Quels sont vos jeux préférés ?

Ceci est le forum lié aux divertissements comme les jeux vidéo, le cinéma, la musique, les mangas, ...

Modérateur : τ

Avatar de l’utilisateur
τ
Je n'est plus
Messages : 2859
Inscription : ven. 10 oct. 2008 00:54

Re: Quels sont vos jeux préférés ?

Message par τ » mer. 25 févr. 2009 16:26

Shagrath[FFS] a écrit :Va atteindre les skills que tu peux acquérir au combo clavier/souris dans les FPS avec un pad et on en reparle :mrgreen:
J'ajouterais à ma liste de jeux préférés un monument du RPG qu'est TES III: Morrowind, un très bon mod de HL² que je conseille à tous, Eternal silence (je ferais peut-être un topic pour détailler le jeu).
nom d'un p'tit lutin! tu reflechis pas ou quoi ?

Selon toi un bon FPS est un FPS où on peut devenir PGM ?

Donc en gros, pour toi, un bon jeu est un jeu propice au nolifisme. Un jeu est censé etre FUN avant tout. Sauf si ta motivation n'est que d'être le meilleur joueur du Monde sur un jeu. J'ai personnellement atteint un très haut niveau a CS 1.6. Ben, je peux te dire qu'aucun des membres de ma team ne denigrait les jeux consoles comme tu le fais (certainement pas en connaissance de cause je suppose)

Va faire une soirée avec des potes devant un bon Mario Kart sur un PC et on en reparle.

Le PC, c'est l'isolement. A consommer avec modération.
Vert

Avatar de l’utilisateur
[FFS]Shag. dnb
Pen Spinner
Messages : 225
Inscription : sam. 11 oct. 2008 12:19

Re: Quels sont vos jeux préférés ?

Message par [FFS]Shag. dnb » mer. 25 févr. 2009 16:36

Calme O.o Je parlais des FPS, c'est tout... Bien sûr que beaucoup de bons jeux sont des jeux console, mais ce ne sont pas des FPS. Ensuite je parlais pas de devenir un "PGM" mais plutôt de pas se sentir frustré par la restriction qu'impose le pad aux réflexes... C'est tout...
KIRGO a écrit :Vous êtes tellement spirituels Flagadoss, Shag, Yve's.
Merci tonton KIRGOOOOOOOOOOOOO
Banni de la section flood o/

Avatar de l’utilisateur
Tidus [NN]
Pen Spinner - 1 avertissement
Messages : 451
Inscription : ven. 17 oct. 2008 23:27
Youtube : http://www.youtube.com/user/psTIDUSps

Re: Quels sont vos jeux préférés ?

Message par Tidus [NN] » jeu. 5 mars 2009 21:32

TONYMONTANAED[SP] a écrit :
Jusqu'à preuve du contraire il s'agit de Sims 3 cher ami.

Je suis assez sceptique quant a l'arrivée de ce nouvel épisode, tout simplement parce que j'ai l'impression qu'il ne représentera pas un aussi gros fossé entre lui et le 2 que l'était celui entre le 1 et le 2.
En fait, les developpeurs ont fourni tellement de boulot pour le 2 (j'ai suivi le développement en 2003-2004: ils avaient érigé un mur a idées de 50m de long, où chaque personne du staff pouvait mettre ses idées. Celui-ci était rempli a ras bord) qu'on dirait que l'accès en temps réel a toute la ville n'était qu'un projet irréalisable a cette époque.
Tout a fait Sir c'est bien le 3 je me suis planté.Moi j'attends pas spécialement les sims 3 comme the game of year 2009 c'est juste que j'essaye d'imagine un carnage total genre sim city 2000 sur saturn ou tu pouvais tout destroye comme tu veux

Pour la 2eme partie tout a fait raison mais a l'époque le but d'un jeu vidéo était de divertir et non de vendre le plus possible,de plus tu as raison le faussé entre le 1 et le 2,le seul défaut du 2 c'est les expension trop d'expension tue l'expension
Minvvoo & Spinnerpeem fan
J'ai testé VTT bic de gold il est énorme(même si ya pas de frein xD)
[ADDVDM] Membre des Adorateurs Du Doux Visage De Maxbug
J'ai battu gold en tack on,2 fois
J'ai dormi dans le lit de gold c'était kewl
j'ai été rick rolled par megas
NN member

Termine avec le score le plus bas de l'histoire de mister fpsb(1 voix merci a maxbug qui m'a évite le 0)

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
ToS [CCC]
Pen Spinner
Messages : 513
Inscription : mer. 18 mars 2009 22:35
Localisation : Montbrison, Loire

Re: Quels sont vos jeux préférés ?

Message par ToS [CCC] » mer. 1 avr. 2009 13:35

Pour ma part:
-NFS Carbon (PC)
-NFS Undreground 1, 2 (PC)
-NFS Undercover (PC)
-Rappelz (PC)
-Metin2 (PC)
-Far Cry 2 (PC)
-Super Smash Bros. Melee (GC)
-La trilogie des PoP (PC)
-The Legend of Zelda: Link To the Past (version GBA)
-The Legend Of Zelda Twilight Princess (GC, Wii)
-Pokémon (les tous premiers( bleu, rouge, jaune, or, argent, que des souvenirs), et les plus récents ( Ruby, Saphire, Emeraude, Perle), des bons jeux d'abrutis que me font bien rires :p)
-Je vais surement me mettre à css


Voilà pour l'instant :D
Pyralux, Kuzu, Seven, Supawit, Minwoo, Badtzu, Toro, Sister_R & Coulomb fan :biggrin:

Syera Lover <'3
NG member

Black, Green, Pink and White lover.
Syera a écrit : Nico-Syera[CCC]-BDC!!!! dit :
Depuis que j'ai un Kt ya des méga trous dans mon parquet \o/
Mamori a écrit :Mamori[UF] dit :
*Tomorrow is my birthday
   Sephira-Iouei   _|_  ToS dit :
*Oh really ?
*you will have 18 years ?
Mamori[UF] dit :
*Yes !
*I can buy Anal DVD O_O
*www
     Sephira-Iouei  _|_ ToS   dit :
*XD
LifeIsCom.Ssa a écrit : *Tales Of Tetriste
LifeIsCom.Ssa a écrit :  LifeIsCom.Sssa  dit :
*ça va finir en gayzoutime
ToS is back...

Radek

Re: Quels sont vos jeux préférés ?

Message par Radek » jeu. 2 avr. 2009 11:33

TONYMONTANAED[SP] a écrit :Un jeu est censé etre FUN avant tout.
Sauf que j'ai rarement connu de jeu fun sans qu'il offre la possibilité de faire du pro gaming. Un jeu qu'on ne peut pas exploiter, c'est pas un jeu que j'aime bien d'habitude. ^^
EDIT : D'ailleurs, les jeux qui figurent dans la liste ci-dessous, je les ai presque tous speed-runnés, au moins d'une manière ou d'une autre. Je crois que si on ne peut pas faire ce genre de choses sur un jeu, c'est pas très marrant. ^^ On fait quoi si on n'essaie pas un peu de franchir les limites, on joue en se laissant guider comme un pion par la trame du jeu ? Passionnant. Faut un peu montrer qu'on en a dans le pantalon et qu'on est plus que ces machines et ces IA. :*:
Shagrath[FFS] a écrit :Calme O.o Je parlais des FPS, c'est tout... Bien sûr que beaucoup de bons jeux sont des jeux console, mais ce ne sont pas des FPS. Ensuite je parlais pas de devenir un "PGM" mais plutôt de pas se sentir frustré par la restriction qu'impose le pad aux réflexes... C'est tout...
Il y en a qui n'ont jamais bien connu Perfect Dark on dirait (ou GoldenEye 007). <_< Les speed runs sont assez impressionnants pour te faire changer de point de vue je pense, tu verras qu'un FPS sur console, si on veut faire du pro gaming, ça peut aller loin.
http://www.the-elite.net/

Et niveau réflexe, on peut beaucoup plus facilement bouger un stick sur une manette avec un doigt qu'une souris avec tout son poignet. ^^ Tu voulais surement parler de précision. =P Ceci dit, j'aime autant Perfect Dark que Half-Life, difficile de dire ce que je préfère (le héros de Half-Life est quand même un physicien hehe).



Sinon histoire de répondre au sujet du topic :
SSBM
Half-Life 1, 2, 2ep1, 2ep2
Portal
Sonic T3H H3DG3HOG 1, 2, 3, & Knuckles
Ikaruga
Perfect Dark
StepMania
Metroid Prime 1
Super Monkey Ball 1, 2

Et euh, sinon, en général, je n'aime pas les jeux dans lesquels on contrôle des personnages qui ont un LVL, où la seule chose à faire pour être bon (=/= être très bon, ce qui est autre chose et nécéssite des connaissances du jeu plus poussées) c'est avoir 100h de jeu derrière soi plutôt que du talent. Dans le genre, j'ai personnellement joué à... Skies of Arcadia, Baten Kaitos, GoldenSun, Pokemon, ...
J'ai quand même pas mal aimé Pokémon, mais plus parce que j'avais des potes qui jouaient en même temps que pour le jeu. =p



Mon rêve, c'est un jeu où tu es un jeune bambin au 18e siècle, et le but c'est de développer toutes les mathématiques modernes à partir de là. Tu peux aller rencontrer Cauchy, Euler, etc, ils te donnent des pistes quand tu coinces.
Ca ce serait génial à speed runner. =D

Avatar de l’utilisateur
τ
Je n'est plus
Messages : 2859
Inscription : ven. 10 oct. 2008 00:54

Re: Quels sont vos jeux préférés ?

Message par τ » jeu. 2 avr. 2009 13:12

Ouais GoldenEye 007 et Perfect Dark sont vraiment géniaux et ont marqué leur temps.

Sinon The Legend of Zelda: OoT est speedrunable en 3h 20 mais ça casse la qualité du jeu qui, en exécution normale, demande une bonne cinquantaine d'heure pour être terminé (si vous n'y avez jamais joué).
Vert

Kaizoku
Pen Spinner
Messages : 101
Inscription : mer. 15 oct. 2008 11:11
Youtube : http://www.youtube.com/user/Kainiisan
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Quels sont vos jeux préférés ?

Message par Kaizoku » jeu. 2 avr. 2009 14:40

Alex Kidd The Miracle World (Master System 2)
Alex Kidd Shinobi(Master System 2)
Sonic The Hedgehog(Megadrive et Master System)
Final Fantasy VII
Dynasty Warriors 4
Metal Gear Solid (faudrait que je joue au 4)
Counter Strike 1.6
PES (toujours sympa à jouer entre potes)
Mario Kart(ça aussi c'est drôle)

Après je suis du même avis que Radek, j'aime bien exploiter le jeu au maximum finir le plus rapidement possible ou découvrir plein de techniques. D'ailleurs en ce moment sur Counter Strike je suis dans ma période KZ, c'est à dire que je fais du climbing de map, du bunny hop ou du longjumping avec toutes les techniques associées(countjump(double ou multi), weirdjump etc). C'est une facette de counter strike que j'adore et bien plus que le shooting même si ça demande quasiment autant d'entrainement que ce dernier.
Je laisse une petite vidéo de ce que c'est : http://www.youtube.com/watch?v=a4fLqA9_thI
Par contre faut déjà avoir jouer à CS pour comprendre la difficulté de ces sauts. Essayez par vous même vous verrez que vous tomberez bien avant d'avoir franchi l'obstacle.
Image

Avatar de l’utilisateur
Banz
Batman
Messages : 1023
Inscription : ven. 10 oct. 2008 20:33
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Quels sont vos jeux préférés ?

Message par Banz » jeu. 2 avr. 2009 15:06

Kaizoku a écrit :D'ailleurs en ce moment sur Counter Strike je suis dans ma période KZ, c'est à dire que je fais du climbing de map, du bunny hop ou du longjumping avec toutes les techniques associées(countjump(double ou multi), weirdjump etc). C'est une facette de counter strike que j'adore et bien plus que le shooting même si ça demande quasiment autant d'entrainement que ce dernier.
Je laisse une petite vidéo de ce que c'est : http://www.youtube.com/watch?v=a4fLqA9_thI
Par contre faut déjà avoir jouer à CS pour comprendre la difficulté de ces sauts. Essayez par vous même vous verrez que vous tomberez bien avant d'avoir franchi l'obstacle.
La vidéo a vraiment une mauvaise qualité, dommage =/ Je connaissais pas vraiment cette facette de counter-strike, même si je suis déjà allé sur des maps qui exploitaient le concept (où il faut arriver à un certain endroit via des sauts impossibles).
Dans la vidéo y'a plein de sauts dont je comprends pas l'utilité, certains qui sont franchement cools, et dans tous les cas, je pige absolument pas comment il va aussi loin...
Détenteur de l'unique mod abritant une forme de vie (non identifiée à ce jour).

League of Legends player

Avatar de l’utilisateur
San:D
Feignant corrompu
Messages : 1238
Inscription : mer. 8 oct. 2008 18:36

Re: Quels sont vos jeux préférés ?

Message par San:D » jeu. 2 avr. 2009 15:22

Banz a écrit :
Kaizoku a écrit :D'ailleurs en ce moment sur Counter Strike je suis dans ma période KZ, c'est à dire que je fais du climbing de map, du bunny hop ou du longjumping avec toutes les techniques associées(countjump(double ou multi), weirdjump etc). C'est une facette de counter strike que j'adore et bien plus que le shooting même si ça demande quasiment autant d'entrainement que ce dernier.
Je laisse une petite vidéo de ce que c'est : http://www.youtube.com/watch?v=a4fLqA9_thI
Par contre faut déjà avoir jouer à CS pour comprendre la difficulté de ces sauts. Essayez par vous même vous verrez que vous tomberez bien avant d'avoir franchi l'obstacle.
La vidéo a vraiment une mauvaise qualité, dommage =/ Je connaissais pas vraiment cette facette de counter-strike, même si je suis déjà allé sur des maps qui exploitaient le concept (où il faut arriver à un certain endroit via des sauts impossibles).
Dans la vidéo y'a plein de sauts dont je comprends pas l'utilité, certains qui sont franchement cools, et dans tous les cas, je pige absolument pas comment il va aussi loin...
Dans ce cas, je me sens obliger de citer Quake III avec le mod DeFRaG, qui consiste à se déplacer d'un point à vers un point B le plus vite possible.
Voici une vidéo d'un des plus balèzes : http://www.youtube.com/watch?v=VAVsJI2PCiM

DE MON POINT DE VUE, je trouve que c'est beaucoup plus adapté que sur Counter (et plus dur sur Q3), parce qu'on a des tonnes de maps pour, et c'est grâce à un bug du jeu que l'on peut straffer, faire des circle jump, bunny, etc...on va également beaucoup plus vite. On peut aussi utiliser les rocket jump, le plasma climb, etc.

Par exemple, regardez à 4mn12. Trop beau :drunk:

EDIT : et aussi à 9mn46, la fin de la vidéo, c'est trop énorme ce qu'il fait, je joue sur cette map, et pour faire ce qu'il fait aussi fluide, c'est chaud (surtout quand il le fait en marche arrière -.-).

Avatar de l’utilisateur
Frat FS
Totoro Admin
Messages : 375
Inscription : mer. 8 oct. 2008 17:33
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Quels sont vos jeux préférés ?

Message par Frat FS » jeu. 2 avr. 2009 16:40

bon je suis d'une autre génération
je citerai juste les jeux qui m'ont vraiment fait des emotions ou dans lesquels j'ai vraiment tripé:

ffinal fantasy 6
ff7
ff8
ff9
ff10
ff10-2
ff12

tous absolument magique je reste ultra fan à vie
sinon
la série des mgs est assez extraordinaire
Fable est vraiment chouette
Certains tomb raider très plaisant a jouer
un UT de temps en temps c'est très sympa mais ca me provoque pas vraiment d'emotion

Non l'ultime que je conseille c'est vraiment ff6
personne voudrait le faire maintenant tellement c'est pas beau
mais les musiques (alors que c'etait sur une super nes) reste les plus belles a ce jour pour un jeux videos (oh 2 symphonies ecrites uniquement pour un seul jeu fallait le faire)
L'histoire est magique chaque perso extraordinaire.
Ou comment donner de la magie avec 3 pixels, chapeau bas c'est tout.
Joined UPSB on 15/06/2005
Joined FPSB on 08/2005

Penspinning youtube channel : http://www.youtube.com/user/fratleym
Piano youtube channel : http://www.youtube.com/user/Pianofrat

Tails
Pen Spinner
Messages : 81
Inscription : ven. 10 oct. 2008 22:58

Re: Quels sont vos jeux préférés ?

Message par Tails » jeu. 2 avr. 2009 17:12

Legend of Zelda : A Link to the Past, F-Zero, Castelvania IV, Killer Instinct, Mortal Combat III, Lemings,Super Mario World sur Super Nintendo
Sonic, Echo le Dauphin, Jurassic Park sur Sega

De vieux jeux effectivement, mais ce sont, selon moi, les meilleurs qui ont été faits...Je n'ai jamais retrouvé un tel engouement pour les jeux des générations suivantes, ils sont très bien faits graphiquements, très bien conçu etc...mais ça n'a pas la même saveur du tout, ces jeux-ci resteront à jamais mes jeux préférés ^^

Avatar de l’utilisateur
τ
Je n'est plus
Messages : 2859
Inscription : ven. 10 oct. 2008 00:54

Re: Quels sont vos jeux préférés ?

Message par τ » jeu. 2 avr. 2009 18:51

Fratleym FS a écrit :bon je suis d'une autre génération
Je sais pas si t'as lu les autres posts mais la plupart des gens ont cité des jeux au moins aussi ancien que les tiens.
Donc tu repasseras pour le "j'suis un vioc, je sais mieux que vous ce qui est bien" ^^
Vert

Avatar de l’utilisateur
DOMTOM_
pr0n Addict
Messages : 2687
Inscription : ven. 10 oct. 2008 19:09
Youtube : http://www.youtube.com/user/DomTomdu66
Localisation : 66 RPZ

Re: Quels sont vos jeux préférés ?

Message par DOMTOM_ » jeu. 2 avr. 2009 19:02

TONYMONTANAED[SP] a écrit :
Fratleym FS a écrit :bon je suis d'une autre génération
Je sais pas si t'as lu les autres posts mais la plupart des gens ont cité des jeux au moins aussi ancien que les tiens.
Donc tu repasseras pour le "j'suis un vioc, je sais mieux que vous ce qui est bien" ^^
D'un côté (qui a dit pour une fois?), il l'a pas dit. :-°

Super Mario Bros. 1, Duck Hunt et un jeu de Hockey où on pouvait se battre sur NES > all. IMO.
Image Image
eban, raimo, Smile, -Six-, dOmToM > All. Deuxième du tournoi FPSB 2010. :pirat:
SkyDrive
Image

ShaDO
Pen Spinner
Messages : 349
Inscription : ven. 10 oct. 2008 22:47
Youtube : http://www.youtube.com/user/shadow77340

Re: Quels sont vos jeux préférés ?

Message par ShaDO » jeu. 2 avr. 2009 19:22

G-Rap-H a écrit :Je suis désolé, mais étant un grand joueur de counter 1.6 et de quake III, je n'arrêtais pas de dire que les fps sur consoles étaient moisis. Mais depuis une semaine, un pote m'a prêté COD world at war sur ps3 et honnêtement, je retire tout ce que j'ai dit. On dit sa au début, parce qu'avec la manette, c'est impossible de shooter et tout, mais en fin de compte, on s'y fait très vite.


Voila, donc arrêtez de critiquer ce genre de jeux et de faire genre les mecs qui ne font que boycotter les consoles; j'étais comme vous avant. Ouvrez vous un peu.


Et puis, PES est pas mal du tout non plus, c'est pas parcequ'on aime pas le foot qu'il faut juger un jeu nul dans ce domaine.
+1 franchement ras le bol des gens qui disent que les fps sont meilleur sur pc chacun ses gouts mais j'ai une petite préférence pour les fps sur consoles car ça demande beaucoup plus d'entrainement pour viser correctement sur manette que sur souris et puis bouger avec un clavier je trouve ça pas top xD quand on voit des vidéos de pgm de fps sur consoles c'est vraiment tres impressionant et c'est dans ses moments là qu'on peut dire que le couple souris/clavier n'est pas vraiment obligatoire

Avatar de l’utilisateur
Ch3b
Saucisse Spinner
Messages : 2351
Inscription : ven. 10 oct. 2008 18:30
Localisation : Haironville, Meuse

Re: Quels sont vos jeux préférés ?

Message par Ch3b » jeu. 2 avr. 2009 19:40

Fratleym FS a écrit :bon je suis d'une autre génération
je citerai juste les jeux qui m'ont vraiment fait des emotions ou dans lesquels j'ai vraiment tripé:

ffinal fantasy 6
ff7
ff8
ff9
ff10
ff10-2
ff12

tous absolument magique je reste ultra fan à vie
sinon
la série des mgs est assez extraordinaire
Fable est vraiment chouette
Certains tomb raider très plaisant a jouer
un UT de temps en temps c'est très sympa mais ca me provoque pas vraiment d'emotion

Non l'ultime que je conseille c'est vraiment ff6
personne voudrait le faire maintenant tellement c'est pas beau
mais les musiques (alors que c'etait sur une super nes) reste les plus belles a ce jour pour un jeux videos (oh 2 symphonies ecrites uniquement pour un seul jeu fallait le faire)
L'histoire est magique chaque perso extraordinaire.
Ou comment donner de la magie avec 3 pixels, chapeau bas c'est tout.
FF6 le seul jeu SNES à utiliser 100% des capacité de la console
Ouais ya pas a chier c'est une tuerie
En plus gerer 15 Perso c'est beaucoup plus cool que 3 dans les FF next gen

Lequel est le mieux FF6 ou FF7 ? un duel qui ne finira jamais^^


Fratleym t'as le vrai FF6 sur snes ?
Inscrit le 7 Novembre 2007! ... Padawan of MaPic+

Ligue Anti Mod Blanc

100% Lorrain/Meusien !

Adepte de cuite rurale et de retrogaming

Twitter & Vimeo

Image
Image
Image

Verrouillé

Revenir à « Divertissements »