Avez vous déja vu ? Un duel de pavés.

Ceci est le forum lié aux divertissements comme les jeux vidéo, le cinéma, la musique, les mangas, ...

Modérateur : τ

Quel pavé a votre préférence ?

Le pavé number One.
13
38%
Le pavé number Two.
7
21%
J'en sais rien mais je voudrais bien du jus d'orange.
14
41%
 
Nombre total de votes : 34

Avatar de l’utilisateur
Damoclès
Pen Spinnerette
Messages : 31
Inscription : mar. 27 avr. 2010 09:33
Localisation : Action de localiser.

Avez vous déja vu ? Un duel de pavés.

Message par Damoclès » mer. 7 juil. 2010 20:10

C'est l'heure du duel ! Pour votre plus grand plaisir ( oopa mais faites semblant au pire ) voici donc les pavés tant attendus ( ahahaha ._. )

Pavé Number One !

Pavé Number Two !


C'est maintenant à vous de nous donner vos avis, commentaires, cookies, critiques, cookies, conseils, cookies, etc. Comment ça message subliminal ?
__________________
Et pi tu sais quoi, mon pavé des Tournis Awards, et bah il est plus long que n'importe lequel de tes pavés, nah.
C'est comme ça que sont nées les courses, les combats, et autres tournois de tous genres.

Comment Jean-François de la Banquise osait-il prétendre que sa perruque était plus longue que celle de Monsieur de Pauvrelieu ?
Fi donc, un soufflet et la question se réglait par...
Un duel.

*musique dramatique*
C'est ainsi que moi, connue en ces lieux sous le nom de Damoclès, encore inconnue pour mes "talents" de penspinneuse, débarque avec appréhension dans cette section pour défier l'éminent Tyran en fin de carrière Tikle, dans un combat à mort duel de plume catégorie pavés lourds.

Après avoir spammé m'être cordialement entretenue avec mon adversaire, nous en sommes arrivés à organiser notre joute prochaine sous cette forme.

Le Thème sera : Le Froid.
Le Délai sera : jusqu'à ce Lundi 12 juillet, à 20h02.
Le Jury sera : composé de tous les membres de la FPSB qui le désireront.
Attention !
Toute tentative de troll sur ce topic se verra "sanctionnée" par une demande de duel imminente sur le thème de la migration des palourdes d'Indonésie.
Nous espérons que vous prendrez plaisir à suivre ce duel amical, et que vous n'hésiterez pas à donner vos avis sur nos pavés en préparation.

Merci d'avoir choisi la compagnie Air France lu ce topic.
Dernière modification par Damoclès le mer. 14 juil. 2010 17:37, modifié 3 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tikle
Same Spin, Different Day
Messages : 737
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:41
Localisation : France - Pas de Calais

Re: Avez vous déja vu ? Un duel de pavés.

Message par Tikle » mer. 7 juil. 2010 20:37

Même pas peur. C'est pas une freluquette de 18 posts qui va m'alarmer. Je ferai ça sur un post-it dans le bus (j'écris très petit). J'ai des contacts, ils m'aideront. Je peux même corrompre les juges. Je peux même modifier les résultats au cas improbable où je perdrais. Tu n'as aucune chance.
"Tikeul"
Solo 2nd
Image

Avatar de l’utilisateur
Yaemgo
Pen Spinner
Messages : 2503
Inscription : lun. 11 janv. 2010 21:25
Youtube : http://www.youtube.com/user/Yaemgo
Localisation : elliL
Contact :

Re: Avez vous déja vu ? Un duel de pavés.

Message par Yaemgo » mer. 7 juil. 2010 20:55

C'est pas très sympa de faire ça quand je pars à l'autre bout du monde, sinon j'aurais été un juge impartial, incorruptible et irréprochable (sauf contre du Nutella).

( Sinon j'ai un doctorat ès palourdes indonésiennes.
Nofake.
Sérieux. )
And I was like, "Was ist das ?"
Image
Lanfear a écrit :Et là je retrouve Yam en train d'embrasser Sheepside

Avatar de l’utilisateur
Lanfear
Mamie of the FPSB
Messages : 2624
Inscription : lun. 13 oct. 2008 19:07
Localisation : Pas loin de la Terre...
Contact :

Re: Avez vous déja vu ? Un duel de pavés.

Message par Lanfear » mer. 7 juil. 2010 21:32

Owi je post après Damoclès, Tikle et Yaemgo =O

Koul, on dirait les joutes verbales que Deedee me force à lire.
Ca serait rigolo d'avoir un topic comme ça ici. Mais je pense pas que beaucoup de gens y participe. Dommage.
Yaemgo a écrit :Epic win.
+10 xp.
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Damoclès
Pen Spinnerette
Messages : 31
Inscription : mar. 27 avr. 2010 09:33
Localisation : Action de localiser.

Re: Avez vous déja vu ? Un duel de pavés.

Message par Damoclès » mer. 7 juil. 2010 21:46

Nyuh, c'est pas juste, le monsieur d'en face il a une mafia derrière lui T.T

[ Y ]aemgo ( quel pseudo classe Vingt dieux. ), la question est plutôt: pourquoi donc fuis-tu à l'autre bout du monde pile au moment où on fait ça ? é_è

Mais tu auras le temps à ton retour *.*
( Sinon j'ai un doctorat ès palourdes indonésiennes.
Nofake.
Sérieux. )
Toi aussi ? Edition limitée en plus tavu.
Koul, on dirait les joutes verbales que Deedee me force à lire.
Ca serait rigolo d'avoir un topic comme ça ici. Mais je pense pas que beaucoup de gens y participe. Dommage.
xD Vingt dieux, t'as du en baver, je compatis.

Oui, je pense pas que ça intéresse grand monde ^^' M'enfin on le fait pour le fun surtout, c'est chouette les pavés :D
Image

Avatar de l’utilisateur
Stexx
Pen Spinner
Messages : 130
Inscription : mer. 8 juil. 2009 15:28

Re: Avez vous déja vu ? Un duel de pavés.

Message par Stexx » mer. 7 juil. 2010 21:50

... dans la mare
... d'affinois
Tenir le haut du .....

Tout çà pour dire.


J'ai une question, t'as jamais pensé à utiliser ton imagination pour écrire des pavés que les gens liraient et achèteraient ?

Avatar de l’utilisateur
Pedobir
Pen Spinner - 1 avertissement
Messages : 405
Inscription : ven. 10 oct. 2008 16:42

Re: Avez vous déja vu ? Un duel de pavés.

Message par Pedobir » mer. 7 juil. 2010 23:49

/in
Inscription: Ven Juin 13, 2008 1:38 pm

Avatar de l’utilisateur
Thanatos [tl-7]
Pen Spinner
Messages : 169
Inscription : mer. 14 oct. 2009 15:11
Localisation : DTC ( Dans Toulouse Camarade )

Re: Avez vous déja vu ? Un duel de pavés.

Message par Thanatos [tl-7] » jeu. 8 juil. 2010 06:18

0lol In

Avatar de l’utilisateur
Damoclès
Pen Spinnerette
Messages : 31
Inscription : mar. 27 avr. 2010 09:33
Localisation : Action de localiser.

Re: Avez vous déja vu ? Un duel de pavés.

Message par Damoclès » jeu. 8 juil. 2010 09:03

Chouette, y'aura du monde \o/
J'ai une question, t'as jamais pensé à utiliser ton imagination pour écrire des pavés que les gens liraient et achèteraient ?
Intéressante question 0.0

Qui donc ne serait pas émerveillé à l'idée de voir ses mots lus par le mon dentier ?
Plus sérieusement, j'aimerais bien oui, et j'y ai pensé. Seulement ça n'est pas si facile que ça :p

D'autant plus que si j'écrivais pour vendre, ça ne serait pas un livre, mais un produit. C'est facile à faire, un produit, on prend tous les fantasmes de la génération actuelle, on fait un mixe et bonne lecture m'sieurs dames.
Sauf que je trouve ça complètement pourrave et sans intérêt.

Mais si un jour j'arrivais à terminer une histoire digne de nom, et était capable d'atteindre des sommets dans l'art de faire rêver mes potentiels lecteurs, comme l'ont fait avec brio J.R.R Tolkien et Robin Hobb, pour ne citer qu'eux, je pourrais publier mes pavés, oui, pourquoi pas. M'enfin avec ma chance, mes bouquins finiraient dans des coins poussiéreux, et si jamais je faisais des dédicaces, je ne recevrais que des lecteurs qui se seraient paumés. Mais ça vaut le coup, ouais. C'est un rêve comme un autre, vouloir faire rêver les autres, j'espère y arriver un jour =)

Pourquoi tu racontes ta vie tout le temps.

Mais c'est le monsieur qui a demandé é_è
Image

Avatar de l’utilisateur
Stexx
Pen Spinner
Messages : 130
Inscription : mer. 8 juil. 2009 15:28

Re: Avez vous déja vu ? Un duel de pavés.

Message par Stexx » jeu. 8 juil. 2010 10:35

Qu'est-ce t'en a à foutre ? tant que ça plait à des gens c'est pas le principal (enfin si le principal doit être d'aimes faire çà ...).
Pis de toute manière t'en fais bien c'que tu veux de tes pavés.

Avatar de l’utilisateur
hexbinmos
Pen Spinner - 2 avertissements
Messages : 2310
Inscription : mer. 1 juil. 2009 19:48

Re: Avez vous déja vu ? Un duel de pavés.

Message par hexbinmos » jeu. 8 juil. 2010 11:09

Dans un pavé, il n'y a pas de mise en page, et il faut être schizophrène mais pas trop. Par exemple, quand tu te pose des questions à toi même, c'est pas bon ça, ça montre ta faiblesse ou ton point fort (oui ça peut être les deux), mais surtout, surtout, SURTOUT !!!!!!!!!!!!!!! ne regarde pas Francis Huster ne montre pas ta force !
Un ennemi déstabilisé peut faire des ravages !!! (surtout si il est gros et gras) Il peut aller vers ta faiblesse ou esquiver ta force, et ça, ÇA, OH ÇA ... c'est pas bien.
Donc garde un œil sur lui et reste neutre; lance toi dans les mathématiques, lis des livres de science-fiction, achète toi des chaussures touées et chante "La Bohème" ... Euh oups je vais vers le style d'un auteur de pavés connu, mais il ne faut pas adopter son style, non il ne faut adopter AUCUN style, avoir SON style ! Moi, je suis auteur de pavés, et je suis un spinner, et toi, à quoi tu .. STOP !!! pas de phrases toutes faites en référence à une pub pour un jeu vidéo douteux, auquel des gros nolifes enfermés dans une chambre sans fenêtre avec des posters aux murs, des figurines plein les étagères, un ordi surpuissant datant du début de la semaine sur lequel est installé le OS de leur jeu favori (haha favori, bah oui ils en ont qu'un) tellement ils veulent y jouer vite et que sinon ils pètent leur clavier en criant "Scheisse" à cause du chargement trop long, et un canapé devant. Il faut faire des phrases tellement longues que les lecteurs ne se rappellent pas du début de la phrase, tellement pas de mise en page que les lecteurs sont obligés de chercher la ligne où ils étaient précédemment et de numéroter leurs écrans, tellement rien avoir entre le début du pavé et la fin, qu'ils ont changés de position sur leur fauteuil (Hein ? Oo), tellement ils en ont rien à foutre qu'ils ne lirons que la moitié (non ça faut pas penser à ça). Il faut aussi que le texte soit plus long que large, pour donner une sensation d'écrasement sous les lignes, de buildings de texte. Il ne faut surtout pas hésiter à raconter ta vie, tous ce qui peut t’arriver tous les jours même raconter ce qui aurait pu t'arriver ! Tiens, moi par exemple, hier je suis descendu de mon lit, je me suis levé du pied gauche (en même temps à droite, c'est le mur), j'ai marché jusqu'à le salle de bain, ai pris une douche, suis sorti, suis allé au magasin, à acheté des croissants, j'ai pris du steak chez le boulanger et après suis rentré chez moi. Et vous trouvez ça normal ? Je vous signal que je ne suis pas séché, pas habillé, pas pris mes clés et que j'ai acheté du steak chez le boulanger ! Tour ça pour dire que ma vie, c'est pas facile ! Mais il y a pire : J'aurais pu rencontrer mon patron, qui m'aurais alor vu sortir du boulanger, à poil avec un steak à la main ... ça aurait pas fait très classe ... N’hésite surtout pas aussi à mettre du l'humour dans ton texte, sinon les gens s'ennuient. De toutes façons, les gens ils s'ennuient en lisant mon texte, ils sont pas gentils, ils me disent tout la journée que je suis un geek, alors que c'est pAS VRAI, enfin si un peu, mais PAS AUTANT !!! enfin si un peu, MAIS FAUT PAS ABUSER, enfin .. ouais faut pas abuser. Les gens ils sont pas gentils parce qu’ils ne rient pas à mes blagues, par exemple vous la connaissez la blague du pouce ? Elle est comme ça (Y) ... Bon, bah là ya personne qui rit parce-qu'elle marche pas à l'écrit. Et surtout, raconte bien importe quoi comme je viens de le faire, invente toi une faiblesse, pour que ton adversaire s'appuie dessus, et tombe (Comme quand on met des feuilles par terre sur un trou, et que le mec il voit un tas de feuille, et qu'il se doute que c'est un piège à trois kilomètres parce-qu’un tas de feuilles de de bâtons plat, ça arrive jamais, donc il l'évite ...) et que tu ais gagné !
Bon, ok tu as gagné, mais est-ce le plus important ? Dans la vie il faut savoir que c'est en perdant qu'on se remet en cause et que donc on fait des progrès. Si tu gagne du premier coup, ça veut dire que soit t'as un un coup de cul énorme, ou alors que tu es une génie. Si vous vous considérez comme une génie, tapez 1, sinon, tapez 2.
*tut* vous avez tapé 1, vous êtes un peut prétentieuse ! Bon, ok si t'es une génie ça sert à rien de perdre . Donc gagne. Suit mes conseilles (ou pas), si toi aussi tu veux devenir un héro ! non ? ok ... Et pour des Golden Grahams ? ... Pour le mot de la fin : Il y avait lui, lui, lui, lui .. non pas lui il est moche, mais lui, lui, lui, elle, elle et ...
et puis, il y a Régis Robert, qu'il est con ce régis ! (Je vous avais prévenu, la fin n'a plus rien à voir avec le début) ...
Réalisme : Passé + Présent = Futur. Si ça n'est pas fait ou que ça n'a jamais été fait, alors ça ne sera jamais fait.
Utopisme : Les Réalistes de demain seraient utopistes d'aujourd'hui.

Radek

Re: Avez vous déja vu ? Un duel de pavés.

Message par Radek » jeu. 8 juil. 2010 11:22

Pourquoi Tikle ?

Tikle : Je t'avais dit qu'elle "t'appréciait" sévèrement. *lance la rumeur*

Avatar de l’utilisateur
Damoclès
Pen Spinnerette
Messages : 31
Inscription : mar. 27 avr. 2010 09:33
Localisation : Action de localiser.

Re: Avez vous déja vu ? Un duel de pavés.

Message par Damoclès » jeu. 8 juil. 2010 11:40

Stexx, en effet, on en fait ce qu'on veut des pavés et pour le coup, tu m'as offert une sublime métaphore.

Vendre des pavés aux kilos. Imaginez juste.

* se fait son film *

C'est beau.

* sent des regards perplexes *

Euh... Bonjour.

Hex', magnifique pavé, qui part un peu dans tous les sens mais pourquoi pas, en effet ? Mais moi J'AIME les pavés, même quand ils sont aussi compacts que ça, donc en général, sauf si ça parle de trucs que je pige pas, je lirais jusqu'au bout du monde titre du 3ème volet de Pirates des Caraïbes.

Mais au final, je ne sais pas vraiment comment seront nos pavés respectifs ^^" Je ne sais pas si je ferais une histoire dans des histoires, ou une histoire tout court, ou raconter ma vie sur le sujet, comme je le fais habituellement. Ou un peu des trois, pourquoi pas, soyons fous. Et je n'ai même pas une ébauche d'idée sur comment mon adversaire va se débrouiller de son côté.

C'est ça, la beauté du free-style. Et du pavé. Combo.
Pourquoi Tikle ?

Tikle : Je t'avais dit qu'elle "t'appréciait" sévèrement. *lance la rumeur*
La rue meurt ? :??:

Tikle parce que [ voir la quote en haut de page ] et puis parce que je suis fan du nounours de ses vidéos.
Image

Avatar de l’utilisateur
Pedobir
Pen Spinner - 1 avertissement
Messages : 405
Inscription : ven. 10 oct. 2008 16:42

Re: Avez vous déja vu ? Un duel de pavés.

Message par Pedobir » jeu. 8 juil. 2010 18:48

On devrait organiser un concours de nouvelles :D
Inscription: Ven Juin 13, 2008 1:38 pm

Avatar de l’utilisateur
Stexx
Pen Spinner
Messages : 130
Inscription : mer. 8 juil. 2009 15:28

Re: Avez vous déja vu ? Un duel de pavés.

Message par Stexx » jeu. 8 juil. 2010 20:01

Très bonne idée ! je ne participerais pas, je pense que déjà mes posts confus et inlisables parlent par eux même ....

Verrouillé

Revenir à « Divertissements »