Topic schoolique

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Radek

Re: Topic schoolique

Message par Radek » mer. 17 juin 2009 23:51

Je ne connaissais pas la première Thib, marrant. ^^
comme 1/2 n'est pas un entier, c'est complètement faux à partir de la troisième égalité et le vrai résultat n'est obtenu qu'en passant par la notation exponentielle, c'est bien ça ?

EDIT : Voir message de Jean-Bob plus bas.
Dernière modification par Radek le dim. 28 juin 2009 15:36, modifié 1 fois.

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DarkJuggler
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Re: Topic schoolique

Message par DarkJuggler » jeu. 18 juin 2009 00:24

Pour le deuxième problème
Dans le passage de la 6e ligne à la 7e, tu ne prends pas en compte le fait que 2 nombres opposés ont le même carré, l'un étant positif et l'autre négatif, et dans le cas que tu appliques, tu pars du nombre négatif et donc la racine n'existe pas.
Pour le 1er problème
Le passage de la 2e étape à la 3e est incorrect, car tu ne peux pas englober le signe - dans la parenthèse : -1^1= (-1)*1^1
et non à (-1)^1, ce qui équivaut à (-1*1)^1

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Re: Topic schoolique

Message par Thib_ » jeu. 18 juin 2009 13:52

Radek, bien vu. ^^

Darkjuggler : pour la 2e c'est ça, mais c'est pas exactement le fait que la racine n'existe pas, mais qu'il faut sortir de la racine en valeur absolue.

Pour la 1e, c'est faux, regarde le post du compère au dessus de toi pour comprendre. Et on peut (on doit) englober le signe - dans la parenthèse.
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Re: Topic schoolique

Message par BeLiaL » jeu. 18 juin 2009 14:19

Question khonne : x^1/2 = racine de x ?

ou

x^1/2 = racine de x OU - racine de x ?

EDIT : donc l'erreur vient du fait qu'on ne peut pas passer de (-1)^(2*1/2) à ((-1)^2)^1/2 ?
Dernière modification par BeLiaL le jeu. 18 juin 2009 14:46, modifié 1 fois.

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Re: Topic schoolique

Message par Badtzu » jeu. 18 juin 2009 14:42

BeLiaL a écrit :Question khonne : x^1/2 = racine de x ?
ou
x^1/2 = racine de x OU - racine de x ?
x^1/2 = racine de x ;)
Picouuul Powaaaaaaaaa
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Re: Topic schoolique

Message par Thib_ » jeu. 18 juin 2009 17:03

Belial : effectivement, l'erreur vient du fait que le passage de a^(x*y) à (a^x)^y implique y entier. Dans ce cas-là y=1/2 donc ce n'est pas possible.
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Re: Topic schoolique

Message par Nami » lun. 22 juin 2009 11:18

Bon je vais casser l'ambiance mais pas grave : Je passe en 2nd MPI (et je sens que je vais bien en baver m'enfin parait que chez nous si on passe la 2nd mPI on fait la 1ere et la Terminale les doigts dans le pif)

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Re: Topic schoolique

Message par Red-illusion [HVS] » lun. 22 juin 2009 13:37

y parait toujours plein de trucs dans les lycées c'est ca qu'est bien :roll:

perso je sors de l'écrit du bac de Fr la...je pense avoir réussi mais bon c'est du français donc...>_>

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Re: Topic schoolique

Message par Eternal » lun. 22 juin 2009 16:30

Nami a écrit :Bon je vais casser l'ambiance mais pas grave : Je passe en 2nd MPI (et je sens que je vais bien en baver m'enfin parait que chez nous si on passe la 2nd mPI on fait la 1ere et la Terminale les doigts dans le pif)
Raté, MPI c'est une option pas terrible ^^' C'est ce que j'ai pris et je le regrette vraiment ^^'
Si tu prends PCL, la tu sera bien avancé sur ton programme de 1ere S, c'est la meilleure option à prendre ;)
Après t'as SES pour ceux qui visent une 1ere ES, bien sûr.
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Lanfear a écrit :Aujourd'hui, j'ai décidé que j'adorais les posts d'Eternal sur ce topic.
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Re: Topic schoolique

Message par Pyliip » lun. 22 juin 2009 22:51

Eternal a écrit :
Nami a écrit :Bon je vais casser l'ambiance mais pas grave : Je passe en 2nd MPI (et je sens que je vais bien en baver m'enfin parait que chez nous si on passe la 2nd mPI on fait la 1ere et la Terminale les doigts dans le pif)
Raté, MPI c'est une option pas terrible ^^' C'est ce que j'ai pris et je le regrette vraiment ^^'
Si tu prends PCL, la tu sera bien avancé sur ton programme de 1ere S, c'est la meilleure option à prendre ;)
Après t'as SES pour ceux qui visent une 1ere ES, bien sûr.
Moi j'ai bien aimé l'MPI, même si ça me faisait 4h d'affillé avec ma prof et que je sortais à 18h.
Enfaite c'est surtout des TPs en electronique, et même si dans le noms y a "informatique", on l'utilise surtout comme outils (quoique moi j'était en permanence sur msn et facebook xD).
J'ai bien aimé aussi car ça peut aider les gens dans la maitrise de word et d'excel et certain outils comme crocodil physics qui permettent de simuler un circuit.
Pyliip's fan "I have the Chuck Norris style "
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Re: Topic schoolique

Message par Ch3b » mar. 23 juin 2009 13:08

ISI sa roxxxx
C'est trop facile et sa t'aide pour la méca en 1er S SI

EDIT : Admis en DUT SRC à Nancy ! \o/
Inscrit le 7 Novembre 2007! ... Padawan of MaPic+

Ligue Anti Mod Blanc

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Adepte de cuite rurale et de retrogaming

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Re: Topic schoolique

Message par Smile[PkT] » sam. 27 juin 2009 16:27

Accepté en 2e année de prépa bio.
Quant je vois qu'on est partis de 48 en début d'année et que 22 sont finalement passés ça fait peur.
Va falloir que je trouve la motivation et un sujet de TIPE maintenant.
Raeik a écrit : DO ME NOW.
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Re: Topic schoolique

Message par Jean-Bob » dim. 28 juin 2009 13:30

Thib_ [SN] a écrit :Belial : effectivement, l'erreur vient du fait que le passage de a^(x*y) à (a^x)^y implique y entier. Dans ce cas-là y=1/2 donc ce n'est pas possible.
Euh, depuis quand e^xy = (e^x)^y seulement lorsque y est entier ?
Le problème vient du fait que -1 est négatif (ou nul), on ne peut pas passer à la forme exponentielle.

EDIT : pour vous convaincre :
pour tout a > 0, pour tout x réel, on a a^x = e^(x*ln(a)), on peut donc se ramener à l'égalité e^xy = (e^x)^y (il suffit de prendre y = ln a).
On a donc (e^x)^y = e^(y ln(e^x)) = e^xy car e^x > 0.
La vie d'une personne souffrant d'amnésie antérograde, c'est un processus de Markov.

Une suite de Cauchy veut aller à une soirée no limit. En arrivant devant le videur, celui-ci lui dit "Désolé, c'est complet".

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Re: Topic schoolique

Message par Thib_ » dim. 28 juin 2009 22:52

Effectivement O_o
En y repensant c'est tout bête. Pourquoi j'y ai pas pensé. Je vais de ce pas porter plainte contre le site où j'ai vu ça :mrgreen:
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Re: Topic schoolique

Message par BeLiaL » lun. 29 juin 2009 10:16

Où est l'erreur finalement ?

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