Anime et manga: coups de cœur, saison en cours...

Ceci est le forum lié aux divertissements comme les jeux vidéo, le cinéma, la musique, les mangas, ...

Modérateur : τ

Zombo
Pen Spinner
Messages : 839
Inscription : dim. 19 oct. 2008 05:04
Localisation : CANADA

Re: Manga et japanimation

Message par Zombo » ven. 14 nov. 2008 23:27

mes animes pour la nouvelle saison (automne 2008)

Nodame Cantabile -Paris Chapter-: Excellente serie pour tous ceux qui aiment la musique classique.
Kyou no go no ni: tres drole
One Outs: pour ceux qui aime le baseball, du meme createur que Akagi et Kaiji (deux excellent animes)
Akane-iro ni Somaru Saka: pas mal, comedie romantique
Clannad ~After Story~: la suite de CLANNAD, un autre bon anime
Toradora: pas encore vu assez pour emettre une opinion, c'est pas trop mal, comedie romantique
Kannagi: autre comedie

Avatar de l’utilisateur
Phlogistique
Wikititeur
Messages : 838
Inscription : ven. 10 oct. 2008 16:50
Localisation : Paris
Contact :

Re: Manga et japanimation

Message par Phlogistique » sam. 15 nov. 2008 20:18

Nodame Cantabile -Paris Chapter-: Excellente serie pour tous ceux qui aiment la musique classique.
J'ai regardé le drama (seulement le spécial Paris, j'ai regardé le reste en anime), on voyait à coté de chez moi \o/
One Outs
J'ai le premier ep sur mon disque, je l'ai toujours pas regardé. Mais j'ai entendu tellement de bien de Kaiji et Akagi que j'en attend beaucoup.
Akane-iro ni Somaru Saka: pas mal, comedie romantique
:cheers: Je croyais être le seul à bien aimer cette série, je n'en entend que du mal ! Pourtant, pour une adaptation d'eroge à priori sans grand intérêt, c'est relativement sympa.
Clannad ~After Story~: la suite de CLANNAD, un autre bon anime
Puisqu'on sur le sujet des adaptations larmoyantes de galge, je conseille fortement « ef ~ a tale of memories », et sa suite qui sort cette saison « ef ~ a tale of melodies ». Certains les trouvent lent, mais ils sont parmi mes animés préférés : c'est beau, les personnages sont intéressants, c'est beau, j'adore. L'histoire de Chihiro dans la première saison m'a fait réfléchir pendant longtemps (et j'y réfléchis encore parfois).
Toradora: pas encore vu assez pour emettre une opinion, c'est pas trop mal, comedie romantique
:evil: J'ai horreur de Taiga, c'est une chieuse en puissance. J'ai rien contre les tsundere, mais là c'est trop. Bon, il parait que le manga est meilleur. Et la série s'emble s'améliorer aussi après les premiers épisodes.
Kannagi: autre comedie
J'ai encore regardé que l'épisode 1 et je n'avais pas particulièrement accroché, mais j'en entend du bien, faut que je continue.
Dernière modification par Phlogistique le lun. 17 nov. 2008 00:45, modifié 1 fois.
[01:12:34] <Lindor> En même temps, les autres sont tous bêtes
[01:12:43] <Lindor> soit dit sans vouloir les rabaisser, bien sûr

zriL
Pen Spinner
Messages : 613
Inscription : dim. 12 oct. 2008 22:44

Re: Manga et japanimation

Message par zriL » dim. 16 nov. 2008 15:15

Puisqu'on sur le sujet des adaptations larmoyantes de jeux vidéos érotiques, je conseille fortement « ef ~ a tale of memories », et sa suite qui sort cette saison « ef ~ a tale of melodies »
Sauf que Clannad était un jeu tout public au départ.

Avatar de l’utilisateur
Phlogistique
Wikititeur
Messages : 838
Inscription : ven. 10 oct. 2008 16:50
Localisation : Paris
Contact :

Re: Manga et japanimation

Message par Phlogistique » lun. 17 nov. 2008 00:45

C'est vrai, j'oubliais. J'édite :p
En plus c'est pas seulement « au départ », je ne pense pas qu'il existe de version « pour adulte » de Clannad. Ou alors j'ai un métro de retard.
[01:12:34] <Lindor> En même temps, les autres sont tous bêtes
[01:12:43] <Lindor> soit dit sans vouloir les rabaisser, bien sûr

zriL
Pen Spinner
Messages : 613
Inscription : dim. 12 oct. 2008 22:44

Re: Manga et japanimation

Message par zriL » lun. 17 nov. 2008 01:13

j'ai lu quelque part que les joueurs s'en étaient plaint et qu'un jeu érotique était sorti ensuite avec Tomoyo comme personnage principal. Je trouve ça assez scandaleux d'ailleurs...

Avatar de l’utilisateur
Phlogistique
Wikititeur
Messages : 838
Inscription : ven. 10 oct. 2008 16:50
Localisation : Paris
Contact :

Re: Manga et japanimation

Message par Phlogistique » mer. 19 nov. 2008 00:36

Si j'ai bien tout compris, Tomoyo After est juste une suite de Clannad.

Ensuite certes, Tomoyo After est sortie d'abord en version « pour adulte » mais je ne vois pas trop en quoi c'est scandaleux, après tout Key est une société de production d'eroge. Puis quand on dit « jeu érotique » c'est généralement très largement exagéré. Certes, dans ce genre de jeu les scènes de sexes sont explicites mais elles constituent une partie très mineure de l'histoire.

Par contre, si tu voulais dire que ce qui est scandaleux c'est que des joueurs se soient plaints de l'absence de sexe, bah, je dois avouer que c'est un peu débile de leur part parce que, certes, on peut comprendre que certains otakus trouvent un réconfort émotionnel dans l'accomplissement physique (mais bidimensionnel) de la relation entre les personnages de leurs lectures mais :
- Y a des doujinshi pour ça.
- Lire un jeu de ce genre pour le cul, faut vraiment être con, y a aux moins 10 heures de lectures avant que les personnages passent à l'action.

Bref, tout ça pour dire que Clannad c'est quand même vachement bien.
[01:12:34] <Lindor> En même temps, les autres sont tous bêtes
[01:12:43] <Lindor> soit dit sans vouloir les rabaisser, bien sûr

zriL
Pen Spinner
Messages : 613
Inscription : dim. 12 oct. 2008 22:44

Re: Manga et japanimation

Message par zriL » mer. 19 nov. 2008 01:28

J'ai jamais vu à quoi ressemblait un eroge, mais qu'il y ait un peu ou beaucoup de cul, ça ne change pas grand chose à mon avis. Je peux pas croire que ça n'altère pas la personnalité des personnages et aussi ce qu'ils sont censé représenter.

Et ce que je trouve dommage ici, c'est que d'habitude, c'est d'abord un eroge qui sort parce ça attire plus de gens paraît-il...et ensuite, si il y a un bon fond, il est adapté en tout public. Et là, on a une oeuvre qui n'a pas eu besoin de tout ça pour connaître le succès, et ils font un eroge avec... Je sais bien que c'est du business, mais bon, pour moi c'est comme aller dans le sens inverse de l'évolution, je vois ça comme une régression...

Et oui, Clannad c'est vachement bien :D

ninja
Pen Spinner
Messages : 70
Inscription : lun. 24 nov. 2008 16:50
Localisation : les sables d'olonne

Re: Manga et japanimation

Message par ninja » lun. 24 nov. 2008 23:57

Bon c'est à moi, personnellement, j'ai tout les grands classique
DB, DBZ, DBGT, Naruto, One piece, Ranma 1/2, Yu-Gi-Oh! étant un peu plus jeune; mais également les moins connu: comme initial D, vandread, rave master, gate keeper mais uniquement la première saison, Bleach qui est assez répendu, Detective Conan en essayant de résoudre l'énigme avant c'est marrant^^, Evangelion, Slayers, et puis surement d'autres dont j'ai perdu le titre

JorryxX
Pen Spinner
Messages : 30
Inscription : sam. 13 déc. 2008 18:07
Localisation : sa t'regarde?

Re: Manga et japanimation

Message par JorryxX » dim. 14 déc. 2008 13:27

moi jaime beaucoup naruto et initial d et jepense que je vai memettre a deth note ( j'entends beaucoup de bonn chose dessus ) mais je lis aussi FMA ,One Piece ,Shaman king et d'autres ^^ :wink:
je lis aussi le mangas crees par mes potos cest eux les meilleure :drunk:
Vaut mieux rater un baisé que faire des galipettes un raté :x

Avatar de l’utilisateur
Chronos
Grand Manie Tout
Messages : 171
Inscription : sam. 11 oct. 2008 21:51

Re: Manga et japanimation

Message par Chronos » mer. 17 déc. 2008 22:25

Image
Image

Inscrit le 1er Octobre 2006

Avatar de l’utilisateur
San:D
Feignant corrompu
Messages : 1238
Inscription : mer. 8 oct. 2008 18:36

Re: Manga et japanimation

Message par San:D » mer. 17 déc. 2008 23:26

Chronos a écrit :OMFG !!!

:evil: :x :shock:
Ouais j'connais ^^

Ça va elles sont pas moches les actrices (notamment Bulma) ^^

J'aime bien le KAAAMEEEHAAAMEEEE...HAAAA de Goku ^^

Mais il va faire un bide :mrgreen:
Perso je trouve qu'ils ont bien arrangé Piccolo.

Avatar de l’utilisateur
Chronos
Grand Manie Tout
Messages : 171
Inscription : sam. 11 oct. 2008 21:51

Re: Manga et japanimation

Message par Chronos » jeu. 18 déc. 2008 16:28

C'est horrible ouai >< !
Image
Image

Inscrit le 1er Octobre 2006

Avatar de l’utilisateur
Thund3r
Raton chevelu katériseur
Messages : 653
Inscription : lun. 13 oct. 2008 11:24
Localisation : dans une galaxie lointaine,très lointaine...

Re: Manga et japanimation

Message par Thund3r » mar. 23 déc. 2008 16:24

...j'étais mort de rire du début à la fin,ca a l'air d'être aussi mythique que les films super mario et street fighter...autrement dit une bouuuuse intersidérale xDD
cherche 12 dr.grips fr,d'urgence!(pm)
NAAAAN lui filez pas de Dr.Grip, après il va faire des DrKT et il va chercher à vous sodomiser avec ! :-o (oui c'est du vécu)
Les kt de Thund3r. Goûtés et approuvés par Banz.
:nyan:
Taeko a écrit :Ce post vaut de l'or.

Avatar de l’utilisateur
Phlogistique
Wikititeur
Messages : 838
Inscription : ven. 10 oct. 2008 16:50
Localisation : Paris
Contact :

Re: Manga et japanimation

Message par Phlogistique » mer. 31 déc. 2008 15:42

J'ai lu hier un excellent one-shot de sci-fi, très touchant, qui mérite bien que vous lui accordiez dix minutes de lecture.

Ça s'appelle Hotel, et j'imagine qu'il ne vaut mieux pas trop donner le lien ici, donc je le donne sur ma page Twitter.
[01:12:34] <Lindor> En même temps, les autres sont tous bêtes
[01:12:43] <Lindor> soit dit sans vouloir les rabaisser, bien sûr

Avatar de l’utilisateur
Thund3r
Raton chevelu katériseur
Messages : 653
Inscription : lun. 13 oct. 2008 11:24
Localisation : dans une galaxie lointaine,très lointaine...

Re: Manga et japanimation

Message par Thund3r » jeu. 1 janv. 2009 04:39

effectivement,très touchant.J'ai beaucoup aimé.Dans un thème assez proche,je vous recmmande la lecture d'un roman, Aqua(TM) ,roman d'anticipation assz catastrophiste,très sombre,mais remarquablement bien écrit.à lire absolument.
cherche 12 dr.grips fr,d'urgence!(pm)
NAAAAN lui filez pas de Dr.Grip, après il va faire des DrKT et il va chercher à vous sodomiser avec ! :-o (oui c'est du vécu)
Les kt de Thund3r. Goûtés et approuvés par Banz.
:nyan:
Taeko a écrit :Ce post vaut de l'or.

Verrouillé

Revenir à « Divertissements »