TPE

Ceci est le forum lié aux connaissances : les sciences, la littérature, ... mais aussi tout ce qui est en rapport avec la scolarité.

Modérateur : τ

Avatar de l’utilisateur
HbX
Tennisman Lorrain
Messages : 458
Inscription : ven. 10 oct. 2008 19:01

Re: TPE

Message par HbX » jeu. 24 mars 2011 20:58

NinNin a écrit :
lepoiraut a écrit :Au moment du bac vous verrez que le tpe c'était beaucoup d'emmerdes pour par grand chose ^^
Sérieux si j'avais su je l'aurais pas fait, c'est facultatif en plus.
Mais grave. Un de mes deux regrets au bac, avec ne pas avoir rendu copie blanche en philo, ou juste écrire "VOU POUVAIS RAIPETET LA KESTION SIVOPLET"
J'ai eu 11, trouvé sur le net, les heures de tpe c'était détente :)
Cherche rushon noir/noir, bleu /rouge, rose skyblue
MP !!! urgent !

Si chaque cigarette raccourci ta vie de 20 minutes, chaque partie de Starcraft 2 repousse la date de ton dépucelage de 1 jour. C'est connu pourtant.

Avatar de l’utilisateur
hexbinmos
Pen Spinner - 2 avertissements
Messages : 2310
Inscription : mer. 1 juil. 2009 19:48

Re: TPE

Message par hexbinmos » ven. 25 mars 2011 18:09

Moi c'était sur le bras bionique. J'ai l'impression d'avoir réussi mais j'ai pas les résultats.
Réalisme : Passé + Présent = Futur. Si ça n'est pas fait ou que ça n'a jamais été fait, alors ça ne sera jamais fait.
Utopisme : Les Réalistes de demain seraient utopistes d'aujourd'hui.

Avatar de l’utilisateur
Bidule
Pen Spinnerette
Messages : 16
Inscription : lun. 19 juil. 2010 12:05
Localisation : south of nowhere

Re: TPE

Message par Bidule » ven. 25 mars 2011 20:04

nous on comparait les differences des impacts, des conséquences et des réactions de deux pays : Haïti et Japon face à une même catastrophe naturelle : séisme, autant vous dire qur l'actualité est plutôt bien tombée, et à une semaine de l'oral on a du revoir ce qu'on allait dire en majeure partie :evil: parce qu'on est parties sur le séisme + le tsunami + la panique liée au nucléaire ( en continuant de comparer avec Haïti)¨
aïe sur les questions parfois hors sujet, le prof me parle des français et de leur reactions, il a mal prit le fait que je lui réponde qu'en gros on s'était concentrées sur le Japon et Haïti et qu'on s'était pas préoccupées de la France, il ne faisait soit disant qu'élargir le sujet + d'après la prof d'éco on a fait un peu d'éthnocentrisme. On a pas encore les notes mais si on a la moyenne ce sera :amazing:

Avatar de l’utilisateur
MrJack
Pen Spinner
Messages : 362
Inscription : ven. 28 janv. 2011 22:11
Localisation : Pas de Calais

Re: TPE

Message par MrJack » sam. 26 mars 2011 23:03

Moi j'ai passé mon TPE l'année dernière , le sujet était : Comment l'oreille humaine perçoit-elle les différentes fréquences sonores?

En gros on s'était demandé pourquoi quand on joue un "la" sur un saxophone on ne perçoit pas la même fréquence que sur une guitare...
A l'oral on avait même une vidéo d'une caméra qui avançait dans l'oreille et on avait un projecteur relié à l'ordi...Malgré des questions un peu chiantes du prof de physique sur les fondamentales: 17/20!
Inactif, j'aime pas le froid alors je reviendrai quand l'ambiance sera plus chaude (ou pas).

Avatar de l’utilisateur
Spiral
Pen Spinner
Messages : 1014
Inscription : dim. 14 nov. 2010 12:09
Localisation : 95 (Montmagny)

Re: TPE

Message par Spiral » mer. 30 mars 2011 19:35

L'oral de mon TPE (dont le sujet est, je le rappelle, la téléportation quantique) se passera mardi prochain à 13h30, je vous tiendrait au courant sur comment ça se passera ^^.

Si vous avez des techniques pour canaliser le stress (car je sais que la veille je serais dans un état second), je suis preneur :).

Avatar de l’utilisateur
MYTH
Pen Spinner
Messages : 75
Inscription : jeu. 30 sept. 2010 19:09
Localisation : Tours (37) => WE - Orléans (45) => Semaine

Re: TPE

Message par MYTH » mer. 30 mars 2011 19:52

Pour le stress, une soirée play! :wink:
°MYTHY GOLDEN FINGERS°

TaZ
Winner of the beginner tournament v6
Messages : 942
Inscription : dim. 3 janv. 2010 19:25
Youtube : http://www.youtube.com/user/kalatasta
Localisation : Orléans

Re: TPE

Message par TaZ » mer. 30 mars 2011 19:56

Spiral a écrit :L'oral de mon TPE (dont le sujet est, je le rappelle, la téléportation quantique) se passera mardi prochain à 13h30, je vous tiendrait au courant sur comment ça se passera ^^.

Si vous avez des techniques pour canaliser le stress (car je sais que la veille je serais dans un état second), je suis preneur :).
Tu respires bien, ça devrait passer. Penses-y pas trop avant l'épreuve, perso' j'étais avec ma musique et j'kiffais. Une fois que je suis arrivé devant les examinateurs j'ai pas stressé du tout, je savais ce que j'avais à dire. Tu as le droit à tes notes je crois, du coup si t'as un trou tu peux jeter un coup d'oeil. Mais ça va tout seul, si tu sais pas trop mal t'exprimer et que tu connais bien ton sujet, suffit que tu te rappelles de quelques mots clé et de ton plan et ça s'ra fluide comme le spin de Kr4zy.
»»-(¯`·.·´¯)-> Fℓα̲̅√ ιι عn <-(¯`·.·´¯)-««
#
ⓣάž
Rémi dit:
* Il m'a dit: "Celui qui perd à mario kart se met à poil".
- #.    ⓕℓα̲̅√ ιι عn !     dit :
* XD
Rémi dit:
* (Il a perdu)
-------
» Fℓα̲̅√ ιι عn ! dit :
*turoxx
*Didou* Pen Spinneur dit :
*merci
*je c'est je c'est
» Fℓα̲̅√ ιι عn ! dit :
*je sais*
-------
"Un jour, Spinnerpeem demanda à haï de tuer, et haï tua."

Avatar de l’utilisateur
Spiral
Pen Spinner
Messages : 1014
Inscription : dim. 14 nov. 2010 12:09
Localisation : 95 (Montmagny)

Re: TPE

Message par Spiral » mer. 30 mars 2011 20:04

En fait, je connais totalement mon sujet, et oui on a le droit aux notes même si je n'en ai pratiquement pas. Sinon, niveau expression, je me débrouille pas trop mal et j'avais pas bafouillé ni stressé lors des oraux blancs devant toute la classe, mais le fait de me dire que ça va compter pour le bac me stress rien que d'y penser :/.

Avatar de l’utilisateur
Blas[CsT]
Pen Spinner
Messages : 1048
Inscription : ven. 10 oct. 2008 21:12
Youtube : http://www.youtube.com/user/cornouille123
Localisation : BAKEL CITY GANG, 92izi

Re: TPE

Message par Blas[CsT] » mer. 30 mars 2011 20:38

Sur les Amish !
Ecris rendus depuis quelques mois, Pareil pour l'oral ^^
Chat :3

Avatar de l’utilisateur
Vore Tex
Pen Spinner
Messages : 916
Inscription : dim. 1 mars 2009 20:43
Youtube : http://www.youtube.com/user/MrVoreTex?feature=mhw5
Localisation : 87 RPZ
Contact :

Re: TPE

Message par Vore Tex » sam. 2 avr. 2011 16:34

En quoi James Cameron (réalisateur d'Avatar) a-t-il révolutionné le monde de l'animation et du cinéma en relief ?

I. Les grandes étapes de la fabrication d’un film en images de synthèse
II.Les techniques de motion capture et les nouveautés dans le domaine de l’animation
III. Le cinéma en relief

...

Juste un problème, ce qu'on a fait était un exposé et non un TPE ;___;
Dans le Modding, le Stylo c'est comme le Cochon. Dedans, tout est bon.

Avatar de l’utilisateur
Kea
Pen Spinner - 1 avertissement
Messages : 990
Inscription : jeu. 12 mars 2009 19:59
Localisation : Yvetot ( 76 )

Re: TPE

Message par Kea » sam. 2 avr. 2011 21:24

Le danger des ondes electromagnetiques sur la santé.
J'ai eu 14, on avait rendu un film d'a peu près une demi heure, sous forme d'un journal télévisé avec des interviews de personnes. On avait vus un cancérologue un electrosensible, et fais une démonstration de quelques lois en physique. Si ça peut t'aider ! L'oral on s'était tellement raté... On est venu les mains dans les poches, et je pense que c'est ça qui nous a couté.
Dernière modification par Kea le dim. 3 avr. 2011 12:05, modifié 2 fois.
Mot a écrit :Yvetot > JEB
Lindor a écrit :Ok.

Avatar de l’utilisateur
LegoaL [2f4U]
Pen Spinner
Messages : 384
Inscription : sam. 24 janv. 2009 08:04
Youtube : http://www.youtube.com/OlegoalO
Localisation : Avon (77)

Re: TPE

Message par LegoaL [2f4U] » sam. 2 avr. 2011 21:28

TPE il y'a deux ans concernant deux matière : Math et Français
On a choisis de parler de l'Oulipo, un mouvement littéraire et j'ai eu 11 alors que j'avais monter une vidéo reportage tout seul et tout ^^.
Les autres dans mon groupe : 17 et 14
Nique moi ^^.
Spin depuis le 20 novembre 2008
Inscrit le 1ier Janvier 2009
Inactif depuis Decembre 2011
Fan de : Makin A-13-X Voltaic Toonet
Le temps passe certaines passions s'estampent et d'autres apparaissent...

Avatar de l’utilisateur
Hawk
Cui Cui
Messages : 635
Inscription : mer. 18 mars 2009 19:19
Youtube : http://www.youtube.com/user/lMoonHawk
Localisation : À côté de la plaque.

Re: TPE

Message par Hawk » mer. 6 avr. 2011 19:01

Ah, je m'en souviens.
J'ai fait un truc sur la crise éco. (sondage, documents stats : graph ; tableaux etc..). On était 2, et on a répondu nous même aux 100 pages de sondages. Notre dossier était juste risible, je faisait les graphiques et l'autre apportais les explications, la signification etc... Sauf que c'était hyper mal structuré (fini à 3heures), imprimé le matin de rente a 7h45, 5 min avant mon bus, 35 pages à imprimer. On a rendu les feuilles dans une simple feuille plastique pour classeur.
Pourtant j'ai réellement essayé de m'impliquer.
Image
Présentation d'une famille de trick

Je cherche un Energel mod pas cher =p

Avatar de l’utilisateur
Spiral
Pen Spinner
Messages : 1014
Inscription : dim. 14 nov. 2010 12:09
Localisation : 95 (Montmagny)

Re: TPE

Message par Spiral » mer. 6 avr. 2011 20:35

Bon oral a eu lieu mardi, et je sais vraiment pas si ça c'est bien passé ou non, un des juges a posé des vraies questions de pourri du style "si Einstein etait présent dans cette salle, qu'est ce qu'il aurait pensé de votre TPE ?".

Avatar de l’utilisateur
Kea
Pen Spinner - 1 avertissement
Messages : 990
Inscription : jeu. 12 mars 2009 19:59
Localisation : Yvetot ( 76 )

Re: TPE

Message par Kea » jeu. 7 avr. 2011 16:54

Hawk a écrit :Ah, je m'en souviens.
J'ai fait un truc sur la crise éco. (sondage, documents stats : graph ; tableaux etc..). On était 2, et on a répondu nous même aux 100 pages de sondages. Notre dossier était juste risible, je faisait les graphiques et l'autre apportais les explications, la signification etc... Sauf que c'était hyper mal structuré (fini à 3heures), imprimé le matin de rente a 7h45, 5 min avant mon bus, 35 pages à imprimer. On a rendu les feuilles dans une simple feuille plastique pour classeur.
Pourtant j'ai réellement essayé de m'impliquer.
Tu as eu combien ?
Mot a écrit :Yvetot > JEB
Lindor a écrit :Ok.

Verrouillé

Revenir à « Matière grise »