[Pokemon]

Ceci est le forum lié aux divertissements comme les jeux vidéo, le cinéma, la musique, les mangas, ...

Modérateur : τ

Avatar de l’utilisateur
Reeadril
Pen Spinner
Messages : 226
Inscription : sam. 11 oct. 2008 17:45
Youtube : http://www.youtube.com/Reeadril

[Pokemon]

Message par Reeadril » ven. 29 mai 2009 02:40

Voila, ca fait quelque temps que j'avai dans l'idée de faire ce topic pokemon.

Je pense pas être le seul à jouer a ce petit rpg sympa qu'est pokemon. J'ai pensé que cela pouvait être une bonnée ideé de faire un topic dessus. Pas seulement la série rpg mais aussi els autres. Les pinballs, jeux de cartes, bref tout les jeux pokemon ^^

Personellement j'ai de nombreuses versions, allant de bleu/rouge à platine. Voila vous pouvez poster ici vos impressions sur les jeux pokemons.

Sinon pour les posseseurs de D/P/PL ca peut être sympa de faire des échanges ou combats, ca dépend ce que vous préférez :p.
Mon code ami -Diamant : 5240 9375 03337
-Platine : 2793 7704 8921
Voila ^^

Avatar de l’utilisateur
Banz
Batman
Messages : 1023
Inscription : ven. 10 oct. 2008 20:33
Localisation : Rennes
Contact :

Re: [Pokemon]

Message par Banz » ven. 29 mai 2009 08:35

Pokémon, un grand classique pour toute une génération ^^
J'ai eu les versions bleu, rouge, jaune, jaune en anglais, pinball, trading card game, or, argent, cristal. Après c'est passé sur GBA et j'en avais pas alors j'ai laché, mais j'ai été assez à fond dedans étant jeune =p
Récemment j'ai voulu m'y remettre en émulant diamant, mais j'arrive définitivement pas à trouver d'émulateur fiable, ça m'énerve... Avec DeSmuME j'arrive même pas à lancer concrètement la rom, et avec no$gba j'ai souvent un message d'erreur "Memory messed up" qui fait tout planter.

Rha n'empêche qu'est-ce que j'ai pu passer comme temps sur ces jeux x)
Détenteur de l'unique mod abritant une forme de vie (non identifiée à ce jour).

League of Legends player

Avatar de l’utilisateur
Mouquette
Pen Spinner
Messages : 85
Inscription : sam. 4 avr. 2009 10:32
Localisation : Poitiers

Re: [Pokemon]

Message par Mouquette » ven. 29 mai 2009 09:55

aaaah pokemon
y a pas à chier, c'est un super jeux quand même
faudrai que je prenne le dernier sortie
le reste déjà tous test :P


Banz => achete une DS et un R4 par exemple, si tu prend ta DS d'occas, tu peux en avoir le tout pour 150€ et tu pourra jouer à tous les jeux que tu veux =)
en plus de sa ta DS pourra lire vidéo (avec format special) et music
Soyez prudent et intelligent, votre avenir en dépent

JLD
Pen Spinner
Messages : 1985
Inscription : ven. 10 oct. 2008 15:52

Re: [Pokemon]

Message par JLD » ven. 29 mai 2009 11:12

La pûre merveille qui a pour appellation "Pokemon" est le jeu auquel j'ai été le plus fan de ma vie je pense.

Je n'ai eu que la version rouge (en CE2) et la version or (en CM2 le niveau d'étude actuel de skirose)

Et j'ai joué à ça pendant des heures, et à l'époque, ça marchait par pile, j'ai contribué à pourrir la planète pendant des années. J'en ai rêvé, fantasmé de ce jeu, j'avais eu les 151 sur la rouge et les 249 sur la or.

J'étais passionné, et j'y ai rejoué aussi en troisième y'a deux ans, j'ai arrêté pour m'y remettre une dizaine de fois environ et pendant des années j'ai pu accumuler les pokemons de la or en arrêtant et m'y remettant.

Jeu de rêve qui n'est pas réservé aux gamins car c'est de la collection par un moyen stratégique.
Taeko a écrit :C'est JLD sur la FPSB. Eban.
Recensement des Pen Spinners par JLD

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
||| - JLD | SIG - |||
||| Les tuto, c'est reparti !! =D |||

Image

Avatar de l’utilisateur
Reeadril
Pen Spinner
Messages : 226
Inscription : sam. 11 oct. 2008 17:45
Youtube : http://www.youtube.com/Reeadril

Re: [Pokemon]

Message par Reeadril » ven. 29 mai 2009 12:39

Pokemon Bleu/rouge/vert resterons des jeux légendaires. J'ai passé des centaines d'heures à jouer à bleu/rouge en CM2 ^^. Avec le fameux bug pour avoir des niveau 100 :p.
Les heures passé à essayer les astuces pour avoir mew, qui bien sûr ne marchaient pas.

Sinon j'ai eu le premeir trading card game, je le trouvais vraiment sympas :).
Après faut aimer les cartes mais il etait vraiment bien. Sinon le pinball j'ai moin accrocher mais c'est pas trop mon truc aussi.

Pour les fans nostalgique ayant une DS, le remake Or/Argent sur DS est prévu, l'info est officiel [:.

Avatar de l’utilisateur
Zoda [FFS]
wapanese
Messages : 1174
Inscription : jeu. 9 oct. 2008 22:29
Youtube : http://www.youtube.fr/user/xZodax
Localisation : Paumé
Contact :

Re: [Pokemon]

Message par Zoda [FFS] » ven. 29 mai 2009 13:34

Reeadril [Weak] a écrit :Pokemon Bleu/rouge/vert resterons des jeux légendaires. J'ai passé des centaines d'heures à jouer à bleu/rouge en CM2 ^^. Avec le fameux bug pour avoir des niveau 100 :p.
Les heures passé à essayer les astuces pour avoir mew, qui bien sûr ne marchaient pas.


C'est vrai que moi je considère les jeux Pokémon comme de très bons RPGs y'a pas à dire. J'ai joué à la bleue, puis j'ai eu la cristal (je l'ai toujours d'ailleurs), puis la Rubis (ma préférée sans aucun doute, mais la pile a trépassé) et la Rouge feu.
Avec les opus DS, j'ai laché, mais là j'en ai une donc je compte bien me rattraper.
Raimo, RiAsON, Saizen, MaKiN, ippei, Scissor's, coco_A, NIKoo, SEVEN, Spini fan.
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
τ
Je n'est plus
Messages : 2859
Inscription : ven. 10 oct. 2008 00:54

Re: [Pokemon]

Message par τ » ven. 29 mai 2009 14:20

Pokémon :drunk: Si j'ai une haine pour les dernières versions sorties (qui n'apportent quasiment rien d'original), je jouais à ce jeu pendant des heures par jour. J'étais réellement fanatique. J'ai arrêté d'y jouer en arrivant au CM2, il y a presque 10 ans. Je possède les versions Bleue (j'ai les 151), Rouge, Argent (j'ai les 250 + une équipe de 6 Mewtwo lvl 100, tous clônés avec la célèbre technique de triche bien évidement^^), Or, et Pokémon Stadium premier du nom sur N64.

Quand j'y repense, c'est certainement le jeu le plus répétitif qui existe sur Terre :*:
Nintendo a réussi le pari de faire d'un jeu au gameplay CHIANTISSIME un jeu horriblement addictif pour les enfants de 6-9 ans^^
Vert

Avatar de l’utilisateur
Mouquette
Pen Spinner
Messages : 85
Inscription : sam. 4 avr. 2009 10:32
Localisation : Poitiers

Re: [Pokemon]

Message par Mouquette » ven. 29 mai 2009 15:14

TONYMONTANAED[SP] a écrit : Nintendo a réussi le pari de faire d'un jeu au gameplay CHIANTISSIME un jeu horriblement addictif pour les enfants de 6-9 ans^^
Je trouve pas le gameplay chiantissime
surtout si l'argument vient de la répétition de jeux
tu prend Tetris ou encore Pac man, sa a eu un gros succes aussi, et pourtant c'est bien plus répétitif que Pokemon

De même pour le public, il ne vise pas uniquement les 6 à 9 ans
- pour l'international il touche les jeunes, il est facil d'avoir des joueur 10+ ans
si il y a eu une rupture un moment, c'est qu'a cause de l'anime, les gens ont pris pokemon comme un truc de gamin
et ont mis le jeux et l'anime dans le même sac
or Pokemon reste un bon RPG malgres tout (2e jeux le plus vendu pour la premiere generation apres Super mario bros)
- pour le public japonais, c'est quasiement du tous public (pokemon en lui meme, pas les jeux sur console)
dans les gare, et centre commerciaux, tu as des jeux special pokemon, même les grand mère y joue
regarde les dossiers pokemon sur jeuxvideo.com, y'a une vidéo à ce sujet ;)
mais pokemon au japon est un vrai phénomène,
alors que dans les pays américain et européen, le fait d'avoir critiquer l'anime et de mettre les jeux dans le meme sac à donner un coup de frein sur les deux continents
Soyez prudent et intelligent, votre avenir en dépent

Avatar de l’utilisateur
BeLiaL
Pen Spinner
Messages : 40
Inscription : sam. 11 oct. 2008 11:32

Re: [Pokemon]

Message par BeLiaL » ven. 29 mai 2009 15:16

TONYMONTANAED[SP] a écrit :Pokémon :drunk: Si j'ai une haine pour les dernières versions sorties (qui n'apportent quasiment rien d'original)
Je plussoie, les derniers pokemons sont sans charme, laids et relous :geek:

Comme beaucoup, j'ai joué à Bleu - Rouge - Jaune - Argent - Or, après ça m'a gavé, mais y'a 251 Pokemon sur Or - Argent, nan ? Y'a Celebi j'crois.

J'ai aussi pas mal collectionné les cartes quand j'étais gosse :P raaah le bon vieux temps ><

Eijit
Pen Spinner
Messages : 31
Inscription : mar. 14 oct. 2008 19:01

Re: [Pokemon]

Message par Eijit » ven. 29 mai 2009 16:22

Y'avait une astuce qui marchait à coup sûr pour avoir un mew sans codes : le gagner à un tournoi^^J'ai même gagné la casquette de sacha.
Ma version préférée est de loin la bleue, mais si quelqu'un à un trading card game à me vendre/trader, je prends!!

Avatar de l’utilisateur
Reeadril
Pen Spinner
Messages : 226
Inscription : sam. 11 oct. 2008 17:45
Youtube : http://www.youtube.com/Reeadril

Re: [Pokemon]

Message par Reeadril » ven. 29 mai 2009 16:56

Je suis daccord sur le fait que les dernières version n'apporte rien de vraiment nouveau mais c'est la volonté de nintendo, j'avai vu une interview à ce propos.

Je suis pas daccord pour dire qu'elle sont sans charmes et moches. Le mon de Rubis/Saphir est pas mal, j'ai moin apprécier car il etait plux xé sur le milieu aquatique. Les nombreuses routes maritime, la CS plongée.

Sinon Diamant/Perle j'ai trouver la région vraiment bien, j'me suis pas ennuyé ^^.

Avatar de l’utilisateur
Ch3b
Saucisse Spinner
Messages : 2351
Inscription : ven. 10 oct. 2008 18:30
Localisation : Haironville, Meuse

Re: [Pokemon]

Message par Ch3b » ven. 29 mai 2009 18:01

J'ai eu toutes les verisons RPG sur Gameboy (BRJ/OAC)
Maintenant je n'ai plus que Rouge(ma 1ère de chez 1ère), Bleu et Or

Ma préféré reste aussi la Rouge, même si elle change pas beaucoup par rapport à la bleu je préfère la couleur la^^
Jaune est pas mal mais le fait de se trimballer Pikachu c'est Lourd

Univers génial, plein de Bestiol toute bizarre qui se battent entre elles
A force tu le connais par coeurs (répliques des dresseurs, Pokemon et Level à la Ligue Pokémon que t'as déjà fait 67 fois ><)

Moins accrocher version OAC mais finie tout de meme^^
Le combat contre Red à la fin est super
Quand tu vois le Pikachu 81 tu te dit que tu vas te planter comme une fichtre et en fait c'est son moins fort ^^'

On peut aussi parler de ses Pokémon préféré nan?
Bah moi ya Noadkoko qui a été mon pseudo à un moment (Regarder Flagadoss, on a eu le trip en même temps et il a encore ce pseudo ><)
Mewtwo parce qu'il a la classe
Et Raichu
Inscrit le 7 Novembre 2007! ... Padawan of MaPic+

Ligue Anti Mod Blanc

100% Lorrain/Meusien !

Adepte de cuite rurale et de retrogaming

Twitter & Vimeo

Image
Image
Image

JorryxX
Pen Spinner
Messages : 30
Inscription : sam. 13 déc. 2008 18:07
Localisation : sa t'regarde?

Re: [Pokemon]

Message par JorryxX » ven. 29 mai 2009 22:07

hihi moi j'ai tous les pokemon de GBA et GB sur ma psp (vive les emulateur jai aussi yu-gi-oh *) bref ce jeu etait ,est, et sera tjs un classique j'espere (mais je n'y crois pas trop ) pouvoir aidee mes enfants a joue a ce jeu magnifique :??: voila (tous est dit?)



edit: j'ai oublier mon pokemon prefere qui est pikachu jai joue a la version jaune rien que pour le voir me suivre partout j'adoooooorrrrrrrreeeee :fuuun:
Dernière modification par JorryxX le sam. 30 mai 2009 19:30, modifié 1 fois.
Vaut mieux rater un baisé que faire des galipettes un raté :x

gollumsk8
Administrateur
Messages : 1061
Inscription : mer. 8 oct. 2008 18:04

Re: [Pokemon]

Message par gollumsk8 » ven. 29 mai 2009 23:20

wuuu, un des meilleurs jeu qui est jamais existé (faut pas oublier que pokémon c'est bien un jeu video a la base, et pas un anime^^)

perso j'adore la jaune, mais bon, si jpeut me choper un jour une ds avec la cartouche magique pour pas trop cher, je saute sur l'occaz pour rattraper les version gba+ds, en plus avec les remake de or et argent qui vont sortir... woot
Image
Image
Philistin a écrit :Ils font des thumbaronds vive la Bretaaaaaagneuh !!!
Ils font des backaronds vivent les Bretons!!!

goldfinger
Pen Spinner
Messages : 272
Inscription : sam. 11 oct. 2008 12:47

Re: [Pokemon]

Message par goldfinger » ven. 29 mai 2009 23:36

Ralala... le jeu qui m'a rendu nolife a 10 ans :drunk:
Rien a rajouter a part que mon pokemon prefere est Raichu (il a la classe) et que les versions sur DS suxxent (IMO, je dis bien IMO).

Verrouillé

Revenir à « Divertissements »