[PC] Portal

Ceci est le forum lié aux divertissements comme les jeux vidéo, le cinéma, la musique, les mangas, ...

Modérateur : τ

Avatar de l’utilisateur
Banz
Batman
Messages : 1023
Inscription : ven. 10 oct. 2008 20:33
Localisation : Rennes
Contact :

Re: [PC] Portal

Message par Banz » mar. 4 août 2009 22:03

Nightmare a écrit :
Brain a écrit :Je viens de le finir :)
Il est vraiment excellent =D
Par rapport au scénario, le gateau existe bel et bien non ? Vu qu'on le voit à la fin.
Il existe même un petit bug qui te permet d'accéder à cette salle pour voir le gateau de plus près il me semble ^^
J'arrive à aller sur la salle avec le gateau, mais pas dedans ><
Détenteur de l'unique mod abritant une forme de vie (non identifiée à ce jour).

League of Legends player

Avatar de l’utilisateur
Brain
Pen Spinner
Messages : 245
Inscription : ven. 10 oct. 2008 21:00
Localisation : Lyon

Re: [PC] Portal

Message par Brain » mer. 5 août 2009 16:41

Oui, il y a une video correspondante sur youtube. Certains pensent que c'est un fake, à voir...

Au niveau du scénar, je suis pas sur d'avoir tout compris. Peut-ètre parce que je ne connais pas du tout l'univers des half-life.
Inscrit depuis Janvier 2008.
Mon Photobucket

I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.

Radek

Re: [PC] Portal

Message par Radek » mer. 5 août 2009 16:45

Brain a écrit :Peut-ètre parce que je ne connais pas du tout l'univers des half-life.
Le seul rapport avec half-life est l'existence de Black Messa et Aperture Science, qui sont concurents. L'histoire de Half-Life débute dans un centre de recherche de Black-Messa, et on voit quelques appareils issus de chez Aperture Science dans le jeu (notamment le Borealis qui transporte des contennairs d'Aperture Science, j'en ai parlé plus tôt je crois). Dans Portal, le jeu se passe dans un laboratoire de Aperture Science, il me semble qu'on voit des données concernant Black Messa sur une projection.

Il n'y a pas trop besoin de savoir ça pour comprendre le scénario de Portal. ^^

Avatar de l’utilisateur
[FFS]Shag. dnb
Pen Spinner
Messages : 225
Inscription : sam. 11 oct. 2008 12:19

Re: [PC] Portal

Message par [FFS]Shag. dnb » ven. 14 août 2009 13:09

A propos de HL² (bon c'est le topic portal mais je vais pas créer un topic pour ça ^^") :
Quelqu'un pourrait me résumer l'histoire à partir de "follow freeman", mes sauvegardes sont corrompues, la dernière c'est celle où on est en haut d'un immeuble et on doit tirer des rockets sur les grands trucs qui marchent... C'est handicapant parce que je suis passé directement à Episode one et je comprends plus rien =/.
KIRGO a écrit :Vous êtes tellement spirituels Flagadoss, Shag, Yve's.
Merci tonton KIRGOOOOOOOOOOOOO
Banni de la section flood o/

Avatar de l’utilisateur
[FFS]Shag. dnb
Pen Spinner
Messages : 225
Inscription : sam. 11 oct. 2008 12:19

Re: [PC] Portal

Message par [FFS]Shag. dnb » ven. 14 août 2009 13:10

A propos de HL² (bon c'est le topic portal mais je vais pas créer un topic pour ça ^^") :
Quelqu'un pourrait me résumer l'histoire à partir de "follow freeman", mes sauvegardes sont corrompues, la dernière c'est celle où on est en haut d'un immeuble et on doit tirer des rockets sur les grands trucs qui marchent... C'est handicapant parce que je suis passé directement à Episode one et je comprends plus rien =/.
KIRGO a écrit :Vous êtes tellement spirituels Flagadoss, Shag, Yve's.
Merci tonton KIRGOOOOOOOOOOOOO
Banni de la section flood o/

Radek

Re: [PC] Portal

Message par Radek » ven. 14 août 2009 13:17

Flemmard, refais le jeu, c'est marrant. =)
Chapitre XI : Suivez Freeman

Gordon n'a d'autres choix que de poursuivre sa progression mais il apprend que Barney est acculé par des tireurs embusqués. Une fois la route dégagée, Barney et ses troupes le rejoignent et ils se dirigent vers un ancien bâtiment administratif qui se trouve être un refuge pour la milice, et une cible de choix pour affaiblir le Cartel. Gordon continue son chemin en direction de la Citadelle alors que la guerrilla urbaine atteint son paroxysme, avec l'arrivée des Striders. Tandis qu'il permet aux résistants de prendre le contrôle de la périphérie de la Citadelle, il arrive jusqu'au mur d'enceinte, que Chien l'aide à franchir.

Chapitre XII : Nos Bienfaiteurs

Gordon entre dans la Citadelle par un passage souterrain et débouche du tunnel vers un gouffre gigantesque dans lequel est implanté la Citadelle. Alors qu'il s'engage dans la Citadelle, toutes ses armes sont détruites par un dispositif de défense (une sorte de « champ de confiscation ») à l'exception du pistolet anti-gravité qui, au contraire, est renforcé par le champ. Freeman parvient grâce à cela à avancer dans la Citadelle et rentre dans un container qui se verrouille et l'amène au sommet de la Citadelle, directement dans le bureau de Wallace Breen.

Chapitre XIII : Énergie Noire

Breen se tient aux côtés de Judith Mossman, Eli et Alyx sont emprisonnés dans des containers similaires à celui qui retient Gordon. Après une longue discussion entre les cinq protagonistes, Mossman est prise de remords et se retourne contre Breen, libérant ses trois prisonniers. Breen parvient à s'échapper jusqu'au « réacteur à énergie noire » au sommet de la citadelle avec l'intention d'ouvrir un portail pour se téléporter loin de la Terre. Gordon et Alyx partent à sa poursuite, et réussissent à détruire le réacteur, empêchant la fuite de Breen. Cela déclenche une gigantesque explosion dans laquelle Alyx et Gordon sont pris.

Épilogue

Immédiatement après la destruction du réacteur, le temps ralentit et s'arrête. Le G-Man apparait, félicitant les exploits de Gordon sans se préoccuper d'Alyx, et bien décidé à le placer de nouveau en stase. Le jeu se termine exactement comme il a commencé, par un fondu noir. La suite de l'histoire est découverte dans Half-Life 2: Episode One.

Avatar de l’utilisateur
[FFS]Shag. dnb
Pen Spinner
Messages : 225
Inscription : sam. 11 oct. 2008 12:19

Re: [PC] Portal

Message par [FFS]Shag. dnb » ven. 14 août 2009 13:24

Ah oui d'accord la fin en queue de poisson o.O" Je comprends mieux pourquoi certains disaient ça...
Merci =) Je recommencerais p-ê si j'ai le courage mais j'ai peur de ravenholm :pale:
KIRGO a écrit :Vous êtes tellement spirituels Flagadoss, Shag, Yve's.
Merci tonton KIRGOOOOOOOOOOOOO
Banni de la section flood o/

3rr0r404
Harder Better Faster Spinner !!
Messages : 297
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:21

Re: [PC] Portal

Message par 3rr0r404 » lun. 17 août 2009 13:09

Pour ma part je pensais à celle ci ...


Avatar de l’utilisateur
Banz
Batman
Messages : 1023
Inscription : ven. 10 oct. 2008 20:33
Localisation : Rennes
Contact :

Re: [PC] Portal

Message par Banz » lun. 17 août 2009 18:57

Nightmare a écrit :Pour ma part je pensais à celle ci ...

Je doute beaucoup que ce soit un vrai bug. J'essaierai un de ces 4 mais je me fais pas d'illusion.
Détenteur de l'unique mod abritant une forme de vie (non identifiée à ce jour).

League of Legends player

3rr0r404
Harder Better Faster Spinner !!
Messages : 297
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:21

Re: [PC] Portal

Message par 3rr0r404 » mar. 18 août 2009 07:51

Quelques "explications" fournies par l'auteur :
I hate every single person who comments on this video.

Watch the "Attention Test Subjects..." video.

*** CONTAINS SPOILERS ***

Song: Still Alive (credits song of Portal)

Finally, you can have your cake (but not eat it), as well as explore... outside?

Easter Egg or Glitch?

------ Disclaimer ------

This is VERY tricky to reproduce. Before you ask why I don't have footage of the first part, it's because fraps kept freezing my computer as I tried to open the incinerator.

***** This was a triumph. *****

Sinon j'ai vu la vidéo d'un gars qui est SUR la salle du gateau et qui montre comment rentrer :roll:

Avatar de l’utilisateur
Banz
Batman
Messages : 1023
Inscription : ven. 10 oct. 2008 20:33
Localisation : Rennes
Contact :

Re: [PC] Portal

Message par Banz » jeu. 20 août 2009 01:06

J'ai pas testé son truc mais je suis certain à 99.99999% que ça marche pas.
Par contre je viens de trouver (tout seul) comment rentrer dans la salle du cake =D C'est très simple une fois maitrisé. J'ai résolu Portal, j'ai le droit au gateaaaaaauuuu !!! THE CAKE IS NOT A LIE !
Détenteur de l'unique mod abritant une forme de vie (non identifiée à ce jour).

League of Legends player

3rr0r404
Harder Better Faster Spinner !!
Messages : 297
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:21

Re: [PC] Portal

Message par 3rr0r404 » jeu. 20 août 2009 08:29

Alors là va falloir que tu me fasses un petit tuto vidéo pour aller sur et dans cette fameuse salle ! ^^

Sinon je viens de débuter le Prelude et c'est quand même bien plaisant de se retrouver façe à des salles un peu techniques où on trouve pas forcément la solution en quelques secondes et qu'en plus ca demande une certaine maîtrise pour y arriver !

Bref là où Portal m'avait deçu par sa simplicité, Prelude a tendance à combler le manque :smile:

Avatar de l’utilisateur
Raeik
Maudit
Messages : 2914
Inscription : ven. 10 oct. 2008 15:12
Youtube : http://www.youtube.com/user/zarglay
Localisation : dant le keur de ma bestoune
Contact :

Re: [PC] Portal

Message par Raeik » jeu. 20 août 2009 12:21

D'ailleurs moi j'arrive pas à finir la dernière salle en mod glitch où on sort du niveau =/

Sinon c'cool comme jeu. Faudra que je test prelude aussi.

Avatar de l’utilisateur
Banz
Batman
Messages : 1023
Inscription : ven. 10 oct. 2008 20:33
Localisation : Rennes
Contact :

Re: [PC] Portal

Message par Banz » dim. 23 août 2009 13:18

Nightmare a écrit :Alors là va falloir que tu me fasses un petit tuto vidéo pour aller sur et dans cette fameuse salle ! ^^

http://www.youtube.com/watch?v=gWn5BFqAd9Q
Détenteur de l'unique mod abritant une forme de vie (non identifiée à ce jour).

League of Legends player

3rr0r404
Harder Better Faster Spinner !!
Messages : 297
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:21

Re: [PC] Portal

Message par 3rr0r404 » lun. 17 mai 2010 15:13

Énorme remontée de topic !

Mais c'est pour un jeux tout aussi ÉNORME (voir plus) =)


LE JEUX EST GRATUIT SUR STEAM JUSQU'AU 24 MAI !


Profitez en aussi pour vous lancer dans Portal Prelude une fois que vous aurez terminé Portal normal (au bout de 2h max quoi)

Verrouillé

Revenir à « Divertissements »