Anime et manga: coups de cœur, saison en cours...

Ceci est le forum lié aux divertissements comme les jeux vidéo, le cinéma, la musique, les mangas, ...

Modérateur : τ

Avatar de l’utilisateur
Skyblue
Winner of the DUO Tournament
Messages : 1351
Inscription : jeu. 9 oct. 2008 23:13
Youtube : http://www.youtube.com/user/Skyps83
Localisation : Toulon (83)

Re: Manga et japanimation

Message par Skyblue » mar. 14 oct. 2008 21:35

Perso j'adore GTO ^^, jtrouve cette série géniale, le gars qui subit pleins de péripéties et tout ^^ à voir absolument !!!
Inscrit le 4/10/07
Image
Image

Luffy [3SP1S]
Pen Spinner
Messages : 409
Inscription : ven. 10 oct. 2008 16:27
Localisation : Pas au bon endroit...
Contact :

Re: Manga et japanimation

Message par Luffy [3SP1S] » mar. 14 oct. 2008 22:06

Skyblue a écrit :Perso j'adore GTO ^^, jtrouve cette série géniale, le gars qui subit pleins de péripéties et tout ^^ à voir absolument !!!
Perso, j'ai toujours refusais de mis mettre parce que j'ai l'impression que l'histoire ne va pas me plaire (en meme temps ça me fesait pareil avec One piece donc bon ^^')
Mais en gros, c'est quoi l'histoire? et ça serait comparable a quel autre manga assez connu?

Parce que j'hésite a m'y mettre :p.

Sinon Nounours: c'est pas très gore mais je pense que ce pourrrait te plaire, enfin si t'as pas déja lu, c'est hunter x hunter

Avatar de l’utilisateur
Skyblue
Winner of the DUO Tournament
Messages : 1351
Inscription : jeu. 9 oct. 2008 23:13
Youtube : http://www.youtube.com/user/Skyps83
Localisation : Toulon (83)

Re: Manga et japanimation

Message par Skyblue » mar. 14 oct. 2008 22:24

Gto (Great Teacher Onizuka) raconte l'histoire de Eikichi Onizuka professeur dans une école. Il aura de nombreuses aventures et tout un tas de trucs ^^

Moi je te conseille le Dessin animé que je trouve mieux, mais franchment, regarde le (Virgin 17) ça vaut le coup, je sais pas mais c'est attirant comme histoire...


Sinon pour la Version manga, je crois qu'il y a une trentaine de tomes.
Inscrit le 4/10/07
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
San:D
Feignant corrompu
Messages : 1238
Inscription : mer. 8 oct. 2008 18:36

Re: Manga et japanimation

Message par San:D » mer. 15 oct. 2008 16:10

Nan mais regardes pas en français...vas sur fullanimés.free.fr et DL les, c'est un manga culte que tout fan de manga se doit d'avoir vu ;)

Beateuls [Bitoss]
Pen Spinner - 2 avertissements
Messages : 855
Inscription : ven. 10 oct. 2008 18:02
Youtube : http://www.youtube.com/user/Beateuls
Localisation : Doubs

Re: Manga et japanimation

Message par Beateuls [Bitoss] » mer. 15 oct. 2008 19:17

Je suis un "fan" de mangas depuis peu, c'est vraiment Death Note qui m'a lancé l'a dedans.
Bon je suis pas un gros bouffeur de mangas mais j'ai vu les Death Note, c'est tellement bien, surtout les combines qu'invente Light pour butter des gars, wahouuuuuu!

La je matte Bleach mais j'ai abandonné aux Bount, je trouve ce passage très très ennuyeux, mais je vais essayer de m'y remettre pendant les vacances, en tout cas quand ils sont dans la soul society juste avant, c'est de la folie, j'ai adoré.

Sinon j'ai vu quelques épisodes de GTO, c'est vraiment pas mal, vas-y Luffy jette toi ;)
eban, Toro, raimo, NIKoo, Makin <3
LittleBoy Addict.
Membre de la [LAMB].
Citation a écrit : 26 Juil 2009 16:41 | *Censuré*:
Wayékeuh di à beateuls de stopper de parler sur ma mère.
26 Juil 2009 16:41 | Wayèkeuh:
J'me demande ce qu'il fait SUR ta mère...
dit*
26 Juil 2009 16:41 | Wayèkeuh:
A mon avis il fait pas que parler.
:huh:

Avatar de l’utilisateur
Nounours
Pen Spinner
Messages : 57
Inscription : dim. 12 oct. 2008 17:05
Localisation : 34 ^^

Re: Manga et japanimation

Message par Nounours » mer. 15 oct. 2008 19:51

Beateuls [RxT] a écrit :Je suis un "fan" de mangas depuis peu, c'est vraiment Death Note qui m'a lancé l'a dedans.
Bon je suis pas un gros bouffeur de mangas mais j'ai vu les Death Note, c'est tellement bien, surtout les combines qu'invente Light pour butter des gars, wahouuuuuu!

La je matte Bleach mais j'ai abandonné aux Bount, je trouve ce passage très très ennuyeux, mais je vais essayer de m'y remettre pendant les vacances, en tout cas quand ils sont dans la soul society juste avant, c'est de la folie, j'ai adoré.

Sinon j'ai vu quelques épisodes de GTO, c'est vraiment pas mal, vas-y Luffy jette toi ;)
tu préfère regarder les manga en VF ??

moi aussi j'ai adoré death note, je sais pas si tu as vue le film, il ma déçu perso donc si tu ne la pas vue passe ton chemin xD

et sinon je cherche toujours un manga du style elfen lied, personne pour me donner le titre d'un bon manga ??
> > The more you study, the more you know.
> > The more you know, The more you forget, the less you know,
> > so why study ?

Avatar de l’utilisateur
Twim[FFS]
Maudit
Messages : 180
Inscription : ven. 10 oct. 2008 16:52
Localisation : Bordeaux > Le Taillan Médoc
Contact :

Re: Manga et japanimation

Message par Twim[FFS] » mer. 15 oct. 2008 21:11

Nounours a écrit :
Beateuls [RxT] a écrit :Je suis un "fan" de mangas depuis peu, c'est vraiment Death Note qui m'a lancé l'a dedans.
Bon je suis pas un gros bouffeur de mangas mais j'ai vu les Death Note, c'est tellement bien, surtout les combines qu'invente Light pour butter des gars, wahouuuuuu!

La je matte Bleach mais j'ai abandonné aux Bount, je trouve ce passage très très ennuyeux, mais je vais essayer de m'y remettre pendant les vacances, en tout cas quand ils sont dans la soul society juste avant, c'est de la folie, j'ai adoré.

Sinon j'ai vu quelques épisodes de GTO, c'est vraiment pas mal, vas-y Luffy jette toi ;)
tu préfère regarder les manga en VF ??

moi aussi j'ai adoré death note, je sais pas si tu as vue le film, il ma déçu perso donc si tu ne la pas vue passe ton chemin xD

et sinon je cherche toujours un manga du style elfen lied, personne pour me donner le titre d'un bon manga ??
si t'as vu les annimes, je te conseille les scans ^^

( http://yumemangas.free.fr/?page=release ... fen%20lied )

l'histoire change un peu et j'ai trouvé miuex que l'annime ;)
Mon pseudo s'écrit Twim et pas twin twinn ou autre chose...
Danile :
jai le nes herité
Danile :
ca fe mal kan jme mouche T_T

Image

Luffy [3SP1S]
Pen Spinner
Messages : 409
Inscription : ven. 10 oct. 2008 16:27
Localisation : Pas au bon endroit...
Contact :

Re: Manga et japanimation

Message par Luffy [3SP1S] » mer. 15 oct. 2008 21:16

SanDa!me a écrit :c'est un manga culte que tout fan de manga se doit d'avoir vu ;)
Tu me diras ça quand t'auras lu les one piece :twisted:
xD

Au faite vous en pensez quoi du nouveau chapitre de Naruto? :p

Avatar de l’utilisateur
Phlogistique
Wikititeur
Messages : 838
Inscription : ven. 10 oct. 2008 16:50
Localisation : Paris
Contact :

Re: Manga et japanimation

Message par Phlogistique » mer. 15 oct. 2008 22:02

Coup de cœur récent (cet aprèm) :

Forget-me-not de Kenji Tsuruta, dans la collection Sakka de Casterman. Une jolie héroïne intelligente, maligne et flegmatique joue la détective malgré elle. C'est un manga étonnant par le coté européen et nostalgique de son imagerie (le gentleman voleur, Venise...), par son graphique beau et original (il n'utilise pas de trames) que je comparerais peut-être à celui d'un Samura. C'est un seul tome, et il vaut le coup.
[01:12:34] <Lindor> En même temps, les autres sont tous bêtes
[01:12:43] <Lindor> soit dit sans vouloir les rabaisser, bien sûr

zriL
Pen Spinner
Messages : 613
Inscription : dim. 12 oct. 2008 22:44

Re: Manga et japanimation

Message par zriL » mer. 15 oct. 2008 22:40

j'aime ce topic :D

Alors la liste de ce que j'ai vu et apprécié :

-Black Lagoon
(à voir absolument !! c'est assez violent parfois, pas mal de personnages intéressants, faut savoir que les héros de cette anime pourraient facilement être les méchants d'un autre ^^ )
-Bleach
-Claymore
-Code Geass (à voir si vous avez aimé le côté intelligent de Death Note)
-Cowboy Bebop (monument ---> pas vu = inculte + t'as raté quelque chose de gros)
-Darker than Black
-Death Note
-Eflen Lied
-Ergo Proxy
-Evangelion
-Fate stay night
-Full metal panic
-Fullmetal Alchemist
-GTO (tu peux te lancer mais faut voir la fin du manga, celle de l'anime craint un peu)
-Haruhi Suzumiya no yuutsu (à voir !!(dans l'ordre de diffusion) --> génialissime)
-Mai-Hime
-One Piece (mais j'ai laché, je préfère encore un naruto ou un Bleach)
-Samourai Champloo
-Seirei no moribito
-Wolf's rain
-Clannad (l'humour dépote vachement bien même si c'est du dramatique à la base)
-D.gray-man
-ef-a tale of memories
-Kanon 2006
-Naruto
-School Days
-Tengen toppa gurren laggan
-School Rumble
-Soul Eater


J'en ai surement oublié mais en gros je recommande toute cette liste. Après ça dépend des goûts évidemment ;)

Sinon pour du gore genre Elfen Lied, je crois qu'il y a un anime qui s'appelle Gantz mais je l'ai pas vu comme le gore ne m'attire pas vraiment. C'est pas le gore qui m'a plu dans Elfen Lied d'ailleurs.

Avatar de l’utilisateur
Phlogistique
Wikititeur
Messages : 838
Inscription : ven. 10 oct. 2008 16:50
Localisation : Paris
Contact :

Re: Manga et japanimation

Message par Phlogistique » mer. 15 oct. 2008 23:49

zriL a écrit :j'aime ce topic :D
Pas moi, j'ai l'impression qu'on fait la queue pour dire qu'on aime Naruto et Death Note dans ces contrées :p (Pas qu'il soit mal d'aimer Naruto et Death Note, juste que c'est pas super utile de nous raconter ça, y a pas beaucoup de chances qu'on en ait pas entendu parler.)
Alors la liste de ce que j'ai vu et apprécié :
Tu y vas carrément toi !
-Code Geass (à voir si vous avez aimé le côté intelligent de Death Note)
Plus le coté WTFLOL, tu veux dire ? :p (soudainement, j'imagine L entrain de manger des Pizza Hutt).
-Cowboy Bebop (monument ---> pas vu = inculte + t'as raté quelque chose de gros)
Je veux le voir depuis un certain temps. Tu me prêtes les DVDs?
-Evangelion
idem que Coboy Bepop.
-Darker than Black
J'aimerais bien le voir mais je le ferais probablement jamais vu le nombre de trucs sur ma watchlist.
-Fate stay night
Si tu as aimé F/sn et/ou Tsukihime, regarde Kara no kyoukai, adapté de romans du même auteur que les deux autres (qui sont des jeux vidéos érotiques à la base). Si tu n'as pas vu Tsukihime, et tu lis l'Anglais, (et que tu es un peu débrouillard parce que installer le jeu, télécharger la traduction, rajouter les musiques, c'est pas l'installation la plus aisée qui soit) lis le visual novel Tsukihime, il est bien meilleur que l'animé. Ou attend le remake du jeu qui sort en 2009. En Japonais.
-Haruhi Suzumiya no yuutsu (à voir !!(dans l'ordre de diffusion) --> génialissime)
QFT
Mais c'est Suyumiya Haruhi no yuuutsu le nom. Ou La mélancolie de Haruhi Suzumiya.
-ef-a tale of memories
La deuxième saison, ef ~a tale of melodies~, vient de commencer. Mais pour l'instant il n'y a qu'un groupe parait-il pourrave (Chihiro) qui a sous-titré le premier épisode. J'attend que Menclave le sorte. Je vais attendre longtemps.
J'adorerais aussi jouer ef ~a fairy tale of the two~, mais bon, mon niveau de Japonais est pas du tout suffisant et aucune traduction en vue :'(.
-Tengen toppa gurren laggan
ROW, ROW, FIGHT THE POWER.
[01:12:34] <Lindor> En même temps, les autres sont tous bêtes
[01:12:43] <Lindor> soit dit sans vouloir les rabaisser, bien sûr

zriL
Pen Spinner
Messages : 613
Inscription : dim. 12 oct. 2008 22:44

Re: Manga et japanimation

Message par zriL » jeu. 16 oct. 2008 00:30

Plus le coté WTFLOL, tu veux dire ? :p (soudainement, j'imagine L entrain de manger des Pizza Hutt).
J'avoue que j'ai pas tout compris et qu'il y a des trucs un peu douteux. Mais le scénario reste démentiel à mon avis.
Je veux le voir depuis un certain temps. Tu me prêtes les DVDs?
J'ai pas de dvd ^^ je paie pas, je suis un terroriste mooa ;)

Si tu as aimé F/sn et/ou Tsukihime, regarde Kara no kyoukai, adapté de romans du même auteur que les deux autres (qui sont des jeux vidéos érotiques à la base). Si tu n'as pas vu Tsukihime, et tu lis l'Anglais, (et que tu es un peu débrouillard parce que installer le jeu, télécharger la traduction, rajouter les musiques, c'est pas l'installation la plus aisée qui soit) lis le visual novel Tsukihime, il est bien meilleur que l'animé. Ou attend le remake du jeu qui sort en 2009. En Japonais.
Tsukihime j'ai pas accroché. Et FSN, ce que j'ai trouvé intéressant c'est surtout le fait de reprendre des mythes et de les faires se bastonner, et l'épisode 14 :D
Mais c'est Suyumiya Haruhi no yuuutsu le nom. Ou La mélancolie de Haruhi Suzumiya.
t'as mis un "u" en trop nah ;)
j'en profite pour dire que c'est le seul anime que j'ai vu trois fois, et j'ai presque vu trois animes différents, c'est ça qu'est bon :D
La deuxième saison, ef ~a tale of melodies~, vient de commencer. Mais pour l'instant il n'y a qu'un groupe parait-il pourrave (Chihiro) qui a sous-titré le premier épisode. J'attend que Menclave le sorte. Je vais attendre longtemps.
J'adorerais aussi jouer ef ~a fairy tale of the two~, mais bon, mon niveau de Japonais est pas du tout suffisant et aucune traduction en vue :'(.
ça va me faire un autre anime à voir ça :D
et ef ~a fairy tale of the two~ c'est encore la suite ?

Avatar de l’utilisateur
Phlogistique
Wikititeur
Messages : 838
Inscription : ven. 10 oct. 2008 16:50
Localisation : Paris
Contact :

Re: Manga et japanimation

Message par Phlogistique » jeu. 16 oct. 2008 07:49

t'as mis un "u" en trop nah ;)
Non.
:D
et ef ~a fairy tale of the two~ c'est encore la suite ?
Non, c'est le nom donné à deux eroge, ef ~ the first tale et ef ~ the latter tale, desquels sont adaptés l'animé.
[01:12:34] <Lindor> En même temps, les autres sont tous bêtes
[01:12:43] <Lindor> soit dit sans vouloir les rabaisser, bien sûr

Avatar de l’utilisateur
San:D
Feignant corrompu
Messages : 1238
Inscription : mer. 8 oct. 2008 18:36

Re: Manga et japanimation

Message par San:D » jeu. 16 oct. 2008 09:38

Dans le même genre d'Elfen Lied, il y a Tokkô.

Pour parler des scans Naruto, n'oubliez pas d'utiliser les bannières spoil (faites un aperçu avant de poster pour vérifier).

Chipaka
Pen Spinner
Messages : 12
Inscription : dim. 12 oct. 2008 10:37

Re: Manga et japanimation

Message par Chipaka » jeu. 16 oct. 2008 15:51

Ahah ! Intérresant
Personnellement je lis quasiment aucun manga (hein !? je fait quoi ici ?) mais par contre je regarde beaucoup d'anim' meme que ca =p
et d'ailleur je vais dire ce que j'adore et repondre a la demande de quelqu'un qui voulais du gore =)

- Get backers : tout simplement genial meme si l'histoire laisse a désiré les personnages et les dessins ratrappe tout
- Naruto : normale =p
- Bleach : pareil (enfin ces ****** de HS sont fini =)
- FMA : Expeptionel meme si j'ai été decu par les deux films ...
- Tengo Tenge (enfer & paradis) : tres beau dessins et des combats assez bourrin =D
- Claymore : Qui voulais du gore ? Si vous aimez les seins moulés et les membre dechicté c'est pour vous ;D
- Strait jacket : Encore du gore ! bon Ok y a que 3 episode mais ils sont bien =) et ils sont long ^^
- Beck : Pour tous les musiciens =D

- et enfin Samurai Champloo que j'ai vu que les 5 premiers et j'ai vraiment bien aimé mais j'arrive pas a trouvé les autres donc :
Quelqu'un me les prete ? =X

Verrouillé

Revenir à « Divertissements »