Les jeux METROID

Ceci est le forum lié aux divertissements comme les jeux vidéo, le cinéma, la musique, les mangas, ...

Modérateur : τ

Sylux

Les jeux METROID

Message par Sylux » dim. 15 févr. 2009 02:14

J ai eu envie de créer ce topic car je suis un grand fan de metroid et je crois que je ne suis pas le seul.
Ce topic aura pour thèmes de racconter vos anecdotes sur metroid, comme par exemple: quels jeux de la gamme avez vous, lequel préférez-vous, quel personnage appréciez-vous le plus.
Eventuellement, on peut racconter nos high scores et s'entraider pour des passages difficiles ou pour avoir tous les objets cachés (vie, missiles, etc).

Bon, je commence! Alors pour les jeux, c'est simple, j'ai joué à pratiquement tous les jeux metroid mais mon préféré reste "metroid prime 3: corruption". Mon premier jeux vidéo était d'ailleurs un metroid (fusion, pour être précis).
Mes persos préférés sont Samus (ah bon? :*: ), Sylux de "metroid prime hunters" (ça me dit quelque chose, ce nom... :biggrin: ) et Rhundas de "metroid prime 3".
En high scores, j'ai terminé à 100% en moin de 2h metroid fusion et metroid zero mission (ça m'a pris je longtemps avant d'y arriver). Les metroid prime 1,2 et 3, je les ai terminés à 100%, mais je ne sais plus en combien de temps.
En ce qui concerne les moments difficiles, je DETESTE les passages en temps imparti :evil: . Mais sinon, les boss, ça va je maîtrise ^^.

Ah! souvenirs souvenirs... Je me souviens du temps où je jouais à mon premier metroid; ce que ça pouvais être flippant, des fois (un peu pour tous, d'ailleurs :pale: ). Par exemple les moments où BRZZZZZzzz.... panne de courrant et y a une musique stressante à souhait qui arrive et... TAM! le méchant!

J'espere que vous serez nombreux à venir discuter sur ce topic! Bon spinn à tous!

Avatar de l’utilisateur
[FFS]Shag. dnb
Pen Spinner
Messages : 225
Inscription : sam. 11 oct. 2008 12:19

Re: Les jeux METROID

Message par [FFS]Shag. dnb » dim. 15 févr. 2009 12:33

J'ai détesté metroid prime hunter sur DS, je sais pas, y a quelque chose qui passait pas entre moi et ce jeu =/
Sinon j'ai pas joué aux autres, je ne peux pas me prononcer ^^
La seule chose que j'aime vraiment dans metroid c'est samus zerosuit :drunk:
KIRGO a écrit :Vous êtes tellement spirituels Flagadoss, Shag, Yve's.
Merci tonton KIRGOOOOOOOOOOOOO
Banni de la section flood o/

Avatar de l’utilisateur
Losfan
Pen Spinner
Messages : 1406
Inscription : ven. 10 oct. 2008 08:34
Youtube : http://www.youtube.com/user/losfan95
Localisation : Montbéliard (25)

Re: Les jeux METROID

Message par Losfan » dim. 15 févr. 2009 12:42

Très personnellement, je n'ai jamais trop apprécié les modes aventures des Metroid (corruption, 2, hunter ...).
Mais j'ai eu un coup de coeur, il y a environ 4-5 mois de là, pour le jeu Online de MP Huner sur DS <3
J'y est joué beaucoup beaucoup, en ligne tujours, et je suis arrivé au rang de 4-5 étoiles. (J'utilisais Spire)
Mais j'y joue plus, ça m'a un peu saouler car je tuais tout le monde avec l'impérialiste x) (et aussi j'ai perdu ma connexion réseau avec ma DS ><)

Avatar de l’utilisateur
Ch3b
Saucisse Spinner
Messages : 2351
Inscription : ven. 10 oct. 2008 18:30
Localisation : Haironville, Meuse

Re: Les jeux METROID

Message par Ch3b » dim. 15 févr. 2009 15:59

Une des rare saga Nintendo que je n'ai aps suivi O_o
Cela n'empeche que ce jeu débouate

Sylux essaye SUPER METROID il ets considéré comme les meilleur métroid de tout les temps^^
enfin il coute bonbon sur ebay mais en Emulateur, Virtual Console je te le conseil fortement !
Inscrit le 7 Novembre 2007! ... Padawan of MaPic+

Ligue Anti Mod Blanc

100% Lorrain/Meusien !

Adepte de cuite rurale et de retrogaming

Twitter & Vimeo

Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Kazzr
Pen Spinner
Messages : 113
Inscription : sam. 11 oct. 2008 13:03
Localisation : A côté de Grenoble ^^

Re: Les jeux METROID

Message par Kazzr » dim. 15 févr. 2009 18:36

Héhé ^^
Je remarque qu'il y a des fans de Metroid sur la board, ça fait plaisir ^^

Personnellement j'ai Metroid fusion sur GBA, Metroid Prime: Hunters sur DS, Metroid Prime sur GC, et Metroid Prime 3 sur Wii (tous finis à 100%). Mais j'ai joué à Metroid Prime 2 (jusqu'au boss de la boule araignée) et j'ai fini Metroid Zero Mission sur émulateur, aussi à 100%.
Bref, autant dire que je suis un fan inconditionnel ^^
Je m'achèterais sûrement le remake Wii de Metroid Prime 2: Echoes sur Wii (eh oui...vive les remakes (le 1 sort bientôt au Japon))


Au passage, s'il y a des gens partants pour une partie de MPH --> MP
Inscrit depuis le 6 octobre 2007 à l'origine :P

Sylux

Re: Les jeux METROID

Message par Sylux » lun. 16 févr. 2009 19:36

Oui, c'est vrai, Cheb, SUPER METROID est vraiement bien mais ce n'est pas mon préféré.

Désolé pour certains si vous n'avez pas aimé les metroid mais moi, j'adore et ça me fait plaisir que certaines personnes aiment autant que moi ( :wink: Kazzr ), même si je n'ai pas fini à 100% tous mes jeux metroid ( ça va venir héhé ).
Losfan a écrit :ça m'a un peu saouler car je tuais tout le monde avec l'impérialiste x)
C'est vrai que c'est facile avec l'Impérialiste mais avec l'Hélicoïchoc, je bazarde autant de mec! ( bon, ok, c'est plus vraiement à distance mais bon... )

Sweex [WeaK]
Pen Spinner
Messages : 753
Inscription : sam. 11 oct. 2008 18:46
Localisation : Trou ><

Re: Les jeux METROID

Message par Sweex [WeaK] » lun. 16 févr. 2009 21:58

J'ai longtemps joué a Hunters sur Ds, en Wifi ^^ J'avais un plutot bon niveau d'ailleurs :pirat:
J'ai aussi joué quelques fois a Prime sur le Cube avec mes cousins, on s'faisait des nuit blanches a 4 ^^
Mais celui qui me fait le plus tripper c'est le tout premier sur NES :drunk: Vraiment énorme
Même en jouant 80 heures de suites tu l'aura pas fini >< Avec 3 vies pour le finir entierement ^^ Sans sauvegarde ^^
Un mythe ce jeu :cool:
J'y joue encore sur ma vieille NES de temps a autres...

Avatar de l’utilisateur
Pedobir
Pen Spinner - 1 avertissement
Messages : 405
Inscription : ven. 10 oct. 2008 16:42

Re: Les jeux METROID

Message par Pedobir » mar. 17 févr. 2009 17:54

C'est un topic pour Aym ! Il adore les metroids, il les finissait dans des temps incroyables xD !
Inscription: Ven Juin 13, 2008 1:38 pm

Avatar de l’utilisateur
Liga [CnC]
Pen Spinner
Messages : 75
Inscription : mer. 31 déc. 2008 19:13

Re: Les jeux METROID

Message par Liga [CnC] » mar. 17 févr. 2009 22:47

Moi j'ai métroid fusion.

* Fouille dans sa chambre afin de retrouver sa game boy et la cartouche metroid *

Attendez je suis au boss qui fait gagner le pouvoir de sauter haut x)

Donc c'est pas mal j'aime bien mais sans plus.
J'ai jamais joué aux autres mais ça à l'air sympa.
Image
Vend/Trade : 1GA

Lukus
Pen Spinner
Messages : 213
Inscription : ven. 10 oct. 2008 19:20
Youtube : http://www.youtube.com/user/Xtr3mtrac3r
Localisation : Savoie, à proximité de Courchevel! Faites signe si vous êtes dans le coin!

Re: Les jeux METROID

Message par Lukus » mer. 18 févr. 2009 13:00

J'adore cette série <3

J'ai passé des centaines d'heures sur le online de hunters sans jamais me lassé, j'ai recommencé des quantités de parties et je les aient refaites avec le même plaisir!

J'ai d'ailleurs telechargé tous les anciens volets auxquels je n'avait pû jouer sur emulateur et je dois dire qu'il y'avait déjà du bon à l'époque!

Sinon pour ce qui est de récent MP3C il est tout simplement génial, l'aventure est extra et je parle même pas de la bande son et des graphismes :drunk:
My parkour's channel -> http://www.youtube.com/Xtr3mtrac3r
Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
τ
Je n'est plus
Messages : 2859
Inscription : ven. 10 oct. 2008 00:54

Re: Les jeux METROID

Message par τ » mer. 18 févr. 2009 13:47

Personellement, j'ai découvert Samus et ainsi l'univers de Metroid dans Super Smash Bros en 1999.

J'ai alors acheté Metroid 2 sur GameBoy, mais je n'ai pas accroché.

J'ai vraiment commencé à être accro des Metroid lors de l'épisode Fusion sur GBA en 2002. J'ai trouvé ce jeu génial. Les graphismes 2D étaient ultra-détaillés et je pense que c'est la raison pour laquelle j'ai déjà plus accroché que sur GameBoy. Après, si le principe reste sensiblement le même, le gameplay s'est largement amélioré. Et je me souviens de la musique de ce jeu, j'ai jamais été autant stressé en jouant à un jeu vidéo. Bref ce jeu m'a marqué vu que j'ai du le finir au moins 10 fois xD

J'ai ensuite acheté Metroid Prime en 2003. Cette épisode est mon préféré. Les graphismes étaient hallucinants pour l'époque (ils sont toujours impressionnants aujourd'hui je pense ^^). Et puis la taille de la surface de jeu était formidable. Mais ce qui procurait le plus de plaisir, c'était de retrouver le gameplay des épisodes 2D même en 3D. Ce challenge a été pleinement réussi.

Bref, la série Metroid est certainement la série culte de Nintendo que j'ai le moins suivie (malgré les apparences^^) même si je suis très renseigné sur l'ensemble de la saga. Je n'ai en effet jamais essayé les épisodes Super Metroid, son remake (Zero Mission) ainsi que Metroid Prime 2 et 3.

Oui je suis un inconditionnel de Nintendo^^
Dernière modification par τ le dim. 1 mars 2009 23:05, modifié 1 fois.
Vert

Avatar de l’utilisateur
Ch3b
Saucisse Spinner
Messages : 2351
Inscription : ven. 10 oct. 2008 18:30
Localisation : Haironville, Meuse

Re: Les jeux METROID

Message par Ch3b » jeu. 19 févr. 2009 20:46

Metriod 3 téléchargé mais j'ata la sortie des 2 remake et jme met a Metroid Prime ;)
Inscrit le 7 Novembre 2007! ... Padawan of MaPic+

Ligue Anti Mod Blanc

100% Lorrain/Meusien !

Adepte de cuite rurale et de retrogaming

Twitter & Vimeo

Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
San:D
Feignant corrompu
Messages : 1238
Inscription : mer. 8 oct. 2008 18:36

Re: Les jeux METROID

Message par San:D » ven. 20 févr. 2009 23:23

Contrairement à Samegrattte, moi j'ai adoré MP:H sur DS. Pour moi le meilleur jeu NDS. Malheuresement ne possédant ni la Gamecube ni la Wii, et n'ayant pas joué aux anciens Metroid sur N64, je ne connais que MP:H =) J'ai beaucoup joué sur ce jeu, je suis 4 étoiles (bien que je n'ai plus le niveau), je me rappelle des parties avec Kroliath et Megas (la branlée qu'on lui mettait ^^) et César ! Nous utilisions le micro de la DS pour parler (pendant le goûter par exemple ^^). De très bon souvenirs !

Avatar de l’utilisateur
Ch3b
Saucisse Spinner
Messages : 2351
Inscription : ven. 10 oct. 2008 18:30
Localisation : Haironville, Meuse

Re: Les jeux METROID

Message par Ch3b » dim. 22 févr. 2009 21:38

Il n'y a pas de Metroid 64 ;)

Super Metroid > Metroid Prime

Metorid H essayé une fois ( la démo) pour la DS c'est super cool jtrouve O_o
Inscrit le 7 Novembre 2007! ... Padawan of MaPic+

Ligue Anti Mod Blanc

100% Lorrain/Meusien !

Adepte de cuite rurale et de retrogaming

Twitter & Vimeo

Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
San:D
Feignant corrompu
Messages : 1238
Inscription : mer. 8 oct. 2008 18:36

Re: Les jeux METROID

Message par San:D » dim. 22 févr. 2009 21:40

Sur Super Nintendo je voulais dire ^^

Verrouillé

Revenir à « Divertissements »