Lecture

Ceci est le forum lié aux divertissements comme les jeux vidéo, le cinéma, la musique, les mangas, ...

Modérateur : τ

Avatar de l’utilisateur
Lanfear
Mamie of the FPSB
Messages : 2624
Inscription : lun. 13 oct. 2008 19:07
Localisation : Pas loin de la Terre...
Contact :

Re: Lecture

Message par Lanfear » sam. 5 mai 2012 15:21

daimo[CrC] a écrit :Récemment, j'ai lu Pierre et Jean de Maupassant.
Sympa, long à démarrer à mon goût mais très prenant.
Histoire : l'histoire se passe au XIXe/ XXe siècle au Havre. Pierre et Jean sont deux frères de 30 ans et 25 ans si je me souviens bien. Ils vivent chez leurs parents (enfin... Ils y mangent et dorment quoi x) ). Les parents sont des bourgeois aisés, le père était bijoutier à Paris, blabla. Un jour, ils apprennent qu'un vieil ami de la famille (qui avait connu Pierre et Jean quand ils étaient petits) était mort. Et cet ami (qui s'appelle M.Maréchal) avait légué toute sa fortune à Jean, et n'avait rien donné à Pierre (HAAAN). Pierre veut absolument savoir pourquoi.
C'est bien ficelé, on ressent bien les émotions de Pierre étou.
T'es sérieux?! o_O
J'ai du le lire deux fois pour les cours... Il fait partie des livres les plus chiants et les plus inintéressants que j'ai jamais lu o_O (et yen a pas plus d'une dizaine)
Yaemgo a écrit :Epic win.
+10 xp.
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Almad28
Banni
Messages : 1364
Inscription : ven. 10 oct. 2008 12:33
Youtube : http://www.youtube.com/almad28
Localisation : Marseille

Re: Lecture

Message par Almad28 » sam. 5 mai 2012 15:30

Y'en a qui ont aimé Nana de Zola ?
SUPER GREEN

Avatar de l’utilisateur
Patchwork
Pen Spinner
Messages : 395
Inscription : sam. 28 janv. 2012 18:07
Youtube : Aerkhaos
Localisation : Dans la Lune.

Re: Lecture

Message par Patchwork » sam. 5 mai 2012 16:50

Chozodragon [LAMB] a écrit :Eragon ... C'est pas de la lecture :pirat:
C'est pas de la grande littérature, mais ça se laisse lire. C'est plus pour l'histoire que pour le style, d'autant que la traduction est bof, mais ça reste assez inventif.
Chozodragon [LAMB] a écrit :Pour ceux qui lisent l'anglais, jetez-vous sur American Gods
Le nom me dit quelque chose, mais je dois confondre avec Gods Behaving Badly qui est aussi un livre génial et complètement schtarbé, mais en anglais aussi.
daimo a écrit :Je t'aime.
KIRGO a écrit : ..............
.\o/.......o ?
..||........||
../\ ......./\
..............

Avatar de l’utilisateur
Leftfinger
Doigt parti
Messages : 3515
Inscription : mer. 25 mars 2009 13:47
Youtube : http://www.youtube.com/user/leftfingerFPSB
Localisation : Cible verrouillée.

Re: Lecture

Message par Leftfinger » sam. 5 mai 2012 17:01

Je lis L'existentialisme est un humanisme de Sartre. Dedans il dit des trucs qui me semblent obvious, sauf qu'il faut remettre dans le contexte de l'époque, et qu'il met bien les mots et les arguments sur ce qu'il défend (normal, c'est une conférence qui a été retranscrite à l'écrit).
Leftfinger Session 3 !
Kinger dit: Les gars.
Kinger dit: Ma mère achete pas de pain
Nicolas aka Yam dit: CHANGEMENT DE PLAN
Nicolas aka Yam dit: ON VA PAS CHEZ KINGER
Nix => Aloïs dit: Déjà qu'il y a une connexion de fichtre et des moustiques.
Kinger dit: J'ai une tribu de fourmis, pince oreilles, mouche moucherons, smile, blatte, asticot
Image

Avatar de l’utilisateur
Lanfear
Mamie of the FPSB
Messages : 2624
Inscription : lun. 13 oct. 2008 19:07
Localisation : Pas loin de la Terre...
Contact :

Re: Lecture

Message par Lanfear » sam. 5 mai 2012 17:14

Leftfinger a écrit :Je lis L'existentialisme est un humanisme de Sartre. Dedans il dit des trucs qui me semblent obvious, sauf qu'il faut remettre dans le contexte de l'époque, et qu'il met bien les mots et les arguments sur ce qu'il défend (normal, c'est une conférence qui a été retranscrite à l'écrit).
Je sais pas la version que t'as, mais celle que j'ai lu, stait cool parce que dans la marge, yavait une phrase pour résumer chaque paragraphe alors on pouvait lire plus vite :pirat:
A l'époque, j'avais trouvé ça cool, mais a posteriori, c'est effectivement un peu obvious (j'ai été influencée par ma prof de prépa qui disait que Sartre c'était du Oxygène (en littérature, en fait, mais bon (enfin, que c'était gentillet mais que ça passerait pas la postérité)))
Yaemgo a écrit :Epic win.
+10 xp.
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Leftfinger
Doigt parti
Messages : 3515
Inscription : mer. 25 mars 2009 13:47
Youtube : http://www.youtube.com/user/leftfingerFPSB
Localisation : Cible verrouillée.

Re: Lecture

Message par Leftfinger » sam. 5 mai 2012 17:20

Il dit lui-même que dans ce livre il dit pas grand chose, que ce n'est que de la vulgarisation, mais bon, le truc doit faire 80 pages à tout casser, donc ça permet de dire "j'ai lu ça" ^^
Et puis, il casse le principe de Kant sur le dilemme epwi voilà.
Leftfinger Session 3 !
Kinger dit: Les gars.
Kinger dit: Ma mère achete pas de pain
Nicolas aka Yam dit: CHANGEMENT DE PLAN
Nicolas aka Yam dit: ON VA PAS CHEZ KINGER
Nix => Aloïs dit: Déjà qu'il y a une connexion de fichtre et des moustiques.
Kinger dit: J'ai une tribu de fourmis, pince oreilles, mouche moucherons, smile, blatte, asticot
Image

Avatar de l’utilisateur
daimo
Pen Spinner
Messages : 2364
Inscription : lun. 4 oct. 2010 12:09
Youtube : http://youtube.com/frenchfingerskater
Localisation : Dans le côté obscure de la force.

Re: Lecture

Message par daimo » sam. 5 mai 2012 19:33

Lanfear a écrit :
daimo[CrC] a écrit :Récemment, j'ai lu Pierre et Jean de Maupassant.
Sympa, long à démarrer à mon goût mais très prenant.
Histoire : l'histoire se passe au XIXe/ XXe siècle au Havre. Pierre et Jean sont deux frères de 30 ans et 25 ans si je me souviens bien. Ils vivent chez leurs parents (enfin... Ils y mangent et dorment quoi x) ). Les parents sont des bourgeois aisés, le père était bijoutier à Paris, blabla. Un jour, ils apprennent qu'un vieil ami de la famille (qui avait connu Pierre et Jean quand ils étaient petits) était mort. Et cet ami (qui s'appelle M.Maréchal) avait légué toute sa fortune à Jean, et n'avait rien donné à Pierre (HAAAN). Pierre veut absolument savoir pourquoi.
C'est bien ficelé, on ressent bien les émotions de Pierre étou.
T'es sérieux?! o_O
J'ai du le lire deux fois pour les cours... Il fait partie des livres les plus chiants et les plus inintéressants que j'ai jamais lu o_O (et yen a pas plus d'une dizaine)
Bah, moi j'ai bien aimé ^

Ah oui, j'ai lu Zadig aussi, mais flemme de faire le résumé là.
1.7824 year

Membre des CrC.
Patchwork a écrit :Daimo, je t'aime.
Nix a écrit :Elle est nulle ta signature.
Taeko a écrit :La bêtise humaine est sans doute la seule denrée dont on ne manquera jamais :study:

Verrouillé

Revenir à « Divertissements »