afficher, point.
Tache a écrit :left : position: fixed;
fin bref, on verra par la suite mais pour l'instant à part ton entrainement personnel je ne vois aucun intérêt ^^
Ca je l'avais dit avant.
Ease, kUzu, pyralux, kin, gollumsk8, raimo, Beige, lindor, Leftfinger, Raeik, f2f, badtzu.
Raeik a écrit :J'imagine parfaitement le vieux troll alcoolique, mal rasé, en pantoufles, portant encore son vieux costume arborant le "O" de Obvious, malgré ses kilos en trop.
Cordialement.
Dernière édition par Seithness le Ven 21 Dec 2012 23:59, édité 127 fois.

Avatar de l’utilisateur
hexbinmos
Pen Spinner - 2 avertissements
Messages : 2310
Inscription : mer. 1 juil. 2009 19:48

Re: [A lire avant de poster] Validation des sites

Message par hexbinmos » mar. 8 mai 2012 18:47

Si les sites sont validés c'est qu'ils peuvent présenter un intérêt, une innovation dans le cadre du penspinning.
Je ne comprends pas pourquoi tu postes un site en disant "rien n'est nouveau, mais j'aimerais bien qu'il soit validé" :/.
Peut-être que si tu détailles plus, que t'apprends tout ce qui a été fait en breakdown (notation et décompositions en tricks de combo), que tu prennes connaissances de tous ce qu'on appelle "concept" en penspinning, que tu mettes ça sous une forme pédagogique et que tu repense mieux ton design (désolé, si tu veux on en parle par MP je ne dis pas ça pour faire chier, mais ça n'est franchement pas top, si tu veux faire un truc simpliste, fais un truc simpliste, mais bien fait, et prends pas des polices farfelues de prof de techno (Comic Sans MS ou les trucs pseudo-manuscrites du style) pour faire un site ^^. Aussi, si tu veux des sites à copier, prends Adobe / Apple, ils sont hight level dans ce domaine. (Après on peut toujours leur repprocher des trucs, mais on est plus dans le même ordre de critique =) ) ), peut-être qu'on aura un truc top, probablement d'ailleurs ^^.

Mais aussi, tu peux plus simplement faire partie de ceux qui s'occupent du Wiki pour proposer des idées pour améliorer, et, comme tu es débutant, avoir la parole d'un débutant n'est jamais inutile quand on fait une page à des fins pédagogiques. T'es pas obligé d'être tout seul.

Voilà.
Réalisme : Passé + Présent = Futur. Si ça n'est pas fait ou que ça n'a jamais été fait, alors ça ne sera jamais fait.
Utopisme : Les Réalistes de demain seraient utopistes d'aujourd'hui.

Avatar de l’utilisateur
Seithness
Pen Spinner
Messages : 265
Inscription : ven. 30 sept. 2011 16:16
Youtube : http://www.youtube.com/user/Seithness
Localisation : Tours
Contact :

Re: [A lire avant de poster] Validation des sites

Message par Seithness » jeu. 10 mai 2012 01:53

hexbinmos a écrit :Si les sites sont validés c'est qu'ils peuvent présenter un intérêt, une innovation dans le cadre du penspinning.

Je ne comprends pas pourquoi tu postes un site en disant "rien n'est nouveau, mais j'aimerais bien qu'il soit validé" :/.
Peut-être que si tu détailles plus, que t'apprends tout ce qui a été fait en breakdown (notation et décompositions en tricks de combo), que tu prennes connaissances de tous ce qu'on appelle "concept" en penspinning, que tu mettes ça sous une forme pédagogique et que tu repense mieux ton design (désolé, si tu veux on en parle par MP je ne dis pas ça pour faire chier, mais ça n'est franchement pas top, si tu veux faire un truc simpliste, fais un truc simpliste, mais bien fait, et prends pas des polices farfelues de prof de techno (Comic Sans MS ou les trucs pseudo-manuscrites du style) pour faire un site ^^. Aussi, si tu veux des sites à copier, prends Adobe / Apple, ils sont hight level dans ce domaine. (Après on peut toujours leur repprocher des trucs, mais on est plus dans le même ordre de critique =) ) ), peut-être qu'on aura un truc top, probablement d'ailleurs ^^.

Mais aussi, tu peux plus simplement faire partie de ceux qui s'occupent du Wiki pour proposer des idées pour améliorer, et, comme tu es débutant, avoir la parole d'un débutant n'est jamais inutile quand on fait une page à des fins pédagogiques. T'es pas obligé d'être tout seul.


Voilà.
Bon, on reprend, t'as pas l'air d'avoir compris. Déjà, pour ce qui est de la validation, j'ai créé un site traitant du penspinning, je me permet de vous préciser qu'il existe et vous informe qu'il sera en constant changement, car je le ferais en fonction de mon apprentissage. Après bien sur que je défend mon point de vu pour la validation, c'est naturel car cela me permettrais de récolter des visiteurs et donc moultes idées et conseils d'amélioration. Mais en suivant ton raisonnement, quel est l’intérêt d'un énième site de tutoriel (exemple), par une personne différente si il apporte le même contenu ? Le moyen pour apporter ce contenu, qui est différent, tout simplement ! (quoi que pas encore beaucoup pour l'instant pour mon site je te l'accorde, mais çà j'ai déjà expliqué pourquoi).

Après, j'ai halluciné : COMMENT tu peux juger de mes connaissances en ps, connaissance ou non des méthodes de breakdown, des concept alors que je n'en n'ai pas parlé moi même une seule fois ? Relis mes posts, le contenu n'est quasiment pas de moi, même si au fur et a mesure j'arriverais a un contenu plus personnel et pédagogique (et là seulement ce serais une idée de contenu à approfondir). Permet toi une réflexion avant de juger, merci.

Au niveau du design, le design recherché est atteint, et ce n'est pas une ergonomie semblable à celle des sites d'Adobe et Apple, mais quelque chose de plus engageant, attrayant. (même si il n'est pas encore du tout assez intuitif, ni recherché visuellement.). N'oublie donc pas que ce n'est qu'une ébauche vacillante de ce que je veux obtenir et qu'il sera en constant changement, comme je l'ai pété et répété. Concernant la police je suis en général moi aussi clairement contre les polices manuscrites type Comic Sans MS mais en l’occurrence j'ai choisi celle ci à fin de tester la propriété @font-face, et cette police me semblais adaptée à ce design. Et ce n'est pas encore quelque chose de définitif, car il s'agissait pour moi d'utiliser toute les features de l'HTML5 en ma connaissance, sans grand soucis d'optimisation.

Enfin, pour la dernière phrase il ne me parait pas nécessaire d'argument contre car elle montre que tu n'as clairement pas compris le but premier pour moi de ce site.


Je ne suis pas imperméable a la critique et celle sur le design me parait constructive, mais pour le reste, il y a des limites.

Je terminerais enfin sur cette note, car je n'ai pas envie d'argumenter plus, j'ai déjà tout dit :

"Validez le, ou pas, je m'en tamponne l'oreille avec une babouche, j'ai donné mes raisons, faites vous les vôtres, ce thread auras au moins servit à mon site (et a d'autres ?) a crier j'existe, et a obtenir quelques remarques intéressantes et constructives de votre part."
Ease, kUzu, pyralux, kin, gollumsk8, raimo, Beige, lindor, Leftfinger, Raeik, f2f, badtzu.
Raeik a écrit :J'imagine parfaitement le vieux troll alcoolique, mal rasé, en pantoufles, portant encore son vieux costume arborant le "O" de Obvious, malgré ses kilos en trop.
Cordialement.
Dernière édition par Seithness le Ven 21 Dec 2012 23:59, édité 127 fois.

Avatar de l’utilisateur
Nix
Connard
Messages : 4901
Inscription : dim. 14 déc. 2008 19:08
Youtube : http://www.youtube.com/user/TheNix06
Localisation : Paris

Re: [A lire avant de poster] Validation des sites

Message par Nix » jeu. 10 mai 2012 21:09

Il est bien ton site, mais il manque cruellement de contenu, même pour un début.

Avatar de l’utilisateur
fel2fram
N'a pas perdu au FPSBT 2011
Messages : 4038
Inscription : mer. 1 juil. 2009 19:29
Youtube : http://www.youtube.com/user/fel2fram
Localisation : Au pays des joyeux petits elfes. (Cachan)

Re: [A lire avant de poster] Validation des sites

Message par fel2fram » jeu. 10 mai 2012 23:02

seithness, je pense que tu aurais du commencer par faire le tuto d'une dizaine de tricks, pour montrer que tu peux en poster régulièrement. Ici, on a juste un copier-coller, donc tu ne peux recevoir que des mauvaises critiques.

Et puis, si tu veux que ton site ait du succès, faut que tu tentes un truc innovant, sinon personne ne choisira le tien plutôt que les spowash ^^
tiens, je vais parler du wiki à tache d'ailleurs.
ImageImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
$yNy$p1n
Pen Spinner
Messages : 352
Inscription : mer. 5 nov. 2008 18:25
Youtube : http://www.youtube.com/user/synysponge
Localisation : Juste devant mon ordi (en suisse)
Contact :

Re: [A lire avant de poster] Validation des sites

Message par $yNy$p1n » jeu. 23 août 2012 08:53

Yop
Possible d'ajouter le forum de la board suisse (http://forum.penspinning.ch/index.php) au post principal "Forums/Sites/Blogs du PS dans le monde" ? J'ai plus ou moins arrêté le ps mais je milite toujours pour que des suisses reconstituent la communauté, je sais qu'il y en as sur le forum qui ne savent pas qu'une board existe, et pour cause elle est même pas dans les listes...

Le penspinning c'est comme la confiture, c'est meilleur avec du beurre.
Proclamé officieusement :"meilleur éditeur depuis Minwoo". Oopas :D.

Spinner depuis avril 2008

A13x
Winner of the DUO Tournament
Messages : 263
Inscription : dim. 9 nov. 2008 12:57
Localisation : a 20 km de Toulon (83) Sud

Re: [A lire avant de poster] Validation des sites

Message par A13x » lun. 3 sept. 2012 14:28

coucou,

il y a quelques jours j'ai commencé un blog dans le but de répertorier toutes les réponses aux questions que l'on me pose sans arret sur les hard tricks et nouveaux tricks, du coup, en plus d'éditer les vieux tutoriaux, j'ajoute egalement plein d'info sur les figures.

je le poste ici puisqu'il commence tout juste a prendre forme question contenu x)

a vous de juger, si vous avez des idées questions ou autres n'hésitez pas, j'ai déjà un bon listing de tricks a présenter.

http://a13xtutoriels.blogspot.fr/

a toute x)

(je précise que je vais refilmer les tuto oraux précédents avec la gopro, car les précédentes vidéos étaient d'une qualité déplorable, et j'ai deja filmé les slowmotion d'une dizaine de tricks différent, je les mettrait en ligne lors de chaque nouveaux articles )

Owen
Pen Spinner
Messages : 11
Inscription : sam. 1 sept. 2012 23:25

Re: [A lire avant de poster] Validation des sites

Message par Owen » jeu. 20 sept. 2012 21:14

merci, même si je ne pense pas arriver a ce niveau avant quelque temps...
tu me conseille d'apprendre ces figures a partir de quand ?

Verrouillé

Revenir à « Blogs et Sites de Pen Spinning »