Anime et manga: coups de cœur, saison en cours...

Ceci est le forum lié aux divertissements comme les jeux vidéo, le cinéma, la musique, les mangas, ...

Modérateur : τ

Avatar de l’utilisateur
Thib_
Pen Spinner
Messages : 313
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:11

Re: Anime et manga: coups de cœur, saison en cours...

Message par Thib_ » ven. 1 juin 2012 14:46

Le jeu est bien un visual novel. Par contre dans tout le jeu tu fais des choix de dialogues/actions qui te permettent de débloquer certaines histoires (personnages). Donc je dirai que c'est tout de même plus un jeu qu'une histoire (même si pour Clannad, le nombre d'heures de jeu donc de lecture nécessaires pour arriver au bout est assez conséquent).
Image

Avatar de l’utilisateur
Wiru
Pen Spinner
Messages : 22
Inscription : sam. 23 juin 2012 21:48
Youtube : http://www.youtube.com/user/Wirufpsb?feature=watch
Localisation : Lille (59)

Re: Anime et manga: coups de cœur, saison en cours...

Message par Wiru » dim. 24 juin 2012 17:04

En ce moment, ayant une certaine préférence pour les slice of life, je regarde "Natsuiro no kiseki", qui est un anime de cette saison. J'accroche beaucoup parce que les personnages sont assez attachants et ont tous une psychologie un minimum travaillée.
Mais dans les derniers que j'ai regardé, j'ai préféré Hanasaku-iroha qui date du printemps dernier (et dont vient mon avatar d'ailleurs), ou encore Gosick qui date de cette année, et qui a un scénario en béton armée en plus de personnages travaillés (il est plus dans le genre énigme celui-là, mais en plus des énigmes propres à chaque épisode, petit à petit la trame principale se laisse découvrir et le suspence finit par devenir insoutenable parfois).

Blue : Clannad j'avais regardé le début mais j'avais pas accroché =/ Je trouvais le rythme lent, un peu ennuyeux, et il n'y avait pas vraiment de trame principale. Par contre il y a pas longtemps j'ai regardé Angel Beats, réalisé par le même mec, tu connais ? Niveau émotion c'est époustouflant.
Sinon dans le genre anime pour faire chialer il y a kimi ga nozomu eien aussi x) Mais c'est un peu plus vieux.

Désolé, ça fait un post un peu long, mais quand on me lance sur le sujet des animes, j'ai du mal à m'arrêter.

Avatar de l’utilisateur
Leftfinger
Doigt parti
Messages : 3515
Inscription : mer. 25 mars 2009 13:47
Youtube : http://www.youtube.com/user/leftfingerFPSB
Localisation : Cible verrouillée.

Re: Anime et manga: coups de cœur, saison en cours...

Message par Leftfinger » dim. 24 juin 2012 18:07

C'est bien de faire de long posts, je l'ai même trouvé plutôt court du fait que t'aies pas du tout détaillé les animes que tu cites >.>
Sinon Clannad j'étais moins fan que Kanon 2006, donc tente peut-être Kanon (m'enfin, c'est le même schéma à peu près, mais je trouve Kanon plsu poignant que Clannad).
Leftfinger Session 3 !
Kinger dit: Les gars.
Kinger dit: Ma mère achete pas de pain
Nicolas aka Yam dit: CHANGEMENT DE PLAN
Nicolas aka Yam dit: ON VA PAS CHEZ KINGER
Nix => Aloïs dit: Déjà qu'il y a une connexion de fichtre et des moustiques.
Kinger dit: J'ai une tribu de fourmis, pince oreilles, mouche moucherons, smile, blatte, asticot
Image

Avatar de l’utilisateur
Blue
Dabeudidabeuda
Messages : 525
Inscription : dim. 1 mai 2011 20:58
Youtube : http://www.youtube.com/user/BlueBPSC
Localisation : Liège , Belgique

Re: Anime et manga: coups de cœur, saison en cours...

Message par Blue » dim. 24 juin 2012 18:27

J'irai voir pour vos référence =) C'est vrai que Clannad est fort lent au début, mais c'est surtout dans la saison 2 (After STory) que c'est vraiment emouvant. Après Angel Beats, je dois aussi voir. La je regarde Hyouka, qui est assez sympa, j'ai aussic commencé Air TV ainsi que Fortune Arterial.
J'ai terminé Hunter x Hunter y a peu, franchement pas mal, même si j'aime moins la partie de Greed Island (les OAV, qui à mon sens sont plus une véritable saison 2 de l'histoire que des OAV)
La Mélancolie de Haruhi Suzumiya est pas mal aussi, mais quelqu'un a eu la merveilleuse idée de publier les épisodes dans l'ordre non chronologique (l'ordre est facilement trouvable sur internet ^^)
C³ est not bad, mais par contre l'histore est quand même wtfesque je trouve x)

Et +1, les postes long c'est cool, plus de renseignements
One Year Solo
Topic Vidéo
Spinneur depuis Pâques 2011 :3
BPSC Powa !
Yukio c'le best <3
Monster Hunter player, Project Diva Player ~Ü~
Miku > all. C'tout, t'peux pas test.
Crew Cuts member <3

Avatar de l’utilisateur
Leftfinger
Doigt parti
Messages : 3515
Inscription : mer. 25 mars 2009 13:47
Youtube : http://www.youtube.com/user/leftfingerFPSB
Localisation : Cible verrouillée.

Re: Anime et manga: coups de cœur, saison en cours...

Message par Leftfinger » dim. 24 juin 2012 19:02

Blue a écrit :C'est vrai que Clannad est fort lent au début, mais c'est surtout dans la saison 2 (After STory) que c'est vraiment emouvant.
Et dire que je me suis arrêté au final de la saison 1 >.>
Blue a écrit : La Mélancolie de Haruhi Suzumiya est pas mal aussi, mais quelqu'un a eu la merveilleuse idée de publier les épisodes dans l'ordre non chronologique (l'ordre est facilement trouvable sur internet ^^)
Je me suis arrêté à l'épisode 2 de la chronologie non chronologique. Va savoir pourquoi T_T
Blue a écrit : C³ est not bad, mais par contre l'histore est quand même wtfesque je trouve x)
FLCL
Leftfinger Session 3 !
Kinger dit: Les gars.
Kinger dit: Ma mère achete pas de pain
Nicolas aka Yam dit: CHANGEMENT DE PLAN
Nicolas aka Yam dit: ON VA PAS CHEZ KINGER
Nix => Aloïs dit: Déjà qu'il y a une connexion de fichtre et des moustiques.
Kinger dit: J'ai une tribu de fourmis, pince oreilles, mouche moucherons, smile, blatte, asticot
Image

Avatar de l’utilisateur
Wiru
Pen Spinner
Messages : 22
Inscription : sam. 23 juin 2012 21:48
Youtube : http://www.youtube.com/user/Wirufpsb?feature=watch
Localisation : Lille (59)

Re: Anime et manga: coups de cœur, saison en cours...

Message par Wiru » dim. 24 juin 2012 19:06

Kanon 2006 je l'ai vu aussi, et je l'ai trouvé pas mal. Pas exceptionnel mais pas mal quand même. En fait ce qui m'a gêné c'est le fait que le mec (j'oublie toujours les noms) ai complètement perdu la mémoire (on ne sait pas pourquoi), et évidemment, comme par hasard, il retombe sur toutes les filles dont il a été proche par le passé. J'ai trouvé ça un peu gros, mais si on y pense pas il y a des passages vraiment pas mal effectivement.

Air TV je l'ai vu aussi. Je ne m'en rappelle plus trop (c'était il y a longtemps :x ), mais je l'avais vraiment aimé.
La mélancolie de Haruhi Suzumiya m'a déjà tenté mais je ne l'ai jamais commencé. Mais j'irai voir si tu dis qu'il est pas mal x)

Sinon dans ma liste j'ai oublié "Danshi koukousei no nichijou" (le quotidien de lycéens). Il est juste énorme ! Ca raconte (comme on s'en doute) le quotidien tout à fait banal de trois lycéens et de leurs camarades d'un point de vue humoristique. Et c'est ça qui est fort, parce que ce qui leur arrive est première vue tout à fait normal et banal, mais ça finit toujours par partir dans un très grand n'importe quoi. Et en même temps, (mais ça ce n'est que mon avis personnel), je trouve qu'il y a un petit côté un peu plus profond, qui montre que la vie au quotidien, même si c'est pas toujours fascinant, on peut facilement s'en satisfaire.

Avatar de l’utilisateur
Thib_
Pen Spinner
Messages : 313
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:11

Re: Anime et manga: coups de cœur, saison en cours...

Message par Thib_ » dim. 24 juin 2012 19:22

Clannad, lent et ennuyeux ? Regarde un peu plus, tu verras pourquoi c'est aussi réputé !
Et beaucoup de personnes te diront (dont moi) que Clannad est beaucoup plus fort niveau émotion qu'Angel Beats (surtout la 2e saison).
Petite précision, Clannad est un visual novel fait par Key et un anime réalisé par KyoAni, et Angel Beats est une série de lights novels écrits par Jun Maeda (grande figure de Key) et un anime réalisé par PA Works avec l'aide de Jun Maeda ! ^^
Je comprends pourquoi tu peux penser qu'il n'y ait pas de trame principale, puisqu'à l'origine c'est un visual novel, et que KyoAni a voulu incorporer tous les arcs à l'anime.

Je plussoie, Hyouka est sympa, l'animation est bien faite, la trame intéressante sans plus ni moins. Le point fort c'est l'animation et les 2 personnages principaux.
Même s'il y a pas mal de bons animes cette saison (Sakamichi no Apollon) (Space Brothers et Tsuritama aussi, mais le 1er je n'ai pas accroché, et le 2e je vais le regarder bientôt), c'est ma petite préférence.

Fortune Arterial, c'est bizarre, l'anime en lui-même est vraiment cliché et pas top (un héros bien gentil avec des filles qui tombent presque toutes amoureuses de lui, des trames pas franchement intéressantes, un humour peu présent), mais ça se laisse regarder. C'est un peu comme Mashiro-iro Symphony, anime un petit peu plus récent. Si tu as aimé ou tu n'as pas détesté Fortune Arterial, Blue, Mashiro peut t'intéresser, dans le même genre.


Je regarde Sakamichi no Apollon. Une histoire sur deux copains unis par la passion pour le jazz (ce qui fait un plus pour l'anime), et leurs déboires dans la vie (surtout amoureux). Le point fort c'est que ce ne sont pas des quelconques collégiens comme dans tous les animes, qu'ils ne sont pas nunuches et ont un vrai caractère. Toutes les minis-histoires et les histoires sont intéressantes et plutôt réfléchies. A regarder ! Maintenant le jazz m'intéresse ^^

Je regarde aussi Sankarea, mais même si les 1ers épisodes étaient franchement de bonne augure, même bons, la suite est assez décevante...


Sinon, je suis en train de jouer au visual novel Little Busters!, fait par Key, et qui sortira bientôt en anime, mais ne sera malheureusement pas réalisé par KyoAni. Snif.
Image

Avatar de l’utilisateur
Blue
Dabeudidabeuda
Messages : 525
Inscription : dim. 1 mai 2011 20:58
Youtube : http://www.youtube.com/user/BlueBPSC
Localisation : Liège , Belgique

Re: Anime et manga: coups de cœur, saison en cours...

Message par Blue » dim. 24 juin 2012 19:41

Je me suis peut-être mal exprimé pour Clannad, mais je suis totalement d'accord avec toi ^^ (et oui actuellement Fortune Arterial ne me marque pas spécialement)
One Year Solo
Topic Vidéo
Spinneur depuis Pâques 2011 :3
BPSC Powa !
Yukio c'le best <3
Monster Hunter player, Project Diva Player ~Ü~
Miku > all. C'tout, t'peux pas test.
Crew Cuts member <3

Avatar de l’utilisateur
DOMTOM_
pr0n Addict
Messages : 2687
Inscription : ven. 10 oct. 2008 19:09
Youtube : http://www.youtube.com/user/DomTomdu66
Localisation : 66 RPZ

Re: Anime et manga: coups de cœur, saison en cours...

Message par DOMTOM_ » lun. 25 juin 2012 04:08

Vous auriez un lien avec tous les chapitres/tomes de HxH sortis en scan ? Je me souviens que je les avais lus y'a 2/3 ans, mais je me souviens plus de rien. (pas d'animes, je déteste ça)

Sinon, je me suis remis à jour de One Piece (j'avais tout lu jusqu'au tome 25 en connaissant sans avoir lu ce qu'il s'était passé entre l'arc Crocodine jusqu'à l'arc où on découvre Franky (je me souviens jamais du nom des arcs) que j'avais suivi assez assidûment à l'époque où il était publié puis j'avais stoppé) en décembre et je suis toutes les semaines depuis.
L'arc dans l'île chaude/froide avec Circus et Trafalgar me déçoit un peu, le swap de perso' j'ai une impression de déjà vu et tout, mais le chapitre de cette semaine va être vénère je pense.
En fait j'avais vachement de trucs à dire mais j'ai un peu tout oublié. Bisous.
Image Image
eban, raimo, Smile, -Six-, dOmToM > All. Deuxième du tournoi FPSB 2010. :pirat:
SkyDrive
Image

Avatar de l’utilisateur
Lanfear
Mamie of the FPSB
Messages : 2624
Inscription : lun. 13 oct. 2008 19:07
Localisation : Pas loin de la Terre...
Contact :

Re: Anime et manga: coups de cœur, saison en cours...

Message par Lanfear » lun. 25 juin 2012 14:39

Ha, et moi je veux bien un lien pour Haruhi Suzumiya, parce que je les trouve pas ._.
(je prends aussi le vosta, au pire du pire)

Sinon, j'ai Clannad, mais j'ose pas le regarder, de peur de me suicider.
Yaemgo a écrit :Epic win.
+10 xp.
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Leftfinger
Doigt parti
Messages : 3515
Inscription : mer. 25 mars 2009 13:47
Youtube : http://www.youtube.com/user/leftfingerFPSB
Localisation : Cible verrouillée.

Re: Anime et manga: coups de cœur, saison en cours...

Message par Leftfinger » lun. 25 juin 2012 15:01

Lanfear a écrit : Sinon, j'ai Clannad, mais j'ose pas le regarder, de peur de me suicider.
Image

Tu mystifies trop l'anime ^^
N'empêche que maintenant je me demande comment j'ai pu être ému par Kanon/Clannad alors que je parie que si je reregarde, je serai dans le même état :??:

M'enfin, le dernier qui m'a fait cet effet c'est Kemono Zume dont j'ai parlé dans une des pages antérieures du topic, et là c'était vraiment super mega giga cool.
Leftfinger Session 3 !
Kinger dit: Les gars.
Kinger dit: Ma mère achete pas de pain
Nicolas aka Yam dit: CHANGEMENT DE PLAN
Nicolas aka Yam dit: ON VA PAS CHEZ KINGER
Nix => Aloïs dit: Déjà qu'il y a une connexion de fichtre et des moustiques.
Kinger dit: J'ai une tribu de fourmis, pince oreilles, mouche moucherons, smile, blatte, asticot
Image

Avatar de l’utilisateur
Thib_
Pen Spinner
Messages : 313
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:11

Re: Anime et manga: coups de cœur, saison en cours...

Message par Thib_ » lun. 25 juin 2012 23:49

Tu sais télécharger via XDCC ? J'ai de quoi te combler, Lanfear (ce sera en vosta par contre) !

Après y a du DDL (français ou anglais), mais je ne saurai pas te dire...

Y'a les DVD au pire, vu que la série a été licenciée par Kaze (j'pense). :)
Image

Avatar de l’utilisateur
Blue
Dabeudidabeuda
Messages : 525
Inscription : dim. 1 mai 2011 20:58
Youtube : http://www.youtube.com/user/BlueBPSC
Localisation : Liège , Belgique

Re: Anime et manga: coups de cœur, saison en cours...

Message par Blue » mar. 26 juin 2012 00:14

Lanf, j'ai un lien de DDL (ou torrent, je suis plus sûr) en vostfr si tu veux :3 MP ou ici?
One Year Solo
Topic Vidéo
Spinneur depuis Pâques 2011 :3
BPSC Powa !
Yukio c'le best <3
Monster Hunter player, Project Diva Player ~Ü~
Miku > all. C'tout, t'peux pas test.
Crew Cuts member <3

Avatar de l’utilisateur
Lanfear
Mamie of the FPSB
Messages : 2624
Inscription : lun. 13 oct. 2008 19:07
Localisation : Pas loin de la Terre...
Contact :

Re: Anime et manga: coups de cœur, saison en cours...

Message par Lanfear » mar. 26 juin 2012 01:00

Comme tu veux, Blue =)
(Aaaah, désolée Thibounet, mon coeur va à la vostfr en premier =3 (et si j'ai du mal à les trouver, c'est bien parce qu'ils sont licenciés et que j'ai pas envie de payer =3))
Yaemgo a écrit :Epic win.
+10 xp.
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Wiru
Pen Spinner
Messages : 22
Inscription : sam. 23 juin 2012 21:48
Youtube : http://www.youtube.com/user/Wirufpsb?feature=watch
Localisation : Lille (59)

Re: Anime et manga: coups de cœur, saison en cours...

Message par Wiru » mar. 26 juin 2012 04:24

Je ne sais pas si ça peut aider mais des fois on peut trouver des animes même licenciés sur Rutube, la copie russe de youtube. Le site en lui-même est pas génial et c'est pas très moral mais ça permet quand même de regarder quelques bons animes parfois.
Parce que le licenciement d'anime, ça n'engage que moi, mais je trouve qu'en France c'est quand même assez mal fait. Au Japon les séries (même si c'est très tard) sont diffusées à télé, et les DVD (comme les mangas papier d'ailleurs qui tournent là-bas autour de genre 4 euros) sont faciles d'accès. Alors qu'ici une fois qu'une série est licenciée, en général tu galères pour trouver une VF pourrie.

Verrouillé

Revenir à « Divertissements »