Baccalauréat '09.

Ceci est le forum lié aux connaissances : les sciences, la littérature, ... mais aussi tout ce qui est en rapport avec la scolarité.

Modérateur : τ

Avatar de l’utilisateur
G-Rap-H [TvTv]
Pen Spinner - 2 avertissements
Messages : 765
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:53
Youtube : http://www.youtube.com/user/ZeGRaPH
Localisation : Marseille

Re: Baccalauréat '09.

Message par G-Rap-H [TvTv] » lun. 22 juin 2009 20:27

En anglais, les questions étaient relativement simples, et le texte plutôt facile.

J'ai pris le sujet 1 et j'ai écrit environ 230 mots pour le a et 150 pour le b. J'pense avoir assez bien réussi. J'vise un p'tit 13-14
Addicted to RSVPMx

Jeb and KPSA FTW!

Avatar de l’utilisateur
Mat'
Pen Spinner
Messages : 172
Inscription : ven. 10 oct. 2008 14:31
Youtube : http://www.youtube.com/user/MattyPS
Localisation : 91
Contact :

Re: Baccalauréat '09.

Message par Mat' » lun. 22 juin 2009 20:53

Chronos a écrit :Demain 14h : Épreuve écrite du bac de Français, c'est juste 4 heures à passer =) .
Oh t'as de la chance d'être passé dans l'après-midi :P.
Je me suis embêté à bien arriver 30 minutes à l'avance comme il était demandé, et ils n'ont ouvert le lycée qu'à 7h50 :*:.
Sinon j'ai choisi le commentaire, je pense que ça a été. On verra bien de toute façon ^^.

Tony pourquoi tu dis qu'il ne faut jamais prendre l'invention ? Il y en a qui ont de très bonnes qualités d'écriture :). (toutes les personnes que je connais qui l'ont prise sont des filles ^^, comme au bac blanc, c'était seulement mes amies qui l'avait choisie ^^. J'ai toujours eu l'impression (par exemple je lis des parfois des blogs, ceux qui sont intéressants sont toujours tenus par des filles) que les filles étaient "meilleures" en littérature. Est-ce que c'est prouvé ?)

Avatar de l’utilisateur
Ch3b
Saucisse Spinner
Messages : 2351
Inscription : ven. 10 oct. 2008 18:30
Localisation : Haironville, Meuse

Re: Baccalauréat '09.

Message par Ch3b » lun. 22 juin 2009 23:07

Waterfall a écrit :
Beateuls [GLS] a écrit :
TONYMONTANAED[SP] a écrit :T'es fou d'avoir pris l'invention oO IL FAUT JAMAIS prendre le sujet d'invention, c'est pour les mecs qui ont rien révisé et les notes dépassent rarement la moyenne.

Je suis le seul de la classe a avoir pris la dissert même si le commentaire était facile. Je voulais pouvoir étaler mes grandes connaissances théâtrales ^^

Comme plan, j'ai fait une partie connement sur les attitudes du spectateur et une autre sur la scénographie, construite autour du spectateur. Je ne sais pas si j'ai vraiment géré, on verra bien^^
J'espère que tu vas te ramasser. :evil: =P
Ben moi j'ai pris le commentaire vu que j'sais faire que ça et il était pas très dur.
Sinon mouais vite fait, j'suis pas d'accord sur le fait que les gens qui prennent l'invention sont ceux qui ne révisent pas. J'ai rien révisé pour le commentaire et j'm'en suis plutôt bien sorti. Par contre d'accord pour dire que c'est bien chaud d'avoir la moyenne avec l'invention. Franchement Lukus ne te fait pas de fausses joies.
un ami a eu 15 au sujet d'invention l'année dernière ^^

J'ai eu 15 =)
L'invention faut pas croire
Je suis un branleur j'ai pas révisé, le commentaire jlaurai fait j'aurai eu 13 parce quil été bidon, le français ya très peu de truc a révisé

Invention FTW !
Inscrit le 7 Novembre 2007! ... Padawan of MaPic+

Ligue Anti Mod Blanc

100% Lorrain/Meusien !

Adepte de cuite rurale et de retrogaming

Twitter & Vimeo

Image
Image
Image

Lukus
Pen Spinner
Messages : 213
Inscription : ven. 10 oct. 2008 19:20
Youtube : http://www.youtube.com/user/Xtr3mtrac3r
Localisation : Savoie, à proximité de Courchevel! Faites signe si vous êtes dans le coin!

Re: Baccalauréat '09.

Message par Lukus » mar. 23 juin 2009 11:59

En tout cas j'ai peut être pas bien fait de prendre l'invention mais c'est ce qui jusqu'à présent m'a le plus porté chance, à savoir respectivement 13.5 et 12.5 aux premier et second bac blanc!
Il est vrai que comme tout le monde l'a dit je suis un branlo, j'ai rien révisé, j'ai pas lu immensemment de livres durant l'année, je possède une culture litteraire largement réduite et par conséquent j'ai preferé évité la dissert assez piégeuse qui peut être autant vertueuse que kamikaze :wink:
Tony si t'as une bonne note tant mieux pour toi mais moi j'ai preferé m'assurer une "mine limitée" avec l'invention...
My parkour's channel -> http://www.youtube.com/Xtr3mtrac3r
Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Thib_
Pen Spinner
Messages : 313
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:11

Re: Baccalauréat '09.

Message par Thib_ » mar. 23 juin 2009 12:18

Epreuve de Maths tellement facile :mrgreen:
J'ai fait le sujet en 2h, le temps de me relire et de souligner j'étais sortir au bout de 2h20 ^^.
Je vise facilement 18 (si j'ai fait des erreurs bêtes), donc entre 18 et 20.

Allemand tout à l'heure, ça va être amusant.
Image

Avatar de l’utilisateur
Waterfall
Pen Spinner
Messages : 420
Inscription : ven. 10 oct. 2008 18:30
Localisation : Argenteuil (95)
Contact :

Re: Baccalauréat '09.

Message par Waterfall » mar. 23 juin 2009 12:37

Les S ont passé les maths, les ES ont passé l'SES ^^

J'vais parler pour moi car personne est en ES xD, mais on a eu un sujet hyper facile (je parle pour la question de synthèse, j'ai même pas lu la dissert \o/). J'ajoute que les pronostics se sont totalement trompés, enfin bon, je devrait m'en sortir avec plus que la moyenne.

Demain, dernière épreuve =) (pour vous les S c'est nul, mais moi c'est coeff 5 donc il faut que j'assure ^^)
My photobucket : http://s445.photobucket.com/albums/qq171/Waterfallps/

Badtzu~ dit: anecdote aussi: j'ai voulu trader avec un gars de upsb, il devait envoyer en premier les pens, ce qu'il a fait, mais tellement il est doué... il a écrit son adresse en police plus grande que la mienne, du coup il a reçu son paquet u_u, il a donc annulé le trade parce qu'il voulait pas repayer les fdp x)

LifeIsCom.ssa dit: entre nous, je gagne à un jeu débile genre Euromillion, je crée sur le champ un magasin géant de vente de stylos en ligne. D'ailleurs, c'est limite dans cette optique là que je joue à cette fichtre.

Avatar de l’utilisateur
Ch3b
Saucisse Spinner
Messages : 2351
Inscription : ven. 10 oct. 2008 18:30
Localisation : Haironville, Meuse

Re: Baccalauréat '09.

Message par Ch3b » mar. 23 juin 2009 13:06

Math aussi ce matin pour les STI

assez facile
Exo complexe basique, juste la fin qui été tendu. Trouver les valeurs exacte de 7pi/12

Proba, trop easy

Etude Fonction, sa allé la fonction été pas très dure
2ex + x² + 3x

Juste l'intégrale que je me suis planté


Demain Physqiue appliquée et anglais !!!

Et today a 2H j'ai ma réponse pour Nancy !!!
Inscrit le 7 Novembre 2007! ... Padawan of MaPic+

Ligue Anti Mod Blanc

100% Lorrain/Meusien !

Adepte de cuite rurale et de retrogaming

Twitter & Vimeo

Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Chronos
Grand Manie Tout
Messages : 171
Inscription : sam. 11 oct. 2008 21:51

Re: Baccalauréat '09.

Message par Chronos » mar. 23 juin 2009 13:33

Physique appliquée, t'es en STI Génie Electrotechnique toi aussi ?

Sinon, pour le Français, sujet sur le théâtre, pis j'ai fait l'écriture d'invention. Jeudi et Vendredi 14h : oraux de Français et d'Histoire.
Image
Image

Inscrit le 1er Octobre 2006

Avatar de l’utilisateur
Banz
Batman
Messages : 1023
Inscription : ven. 10 oct. 2008 20:33
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Baccalauréat '09.

Message par Banz » mar. 23 juin 2009 13:57

Cheb a écrit :

Code : Tout sélectionner

[quote="Waterfall"][quote="Beateuls [GLS]"][quote="TONYMONTANAED[SP]"]T'es fou d'avoir pris l'invention oO IL FAUT JAMAIS prendre le sujet d'invention, c'est pour les mecs qui ont rien révisé et les notes dépassent rarement la moyenne. 

Je suis le seul de la classe a avoir pris la dissert même si le commentaire était facile. Je voulais pouvoir étaler mes grandes connaissances théâtrales ^^

Comme plan, j'ai fait une partie connement sur les attitudes du spectateur et une autre sur la scénographie, construite autour du spectateur. Je ne sais pas si j'ai vraiment géré, on verra bien^^[/quote]
J'espère que tu vas te ramasser. :evil: =P
Ben moi j'ai pris le commentaire vu que j'sais faire que ça et il était pas très dur.
Sinon mouais vite fait, j'suis pas d'accord sur le fait que les gens qui prennent l'invention sont ceux qui ne révisent pas. J'ai rien révisé pour le commentaire et j'm'en suis plutôt bien sorti. Par contre d'accord pour dire que c'est bien chaud d'avoir la moyenne avec l'invention. Franchement Lukus ne te fait pas de fausses joies.[/quote]

un ami a eu 15 au sujet d'invention l'année dernière ^^[/quote]

J'ai eu 15 =)
L'invention faut pas croire
Je suis un branleur j'ai pas révisé, le commentaire jlaurai fait j'aurai eu 13 parce quil été bidon, le français ya très peu de truc a révisé

Invention FTW !
+1
J'avais eu 15 en invention y'a 2 ans aussi... Le commentaire je suis nul, et la dissert m'inspirait moyennement. L'invention y'a toujours moyen de se débrouiller.
Détenteur de l'unique mod abritant une forme de vie (non identifiée à ce jour).

League of Legends player

Avatar de l’utilisateur
Ch3b
Saucisse Spinner
Messages : 2351
Inscription : ven. 10 oct. 2008 18:30
Localisation : Haironville, Meuse

Re: Baccalauréat '09.

Message par Ch3b » mar. 23 juin 2009 14:30

Chronos a écrit :Physique appliquée, t'es en STI Génie Electrotechnique toi aussi ?

Sinon, pour le Français, sujet sur le théâtre, pis j'ai fait l'écriture d'invention. Jeudi et Vendredi 14h : oraux de Français et d'Histoire.
Non pas Electrotech mais Electronique ^^'

Mais je suis bof intéressé par cette branche, je change l'année prochaine !


Invention FTW !
Inscrit le 7 Novembre 2007! ... Padawan of MaPic+

Ligue Anti Mod Blanc

100% Lorrain/Meusien !

Adepte de cuite rurale et de retrogaming

Twitter & Vimeo

Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
G-Rap-H [TvTv]
Pen Spinner - 2 avertissements
Messages : 765
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:53
Youtube : http://www.youtube.com/user/ZeGRaPH
Localisation : Marseille

Re: Baccalauréat '09.

Message par G-Rap-H [TvTv] » mar. 23 juin 2009 16:53

Ce matin: maths, sujet super facile, mais j'ai fait des erreurs super bêtes.... j'ai regardé le corrigé sur letudiant.fr, j'ai entre 12 et 14, donc ça va, sachant que j'avais pas révisé des masses.

Cet aprem: allemand: JERRYYYYY!!!!! ben disons que je partais avec comme objectif d'avoir au moins 5 (le sport me rattrape, j'ai eu 18 :biggrin: ) et ben finalement, j'pense avoir 7-8, donc pas de soucis.

Demain: histoire-géo: je connais RIEN mais en même temps, coeff 3....voilà quoi.....
Addicted to RSVPMx

Jeb and KPSA FTW!

Avatar de l’utilisateur
Raeik
Maudit
Messages : 2914
Inscription : ven. 10 oct. 2008 15:12
Youtube : http://www.youtube.com/user/zarglay
Localisation : dant le keur de ma bestoune
Contact :

Re: Baccalauréat '09.

Message par Raeik » mar. 23 juin 2009 17:59

Les maths j'ai a peu près réussi (à part les probas j'ai tout raté en plus c'était trop facile x_x) donc autour de 10 quoi.
Anglais hier 16 minimum j'pense.
Espagnol j'ai géré, plus de 12 j'espère o/

Avatar de l’utilisateur
Brain
Pen Spinner
Messages : 245
Inscription : ven. 10 oct. 2008 21:00
Localisation : Lyon

Re: Baccalauréat '09.

Message par Brain » mar. 23 juin 2009 20:16

Maths : j'ai raté les complexes. Un ptit 10-11 je pense
Espagnol & Anglais : 8-9, comme d'hab.

Ya ptètre moyen que j'ai mon bac sans rattrapage. Fin bon, je réviserai quand même.

Pour l'histoire-géo demain, je sais rien. Touriste.
Inscrit depuis Janvier 2008.
Mon Photobucket

I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.

Avatar de l’utilisateur
San:D
Feignant corrompu
Messages : 1238
Inscription : mer. 8 oct. 2008 18:36

Re: Baccalauréat '09.

Message par San:D » mer. 24 juin 2009 00:48

Chronos a écrit :Physique appliquée, t'es en STI Génie Electrotechnique toi aussi ?

Sinon, pour le Français, sujet sur le théâtre, pis j'ai fait l'écriture d'invention. Jeudi et Vendredi 14h : oraux de Français et d'Histoire.
Tiens Chronos t'es en 1ère STI GE également ? Moi aussi ^^ Pour l'écrit j'ai choisi l'écriture d'invention, j'ai gratté 20 lignes mais bon y'avait pas de quoi écrire grand chose...pour un mec qui a 4 toute l'année chuis content de moi, j'ai géré mon écrit ^^ Jeudi 14h00 Histoire moi aussi, je compte faire un gros carton, et lundi oral français, là par contre je vais me taper un bide monumental :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Thib_
Pen Spinner
Messages : 313
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:11

Re: Baccalauréat '09.

Message par Thib_ » mer. 24 juin 2009 12:24

J'ai comme l'impression que le bac est fini ! \o/

Histoire-Géo : Majeure en géographie ! Tellement content. Surtout que j'ai bien quiffé la façade atlantique des States...
Et l'étude de documents sur de Gaulle, facile aussi ^^.

Je vise la mention bien sans trop de problème sauf si je tombe sur des méchants correcteurs en philo et en histoire ^^.
Image

Verrouillé

Revenir à « Matière grise »