Anime et manga: coups de cœur, saison en cours...

Ceci est le forum lié aux divertissements comme les jeux vidéo, le cinéma, la musique, les mangas, ...

Modérateur : τ

Avatar de l’utilisateur
Thib_
Pen Spinner
Messages : 313
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:11

Re: Discussion générale: coups de cœurs, saison en cours...

Message par Thib_ » jeu. 26 nov. 2009 13:52

Moi je mettrais plutôt Sasameki Koto dans les bons animes de cette saison (c'est sûr vu la qualité de cette saison pas terrible (pour les animes que j'ai vus, et il m'en reste quelques-uns à voir)).
Kimi ni Todoke c'est un peu répétitif, gnan-gnan, bref, au bout de 3 épisodes, tu t'en lasses (j'ai dû voir jusqu'au 5 un truc comme ça).
Image

zriL
Pen Spinner
Messages : 613
Inscription : dim. 12 oct. 2008 22:44

Re: Discussion générale: coups de cœurs, saison en cours...

Message par zriL » sam. 28 nov. 2009 20:40

C'est dommage, juste après le 5 y a un moment où ils sont tous déprimés et ça donne bien :)

Avatar de l’utilisateur
Phlogistique
Wikititeur
Messages : 838
Inscription : ven. 10 oct. 2008 16:50
Localisation : Paris
Contact :

Re: Discussion générale: coups de cœurs, saison en cours...

Message par Phlogistique » sam. 28 nov. 2009 23:10

Moi j'adore Kiruminzoo pour les génériques en Thaïlandais xD

Les chanteuses sont trop mignonnes <3<3<3 (Attention Thaïlandais sous-titré Jap :D Elles sont trop mignonnes aussi quand elle s'essayent au japonais :cheers: )
[01:12:34] <Lindor> En même temps, les autres sont tous bêtes
[01:12:43] <Lindor> soit dit sans vouloir les rabaisser, bien sûr

Avatar de l’utilisateur
Klibr
Retrouvé perdu
Messages : 790
Inscription : mer. 29 oct. 2008 20:42
Localisation : Grenoble

Re: Discussion générale: coups de cœurs, saison en cours...

Message par Klibr » dim. 20 déc. 2009 12:17

Finalement 11eyes n'est pas si mal que ça, l'histoire est longue à se mettre en route et l'anime fait un peu banal, mais finalement il y a de beau retournements de situation + une bonne psychologie de certains personnags + une petite dose de ecchi et de gore = un anime pas trop mal pour cette saison pas trop mal mais sans plus.

Avatar de l’utilisateur
Pedobir
Pen Spinner - 1 avertissement
Messages : 405
Inscription : ven. 10 oct. 2008 16:42

Re: Discussion générale: coups de cœurs, saison en cours...

Message par Pedobir » jeu. 24 déc. 2009 02:30

Wowowo jviens de me mettre a dtb après avoir vu Kanon, et bah dtb ça poutre du poney en rut ! C'est dingue comme c'est bien pensé :O !

(Ca me change des séries sentimentales qui me déçoivent tout le temps... Sauf Clannad m'enfin... )
Inscription: Ven Juin 13, 2008 1:38 pm

Avatar de l’utilisateur
Klibr
Retrouvé perdu
Messages : 790
Inscription : mer. 29 oct. 2008 20:42
Localisation : Grenoble

Re: Discussion générale: coups de cœurs, saison en cours...

Message par Klibr » jeu. 24 déc. 2009 13:17

T'as bien raison, DTB ça poutre \o/

Au fait vous allez regardez quoi à la nouvelle saison ? Perso je pense pas qu'il y ait grand chose de transcendant mais pas mal de bonnes choses quand même ^^ Enfin il y aura quand même le début de Katanagatari que j'attends vraiment vraiment beaucoup (encore merci pour m'avoir fait découvrir Bakemonogatari Phlo, j'ai fini le dernier arc hier soir et j'en avais presque les larmes aux yeux, vivement les épisodes web). Et Durarara a l'air assez énorme dans son genre aussi, Dance in the vampire bund, Ookami Kakushi (qui me fait penser à 11eyes, et vu que 11eyes finalement bah c'est génial je pense que je vais regarder aussi =) ), et ensuite pas mal de ecchi ^^ (Aki sora o_0 je pense qu'on a battu kiss x sis là :*: ).

Avatar de l’utilisateur
Thib_
Pen Spinner
Messages : 313
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:11

Re: Discussion générale: coups de cœurs, saison en cours...

Message par Thib_ » jeu. 24 déc. 2009 17:08

J'compte bien sûr voir Durarara, Dance in the Vampire Bund (même si je sens que ça ne va pas me plaire ^^), Ookami Kakushi.
Je jetterai aussi un coup d'oeil à So ra no wo to, Hanamaru Kindergarten (j'espère tout de même que ça ne tombera pas dans un loli inintéressant), et voir comment Baka to Test to blabla commence (peut-être une bonne comédie pour détendre son cerveau ?).

Mon bilan de cette saison d'automne :
Nyan koi! : effectivement, c'est tombé dans une comédie gnan-gnan ecchi et qui finalement aura bien déçu (même si c'est par moments amusant). Evitez d'essayer, même si vous vous ennuyez comme un rat mort.
Seitokai no Ichizon : l'anime que j'ai suivi régulièrement et que je regarde régulièrement (cad le jour où il sort ^^). C'est une bonne comédie, dont les références ne manquent pas de nous amuser. Ca ne vaut pas grand grand chose mais ça m'a bien détendu, enfin ce qu'on peut attendre d'une comédie.

J'ai commencé Sasameki Koto, et, ma foi, une bonne comédie aussi (et Kazama est touute mignonne. Pourquoi fallait-il que nous hommes soyons si faibles devant ce fichu moe/mignon/truc ? =/ ). Enfin, commencé, j'dois avoir presque fini.
J'ai aussi commencé Kobato. Attention aux allergiques au mignon, parce que c'est tout mignon tout plein. Marrant aussi, mais mignon ^^.
Il me reste quand même Winter Sonata, Aoi Bungaku et Trapeze à regarder. J'ai la flemme ^^.
Image

Avatar de l’utilisateur
Pedobir
Pen Spinner - 1 avertissement
Messages : 405
Inscription : ven. 10 oct. 2008 16:42

Re: Discussion générale: coups de cœurs, saison en cours...

Message par Pedobir » lun. 28 déc. 2009 13:01

Je me demande comment on va tourner a 40 ans en regardant des trucs comme ça >.>'
Inscription: Ven Juin 13, 2008 1:38 pm

Avatar de l’utilisateur
Thib_
Pen Spinner
Messages : 313
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:11

Re: Discussion générale: coups de cœurs, saison en cours...

Message par Thib_ » mar. 5 janv. 2010 17:01

Je me demande aussi. =/

En fin de compte, ソ・ラ・ノ・ヲ・ト n'est pas qu'un K-On! like, mais aussi un Haruhi like, on peut voir Yuki (elle s'est juste laissé pousser un peu les cheveux) et Mikuru :

Image

Hum :mrgreen: .
Image

Avatar de l’utilisateur
Lanfear
Mamie of the FPSB
Messages : 2624
Inscription : lun. 13 oct. 2008 19:07
Localisation : Pas loin de la Terre...
Contact :

Re: Discussion générale: coups de cœurs, saison en cours...

Message par Lanfear » mer. 6 janv. 2010 00:44

Vacances fructueuses!
J'ai vu K-on et Canaan. Autant d'anime en si peu de temps, ça m'était jamais arrivé ^^
(enfin, si peut-être, mais comme les autres que j'ai vu, c'est Code Geass et Gundam, ya légèrement plus d'épisodes)
Enfin bref, Canaan ça poutre sa génitrice. J'ai adoré. K-on c'est cool aussi, mais c'est moins... classe xD
Yaemgo a écrit :Epic win.
+10 xp.
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Pedobir
Pen Spinner - 1 avertissement
Messages : 405
Inscription : ven. 10 oct. 2008 16:42

Re: Discussion générale: coups de cœurs, saison en cours...

Message par Pedobir » jeu. 7 janv. 2010 23:58

Arf, faut que je regarde Canaan, Kanokon, Ueki No Housoku...

FUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU DTB C'est fini ? Y aura une suite oopas ? Une saison de 12 (ou 13 ) eps c'est court....
Et arrêtez d'écrire en jesaispasqueltype de caractère jap, ça m'éneeeeerve !
ソ・ラ・ノ・ヲ・ト
A tes souhaits.


Sinon vous auriez pas un soft pour gérer les téléchargements par xdcc ?
Inscription: Ven Juin 13, 2008 1:38 pm

Avatar de l’utilisateur
Thib_
Pen Spinner
Messages : 313
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:11

Re: Discussion générale: coups de cœurs, saison en cours...

Message par Thib_ » ven. 8 janv. 2010 17:44

Sora no Oto si tu prefères ^^

Bah pour dl par xdcc, t'as juste besoin de client Irc, du type X-Chat 2, que j'aime bien.


Ah oui, à moins d'avoir entendu beaucoup de bien de Kanokon, ou de savoir que ça te plaira, évite =)
Pour Canaan, y a les Blu-Ray qui sont en train de sortir, si tu veux de la qualitay.
Image

Avatar de l’utilisateur
τ
Je n'est plus
Messages : 2859
Inscription : ven. 10 oct. 2008 00:54

Re: Discussion générale: coups de cœurs, saison en cours...

Message par τ » ven. 8 janv. 2010 18:37

Il fallait quand même que je passe une fois sur ce topic. Même si je suis pas du tout fan de la mode et de la musique japonaise, j'ai lu un certain nombre de mangas, surtout dans ma période collège. Il n'empêche que le Japon serait l'une de mes destinations de premier choix.

J'ai lu tous les Dragon Ball (mon manga préféré), tous les Death Note (un scénar impressionnant et intense, malgré des longueurs dans la période "Near" un peu saoûlantes), Naruto (je me suis arrêté assez tôt dans l'équivalent manga des Shippuden parce que ça commençait à m'ennuyer), One Piece (que j'ai commencé il y a 2 ans et que je lis encore aujourd'hui, en attente d'un endroit plus captivant que l'île des morts-vivants. J'adore ce manga pour sa longévité exceptionnelle et surtout son dépaysement et sa bonne humeur, malgré que ça soit parfois un peu trop le foutoir) et Beck (un manga sur le rock que j'ai pas mal apprécié). Je veux également préciser que je n'ai jamais lu de scans sur internet. J'achète toujours les versions papiers officielles, que je lis sur mon pouf (quel plaisir^^). Je suis donc assez loin de la version japonaise de One Piece, mais ça me conforte en me disant que ce manga (dont j'ai déjà lu 48 tomes quand même) va encore durer longtemps^^

Je ne suis aucun anime, sauf DBZ, que je regarde sur MCM en prenant un goûter chaque jour en rentrant de cours^^ (sinon, j'aime bien Titeuf :D)

Enfin, j'aimerais ajouter que je vois d'un assez mauvais oeil la tendance des Français qui "se considèrent" comme japonais. Je pense qu'il faut garder les pieds sur terre, et que ce dédoublement de personnalité n'est que le résultat d'un mal-être global individuel, qui rend les gens encore plus fermés sur eux-mêmes. Je n'ai en réalité aucun mépris pour eux, mais je trouve qu'il courent à leur propre perte, en voulant se mettre dans la peau d'un personnage qu'il ne seront jamais. Cela reste un avis personnel et ne vise personne en particulier.
Vert

Avatar de l’utilisateur
Pedobir
Pen Spinner - 1 avertissement
Messages : 405
Inscription : ven. 10 oct. 2008 16:42

Re: Discussion générale: coups de cœurs, saison en cours...

Message par Pedobir » ven. 8 janv. 2010 18:56

Canaan c'est pas mal :O !
Prépa-Schtroumpf a écrit :Sora no Oto si tu prefères ^^

Bah pour dl par xdcc, t'as juste besoin de client Irc, du type X-Chat 2, que j'aime bien.


Ah oui, à moins d'avoir entendu beaucoup de bien de Kanokon, ou de savoir que ça te plaira, évite =)
Pour Canaan, y a les Blu-Ray qui sont en train de sortir, si tu veux de la qualitay.
Pour les xdcc je sais dl, mais en fait ma questiion c'était si il existait un gestionnaire de dl (genre internet download manager pour le ddl ). Mais c'est bon, j'ai trouvé mon bonheur en exploitant IRC ^^.
Mais pourquoi tu veux que j'évite kanokon ?
Inscription: Ven Juin 13, 2008 1:38 pm

Avatar de l’utilisateur
Thib_
Pen Spinner
Messages : 313
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:11

Re: Discussion générale: coups de cœurs, saison en cours...

Message par Thib_ » ven. 8 janv. 2010 23:53

Tout simplement parce que c'est une n-ième comédie pseudo-romantique ecchi (limite vulgaire), pas vraiment drôle et trop portée sur le fan service. Ne parlons même pas de l'intrigue qui se porte sur "l'action", elle est à peine existante et ne vaut pas grand chose. L'intrigue amoureuse est plate comme la poitrine de l'héroïne (inversement proportionnel hein...). L'héros est bête (tête à claques même ?).
Bref, j'veux pas trop te spoiler, mais à ce que j'en ai vu (j'ai tenu 5 épisodes environ), ça n'a pas vraiment d'attrait.


Chacun ses gouts, hein, tu peux aimer.


Tony : t'as dû voir Death Note quand il passait sur Game One aussi ^^.
D'ailleurs, grâce à toi, j'ai pu lire pas mal de tomes de One Piece, mais j'ai pas aimé.

Et effectivement, toujours garder en tête le fait que ce n'est que de la fiction, et toujours se détacher, prendre du recul, ne pas trop "rentrer" dedans.
Image

Verrouillé

Revenir à « Divertissements »