les extraterrestres

Ceci est le forum lié aux connaissances : les sciences, la littérature, ... mais aussi tout ce qui est en rapport avec la scolarité.

Modérateur : τ

Avatar de l’utilisateur
Almad28
Banni
Messages : 1364
Inscription : ven. 10 oct. 2008 12:33
Youtube : http://www.youtube.com/almad28
Localisation : Marseille

Re: les extraterrestres

Message par Almad28 » sam. 2 janv. 2010 00:01

Peut-être qu'ils sont pas belliqueux... Ça serait cool.
SUPER GREEN

Avatar de l’utilisateur
Firebow
Pen Spinner
Messages : 750
Inscription : dim. 29 mars 2009 11:52
Localisation : Nord-Pas-de-Calais > Douai / Carvin

Re: les extraterrestres

Message par Firebow » sam. 2 janv. 2010 00:50

=D

Je suis en train de lire Jean Migueres, et depuis longtemps je crois aux extra-terrestres. Lisez ses livres, dont son premier : "J'ai été le cobaye des extra-terrestres". Bon OK, comme ça ça paraît pas, mais c'est vraiment un livre cool et bien organisé.
Futhark's fan <3

La culture, c'est comme la confiture : moins t'en as, plus tu l'étales.

Anciennement tintin109.

Avatar de l’utilisateur
franss
Pen Spinner
Messages : 233
Inscription : lun. 26 oct. 2009 20:03
Localisation : belgique

Re: les extraterrestres

Message par franss » sam. 2 janv. 2010 15:37

Il me semble qu'on a déjà trouvé des coque (bactérie en hibernation) sur des astéroïdes, donc somme nous seuls? non...
par contre pour une vie évoluée, pourquoi pas? on ne sais même pas pourquoi l'homme est intelligent (hum, hum ) mais c'est certainement dû a plusieurs facteur assez strict.

La vie essaie toujours d'aller en ce complexifiant, sur terre on est partit de simple organisme unicellulaire, qui on ,hypothèse la plus probable, endocyté d'autre microorganisme et ce sont ainsi complexifié (compartimentation de la cellule=> meilleur rendement, meilleure survie=>la population crois et ce complexifie encore, l'évolution quoi). Puisqu'on a trouvé des bactérie dans l'espace, il est fort probable qu'il en existe aussi sur d'autre planète, il est probable qu'ils ont suivit le cours de l'évolution et ce sont donc complexifié (l'environnement extérieur est extrêmement agressif pour les êtres vivant, généralement les premiers organisme évoluent très vite pour ce protéger). Il est donc possible que des organismes plus évolué existe aussi, maintenant pour une vie intelligente, là je n'ai aucune idée.

Dans le cas ou il y aurait quand même une vie intelligente ailleurs, il faut considérer que la plus proche étoile est Proxima du Centaure, qui ce trouve quand même a 4,22 années-lumière.
Il y a donc plusieurs point qui s'opposent a la venue des petits homme vert (ou des grosse gélose orange a poix vert mutante) sur la terre:
-en supposant (cas fort probable) que les e.t intelligent ne vivent pas dans le système de proxima mais encore plus loin, il leurs faudrait des centaines d'année pour nous arriver en voyagent a la vitesse de la lumière.
-je ne suis pas physicien, mais il me semble qu'il y a une impossibilité PHYSIQUE d'atteindre et donc de dépasser la vitesse de la lumière ( liée a une notion d'énergie infinie si je me souvient bien)
-pour entreprendre ce voyage, il faudrait que nos "gélose orange a poix vert mutant" possède une technologie de loin supérieure a la notre, ceci entraine une question, pourquoi serait il plus avancé que nous technologiquement? et ce de plusieurs centaines d'année.
-un voyage vers une autre planète hors de leurs système solaire demande des ressource énergétique qui ne sont pas disponible. Il faudrait que nos e.t voyageurs exploite l'entièreté de leurs système pour pouvoir faire ce voyage (en supposant un système solaire comparable au notre)

si malgré tout ces problèmes, des e.t viennent nous visiter, que va t-il se passer? Il y a de forte chance pour que les premiers e.t a débarquer sur terre soient dans le genre
-soit Neil Armstrong, des explorateurs partit sur une autre planète pour la gloire de la leur. Dans ce cas il vont ce faire poutrer. On ne se comprendra pas donc on aura peur donc on élimine la menace (ça peut prendre du temps hein, au début on se dis chouette, des "autre" mais au final il y a toujours quelque chose qui pète). Vu que c'est des explorateurs ils seront pas beaucoup et pas forcement armé.
-soit ils viennent en colonisateur, (fort probable, puisqu'ils ont du exploiter leur système solaire pour venir ici). Et là on vas se faire poutrer. Mais ils voudront quand même garder ces amusant petit animaux et donc l'humain ne va pas totalement disparaitre^^.

d'un point de vue physiologique, les e.t peuvent être totalement diffèrent de nous, et je ne parle pas que de la forme. On peut imaginer que les molécules les constituant sont a base de silicium et non de carbone.
dans le cas ou ils sont fait de la même manière que nous, protéines, adn arn,... a base de carbone. on peut qu'ils sont formé par des molécules de forme D (pour ceux qui ne savent pas ce que c'est ↓)
les molécules telle que l'adn, peuvent avoir plusieurs formes différente,ces formes sont due au caractère asymétrique de ces molécule. ont peut dire qu'un adn L est le miroir d'un adn D. Sur terre, tous les êtres vivant sont exclusivement composé de molécule de type L.
donc tout ce pavé pour dire que je pense qu'ils existe des organisme complexe sur d'autre planète (j'ai pas dis intelligent) mais je ne crois pas aux ovni.

bravo a celui qui a tout lu.
Proverbe russe:
"L'église est proche mais la route est verglassée. Le bar est loin mais je marcherai avec prudence..."


boire ou conduire il faut choisir... j'ai pas le permis, j'ai pas le choix ^^

En moyenne, chaque année 100 personnes s'étouffent avec un stylo.
Image Image

Avatar de l’utilisateur
hexbinmos
Pen Spinner - 2 avertissements
Messages : 2310
Inscription : mer. 1 juil. 2009 19:48

Re: les extraterrestres

Message par hexbinmos » sam. 2 janv. 2010 15:58

J'ai tout lu =P.
Ça commence à devenir mars attaque ce topic ^^.

Pourquoi nous coloniser alors qu'ils ont fait un bout de chemin pour trouver le la vie ?
Ils auraient passé autant de temps pour tout butter en arrivant ?

Il y a une question que je me pose depuis le début :
POURQUOI SERAIENT ILS DIFFÉRENTS DE NOUS (nous étant les animaux, peut importe que ça soit une bactérie, on a été comme ça avant) ?
Composées de molécules d'ADN différentes ou autres, ça n'as aucune raison.

Je pense qu'ils sont, soit bactéries, soit, si évolués, humains (plus ou moins, voir carrément (mais en adapté, comme les noires par rapport aux blancs à cause de la différence de climat)).
Réalisme : Passé + Présent = Futur. Si ça n'est pas fait ou que ça n'a jamais été fait, alors ça ne sera jamais fait.
Utopisme : Les Réalistes de demain seraient utopistes d'aujourd'hui.

Avatar de l’utilisateur
franss
Pen Spinner
Messages : 233
Inscription : lun. 26 oct. 2009 20:03
Localisation : belgique

Re: les extraterrestres

Message par franss » sam. 2 janv. 2010 16:28

Hexbinmos a écrit : Pourquoi nous coloniser alors qu'ils ont fait un bout de chemin pour trouver le la vie ?
Ils auraient passé autant de temps pour tout butter en arrivant ?
-un voyage vers une autre planète hors de leurs système solaire demande des ressource énergétique qui ne sont pas disponible. Il faudrait que nos e.t voyageurs exploite l'entièreté de leurs système pour pouvoir faire ce voyage (en supposant un système solaire comparable au notre)
ils ont vidé leurs système pour le voyage il faut bien qu'ils survivent donc on colonise (mais je pense pas qu'on verra débarquer des e.t)
Hexbinmos a écrit :POURQUOI SERAIENT ILS DIFFÉRENTS DE NOUS (nous étant les animaux, peut importe que ça soit une bactérie, on a été comme ça avant) ?
Composées de molécules d'ADN différentes ou autres, ça n'as aucune raison.
les molécules de silicium on des propriétés fort semblable aux molécules de carbone, c'est pourquoi certain scientifique pense qu'ils est possible qu'il existe de organisme a base de silicium.
et pour l'adn, je l'ai dis, on peut imaginer des êtres composé de molécule de forme D (complètement diffèrent de nous donc, cela veut par exemple dire que toutes les molécules organiques produite sont toxique pour nous.) On ne sait pas pourquoi c'est la forme L et uniquement celle là qui existe pour les molécules organique naturelles terrestre, une des hypothèse serait
wikipédia a écrit :de la relier à la chute de météorites, ces derniers ayant pu subir un rayonnement ultraviolet capable de modifier les proportions de molécules lévogyre ou dextrogyre
Hexbinmos a écrit :Je pense qu'ils sont, soit bactéries, soit, si évolués, humains (plus ou moins, voir carrément (mais en adapté, comme les noires par rapport aux blancs à cause de la différence de climat)).
l'homme est un peut un accident de l'évolution, si les dinosaures (et 95% de la vie terrestre) ne s'était pas éteint, l'homme ne serais jamais apparut. il est donc plus probable que les e.t évolué ne ressemble en rien a nous d'un point de vue anatomique. En partant de ce que l'on connait, les êtres évolué pourrait ressembler a des gros lézard ( en quoi le film avatar est très bien fait, la faune a nettement des caractéristiques de lézard), ils pourrait êtres encore plus exotique, selon notre modèle, pour qu'ils y aie de la vie il faut de l'eau (présent dans tout l'univers en grande quantité mais rarement en même temps sous ces trois états, on ne connais) c'est l'élément essentiel. C'est la dedans qu'apparaitra le premières molécules organique puis les premiers organismes. On peut imaginer que l'espèce dominante n'as jamais quitté l'eau->grosse méduse orange et vert :geek:
Proverbe russe:
"L'église est proche mais la route est verglassée. Le bar est loin mais je marcherai avec prudence..."


boire ou conduire il faut choisir... j'ai pas le permis, j'ai pas le choix ^^

En moyenne, chaque année 100 personnes s'étouffent avec un stylo.
Image Image

Avatar de l’utilisateur
hexbinmos
Pen Spinner - 2 avertissements
Messages : 2310
Inscription : mer. 1 juil. 2009 19:48

Re: les extraterrestres

Message par hexbinmos » sam. 2 janv. 2010 16:58

franss a écrit :
Hexbinmos a écrit :Je pense qu'ils sont, soit bactéries, soit, si évolués, humains (plus ou moins, voir carrément (mais en adapté, comme les noires par rapport aux blancs à cause de la différence de climat)).
l'homme est un peut un accident de l'évolution, si les dinosaures (et 95% de la vie terrestre) ne s'était pas éteint, l'homme ne serais jamais apparut. il est donc plus probable que les e.t évolué ne ressemble en rien a nous d'un point de vue anatomique. En partant de ce que l'on connait, les êtres évolué pourrait ressembler a des gros lézard ( en quoi le film avatar est très bien fait, la faune a nettement des caractéristiques de lézard), ils pourrait êtres encore plus exotique, selon notre modèle, pour qu'ils y aie de la vie il faut de l'eau (présent dans tout l'univers en grande quantité mais rarement en même temps sous ces trois états, on ne connais) c'est l'élément essentiel. C'est la dedans qu'apparaitra le premières molécules organique puis les premiers organismes. On peut imaginer que l'espèce dominante n'as jamais quitté l'eau->grosse méduse orange et vert :geek:
Voilà, ça ressemble à la terre les lézards.
Sauf, qu'on peut aussi avoir les mammifères ^^ =P.

Enfin bon ma grande question à laquelle on ne m'as jamais vraiment répondu :
Pourquoi faudrait il que les organismes extraterrestres soient diffèrent de ce qui existe/a existé sur Terre ?
Réalisme : Passé + Présent = Futur. Si ça n'est pas fait ou que ça n'a jamais été fait, alors ça ne sera jamais fait.
Utopisme : Les Réalistes de demain seraient utopistes d'aujourd'hui.

Avatar de l’utilisateur
Almad28
Banni
Messages : 1364
Inscription : ven. 10 oct. 2008 12:33
Youtube : http://www.youtube.com/almad28
Localisation : Marseille

Re: les extraterrestres

Message par Almad28 » sam. 2 janv. 2010 19:40

Parce qu'il y a des tonnes de possibilités...
Il pourront ressembler à un mollusque avec pleins de tentacules et des plumes et des cornes et des griffes... Tant qu'il ont un gros cerveau, comme nous, pour être assez évolué, c'est bon.
SUPER GREEN

Avatar de l’utilisateur
franss
Pen Spinner
Messages : 233
Inscription : lun. 26 oct. 2009 20:03
Localisation : belgique

Re: les extraterrestres

Message par franss » sam. 2 janv. 2010 19:52

eh meme pas besioin du gros cerveaux, l'intelligence viendrais du nombre de connections synaptique donc pas vraiment besoin d'un gros cerveaux pour etre inteligent.
Voilà, ça ressemble à la terre les lézards.
ça ressemble a ce qu'on connais, personnellement je suis incapable de donner la description d'un animal qui ne ressemblerais a rien de connus, pourtant si la vie existe ailleurs, il est fort possible que les animaux ne ressemble a aucune bestiole qui se trouve sur terre. Il me semble que les probabilité pour que des organisme extra terrestre ayant évolué sur une planète similaire a la notre soient semblable morphologiquement a ce qu'on trouve sur terre est très faible.
Proverbe russe:
"L'église est proche mais la route est verglassée. Le bar est loin mais je marcherai avec prudence..."


boire ou conduire il faut choisir... j'ai pas le permis, j'ai pas le choix ^^

En moyenne, chaque année 100 personnes s'étouffent avec un stylo.
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Almad28
Banni
Messages : 1364
Inscription : ven. 10 oct. 2008 12:33
Youtube : http://www.youtube.com/almad28
Localisation : Marseille

Re: les extraterrestres

Message par Almad28 » sam. 2 janv. 2010 20:02

Exact.
SUPER GREEN

Avatar de l’utilisateur
hexbinmos
Pen Spinner - 2 avertissements
Messages : 2310
Inscription : mer. 1 juil. 2009 19:48

Re: les extraterrestres

Message par hexbinmos » sam. 2 janv. 2010 22:08

Almad28 a écrit :Parce qu'il y a des tonnes de possibilités...
Il pourront ressembler à un mollusque avec pleins de tentacules et des plumes et des cornes et des griffes... Tant qu'il ont un gros cerveau, comme nous, pour être assez évolué, c'est bon.
"il y a des tonnes de possibilités...".
Et parmi ces possibilités, il y a celles qui ressembles à la Terre.
Vous savez, il y a aussi la possibilité qu'on as omis :
Celle que ça soit les Shadock !!

Pensez vous que les formes qu'ont pris les animaux au file des milliards d'années soient des formes tirées au sort par la nature ?
franss a écrit :Il me semble que les probabilité pour que des organisme extra terrestre ayant évolué sur une planète similaire a la notre soient semblable morphologiquement a ce qu'on trouve sur terre est très faible.
Ah oui et pourquoi ça ?
Je vous rappelle que ma question est exactement le pourquoi de vos réponse ^^.


Pourquoi ça ne serait pas semblable à un animal connu sur Terre ?
Réalisme : Passé + Présent = Futur. Si ça n'est pas fait ou que ça n'a jamais été fait, alors ça ne sera jamais fait.
Utopisme : Les Réalistes de demain seraient utopistes d'aujourd'hui.

Avatar de l’utilisateur
NEPTUNE
Aqua moddeur
Messages : 1616
Inscription : sam. 11 oct. 2008 13:24

Re: les extraterrestres

Message par NEPTUNE » sam. 2 janv. 2010 22:28

Tu sais pour survire ou s'adapter aux conditions, les solutions sont multiples. De plus oun minuscules modifiaction de l'aspect de la planete peut modifier considerablement leur forme. Donc quand on sait qu'il est impossible d'avoir une copie 100% conforme à la terre...
Image

Photobucket ==> http://s733.photobucket.com/albums/ww339/DRNEPTUNE

Alex dit :
on utilise pas les memes matériaux
exemple :
je voulais modifier le Air ms pour le rendre encore plus lourd
ca a echouer , donc j'ai du remplacer les masses metallique interne
j'ai essayé les tips... mé c nul
et les vis trop fines
donc : les piles r3
ont ete les bienvenues
bon malheuresement les bouchons ki les contenaient était trop gros
NEPTUNE dit :
o mon dieu
Alex dit :
résultat j'ai opté pour des ferrites de transformateur , bien plus dense ke le fer normal
a mi chemin entre le plomb et le fer
mais presk la taille d'une petite pile
donc ca fé des méchan poids



AMEN

Avatar de l’utilisateur
hexbinmos
Pen Spinner - 2 avertissements
Messages : 2310
Inscription : mer. 1 juil. 2009 19:48

Re: les extraterrestres

Message par hexbinmos » sam. 2 janv. 2010 22:55

NEPTUNE*MoD* a écrit :Tu sais pour survire ou s'adapter aux conditions, les solutions sont multiples.
Exact.
NEPTUNE*MoD* a écrit :De plus oun minuscules modifiaction de l'aspect de la planete peut modifier considerablement leur forme. Donc quand on sait qu'il est impossible d'avoir une copie 100% conforme à la terre...
Elle peut modifier considérablement leur forme.
Exact, mais il n'y a pas vraiment de rapport avec une espèce qui ne ressemblerais pas du tout à un animal connu sur Terre.

Sinon on se dit que les petits hommes verts sont une possibilité d'adaptation, alors on peut prendre pour source "Mars Attaque" ...
Dernière modification par hexbinmos le sam. 2 janv. 2010 22:59, modifié 1 fois.
Réalisme : Passé + Présent = Futur. Si ça n'est pas fait ou que ça n'a jamais été fait, alors ça ne sera jamais fait.
Utopisme : Les Réalistes de demain seraient utopistes d'aujourd'hui.

Avatar de l’utilisateur
NEPTUNE
Aqua moddeur
Messages : 1616
Inscription : sam. 11 oct. 2008 13:24

Re: les extraterrestres

Message par NEPTUNE » sam. 2 janv. 2010 22:59

Les changements qui influent c'est à la naissance, à la racine de la création de l'être vivants, autant dire que il peut avoir n'importe quelle forme.
Image

Photobucket ==> http://s733.photobucket.com/albums/ww339/DRNEPTUNE

Alex dit :
on utilise pas les memes matériaux
exemple :
je voulais modifier le Air ms pour le rendre encore plus lourd
ca a echouer , donc j'ai du remplacer les masses metallique interne
j'ai essayé les tips... mé c nul
et les vis trop fines
donc : les piles r3
ont ete les bienvenues
bon malheuresement les bouchons ki les contenaient était trop gros
NEPTUNE dit :
o mon dieu
Alex dit :
résultat j'ai opté pour des ferrites de transformateur , bien plus dense ke le fer normal
a mi chemin entre le plomb et le fer
mais presk la taille d'une petite pile
donc ca fé des méchan poids



AMEN

Avatar de l’utilisateur
hexbinmos
Pen Spinner - 2 avertissements
Messages : 2310
Inscription : mer. 1 juil. 2009 19:48

Re: les extraterrestres

Message par hexbinmos » sam. 2 janv. 2010 23:25

NEPTUNE*MoD* a écrit :Les changements qui influent c'est à la naissance, à la racine de la création de l'être vivants, autant dire que il peut avoir n'importe quelle forme.
Il n'y a pas vraiment de raisons pour lesquels les extraterrestres peinent une forme totalement inconnue.
Certes, si il y a un truc qui diffère (on ne sais pas pourquoi un truc diffèrerais mais bon ...) tout peut changer, mais ce changement peut ressembler également à un animal connu.
Exemple:
Les insectes, animal ayant le plus d'espèces, ils se sont adaptés aux changements TRÈS différents des environnements.
On retrouve des similitudes chez tous les insectes et c'est ça qui fait qu'on peut les qualifier d'insecte.

Et dit toi surtout que la planète doit ressembler pas mal à la Terre pour que la vie y soit.
Réalisme : Passé + Présent = Futur. Si ça n'est pas fait ou que ça n'a jamais été fait, alors ça ne sera jamais fait.
Utopisme : Les Réalistes de demain seraient utopistes d'aujourd'hui.

Avatar de l’utilisateur
Klibr
Retrouvé perdu
Messages : 790
Inscription : mer. 29 oct. 2008 20:42
Localisation : Grenoble

Re: les extraterrestres

Message par Klibr » dim. 3 janv. 2010 14:44

La vie telle qu'on la connait sur Terre est un énorme concours de circonstances, les anomalies génétiques se déclenchent au hasard pour que les espèces évoluent, à la reproduction, la création du nouvel être est totalement aléatoire aussi (pense aux millions de formes que toi tu aurais pu avoir avec les millions de spermatozoides de ton père par exemple ;) ). La sélection naturelle (autrement dit l'évolution mais ça c'est à voir en cours de bio en term S ^^' ) se fait au hasard des événements, comme l'a dit jenesaisplusqui, si 95% des êtres vivants de la planète ne s'étaient pas éteints à l'époque des dinosaures, l'homme n'aurait jamais vu le jour, donc à quoi ressemblerait la planète aujourd'hui si cette catastrophe n'était pas arrivée ? Et c'en est de même pour tous les événements qui ont un tant soit peu influés sur notre environnement (c'est-à-dire des tonnes d'événements à la seconde).


Tout ça pour dire qu'il y a une infinité de développement possibles pour une planète, un seul pour que ce soit la même chose que sur terre (allez, disons quelques-uns pour qu'ils nous ressemblent), le reste c'est des probabilités, je te laisse faire le calcul pour voir ce qu'il vaut mieux croire. Et quand je dis "qu'il vaut mieux croire" je ne parle pas de 60% / 40%, la probabilité pour que d'autres êtres, assez proches dans l'univers et avec une technologie (d'ailleurs pourquoi auraient-ils une technologie ? Nous avons créé ce concept grâce à ce que l'on appelle conscience, en opposition à l'instinct animal qui lui dicte seulement comment survivre sans plus en gros, sûrement encore un fruit du hasard, donc pourquoi d'autres êtres seraient dotés d'exactement la même chose ? ) assez développée pour pouvoir nous visiter tout en étant notre égal est quasi-nulle, pour ne pas dire nulle car il ne faut jamais dire jamais bien sûr ;)

Verrouillé

Revenir à « Matière grise »