Audiosurf

Ceci est le forum lié aux divertissements comme les jeux vidéo, le cinéma, la musique, les mangas, ...

Modérateur : τ

Avatar de l’utilisateur
San:D
Feignant corrompu
Messages : 1238
Inscription : mer. 8 oct. 2008 18:36

Audiosurf

Message par San:D » mar. 18 nov. 2008 23:26

Source : jv.com

"Audiosurf est donc un jeu musical, vous vous en seriez douté. Son nom est d'ailleurs assez explicite : il s'agit de "surfer" sur le son. Ou plus précisément, comme l'indique le slogan du jeu, de "rider" votre propre musique. C'est ça qui rend le concept d'Audiosurf si génial : on ne vous impose pas une tracklist aussi douteuse que limitée, ce sont vos morceaux favoris qui servent de bande-son. Mais au lieu de les écouter bêtement en jouant au démineur, en faisant la vaisselle ou en vous adonnant à la taxidermie, vous pouvez désormais la vivre de l'intérieur en fonçant dessus à toute vitesse à bord d'un vaisseau.

Concrètement, comment ça se passe ? C'est simple, vous parcourez votre ordinateur à la recherche de la chanson de votre choix, vous la sélectionnez, et c'est parti. En quelques secondes, Audiosurf l'analyse puis en tire un circuit composé de montées, de descentes, de virages... Le tout correspondant au rythme et aux harmonies du morceau. Ca fonctionne très bien, la plupart des circuits collant parfaitement à l'ambiance de la musique. Vous avez envie d'une petite ballade reposante ? Choisissez du trip-hop. Vous préférez un challenge costaud, façon Dragonforce dans Guitar Hero III ? Un petit morceau de metal ou un mix drum & bass fera parfaitement l'affaire. J'ai noté une seule fois un comportement étrange, qui a fait se transformer un morceau totalement calme et planant (The Host of Seraphim de Dead Can Dance, pour les connaisseurs) en une piste furieuse exigeant des slaloms démentiels entre des hordes de blocs gris.

Car dans Audiosurf, tout est une histoire de blocs. Dans le mode principal, il y a deux types de blocs : les gris et les colorés. Les premiers doivent être soigneusement évités, tandis que les seconds doivent être empilés pour former des amas. Lorsqu'un groupe d'au moins trois blocs adjacents est formé, il se volatilise, comme dans un puzzle-game. Le but étant évidemment de faire disparaître les plus gros groupes possible. Ca paraît facile dit comme ça, mais avec des chansons assez speed ça peut vite devenir épique. Les circuits sont composés de trois voies sur lesquelles passent les blocs, plus deux voies latérales dans les modes pour débutants. Le gameplay consiste alors à zigzaguer d'une voie à l'autre pour prendre un maximum de blocs colorés. Pour vous faire une meilleure idée du fonctionnement d'Audiosurf, je ne peux que vous conseiller de regarder les vidéos ci-contre ou de télécharger la démo, ça vaut mieux qu'un long discours.

Ce concept peut paraître basique, mais croyez-moi, ça marche à merveille. Audiosurf est incroyablement addictif et seuls vos yeux finiront par vous demander grâce face aux graphismes acidulés qui défilent à toute allure. Et si vous en avez assez du mode principal, il existe un tas de variantes pour renouveler l'intérêt. Avec Eraser par exemple, vous pouvez effacer les blocs d'une certaine couleur, tandis que dans Pointman il est possible de conserver un bloc pour le relâcher dans une autre colonne. Ajoutez à cela quelques bonus et divers mouvements spéciaux comme le saut, et vous obtenez une excellente variété. Il y a même un mode coopératif jouable à deux, uniquement en local sur un seul PC malheureusement. Audiosurf n'est donc pas répétitif comme on pourrait le craindre, et s'avère au contraire presque infini, chaque chanson étant une nouvelle découverte. Bref, vous l'aurez compris, on tient là un grand jeu, inventif, parfois complètement fou, que tous les mélomanes épris de vitesse se doivent d'essayer. En plus, vu le prix affiché (moins de dix petits dollars sur Steam), vous auriez tort de vous en priver.
Audiosurf est excellent, tout simplement. Grâce à un principe simple mais terriblement accrocheur, il parvient à nous faire ressentir la musique d'une façon inédite et jouissive. C'est une explosion d'adrénaline pure dans les veines, une expérience dont on a du mal à se remettre."

Connaissez-vous ce jeu ? Je l'ai découvert y'a quelques jours et je suis littéralement accro ! Les graphismes sont tarés et la jouabilité excellente ! Il y'en pleins de modes de jeu, et surtout autant de musiques que l'on veut (puisqu'on prend les siennes) ! Par exemple, si vous surfez sur une musique rapide, du genre métal, hardtek etc, le vaisseau va aller très vite ! (le jeu s'adapte au tempo de votre musique pour créer une piste de surf inédite) Si vous voulez un parcours tranquille posé, mettez du reggae ou quelque chose de lent !

Bon chuis à court d'inspiration, les barycentres m'attendent :mrgreen:

Vidéos : http://www.dailymotion.com/relevance/se ... videogames
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... videogames
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... videogames

Avatar de l’utilisateur
Picool
\o/
Messages : 3586
Inscription : mer. 8 oct. 2008 18:05
Youtube : http://www.youtube.com/user/darkhadri
Localisation : Paris
Contact :

Re: Audiosurf

Message par Picool » mer. 19 nov. 2008 01:19

Je déconseille les trucs de techno bien hard car c'est injouable le vaisseau saute souvent XD.

Moi j'y joue depuis aout et le soir rien ne vaut une partie avec des musiques bien choisi pour dormir ^^, ou alors en cours ca marche aussi mais plus chaud ^^.



Au passage maniabilité : souris ou clavier ^^, sur le portable c'est pratique le touchpad a coté des fleches qui permet d'avoir accès aux fonctions des clics
Application Android Pen Spinning
Inscription: Mar Nov 28, 2006 6:00 pm
Badtzu powaaaaaa

Pour les Pencases => go Divers.

Avatar de l’utilisateur
San:D
Feignant corrompu
Messages : 1238
Inscription : mer. 8 oct. 2008 18:36

Re: Audiosurf

Message par San:D » mer. 19 nov. 2008 13:59

Perso j'utilise la souris, comme on peut régler la sensi, bah je contrôle bien :smile:

T'as des tracks à me conseiller ?

Avatar de l’utilisateur
$weety[SP]
Pen Spinner
Messages : 109
Inscription : ven. 10 oct. 2008 21:43
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Audiosurf

Message par $weety[SP] » mer. 19 nov. 2008 14:30

Ah ouai je connait ^^

On m'avait montré vite fait deux trois video sans m'expliquer le principe du jeu ni rien, juste pour voir, ça a l'air vraiment cool ^^.
C'est simple, vous parcourez votre ordinateur à la recherche de la chanson de votre choix, vous la sélectionnez, et c'est parti
Alors ça je savait pas o_o

C'est genial ! o_O

Ca donne d'un coup trop envie d'avoir le jeu >_<.

Je vient de voir ; 9.99$, j'avou c'est pas cher. J'vait voir si je l'achete =P.
Image

Avatar de l’utilisateur
Raeik
Maudit
Messages : 2914
Inscription : ven. 10 oct. 2008 15:12
Youtube : http://www.youtube.com/user/zarglay
Localisation : dant le keur de ma bestoune
Contact :

Re: Audiosurf

Message par Raeik » mer. 19 nov. 2008 18:25

Ca m'a l'air fort sympathique, et en temps que fan de jeux musicaux ca devrait me plaire toussa, j'vais tester la démo et voir pour l'acheter éventuellement :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Brain
Pen Spinner
Messages : 245
Inscription : ven. 10 oct. 2008 21:00
Localisation : Lyon

Re: Audiosurf

Message par Brain » mer. 19 nov. 2008 22:09

Vingt dieux, il me le faut <3
Vu que je suis addict à la musique ^^
Il a l'air vraiment génial :)
Inscrit depuis Janvier 2008.
Mon Photobucket

I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.

Avatar de l’utilisateur
San:D
Feignant corrompu
Messages : 1238
Inscription : mer. 8 oct. 2008 18:36

Re: Audiosurf

Message par San:D » mer. 19 nov. 2008 22:13

Il est génial ! ^^

C'est surtout le fait de pouvoir choisir la musique que l'on veut, qui lui accorde une durée de vie illimitée et une créativité sans fin. Chaque chanson - circuit - n'est pas le même ! Et pis niveau variations des couleurs, graphismes, c'est taré, c'est psychédélique et j'aime :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
$weety[SP]
Pen Spinner
Messages : 109
Inscription : ven. 10 oct. 2008 21:43
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Audiosurf

Message par $weety[SP] » mer. 19 nov. 2008 22:24

Oh yeaaah, je vient tout juste de le telecharger ( merci encore Sanda!me =] ), j'ai fait 2-3 musiques, il est vraiment enorme, c'est trop trop bien. C'est reposant, c'est amusant, avec des musique que l'on veut et qu'on adore. J'adore, comme le dit Sandaime juste au dessus, durée de vie illimitée, et les graphismes sont superbes =).

Génial comme jeu, à avoir absolument ! >_<
Image

Avatar de l’utilisateur
Brain
Pen Spinner
Messages : 245
Inscription : ven. 10 oct. 2008 21:00
Localisation : Lyon

Re: Audiosurf

Message par Brain » mer. 19 nov. 2008 22:30

Bon bah, j'voulais dl la démo mais j'ai perdu les identifiants de mon compte Steam (avec cs dessus...) -_-''
J'vais tenter de mailer le service client même si j'ai pas de preuve d'achat ><
Enfin bon, les vidéos m'ont fait trop trop envie :)
Inscrit depuis Janvier 2008.
Mon Photobucket

I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.

Avatar de l’utilisateur
San:D
Feignant corrompu
Messages : 1238
Inscription : mer. 8 oct. 2008 18:36

Re: Audiosurf

Message par San:D » jeu. 20 nov. 2008 00:14

Si vous désirez le jeu demandez-moi...

Aym
Pen Spinner
Messages : 317
Inscription : sam. 11 oct. 2008 11:40

Re: Audiosurf

Message par Aym » jeu. 20 nov. 2008 15:41

et chiottes ... Steam ne fonctionne pas chez moi :'( :cry:
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
WulthÜz
Pen Spinner
Messages : 676
Inscription : ven. 10 oct. 2008 18:03
Youtube : http://www.youtube.com/wulthuz
Localisation : Fontenay sous bois

Re: Audiosurf

Message par WulthÜz » jeu. 20 nov. 2008 16:03

SanDa!me a écrit :Si vous désirez le jeu demandez-moi...
Mmh ? tu pourrais expliquer un peu x) ?

sinon j'ai dl la demo et
<3<3

bien sympa mais courte la demo XD

Avatar de l’utilisateur
Zoda [FFS]
wapanese
Messages : 1174
Inscription : jeu. 9 oct. 2008 22:29
Youtube : http://www.youtube.fr/user/xZodax
Localisation : Paumé
Contact :

Re: Audiosurf

Message par Zoda [FFS] » ven. 21 nov. 2008 18:52

Heu, il faut un PC puissant pour le faire tourner? xD

Sinon il a l'air très bien, mais ces quoi ces histoires de Steam? *inculte power!*
Raimo, RiAsON, Saizen, MaKiN, ippei, Scissor's, coco_A, NIKoo, SEVEN, Spini fan.
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
San:D
Feignant corrompu
Messages : 1238
Inscription : mer. 8 oct. 2008 18:36

Re: Audiosurf

Message par San:D » ven. 21 nov. 2008 19:02

ゾダ[FFS] a écrit :Heu, il faut un PC puissant pour le faire tourner? xD

Sinon il a l'air très bien, mais ces quoi ces histoires de Steam? *inculte power!*
Non pas du tout, il faut juste une carte graphique gérant le pixel shader 3.0.

Bah en fait on peut obtenir le jeu sur Steam.

Avatar de l’utilisateur
Eternal
Pen Spinner
Messages : 677
Inscription : jeu. 9 oct. 2008 22:30
Localisation : /home
Contact :

Re: Audiosurf

Message par Eternal » ven. 21 nov. 2008 19:29

Tcha j'ai fait la démo il est saisissant ce jeu o_o

Jvais me l'acheter direct, pour le prix... :O
Image
Lanfear a écrit :Aujourd'hui, j'ai décidé que j'adorais les posts d'Eternal sur ce topic.
Image

Inscrit le 29 Novembre 2006

Verrouillé

Revenir à « Divertissements »