BAC 2010

Ceci est le forum lié aux connaissances : les sciences, la littérature, ... mais aussi tout ce qui est en rapport avec la scolarité.

Modérateur : τ

Avatar de l’utilisateur
San:D
Feignant corrompu
Messages : 1238
Inscription : mer. 8 oct. 2008 18:36

Re: BAC 2010

Message par San:D » mer. 7 juil. 2010 19:29

Hex' a écrit :
San:D a écrit :sans aucune connaissance dans la matière principale
moi je trouve ça pas cool perso :/
D'un point de vue culture générale évidemment, mais cette section ne me plaisait pas du tout, donc j'ai pris du bon temps à côté, je ne cherchais pas la mention étant donné que j'étais déjà accepté dans mon école, il me fallait juste le bac.

Avatar de l’utilisateur
Iceberg
Pen Spinner
Messages : 146
Inscription : sam. 4 juil. 2009 00:05

Re: BAC 2010

Message par Iceberg » lun. 12 juil. 2010 00:20

Plus que 9h40 avant les résultats du Bac de Français ...
RaDoSlAvE a écrit : iceberg= plus qun spinner : un dieu
xD
"Heureux l'étudiant qui, comme la rivière, arrive à suivre son cours sans sortir de son lit."
"Ne remets pas à demain ce que tu peux faire après-demain."
Image

Avatar de l’utilisateur
hexbinmos
Pen Spinner - 2 avertissements
Messages : 2310
Inscription : mer. 1 juil. 2009 19:48

Re: BAC 2010

Message par hexbinmos » lun. 12 juil. 2010 08:25

Iceberg a écrit :Plus que 9h40 avant les résultats du Bac de Français ...
Plus que 1h35 avant les résultats du Bac de Français ...
Réalisme : Passé + Présent = Futur. Si ça n'est pas fait ou que ça n'a jamais été fait, alors ça ne sera jamais fait.
Utopisme : Les Réalistes de demain seraient utopistes d'aujourd'hui.

Avatar de l’utilisateur
Futhark
Poneyphile
Messages : 685
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:14
Youtube : http://fr.youtube.com/user/mamaxx08
Localisation : Ardennes

Re: BAC 2010

Message par Futhark » lun. 12 juil. 2010 10:24

Résultats du bac Français pour l'Académie de Reims... eh ben ça m'apprendra à réviser autant pour rien quoi =/
9 à l'écrit, pour une des meilleurs dissertations de ma vie, dont j'espérais tirer un bon 14
8 à l'oral, pour une prestation tout à fait fluide, avec de la rigueur, des arguments et du répondant. Je voyais au moins un 11

et...

18 aux TPE, pour une présentation mal cadencée et des réponses aux questions complètement foireuses voire inexistantes (et surtout une prof convaincue d'avoir la vraie réponse à notre propre problématique en sortant des arguments périmés depuis presque 150 ans). J'imaginais avoir, mettons 12, parce qu'on avait quand même un bon sujet et une présentation originale malgré tout.

Ça me fait quand même 10 points d'avance au final, mais ça confirme mon impression sur le français au lycée : c'est de la pifométrie.

Dégouté.
Dernière modification par Futhark le mar. 5 juil. 2011 15:44, modifié 2 fois.
Fourth year

Second year
Fehu collaboration
Uruz collaboration
Þurisaz project
----------
Vice-champion de France 2011

Image
+nominations pour le plus gros progrès et le spinner le plus original

ShaDO
Pen Spinner
Messages : 349
Inscription : ven. 10 oct. 2008 22:47
Youtube : http://www.youtube.com/user/shadow77340

Re: BAC 2010

Message par ShaDO » lun. 12 juil. 2010 10:40

14 à l'écrit
11 à l'oral, hyper dégouté -_- je suis tombé sur le même texte au blanc et j'ai eu 14 ... sale prof :*:
14 au TPE je m'attendai à 15 mais bon ça change pas grand chose !

Avatar de l’utilisateur
Taeko
Paveur
Messages : 4414
Inscription : dim. 22 nov. 2009 12:30
Youtube : http://www.youtube.com/user/taekonico
Localisation : alsace, walheim

Re: BAC 2010

Message par Taeko » lun. 12 juil. 2010 11:02

apparemment tout le monde est déçu ^^ moi j'ai mes notes depuis le 9 déjà.
Bah 12 a l'écrit et ma grande déception 10 a l'oral, très franchement je m'attendais a un 14 au moins. 'Fin bref. TPE c'est l'épic fail de l'année, c'était de la ***** bref je ne dirais pas ce que je pense de ce truc la ^^
Moi j'ai 2/3 petites fleurs, j'ai des amitiés, j'ai des tendresses, et bien je les préserve, je les soigne c'est important. J'aime les hommes, c'est un miracle à 40 ans d'encore aimer les hommes à peu près comme un dément, et bien je soigne ma démence, je trouve qu'elle mérite ça. Et j'ai bien peur de me faire bouffer par un monde qui ne s'occupe bien souvent de son confort et de son pognon et de sa sécurité. Je hais le confort et la sécurité de toute mes forces parce que je préfère les rêves et les petites idées car le bonheur vient toujours de là.
La Belgique, c'est un terrain vague où des minorités se disputent au nom de deux cultures qui n'existent pas.
Jacques Brel
http://s1089.photobucket.com/albums/i354/Taekokonut/

Force kaki gras dégueulasse :P

Shut
Pen Spinner
Messages : 561
Inscription : jeu. 18 déc. 2008 16:42
Youtube : http://www.youtube.com/shutps
Localisation : seine-maritime

Re: BAC 2010

Message par Shut » lun. 12 juil. 2010 11:47

Les gens j'ai un problème:
J'ai pas reçu le courrier que devait envoyer le lycée pour les notes du bac de français. Donc en désespoir de cause je suis allé voir sur le site indiqué sur la convocation (les résulats étaient censés être affichés en fin de journée...) et je suis tombé sur des notes qui semblent être les miennes^^
Donc avant que je m'é*****e dessus, est-ce que c'est possible que ce soient pas les bonnes notes?

Avatar de l’utilisateur
Iceberg
Pen Spinner
Messages : 146
Inscription : sam. 4 juil. 2009 00:05

Re: BAC 2010

Message par Iceberg » lun. 12 juil. 2010 12:05

Ça peut arriver mais normalement, oui, ce sont les tiennes.
Sinon ! Ah es maaaaaaagnifiques notes ...
Moi qui m'attendais à avoir au moins 10 à l'oral et à l'écrit voila :
-Oral : 9/20 pour un truc assez fluide, alors que mon blanc avec prof sévère j'ai eu 11/20, bien que je parlasse de façon b*rdélique
-écrit : 8/20 pour un sujet d'écriture d'invention avec un bon plan, des arguments qui tiennent assez bien la route, des citations pas trop poussées vu que c'était un discours ...

Et moi qui m'attendais à 12/20 avec beaucoup de chance au TPE, bah j'ai eu 16/20

Si je puis donner un conseil pour la postérité : le Français est, je pense, méga-aléatoire. Les révisions passent après la chance, si vous tomber sur un prof de fichtre, oopa ...
RaDoSlAvE a écrit : iceberg= plus qun spinner : un dieu
xD
"Heureux l'étudiant qui, comme la rivière, arrive à suivre son cours sans sortir de son lit."
"Ne remets pas à demain ce que tu peux faire après-demain."
Image

Shut
Pen Spinner
Messages : 561
Inscription : jeu. 18 déc. 2008 16:42
Youtube : http://www.youtube.com/shutps
Localisation : seine-maritime

Re: BAC 2010

Message par Shut » lun. 12 juil. 2010 12:09

Parce qu'en fait j'ai eu 15 à mes 3 notes :O alors que je suis tombé sur le texte que je voulais pas du tout avoir à l'oral, que j'ai jamais dépassé 10 à l'écrit (et en plus j'ai pris la dissert'^^), donc si ces notes sont bien miennes... ouah quoi!! =)

Avatar de l’utilisateur
τ
Je n'est plus
Messages : 2859
Inscription : ven. 10 oct. 2008 00:54

Re: BAC 2010

Message par τ » lun. 12 juil. 2010 13:35

J'ai les résultats de mon petit frère, que lui n'a pas encore car il est aux USA et il dort actuellement:

-7 à l'écrit. C'est absolument hallucinant car il avait pris la dissert et il était sûr d'avoir au moins 14. On a fait une demande de consultation de la copie parce que la note nous a paru aberrante compte tenu de son brouillon plein de références et très bien construit.

-14 à l'oral. Normal, mais il pouvait attendre mieux.

-19 au TPE: Je suis très fier de lui mais un de ses camarades a eu 20 alors qu'il semble un peu moins spontané que mon frère. Enfin bon rien de grave.
Vert

Avatar de l’utilisateur
Iceberg
Pen Spinner
Messages : 146
Inscription : sam. 4 juil. 2009 00:05

Re: BAC 2010

Message par Iceberg » lun. 12 juil. 2010 14:07

Comment on demande la consultation de la copie ?
RaDoSlAvE a écrit : iceberg= plus qun spinner : un dieu
xD
"Heureux l'étudiant qui, comme la rivière, arrive à suivre son cours sans sortir de son lit."
"Ne remets pas à demain ce que tu peux faire après-demain."
Image

Avatar de l’utilisateur
DOMTOM_
pr0n Addict
Messages : 2687
Inscription : ven. 10 oct. 2008 19:09
Youtube : http://www.youtube.com/user/DomTomdu66
Localisation : 66 RPZ

Re: BAC 2010

Message par DOMTOM_ » lun. 12 juil. 2010 15:50

vous pouvez pas accepter la note qu'il a eu?
Image Image
eban, raimo, Smile, -Six-, dOmToM > All. Deuxième du tournoi FPSB 2010. :pirat:
SkyDrive
Image

Avatar de l’utilisateur
τ
Je n'est plus
Messages : 2859
Inscription : ven. 10 oct. 2008 00:54

Re: BAC 2010

Message par τ » lun. 12 juil. 2010 16:15

dOmToM a écrit :vous pouvez pas accepter la note qu'il a eu?
Pas pour le travail qu'il a fourni. C'est lui qui décide de toute façon. Et puis il a le droit de consulter sa copie, pourquoi ne pas le faire ?
Vert

Avatar de l’utilisateur
DOMTOM_
pr0n Addict
Messages : 2687
Inscription : ven. 10 oct. 2008 19:09
Youtube : http://www.youtube.com/user/DomTomdu66
Localisation : 66 RPZ

Re: BAC 2010

Message par DOMTOM_ » lun. 12 juil. 2010 17:52

Oh, oui, vous (il) faites ce que vous voulez. Mais bon, s'enflammer autant pour si peu... (:
Image Image
eban, raimo, Smile, -Six-, dOmToM > All. Deuxième du tournoi FPSB 2010. :pirat:
SkyDrive
Image

Avatar de l’utilisateur
Pedobir
Pen Spinner - 1 avertissement
Messages : 405
Inscription : ven. 10 oct. 2008 16:42

Re: BAC 2010

Message par Pedobir » lun. 12 juil. 2010 18:23

+1 dOmToM ...
J'ai eu 9 à l'écrit... J'pouvais pas m'attendre à mieux je suis sorti au bout de deux heures, j'ai eu un gros trou sur la méthodologie des questions de corpus, et l'invention j'ai pas assez insisté sur les points importants... En gros, travail superficiel.
13 à l'oral... J'trouve ça uber poutrant :D !!!!! J'ai eu 15 à l'oral et 15 à l'écrit au bac blanc, mais là jsuis content quand même... En gros, la moitié de mon plan ainsi que ma conclu étaient HorsSujet (car je suis allé trop loin sur le texte,... Un truc d'endomorphisme ces photocopies...), et la prof m'a prévenu quand j'ai commencé à déborder, alors mode freestyle, répartie, et j'l'ai fait rire. Bon, bref, pas mécontent.
17 à l'SVT (oui, jsuis en ES), KOMAN SA ROXX DU PONEY EN KROUTE §§! Après l'oral que j'ai foiré je me suis mis à réviser l'SVT, bah ça a payé ! Fier de moi sur ce coup là, surtout avec une moyenne de 10 sur toute l'année en SVT !
12 au TPE... Ouais, vu comme on a branlé dans mon groupe, pratiquement tout le temps arrachés pendant les heures où on devait le préparer....
Inscription: Ven Juin 13, 2008 1:38 pm

Verrouillé

Revenir à « Matière grise »