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Re: [Jeux Vidéo] League of Legends

Publié : jeu. 10 nov. 2011 20:55
par zriL
C'est triste le nombre de gens qui jouent à ce jeu. Dota 2 va bientôt venir régler ce problème :p

Re: [Jeux Vidéo] League of Legends

Publié : jeu. 10 nov. 2011 20:57
par Nix
C'est triste le nombre de gens qui jouent à ce genre de jeu.

Re: [Jeux Vidéo] League of Legends

Publié : jeu. 10 nov. 2011 21:02
par daimo
zriL a écrit :C'est triste le nombre de gens qui jouent à ce jeu. Dota 2 va bientôt venir régler ce problème :p
Tu sais, Dota 2 reprend la même chose que le premier opus, y'a presque rien qui change, donc c'est pas ça qui fera quelque chose.
Et puis League Of Legends est un super jeu =)

Re: [Jeux Vidéo] League of Legends

Publié : jeu. 10 nov. 2011 23:44
par zriL
Justement le premier opus est bien mieux que L.o.L même encore maintenant. Donc c'est parfait s'ils changent rien, faut surtout pas refaire la même erreur que HoN (<-- immense fail).

Tout ce que L.o.L a de plus par rapport à dota c'est un vrai matchmaking et d'autres truc pratiques, ce que dota 2 aura bien évidemment.

Re: [Jeux Vidéo] League of Legends

Publié : ven. 11 nov. 2011 00:14
par Leftfinger
zriL a écrit :Justement le premier opus est bien mieux que L.o.L même encore maintenant. Donc c'est parfait s'ils changent rien, faut surtout pas refaire la même erreur que HoN (<-- immense fail).

Tout ce que L.o.L a de plus par rapport à dota c'est un vrai matchmaking et d'autres truc pratiques, ce que dota 2 aura bien évidemment.
HoN a fail?
Il ont fait quoi pour fail? (ça marchait bien pourtant à la base non?)

Re: [Jeux Vidéo] League of Legends

Publié : ven. 11 nov. 2011 00:43
par zriL
Ils ont globalement copié dota (héros et item), mais en changeant quelques "petits" trucs par ci par là, principalement les cooldowns et les coups en mana des sorts, et je parle pas des héros qu'ils ont partiellement changés/fusionnés avec d'autres... En gros, ils ont copié un truc qui est le résultat de plus d'une centaine d'itération d'équilibrage, mais ils ont préféré tout saccager pour en fait repartir de zéro.

Après, le fait que HoN ait eu moins de succès que L.o.L c'est aussi parce que HoN était payant.

Re: [Jeux Vidéo] League of Legends

Publié : dim. 13 nov. 2011 23:51
par Smile[PkT]
Et parce que l'ambiance sur HoN est immonde, j'y allais quand j'avais envie de me faire engueuler, massacrer, mépriser, ça marchait bien.
Quand à DotA>L.o.L, toujours ce vieux débat; j'dois avouer qu'une DotA entre pote, c'est infiniment supérieur à un matchmaking sur * (même en premade), mais L.o.L a pas mal de petits avantages qui font tout (notion d'invocateur, hautes herbes, inhibiteurs qui respawn quelques minutes apres avoir été détruit, gestion des objets etc).
Et d'apres les release que j'ai vu de DotA 2, il va pas y avoir énormément d'évolution dans ce sens. Par contre, les graphismes ont l'air monstrueux.

Re: [Jeux Vidéo] League of Legends

Publié : lun. 14 nov. 2011 00:21
par Zoda [FFS]
Smile[PkT] a écrit : Et d'apres les release que j'ai vu de DotA 2, il va pas y avoir énormément d'évolution dans ce sens. Par contre, les graphismes ont l'air monstrueux.
C'est un argument qui revient souvent mais perso je préfère encore L.o.L à ce niveau, c'est beaucoup plus coloré et lisible à mon goût. Aussi une partie dans DotA dure beaucoup plus longtemps que dans L.o.L et au niveau casual ça a beaucoup d'importance...

Re: [Jeux Vidéo] League of Legends

Publié : lun. 14 nov. 2011 23:01
par zriL
De toute façon, L.o.L c'est orienté casual, point. Donc soit t'es un casu, soit tu l'es pas.

Je suis trop frustré quand je joue à L.o.L et que je peux pas deny ni block creep. Du coup, le early game est vachement ennuyeux...A la place, ils ont fait en sorte que tu puisses spammer tous tes sorts tranquillou, yay...

Sinon c'est sûr que dans L.o.L y a de l'idée. Mais bon, je préfère largement le fog de dota aux hautes herbes de L.o.L. Les sort d'invocateur, je les trouve nazes (y avait de l'idée pourtant). Les inhibiteurs, mouais, faut savoir que même s'ils respawn après quelques minutes, leur destruction a plus d'impact que dans Dota (sauf Mega creep évidemment).

Re: [Jeux Vidéo] League of Legends

Publié : mar. 15 nov. 2011 10:43
par Smile[PkT]
Je parlais surtout des mega-creeps. Dans DotA, un "inhibiteur" détruit, c'est la défaite quasi-assurée, car t'as une lane qui va push sans soucis tellement les mega-creeps sont puissants..
Concernant le deny j'avais été déçu de pas le voir aussi, c'est technique au départ, mais ça donnait trop l'avantage aux ranged: un cac doit se rapprocher pour deny son creep->harass. Là, l'attaque directe est privilégiée par rapport au harass. C'est carrément moins technique mais ça me semble aussi interessant.
Les sorts d'invocateurs sont plutôt cools aussi IMO.

Re: [Jeux Vidéo] League of Legends

Publié : mar. 15 nov. 2011 16:59
par Leftfinger
Dire que L.o.L ressemble à Dota c'est comme dire que Stargate Atlantis a copié Stargate sg1.
Créateurs de Dota = créateurs de L o L.
Après je crois que dans Dota les persos sont pas équilibrés, alors que dans l'autre truc ils font tout pour les équilibrer.

Re: [Jeux Vidéo] League of Legends

Publié : mar. 15 nov. 2011 19:45
par Smile[PkT]
Ouais, non, les créateurs de L.o.L ne sont qu'une partie des créateurs de DotA, dont l'équipe s'est scindé en trois (L.o.L, DotA2 et HoN).
Les persos de L.o.L ne sont pas équilibrés non plus, question de marketing. On up un perso de temps en temps pour que tout le monde l'achete en RP car OP, et ensuite on le nerf. C'pour ça que pas mal de champion (souvent pas cher tiens, quelle coïncidence) sont objectivement faibles (Sivir, Karma, Teemo, Tristana, Master Yi...).
Dans DotA l'équilibrage est correct IMO, j'ai essayé tous les perso et ils sont tous plutôt bien conçus.

Re: [Jeux Vidéo] League of Legends

Publié : mar. 15 nov. 2011 20:05
par Gaduk
Sivir : très bon farmeur
Teemo : très bon avec ces champis et pour counterjungle
Karma : bon soutient, avec des dégâts.
Tristana : très bon ad carry, d'ailleurs, souvent joué en ranked
Master Yi... Ils ont voulu tester un ad carry melee, ils ont vu que ça marchait pas.

Re: [Jeux Vidéo] League of Legends

Publié : mar. 15 nov. 2011 20:51
par Smile[PkT]
Ouais j'me suis peut être gourré pour Tristana, mais les autres sont jamais pris en ranked, ou alors c'est du troll.
Karma c'est un soutien minable (je parle en connaissance de cause, ça a été mon main un moment), et elle a pas un assez gros burst en AP.
Teemo est pas solide et ses champis, t'achete un oracle et on n'en parle plus.
Sivir jamais vu en ranked. Et pour cause, sans cc, tu peux pas faire grand chose.

Re: [Jeux Vidéo] League of Legends

Publié : mar. 15 nov. 2011 22:17
par Gaduk
Teemo: bind sur carry ad, ça fait toujours plaisir :3
Après, j'avoue, le reste est pas super non plus, pas au point d'être prit en ranked.
Mais faire une jeu où tous les persos peuvent être prit en ranked, ça existe pas. Ou alors le ranked est bourré de noob. Ou alors y'a 15-20 champs en tout...
Mais j'espère pour eux qu'une fois dépassé la 100aine (de champions, qui est déjà largement trop...), il s'arrêteront pour équilibrer à mort les champs.
Déjà, dans Dofus (j'y ai joué, mais passons.) ils ont 12 classes, et ils galèrent. WoW (j'y ai pas joué), mais je sais qu'il y a des classes largement meilleurs et plus choisis que d'autre, que ça soit en PvP Ou PvM. De même pour les races.
Si quelqu'un me trouve un jeu parfaitement équilibré, en dehors de oui-oui, je le félicite !

Enfin, pour en revenir à *, je trouve que les champions "bons" sont en nombre suffisant par rapport au nombre total de champ. Certes, certains persos sont op, mais contre une team qui sait jouer, deviennent juste bons (en dehors de trynda).