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Re: Esuna [RMVX]

Publié : lun. 7 mars 2011 22:59
par Czernobog
Ah, c'est ton forum, pas mal ^^

RMVX a déçu certains mais séduit d'autres pour la même raison : un retour au style RPG Maker 2003 ^^

Je pense aussi que tu es assez planifié, ce qui est quelque-chose de bien. Généralement, les gens imaginent le début, la fin et vaguement le milieu de l'histoire qu'ils improvisent en makant, comme moi, ce qui provoque l'abandon généralement xD

Et Taut est en fait le "plus grand jeu" du making international, c'est ze jeu, surtout réputé pour sa mise en scène et son ambiance (The Ring, Silent Hill), fait sur RM2000. C'est un genre survival à peu près. Tiens, ça me rappelle que j'avais encore abandonné des projets survival... xD : http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=jeux&id=397

Re: Esuna [RMVX]

Publié : lun. 7 mars 2011 23:35
par TaZ
Ah ben je connaissais pas du tout ^^
Je pense que je vais rapidement essayer.

Re: Esuna [RMVX]

Publié : lun. 7 mars 2011 23:41
par Czernobog
Un conseil : à jouer seul dans le noir. :twisted: C'est excellent :)

Re: Esuna [RMVX]

Publié : mar. 8 mars 2011 13:07
par daimo
J'aime =)
Ce mélange de graphisme entre pokémon/zelda et des combats à la FF =°

J'adore :3

Re: Esuna [RMVX]

Publié : mar. 8 mars 2011 13:52
par Czernobog
En fait, VX est le mélange entre XP et 2003, ce qui donne quelque-chose de pas mal. Le problème, niveau chipset, c'est qu'on ne peut pas insérer de grands objets, comme sur XP :
Image
Bon j'aurais pu montrer une map à moi quand même x)

Mais l'un des points positifs de VX est, je reconnais, le système de combat, qui est une fois de plus un retour aux sources version 2003 ; ça donne un peu plus de dynamisme.
Et pourquoi pas un petit A-RPG ?

Re: Esuna [RMVX]

Publié : mar. 8 mars 2011 16:48
par TaZ
Hop hop hop, pas de conclusions hâtives. On peut très facilement placer de grands chipsets sur VX, il suffit simplement de créer un évènement. J'utilise d'ailleurs ce type d'arbres pour Esuna.
Le système de combat de base de RMVX est très peu poussé, on n'a pas droit à grand chose. Avec les animations, on peut faire quelques jolis trucs (j'avais réussi à reproduire partiellement un système de combat Golden Sun like), mais ça suffit pas. C'pour ça qu'il existe des scripts comme le Sideview Battle System, qui permet une plus grande liberté dans les choix du maker. L'ABS (ou A-RPG) c'est pas trop mon truc, on peut développer aucune stratégie en combat, c'est du bourrin, et si c'est pas plus poussé que ça c'est très vite lassant. Donc j'ai opté pour le SBS.

Re: Esuna [RMVX]

Publié : mar. 8 mars 2011 18:54
par Czernobog
Ouais, en effet, on peut faire des évènements pour faire de grands objets. Mais si tu veux mettre un autre event dessous... ^^
Connais pas le Sideview Battle System, en fait je connais aucun script sur VX vu que je l'ai utilisé que très peu xD
Et sinon : A-RPG, bourrin ? Oui ! :p

Re: Esuna [RMVX]

Publié : sam. 26 mars 2011 00:22
par TaZ
Bon, une démo est sortie, cependant, seuls ceux qui possèdent le logiciel peuvent y jouer. Hmm, et vu que je pense pas que quiconque ici le possède :pirat:
En fait, si j'inclue les RTPs pour que vous puissiez jouer, la démo va dépasser les 100 Mo et l'installateur va foirer. Il existe une solution mais qui est un peu plus longue, alors avant de la faire pour rien, j'aimerais savoir si ça vous intéresse de tester le jeu ou non ? Il n'est pas complet, mais tient 5 bonnes heures de jeu. Voilà, j'attends vos réponses (:

Re: Esuna [RMVX]

Publié : mer. 6 avr. 2011 21:18
par Moon [CrC]
Je veux bien tester :)