Anime et manga: coups de cœur, saison en cours...

Ceci est le forum lié aux divertissements comme les jeux vidéo, le cinéma, la musique, les mangas, ...

Modérateur : τ

Avatar de l’utilisateur
Seifer
Pen Spinner
Messages : 861
Inscription : sam. 26 sept. 2009 00:19
Youtube : http://www.youtube.com/user/nico9195
Localisation : Essonnes

Re: Anime et manga: coups de cœur, saison en cours...

Message par Seifer » mer. 27 juin 2012 17:01

Yukio a écrit :mes achats de dvd se feront surement à la JE (Oui je sais c'plus cher x) )
t'inquiète pas t'es pas le seul à acheter la bas ;)
topic vidéo
http://thefpsb.penspinning.fr/videos-se ... 12737.html
Solo Video special Holiday part 2
http://thefpsb.penspinning.fr/solo/seif ... 13495.html
re up de FPSB Anthology sur ma chaine.
Palmito a écrit : t'a afficher devant tout le monde que j'etais un trans :(

Avatar de l’utilisateur
Thib_
Pen Spinner
Messages : 313
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:11

Re: Anime et manga: coups de cœur, saison en cours...

Message par Thib_ » mer. 27 juin 2012 17:29

Je nuancerai ton propos sur le fait de traduire jap -> anglais -> français. Evidemment, la traduction en prend un coup.
Mais si j'étais un traducteur an-fr, déjà je prendrais la meilleure vosta possible, et en plus j'en prendrais d'autres pour confirmation.
Et puis y a beaucoup moins de traducteurs jap->fr que an->fr :/

Moi j'arrive très bien à trouver mon bonheur dans les Fnac (ou autre) avoisinantes, sur Internet, à la Japan Expo et autres conventions... :P


Ne vous méprenez pas aussi sur mon sujet aussi, je ne suis pas un vieux con contre toute sorte de fansub et ne jurant que par les maisons d'édition ^^. J'achète des DVD, je télécharge du fansub (du non licencié hein, mais j'ai déjà Dl du licencié mais il y a longtemps ^^). Wiru, si ça a pu t'aider, derien ;)


En ce qui concerne la saison d'été, j'ai vraiment pas trouvé grand chose d'intéressant (comme beaucoup d'étés...) :

Hagure Yuusha no Estetica a l'air franchement peu intéressant...
Tari Tari pareil, ça va probablement pas m'intéresser...
Dakara Boku wa H ga Dekinai a l'air encore pire ^^ (mais pour tous les trucs comme ça, je verrai 1 épisode) !
Sword Art Online pourra être intéressant, mais le directeur n'a rien fait à par Seikimatsu Occult Gakuin et qlq petits épisodes par-ci par-là...
Kokoro Connect ressemble beaucoup à K-On. Comme je n'avais pas trop aimé K-On, je doute que j'aimerais cette série.
Kono Naka ni Hitori, Imouto ga Iru! va probablement pas être top, mais je tenterai quand même pour m'en assurer ^^

Je ne pense pas que La storia della Arcana Famiglia tourne au "reverse harem". Ca va peut-être donner quelque chose, vu que la directrice a un bon pedigree ^^
Je tenterai peut-être Ebiten machin, mais ça peut être nul. Si c'est comme Seitokai no Ichizon ou mieux, tant mieux !
Image

Avatar de l’utilisateur
Blue
Dabeudidabeuda
Messages : 525
Inscription : dim. 1 mai 2011 20:58
Youtube : http://www.youtube.com/user/BlueBPSC
Localisation : Liège , Belgique

Re: Anime et manga: coups de cœur, saison en cours...

Message par Blue » jeu. 5 juil. 2012 23:20

Pour ceux qui télécharge sur Anime Ultime, c'est moi ou on est passé de 3 anime en même temps (en dl) à 1? (et pour la discu d'avant, c'est des anime pas licencié :3)
One Year Solo
Topic Vidéo
Spinneur depuis Pâques 2011 :3
BPSC Powa !
Yukio c'le best <3
Monster Hunter player, Project Diva Player ~Ü~
Miku > all. C'tout, t'peux pas test.
Crew Cuts member <3

Avatar de l’utilisateur
mEat*
est innocent !
Messages : 2297
Inscription : dim. 24 oct. 2010 09:12

Re: Anime et manga: coups de cœur, saison en cours...

Message par mEat* » ven. 6 juil. 2012 20:20

Mes animes de l'été, à peu près tous autour des mêmes thèmes, réflexion sur l'humanité, la vie, la mort, style psycho/drama :

Death Note (bientôt fini)
Light Yagami ( 夜神 月 ) est un lycéen japonais de 17 ans extrêmement doué, malheureusement victime d'une vie ennuyante et monotone dans ce monde qu'il décrit comme perverti par le pouvoir et l'argent. En l'an 2006, il trouve un carnet de note titré Death Note par terre. Le Death Note est une création des Shinigami (Dieu de la Mort) et a le pouvoir d'annihiler quiconque voit son nom écrit dedans. Light décide de prendre le Death Note et en devient le propriétaire dans le but d'éradiquer toute forme de mal de ce monde. Mais après la mort inexpliquée de plusieurs criminels, il devient lui-même un criminel poursuivi par la police japonaise et par un mystérieux détective nommé L. Celui-ci découvre le secret de Light et s'en suit alors un maelström de péripéties dans l'intérêt de la justice.
Monster (j'avais parlé du manga ici, j'avais envie de voir l'anime)
Kenzo Tenma est un médecin japonais travaillant en Allemagne. En 1986, il décide de sauver la vie d'un jeune garçon, désobéissant ainsi aux ordres de son directeur qui lui demandait de sauver en priorité celle du maire de la ville. Quelques jours plus tard, le directeur et deux autres responsables de l'hôpital sont empoisonnés.

Neuf ans sont passées, en 1995, un évènement similaire se produit et oblige Tenma à fuir. Sa fuite et sa quête de justice vont l'amener à découvrir une horrible vérité. Le jeune garçon qu'il avait sauvé dix plus tôt est en fait un véritable monstre : un être brillant, beau, mais avant tout un terrifiant tueur...
Ergo Proxy (ça m'a l'air intéressant)
"L'aventure se déroule dans le futur. Un groupe de robots est contaminé par un virus baptisé Cogito et devient alors conscient de sa propre entité. Ces robots, qui ont été les fidèles serviteurs des humains, entreprennent donc la quête d'eux-mêmes. Ils doivent déterminer si l'agent infectieux qui les a contaminé a créé leur identité, ou si celle-ci se développe au cours de leur périple. Cette question représente notre propre débat à propos de ce qui nous rend tel que nous sommes: si cela est dû à notre environnement ou bien à des facteurs qui sont en nous. Les autoreivs portent tous des noms de philosophes: Derrida, Lacan, Husserl, Julia Kristeva."
Mirai Nikki
Ayant toujours préféré rester à l’écart de ses camarades, Yukitero Amano (Yuki), est un collégien qui se décrit comme étant un observateur. Il a même pris l’habitude de consigner tout ce qu’il voit dans son téléphone portable, en quelque sorte son journal intime. Il s’est également inventé un monde bien à lui, et c’est dans cet univers imaginaire qu’il a ses seuls amis : Deux Ex Machina, le dieu du Temps et de l’Espace, et Murmur, sa facétieuse servante. Mais un jour, Deus lui annonce qu’il prépare un « jeu » intéressant… Et voilà Yuki entraîné dans une cauchemardesque « course contre la mort » où chacun des participants peut voir écrit l’avenir dans son portable et doit éliminer les autres pour obtenir la place de Deus…
Et peut-être si j'ai le temps :

La Fille des Enfers
Une légende urbaine raconte qu'il existe un mystérieux site Internet, le Courrier des Enfers, auquel on ne peut accéder qu'à partir de minuit… Il est dit que si vous voulez prendre votre revanche sur quelqu'un, il suffit d'aller écrire son nom là-bas. Le lendemain, la Fille des Enfers viendra emmener votre ennemi en enfer, à la condition que vous lui confirmiez votre désir de vengeance. Par contre, une fois la revanche effectuée, votre âme sera damnée et se perdra en enfer le jour de votre mort… Mais n'est-ce pas le prix à payer lorsqu'il n'y a plus d'espoir ?
Neon Genesis Evangelion : The End of Evangelion
Après le Second Impact, la Terre est dévastée mais l'humanité a réussi à survivre. Cependant une nouvelle menace est proche : l'attaque des anges va commencer et si ils arrivent à venir au contact d'Adam (le premier ange, celui qui a déclenché le 2nd impact) se produira alors le Third Impact qui aura pour effet la destruction complète de l'humanité.

Pour éviter cela, les hommes se sont dotés de l'arme ultime, les Evangelion qui, avec à leur bord de jeunes adolescents, vont combattre les anges et ainsi sauver l'humanité.

Avatar de l’utilisateur
Thib_
Pen Spinner
Messages : 313
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:11

Re: Anime et manga: coups de cœur, saison en cours...

Message par Thib_ » ven. 6 juil. 2012 21:33

Aucune idée ! Moi j'fais ça en Vosta et par Xdcc ^^

J'ai testé rien que pour vous les nouveaux animes de la saison :

KoiChoco (Koi to Senkyo to Chocolate) :
C'est l'histoire d'un "club de nourriture", qui, à cause de trop grandes dépenses dans l'école, devra probablement être fermé.
Le personnage principal n'est pas si con (surprise ! ). Un bon moment sympa au début (avec le mec, Mifuyu et Chisato), sinon le reste tombe un peu à plat, et les personnages "secondaires" du club sont assez énervants (l'amie d'enfance et l'amie, ça passe). Pour un anime centré sur la comédie, la romance, le ecchi (qui reste léger et sympa), la comédie manque un peu, et la romance attendra pour plus tard.
A suivre...

NakaImo (Kono Naka ni Hitori, Imouto ga Iru!) :
La cible et le but de l'anime sont encore moins cachés que le précédent. Ca sent la tarte harem à la sauce ecchi saupoudré de filles qui tombent en pamoison en qlq secondes. Et pourtant ça semble se prendre au sérieux ! Mais c'est pas drôle, l'ecchi ne me plaît pas, et les filles sont pas intéressantes, etc.

Jinrui wa Suitai Shimashita :
Pas grand chose à dire : un anime slice of life, une héroine principale, des filles qui l'entourent, des petites créatures.
L'héroine est sympathique, les ptits trucs mignons sont mignons, l'humour est un peu mieux que je ne le pensais.
Je doute malheureusement que, par la suite, l'anime ne se base que sur l'humour et le moe (c'est pas pérenne du tout), et ne soit plus intéressant. On verra ?

Arcana Famiglia :
Un papa d'une famille "mafieuse" qui se retire, des membres munis de pouvoirs spéciaux qui se battent pour la succession ainsi que la main de la fille du papa.
Les personnages ne sont pas trop inintéressants. Ca pourrait peut-être s'améliorer par la suite, mais je doute que l'anime soit très basé sur l'action, ce qui pourrait être son point fort.
Je pense que c'est plus un anime pour fes fangirls du jeu video ^^

Tari Tari :
C'est celui qui m'intéresse le plus pour l'instant, excepté Hyouka (c'est pour dire la qualité de la saison).
Les personnages, bien que très peu décrits, semblent déjà intéressants et/ou attachants, ils sont différents mais ont l'air d'une certaine façon liés.
Et puis, la chorale qui chante Reflectia :cheers:
Cet anime a bien la touche d'une bonne partie des animes de P.A. Works... Le problème avec ceux-là, c'est qu'ils deviennent vite peu intéressants. Mais là, cependant, les personnages me plaisent, et l'histoire sera probablement intéressante, avec plein de drama.
Image

Avatar de l’utilisateur
Leftfinger
Doigt parti
Messages : 3515
Inscription : mer. 25 mars 2009 13:47
Youtube : http://www.youtube.com/user/leftfingerFPSB
Localisation : Cible verrouillée.

Re: Anime et manga: coups de cœur, saison en cours...

Message par Leftfinger » lun. 9 juil. 2012 04:01

Cette nuit Nolife a regagné dans mon estime. A partir de 23H tous les programmes étaient interdits aux -16, et c'était super. Et là je me tape l'intégrale de deadman wonderland. ça déchire ça race.
Leftfinger Session 3 !
Kinger dit: Les gars.
Kinger dit: Ma mère achete pas de pain
Nicolas aka Yam dit: CHANGEMENT DE PLAN
Nicolas aka Yam dit: ON VA PAS CHEZ KINGER
Nix => Aloïs dit: Déjà qu'il y a une connexion de fichtre et des moustiques.
Kinger dit: J'ai une tribu de fourmis, pince oreilles, mouche moucherons, smile, blatte, asticot
Image

Avatar de l’utilisateur
Palmito
Pen Spinner
Messages : 469
Inscription : mer. 10 nov. 2010 15:23
Youtube : http://www.youtube.com/user/Rsvpalmito/featured
Localisation : Belfort (90), Franche-Comté

Re: Anime et manga: coups de cœur, saison en cours...

Message par Palmito » jeu. 12 juil. 2012 18:57

Cette année je me suis taper tous les deaths notes, tous les Fairy tail ( Vingt dieux la musique de ce manga m'a fais pleurer, je conseille, vraiment génial ) et Blue exorcist :)
Badtzu, Seven, Kuzu, Bonkura, Babel, Neir'da

Avatar de l’utilisateur
Wiru
Pen Spinner
Messages : 22
Inscription : sam. 23 juin 2012 21:48
Youtube : http://www.youtube.com/user/Wirufpsb?feature=watch
Localisation : Lille (59)

Re: Anime et manga: coups de cœur, saison en cours...

Message par Wiru » lun. 6 août 2012 17:45

Plus de post depuis presque un mois; plus personne ne regarde d'anime pendant l'été ou quoi ? >_<

Pendant que je postais pas, j'ai eu l'occasion d'essayer Hyouka que Blue et d'autres avaient recommandé, et j'ai beaucoup aimé ! Malheureusement je télécharge sur anime ultime et il semble que la team soit plus ou moins en train de faire une pause sur cette anime ; si quelqu'un à une autre source, je prends !
Sinon, au niveau de l'anime en lui-même, je dois admettre qu'au début j'étais vraiment septique, surtout que les "ki ni narimasu" à répétition m'agaçaient un peu, mais petit à petit on se laisse entraîner dans l'histoire, les énigmes sont recherchées, la psychologie des personnages travaillée, les graphismes sont excellents et de même pour la musique ! Et pour cause, on retrouve des morceaux de musique classique de célèbres compositeurs.

Sinon je me suis lancé dans "kuroko no baske" aussi. C'était la première fois que je me lançais dans un anime de sport, et je n'ai pas été déçu. Même si (comme moi) on ne s'intéresse pas spécialement au basket, on peut aimer l'histoire, les motivations des personnages, etc.

En dernier lieu, je ne l'ai pas encore commencé, mais j'ai de gros espoirs sur Tari Tari des studios PA works, qui ont fait "hana saku iroha" que j'avais adoré.

Avatar de l’utilisateur
Blue
Dabeudidabeuda
Messages : 525
Inscription : dim. 1 mai 2011 20:58
Youtube : http://www.youtube.com/user/BlueBPSC
Localisation : Liège , Belgique

Re: Anime et manga: coups de cœur, saison en cours...

Message par Blue » lun. 6 août 2012 19:27

Tu peux aller dl sur Japan News, les anime pèse plus mais ils sont à jour =) (oui AU est un peu en retard, mais je préfère dl la car ça prend moins de place ^^ (90mb/ep contrairement à 100-200mb minimum par ep sur JN)

Sinon je me suis refais les Dragon Ball et Dragon ball Z (enfin une partie, les autres sont en train de télécharger et vu que je suis en réseau limité 3G en vacances bah, je peux pas dl =()

Sinon j'ai finis les Chaos Head, j'ai trouvé ça bof (la fin c'est complètement cliché,
tous les amis du héros principal ont comme par hasard les même pouvoir que le héros, et comme par hasard alors qu'ils viennent de découvrirent le pouvoir ils savent tous se battre (enfin elles, y a que des fille =3) contre un mec avec une histoire de roi démon étou
J'ai regardé Kimi To Boku (1 et 2), l'anime a pas vraiment de truc en particulier mais j'y suis vraiment beaucoup attaché!
KimiKiss Pur Rouge aussi, un peu à l'eau de rose mais toujours sympa à regarder ^^

Actuellement j'ai commencé les Air Gear, la plupart des anime de cette saison (Dakara Boku wa H, Arcana Famiglia, Campione, Hagure Yuusha, Koi to senkyo, Kokoro Connect, Tari Tari, Kono Naka ni Hitori Imouto ga Iru et Oda Nobuna no Yabou (jpense que c'est tout) et dans l'ensemble c'est franchement pas mal! (enfin la j'ai pas téléchargé de nouveau épisodes depuis 1 semaine car je suis sur un réseau 3G limité T-T)

J'ai pas mal de truc prévu aussi, nottament Sora no Otoshimono (apparemment c'est un bon ecchi =3), Kore wa zombie desu ka (saison 2, la 1 est en cours), Papa no Ikutoko, K On, Sekotai no Ichizon, Stein;Gate, Angel Beats et encore beaucoup d'autre ^^ (heureusement que mon réseau est illimité ôo)
One Year Solo
Topic Vidéo
Spinneur depuis Pâques 2011 :3
BPSC Powa !
Yukio c'le best <3
Monster Hunter player, Project Diva Player ~Ü~
Miku > all. C'tout, t'peux pas test.
Crew Cuts member <3

Avatar de l’utilisateur
Yaemgo
Pen Spinner
Messages : 2503
Inscription : lun. 11 janv. 2010 21:25
Youtube : http://www.youtube.com/user/Yaemgo
Localisation : elliL
Contact :

Re: Anime et manga: coups de cœur, saison en cours...

Message par Yaemgo » lun. 6 août 2012 19:47

En ce moment je regarde FMA.
Je croyais que FMA c'était bien. En fait c'était moyen bien. FMAB, ça c'est très très très bien.
Pour ceux qui se demandent les différences :
- Le dessin est un peu différent (Left aime pas par exemple, mais en même temps il a même pas regardé un épisode, on s'habitude très vite en fait). Mais les voix restent les mêmes (RIE KUGIMIYAAAAAAAAAAAAAA <3)
- L'histoire est infiniment plus poussée, les personnages révèlent plus leur personnalité, il se passe plus de choses. C'est pas exactement la même histoire (je crois que c'est plus proche du manga), mais en gros tout FMA est contenu dans les 20 premiers épisodes de FMAB. Franchement en le voyant je me suis dit à chaque épisode "oh god c'est tellement mieux que FMA l'histoire"
- C'est plus long, ya joe 60 épisodes
- Flemme
- Regardez-le
And I was like, "Was ist das ?"
Image
Lanfear a écrit :Et là je retrouve Yam en train d'embrasser Sheepside

Avatar de l’utilisateur
Blue
Dabeudidabeuda
Messages : 525
Inscription : dim. 1 mai 2011 20:58
Youtube : http://www.youtube.com/user/BlueBPSC
Localisation : Liège , Belgique

Re: Anime et manga: coups de cœur, saison en cours...

Message par Blue » lun. 6 août 2012 20:07

Yam qui poste ici <3
One Year Solo
Topic Vidéo
Spinneur depuis Pâques 2011 :3
BPSC Powa !
Yukio c'le best <3
Monster Hunter player, Project Diva Player ~Ü~
Miku > all. C'tout, t'peux pas test.
Crew Cuts member <3

Avatar de l’utilisateur
Leftfinger
Doigt parti
Messages : 3515
Inscription : mer. 25 mars 2009 13:47
Youtube : http://www.youtube.com/user/leftfingerFPSB
Localisation : Cible verrouillée.

Re: Anime et manga: coups de cœur, saison en cours...

Message par Leftfinger » mer. 8 août 2012 01:21

5 centimeters per second.

Truc de tafiole.
PK LA VI? T_T
AnoHana.

Truc de tafiole.
PK LA VI? T_T
Leftfinger Session 3 !
Kinger dit: Les gars.
Kinger dit: Ma mère achete pas de pain
Nicolas aka Yam dit: CHANGEMENT DE PLAN
Nicolas aka Yam dit: ON VA PAS CHEZ KINGER
Nix => Aloïs dit: Déjà qu'il y a une connexion de fichtre et des moustiques.
Kinger dit: J'ai une tribu de fourmis, pince oreilles, mouche moucherons, smile, blatte, asticot
Image

Avatar de l’utilisateur
Thib_
Pen Spinner
Messages : 313
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:11

Re: Anime et manga: coups de cœur, saison en cours...

Message par Thib_ » sam. 18 août 2012 00:54

Wiru : si tu as aimé Hanasaku Iroha, j'te conseille vivement Tari Tari. Vu que Hanasaku j'avais pas trop aimé, mais Tari Tari j'apprécie beaucoup.
Les personnages sont plus attachants/intéressants, le drama plus présent et plus intéressant, les graphiques toujours aussi beaux. Bien scénarisé, on sent que ce n'est pas forcé, c'est fait avec une touche juste.

Blue : Y paraît que Chaos;Head est une injure au visual novel, que celui-ci est dix fois mieux que l'anime.
D'ailleurs en parlant de ça, je viens de finir Steins;Gate. C'est tiré d'un visual novel par la même entreprise qui a fait Chaos;Head. Mais l'anime est vraiment excellent.
Globalement, c'est une histoire de voyages dans le temps.
Des personnages avec tous leur caractères, tous très attachants (j'ai même réussi à kiffer une tsundere, c'est pour dire !), un concept de "voyages dans le temps" bien exploité. L'aventure ne manque pas, plein de rebondissements. Un anime qui saura te tenir en haleine, te faire des coups de pression, te dire "WHYYYYYYY" ou bien "Quel est ce maléfice? !!1!", même fortement t'émouvoir.
Je le recommande !

Sinon : Kimikiss c'est sympa, Seitokai no Ichizon c'est bien marrant/trippant, Angels Beats est bon.

T'en penses quoi des animes de la saison ?


Coin perso : je viens de finir le Visual Novel "Little Busters!". L'adaptation en anime est prévu pour Octobre.
Et nom d'un p'tit lutin! j'ai hâte !!
C'est un sacrément bon visual novel ça.
Un peu à la méthode Clannad : un début intéressant, mais somme toute assez normal. Et puis viens la seconde partie, qui bouleverse TOUT.
Image

Avatar de l’utilisateur
Leftfinger
Doigt parti
Messages : 3515
Inscription : mer. 25 mars 2009 13:47
Youtube : http://www.youtube.com/user/leftfingerFPSB
Localisation : Cible verrouillée.

Re: Anime et manga: coups de cœur, saison en cours...

Message par Leftfinger » sam. 18 août 2012 01:24

@Thib_ tiens, c'est marrant, j'ai failli commencer Steins;Gate hier.
Pour ce qui est de "little busters", c'est marrant parce que c'est le nom d'une musique dans FLCL ^^
Leftfinger Session 3 !
Kinger dit: Les gars.
Kinger dit: Ma mère achete pas de pain
Nicolas aka Yam dit: CHANGEMENT DE PLAN
Nicolas aka Yam dit: ON VA PAS CHEZ KINGER
Nix => Aloïs dit: Déjà qu'il y a une connexion de fichtre et des moustiques.
Kinger dit: J'ai une tribu de fourmis, pince oreilles, mouche moucherons, smile, blatte, asticot
Image

Avatar de l’utilisateur
Cox
Pen Spinner
Messages : 1029
Inscription : jeu. 3 mars 2011 08:48
Youtube : http://www.youtube.com/user/Blash76150?feature=mhe
Localisation : En train de niquer ta mère. Raï. (Rouen rpz)

Re: Anime et manga: coups de cœur, saison en cours...

Message par Cox » sam. 18 août 2012 02:18

J'ai commencer Hajiime no ippo. Un très bon manga sur la boxe, qui est très entrainant malgrès un schéma un peu répétitif
Banz a écrit : Megas, c'tenculé de sale jaune qui m'a arnaqué mon MX du WT07 xD
Spin depuis début Mars 2011.

Dafuq Shout
Lanfear:
SlideWhite, c'est un peu comme un hamster


¦ drannoC:
(il est mignon mais il est bête ?)

¦ McDULL :
(on le bouffe au pérou)

Cox:
(il crève au bout de deux semaines ? )

¦ McDULL :
(il plait qu'aux fillettes)

Verrouillé

Revenir à « Divertissements »