[Jeux vidéo] Braid

Ceci est le forum lié aux divertissements comme les jeux vidéo, le cinéma, la musique, les mangas, ...

Modérateur : τ

Avatar de l’utilisateur
τ
Je n'est plus
Messages : 2859
Inscription : ven. 10 oct. 2008 00:54

[Jeux vidéo] Braid

Message par τ » jeu. 4 mars 2010 01:42

Braid est un jeu 2D de plateforme-réflexion indépendant disponible sur PC, PS3 et Xbox 360 par téléchargement payant uniquement.
Ses caractéristiques sont son aspect pictural très plaisant, la qualité de sa musique, son gameplay et, surtout, son scénario.

En ce qui concerne le gameplay, seules 6 touches sont requises pour jouer à Braid: les flèches pour se diriger, la barre d'espace pour sauter, et la touche Maj pour... remonter le temps !
Car oui, Braid est un casse-tête basé sur la gestion du temps pour résoudre des mécanismes de plus en plus farfelus. Vous passerez de nombreuses heures à essayer de faire grimper une plateforme tout en remontant le temps pour qu'un ennemi rapporte la clé dont vous avez besoin pour ouvrir cette foutue porte ! Ça paraît compliqué ? Ça tombe bien, ça l'est !
Braid est un vrai creuse-cervelle comme on n'en fait plus et vous propose de nombreuses heures à vouloir mourir devant votre écran pour finalement hurler de joie quand tout devient limpide. Car au-delà de son game design ciselé au millimètre, c'est le sens de la récompense qui fait la vraie force du titre.

Mais au-delà de tout ça, Braid est aussi un conte. Une fable complexe sur la société et les rapports humains, bien plus adulte et subversive qu'elle n'y paraît. La fin promet un véritable coup de théâtre à qui la comprendra.

Je vous recommande fortement ce jeu et j'ai créé ce topic pour en parler.
Si certains d'entre vous le possèdent, ne parlez du scénario qu'en balise de spoil pour ne rien révéler au lectorat, merci :geek:
Vert

Avatar de l’utilisateur
$yNy$p1n
Pen Spinner
Messages : 352
Inscription : mer. 5 nov. 2008 18:25
Youtube : http://www.youtube.com/user/synysponge
Localisation : Juste devant mon ordi (en suisse)
Contact :

Re: [Jeux vidéo] Braid

Message par $yNy$p1n » jeu. 4 mars 2010 11:00

J'y ai joué y'a quelque temps, il est vraiment excellent et très prenant (j'y ai passé tout mon temps libre jusqu'à l'avoir fini...)
Les références à mario sont assez courantes, et effectivement le dénouement permet de comprendre toute l'histoire d'une autre façon et révèle toute la complexité de ce jeu. Le jeu est en fait une métaphore de... bref essayez-le je vais pas vous gacher le plaisir...
@Montanaed, t'a vu toutes les références à la bombe A ? :mrgreen:
Ce jeu est en tous cas hyper rafraichissant de par sa simplicité apparente et sa complexité interne, comparé aux 99% des jeux actuels qui ont beau être jolis graphiquement, sont souvent vides d'intêret.
Dans le même genre de jeu, je conseille World of Goo ^^

Le penspinning c'est comme la confiture, c'est meilleur avec du beurre.
Proclamé officieusement :"meilleur éditeur depuis Minwoo". Oopas :D.

Spinner depuis avril 2008

Avatar de l’utilisateur
τ
Je n'est plus
Messages : 2859
Inscription : ven. 10 oct. 2008 00:54

Re: [Jeux vidéo] Braid

Message par τ » jeu. 4 mars 2010 11:49

$yNy$p1n a écrit :
@Montanaed, t'a vu toutes les références à la bombe A ? :mrgreen:
C'est une certitude, tout le scénario a été construit autour de la bombe A^^ Et Tim pourrait bien représenter Albert Einstein mais c'est moins sûr.
Vert

Avatar de l’utilisateur
Raeik
Maudit
Messages : 2914
Inscription : ven. 10 oct. 2008 15:12
Youtube : http://www.youtube.com/user/zarglay
Localisation : dant le keur de ma bestoune
Contact :

Re: [Jeux vidéo] Braid

Message par Raeik » jeu. 4 mars 2010 23:36

J'ai commencé et j'adore le concept.

Avatar de l’utilisateur
τ
Je n'est plus
Messages : 2859
Inscription : ven. 10 oct. 2008 00:54

Re: [Jeux vidéo] Braid

Message par τ » ven. 5 mars 2010 00:01

Raeik [CsT] a écrit :J'ai commencé et j'adore le concept.
Avertis-moi quand tu l'auras terminé car il te restera encore des petites choses à découvrir ;)
Vert

Radek

Re: [Jeux vidéo] Braid

Message par Radek » ven. 5 mars 2010 01:15

c'est pas trop mal
mais j'y ai pas joue longtemps (je l'ai pas, et je compte pas l'acheter en fait, mais pas parce qu'il est nul, c'est juste que j'ai deja une cinquantaine de bons jeux en reserve au cas ou je sais plus a quoi jouer...)

Avatar de l’utilisateur
Chronos
Grand Manie Tout
Messages : 171
Inscription : sam. 11 oct. 2008 21:51

Re: [Jeux vidéo] Braid

Message par Chronos » sam. 6 mars 2010 00:20

Je l'ai fini, pis j'ai du recommencé pour récupérer quelque chose que je n'avais pas :
Les étoiles.
Je l'ai maintenant fini une deuxième fois sans faire l'erreur que j'avais faite la première fois pour avoir ce qu'il me manquais.
C'est à dire ne pas finir les deux premiers puzzles. Mais en ce moment j'ai pas encore récupéré toutes les étoiles.
Image
Image

Inscrit le 1er Octobre 2006

Avatar de l’utilisateur
τ
Je n'est plus
Messages : 2859
Inscription : ven. 10 oct. 2008 00:54

Re: [Jeux vidéo] Braid

Message par τ » sam. 6 mars 2010 01:38

Chronos a écrit :Je l'ai fini, pis j'ai du recommencé pour récupérer quelque chose que je n'avais pas :
Les étoiles.
Je l'ai maintenant fini une deuxième fois sans faire l'erreur que j'avais faite la première fois pour avoir ce qu'il me manquais.
C'est à dire ne pas finir les deux premiers puzzles. Mais en ce moment j'ai pas encore récupéré toutes les étoiles.
C'est dur hein :p
Vert

Avatar de l’utilisateur
Raeik
Maudit
Messages : 2914
Inscription : ven. 10 oct. 2008 15:12
Youtube : http://www.youtube.com/user/zarglay
Localisation : dant le keur de ma bestoune
Contact :

Re: [Jeux vidéo] Braid

Message par Raeik » lun. 8 mars 2010 14:27

Han déjà que j'ai du mal à avoir toutes les pièces de puzzle si en plus y'a d'autres trucs à faire -_-

Avatar de l’utilisateur
Zoda [FFS]
wapanese
Messages : 1174
Inscription : jeu. 9 oct. 2008 22:29
Youtube : http://www.youtube.fr/user/xZodax
Localisation : Paumé
Contact :

Re: [Jeux vidéo] Braid

Message par Zoda [FFS] » mar. 9 mars 2010 20:23

Moi j'y ai joué, il doit encore traîner sur mon DD. Mais même si ce jeu est excellent, il met ma patience à l'épreuve et je n'y ai pas conséquent pas joué plus de quelques heures. ^^'
Raimo, RiAsON, Saizen, MaKiN, ippei, Scissor's, coco_A, NIKoo, SEVEN, Spini fan.
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Picool
\o/
Messages : 3586
Inscription : mer. 8 oct. 2008 18:05
Youtube : http://www.youtube.com/user/darkhadri
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Jeux vidéo] Braid

Message par Picool » dim. 21 mars 2010 16:33

J'ai pas eu le courage d'attendre pour une ****** (les gens qui l'ont fini comprendrons ^^)

Mais sinon, la fin 100% jl'ai vu sur tutube ^^ (je l'ai sur XBLA et PC)
Application Android Pen Spinning
Inscription: Mar Nov 28, 2006 6:00 pm
Badtzu powaaaaaa

Pour les Pencases => go Divers.

Avatar de l’utilisateur
Raeik
Maudit
Messages : 2914
Inscription : ven. 10 oct. 2008 15:12
Youtube : http://www.youtube.com/user/zarglay
Localisation : dant le keur de ma bestoune
Contact :

Re: [Jeux vidéo] Braid

Message par Raeik » lun. 22 mars 2010 14:30

J'ai toutes les ******* mais j'sais pas quoooiiii faire après.
Et j'ai mis mon réveil plusieurs fois ce matin pour avoir la... lente dirons nous.
edit: après recherche j'ai vu ce qu'il y avait à voir =x

Avatar de l’utilisateur
τ
Je n'est plus
Messages : 2859
Inscription : ven. 10 oct. 2008 00:54

Re: [Jeux vidéo] Braid

Message par τ » lun. 22 mars 2010 19:50

Raeik [CsT] a écrit :J'ai toutes les ******* mais j'sais pas quoooiiii faire après.
Et j'ai mis mon réveil plusieurs fois ce matin pour avoir la... lente dirons nous.
edit: après recherche j'ai vu ce qu'il y avait à voir =x
Choqué ?
Vert

Avatar de l’utilisateur
Raeik
Maudit
Messages : 2914
Inscription : ven. 10 oct. 2008 15:12
Youtube : http://www.youtube.com/user/zarglay
Localisation : dant le keur de ma bestoune
Contact :

Re: [Jeux vidéo] Braid

Message par Raeik » mar. 23 mars 2010 12:49

Bah la fin quand j'ai trouvé les ******* m'a moins choqué que la première qui change le sens (au propore et au figuré :p de l'histoire).
Un article assez interessant: http://www.game-web.fr/public/article.php?ID=89&page=1

Verrouillé

Revenir à « Divertissements »