Le végétarisme

Ceci est le forum lié aux connaissances : les sciences, la littérature, ... mais aussi tout ce qui est en rapport avec la scolarité.

Modérateur : τ

Avatar de l’utilisateur
Yaemgo
Pen Spinner
Messages : 2503
Inscription : lun. 11 janv. 2010 21:25
Youtube : http://www.youtube.com/user/Yaemgo
Localisation : elliL
Contact :

Re: Le végétarisme

Message par Yaemgo » ven. 17 juin 2011 19:02

Je rêve.
Tu es en train de me dire que tout ce que je dis n'est pas valable et n'est pas scientifique parce que le site s'appelle "pseudo-sciences" ? Mais as-tu lu une seconde cet article, as-tu même cliqué sur le lien ? Si tu avais navigué sur le site, tu aurais découvert ce texte :
"L’AFIS se donne pour but de promouvoir la science contre ceux qui nient ses valeurs culturelles, la détournent vers des œuvres malfaisantes ou encore usent de son nom pour couvrir des entreprises charlatanesques. Elle se veut indépendante de tout groupe de pression et veut éviter toute concession au sensationnalisme, à la désinformation et à la complaisance pour l’irrationnel. ".

Donc le site s'appelle effectivement pseudo-sciences puisqu'il lutte justement contre les pseudos-sciences et la pensée unique sans réflexion. Honnêtement, si ce que tu fais n'est pas du troll, je ne sais pas ce que c'est. C'est proprement incroyable, comment espères-tu une seule seconde que ce que tu dis peut-être pris au sérieux ?
Est-ce que tu te rends compte que tu es en train de dire que l'intégralité de mon raisonnement est pseudo-scientifique juste à cause du nom d'un site sur lequel tu ne t'es à l'évidence pas renseigner ? Ca me paraît tellement improbable.
And I was like, "Was ist das ?"
Image
Lanfear a écrit :Et là je retrouve Yam en train d'embrasser Sheepside

Avatar de l’utilisateur
Jean-Bob
Pen Spinner
Messages : 253
Inscription : sam. 11 oct. 2008 12:15
Contact :

Re: Le végétarisme

Message par Jean-Bob » ven. 17 juin 2011 19:17

L. O. L.
La vie d'une personne souffrant d'amnésie antérograde, c'est un processus de Markov.

Une suite de Cauchy veut aller à une soirée no limit. En arrivant devant le videur, celui-ci lui dit "Désolé, c'est complet".

Avatar de l’utilisateur
τ
Je n'est plus
Messages : 2859
Inscription : ven. 10 oct. 2008 00:54

Re: Le végétarisme

Message par τ » ven. 17 juin 2011 19:30

Yaemgo a écrit :Je rêve.
Tu es en train de me dire que tout ce que je dis n'est pas valable et n'est pas scientifique parce que le site s'appelle "pseudo-sciences" ? Mais as-tu lu une seconde cet article, as-tu même cliqué sur le lien ? Si tu avais navigué sur le site, tu aurais découvert ce texte :
"L’AFIS se donne pour but de promouvoir la science contre ceux qui nient ses valeurs culturelles, la détournent vers des œuvres malfaisantes ou encore usent de son nom pour couvrir des entreprises charlatanesques. Elle se veut indépendante de tout groupe de pression et veut éviter toute concession au sensationnalisme, à la désinformation et à la complaisance pour l’irrationnel. ".

Donc le site s'appelle effectivement pseudo-sciences puisqu'il lutte justement contre les pseudos-sciences et la pensée unique sans réflexion. Honnêtement, si ce que tu fais n'est pas du troll, je ne sais pas ce que c'est. C'est proprement incroyable, comment espères-tu une seule seconde que ce que tu dis peut-être pris au sérieux ?
Est-ce que tu te rends compte que tu es en train de dire que l'intégralité de mon raisonnement est pseudo-scientifique juste à cause du nom d'un site sur lequel tu ne t'es à l'évidence pas renseigner ? Ca me paraît tellement improbable.
Je n'ai pas lu le titre de ton site mais uniquement son contenu. Il dit bien que le végétarisme a des arguments économiques, écologiques et pseudo scientifiques.
De plus, je serais curieux de savoir comment avoir un apport suffisant en vitamines B12 en mangeant uniquement des légumes. L'insuffisance hématique est un probleme récurrent chez certains adolescents ne se nourrissant pas assez de viande. Faire du sport devient alors bien plus difficile.

C'est pourquoi je soutiens pour le moment qu'une société végétarienne, c'est une société de légumes.
Vert

Avatar de l’utilisateur
Taeko
Paveur
Messages : 4414
Inscription : dim. 22 nov. 2009 12:30
Youtube : http://www.youtube.com/user/taekonico
Localisation : alsace, walheim

Re: Le végétarisme

Message par Taeko » ven. 17 juin 2011 19:35

Perso je ne savais pas que certains étaient végétariens par volonté, j'ai toujours vu ca comme des gens malades ne supportant pas la viande, physiquement, psychologiquement ou les deux.

En début du topic je ne sais plus qui à dit que ce que tu faisais était inutile, de se priver, une certaine forme de jeune si l'on veut, et qu'avec ca tu ne convaincra jamais personne, du moins qu'a moindre échelle. Hum, j'ai souvenir d'un homme tout chauve tout petit tout sage et presque tout nu de nationalité Indienne, avocat et avec des petites lunettes qui a réussi à faire partir des anglais en jeunant donc ma foi, c'est possible de convaincre par la privation et par la non-violence =P A la seule différence que ce dernier était connu et respecté par son pays entier, donc tu sais ce qu'il te reste à faire Yam o/

Sinon plus sérieusement je n'avais jamais entendu parlé de ce que tu avances Yam, ma foi pourquoi pas je ne m'y connait pas je ne peux rien dire. D'ailleurs TONY, j'avais souvenir que tu considérais la SVT comme une matière de fille, peut être ton jugement est il obscurcit par de quelconques préjugés =) ? Par contre j'aimerais bien entendre ou lire des avis d'experts contrecarrant ce que tu avances Yam, je ne me forge jamais ou rarement d'idées en entendant qu'un seul point de vue, sans entendre le contraire ou d'autres points de vue remettant en cause le premier.

Sinon molo les gros, ya déjà eu assez d'incidents sur ce topic ;)
Moi j'ai 2/3 petites fleurs, j'ai des amitiés, j'ai des tendresses, et bien je les préserve, je les soigne c'est important. J'aime les hommes, c'est un miracle à 40 ans d'encore aimer les hommes à peu près comme un dément, et bien je soigne ma démence, je trouve qu'elle mérite ça. Et j'ai bien peur de me faire bouffer par un monde qui ne s'occupe bien souvent de son confort et de son pognon et de sa sécurité. Je hais le confort et la sécurité de toute mes forces parce que je préfère les rêves et les petites idées car le bonheur vient toujours de là.
La Belgique, c'est un terrain vague où des minorités se disputent au nom de deux cultures qui n'existent pas.
Jacques Brel
http://s1089.photobucket.com/albums/i354/Taekokonut/

Force kaki gras dégueulasse :P

Avatar de l’utilisateur
Yaemgo
Pen Spinner
Messages : 2503
Inscription : lun. 11 janv. 2010 21:25
Youtube : http://www.youtube.com/user/Yaemgo
Localisation : elliL
Contact :

Re: Le végétarisme

Message par Yaemgo » ven. 17 juin 2011 20:05

τ a écrit :Je n'ai pas lu le titre de ton site mais uniquement son contenu. Il dit bien que le végétarisme a des arguments économiques, écologiques et pseudo scientifiques.
De plus, je serais curieux de savoir comment avoir un apport suffisant en vitamines B12 en mangeant uniquement des légumes. L'insuffisance hématique est un probleme récurrent chez certains adolescents ne se nourrissant pas assez de viande. Faire du sport devient alors bien plus difficile.

C'est pourquoi je soutiens pour le moment qu'une société végétarienne, c'est une société de légumes.
Coucou
Pour la B12, tu as plusieurs solutions : le lait de soja, les oeufs, le poisson pour les pesco-végétariens comme moi. Ou bien encore "le coup de la B12", hahaha. Il y a tout à fait moyen de se procurer suffisamment de cette vitamine.
Sinon tes belles formules du genre "société de végétariens = société de légumes", tu en es sûrement très fier mais si ce n'est pas soutenu par des arguments valables ça s'appelle juste crier dans un coussin. Et si tu contestes encore le fait qu'on puisse parfaitement vivre sans viande et que tu as des arguments auxquels les sources que je t'ai fournies ne répondent pas, je suis intéressé.

Sinon Taeko, j'ai pas le temps de chercher des arguments de la thèse inverse vu que je pars pour le w-e, mais j'y penserai en revenant.
And I was like, "Was ist das ?"
Image
Lanfear a écrit :Et là je retrouve Yam en train d'embrasser Sheepside

JLD
Pen Spinner
Messages : 1985
Inscription : ven. 10 oct. 2008 15:52

Re: Le végétarisme

Message par JLD » ven. 17 juin 2011 20:35

La différence est toujours source de conflits. :)
Taeko a écrit :C'est JLD sur la FPSB. Eban.
Recensement des Pen Spinners par JLD

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
||| - JLD | SIG - |||
||| Les tuto, c'est reparti !! =D |||

Image

Avatar de l’utilisateur
τ
Je n'est plus
Messages : 2859
Inscription : ven. 10 oct. 2008 00:54

Re: Le végétarisme

Message par τ » ven. 17 juin 2011 21:47

Yaemgo a écrit :
τ a écrit :Je n'ai pas lu le titre de ton site mais uniquement son contenu. Il dit bien que le végétarisme a des arguments économiques, écologiques et pseudo scientifiques.
De plus, je serais curieux de savoir comment avoir un apport suffisant en vitamines B12 en mangeant uniquement des légumes. L'insuffisance hématique est un probleme récurrent chez certains adolescents ne se nourrissant pas assez de viande. Faire du sport devient alors bien plus difficile.

C'est pourquoi je soutiens pour le moment qu'une société végétarienne, c'est une société de légumes.
Coucou
Pour la B12, tu as plusieurs solutions : le lait de soja, les oeufs, le poisson pour les pesco-végétariens comme moi. Ou bien encore "le coup de la B12", hahaha. Il y a tout à fait moyen de se procurer suffisamment de cette vitamine.
Sinon tes belles formules du genre "société de végétariens = société de légumes", tu en es sûrement très fier mais si ce n'est pas soutenu par des arguments valables ça s'appelle juste crier dans un coussin. Et si tu contestes encore le fait qu'on puisse parfaitement vivre sans viande et que tu as des arguments auxquels les sources que je t'ai fournies ne répondent pas, je suis intéressé.

Sinon Taeko, j'ai pas le temps de chercher des arguments de la thèse inverse vu que je pars pour le w-e, mais j'y penserai en revenant.
Mea culpa, je pensais que tu parlais de ne pas consommer toutes sortes de viandes dont le poisson et les œufs. Et le lait de soja c'est degueu :*:
Vert

Avatar de l’utilisateur
Futhark
Poneyphile
Messages : 685
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:14
Youtube : http://fr.youtube.com/user/mamaxx08
Localisation : Ardennes

Re: Le végétarisme

Message par Futhark » ven. 17 juin 2011 22:32

J'ai TOUT lu. C'est pas triste.

Déjà l'argument "biologiquement on est frugivore", qu'on rencontre très souvent chez les végétariens, pèse relativement peu. Je veux bien qu'on ait un corps de frugivore mais dans les faits, l'homme (même avant l'homo sapiens) est omnivore depuis 2 millions d'année. Pas parce qu'il peut manger de la viande, mais parce que cet aliment constitue une riche source de protéines, fiable et accessible. Il ne peut la manger que cuite pour des raisons biologique, mais si c'est bon pour lui il n'y a a priori aucune raison pour qu'il s'en passe.

On est au sommet de la chaîne alimentaire, il est naturel d'en profiter. Va faire coucou à un groupe de lions affamés, on va voir s'ils ne profitent pas de leur position de supériorité. Ça c'est pour les végétariens "faut pas tuer les animaux"

Après invoquer la raison écologique, ça reste assez faiblard aussi. Parce que globalement personne ne se passera de viande sur de beaux discours, même s'ils sont tous frugivore. Si tu veux agir pour l'écologie, c'est pas en boycottant dans ton coin l'industrie agroalimentaire que tu vas faire bouger les choses. D'ailleurs dans le domaine de l'écologie, j'ai encore jamais entendu de solution viable et applicable (de manière réaliste) pour lutter et diminuer à moyen terme le réchauffement climatique et compagnie. L'écologie ne sert qu'à ralentir le processus de manière insignifiante. Si tu veux faire un geste pour la planète, laisse l'humanité courir à sa perte, la Terre saura panser seule ses plaies ensuite. Ça paraît être une solution qui permet de se conforter dans son petit mode de vie pépère, c'est vrai, mais c'est ce qui me semble le plus réaliste (parce que c'est facile à appliquer justement).

Ou bien profite du système capitaliste, devient riche, puissant et célèbre et là ton opinion aura peut-être un poids non négligeable sur celle du monde. Perso, quitte à profiter du système, je préfère m'enrichir (sur le dos des autres et de l'écologie s'il le faut), profiter de la vie tant que c'est encore possible et laisser l'humanité s'enfoncer jusqu'à ce qu'il soit trop tard (ah ok le discours apocalyptique). Je rejoins donc totalement l'avis de Nix : le capitalisme c'est le bien. Et en plus, contrairement aux apparence, c'est plus écolo à très long terme que le végétarisme. Et si vous ne voulez pas que vos futurs enfants souffrent de la dégradation de la planète, et bien ne faites pas d'enfant.
Fourth year

Second year
Fehu collaboration
Uruz collaboration
Þurisaz project
----------
Vice-champion de France 2011

Image
+nominations pour le plus gros progrès et le spinner le plus original

Avatar de l’utilisateur
Jean-Bob
Pen Spinner
Messages : 253
Inscription : sam. 11 oct. 2008 12:15
Contact :

Re: Le végétarisme

Message par Jean-Bob » ven. 17 juin 2011 23:31

Futhark [CsT] a écrit :l'homme (même avant l'homo sapiens) est omnivore depuis 2 millions d'année. Pas parce qu'il peut manger de la viande, mais parce que cet aliment constitue une riche source de protéines, fiable et accessible.
Et comme tous les animaux ont besoin de protéines, tous les animaux sont omnivores. Ça alors, j'aurais jamais cru.
Futhark [CsT] a écrit :On est au sommet de la chaîne alimentaire, il est naturel d'en profiter. Va faire coucou à un groupe de lions affamés, on va voir s'ils ne profitent pas de leur position de supériorité. Ça c'est pour les végétariens "faut pas tuer les animaux"
Si j'ai bien compris tu dis qu'on mange de la viande car on est au sommet de la chaîne alimentaire. En fait non, c'est le contraire. On est sommet car on mange de la viande et qu'on est suffisamment malins pour pas se faire manger. Ça justifie en rien de manger de la viande, c'est une conséquence.
Futhark [CsT] a écrit :Après invoquer la raison écologique, ça reste assez faiblard aussi. Parce que globalement personne ne se passera de viande sur de beaux discours, même s'ils sont tous frugivore. Si tu veux agir pour l'écologie, c'est pas en boycottant dans ton coin l'industrie agroalimentaire que tu vas faire bouger les choses.
D'accord donc toi t'es un mec sans convictions, qui ne vote pas parce que, hein, sur les 40 millions d'électeurs, ça représente que dalle une voix et qui n'ira jamais manifester quoi qu'on lui impose. Sinon le changement des mentalités ça te dit quelque chose peut-être ? En 1960 t'es le genre de mec qui va dire à ceux qui s'opposent à la peine de mort qu'ils feraient mieux de se taire, les gens seront toujours majoritairement pour la peine de mort.
Futhark [CsT] a écrit :Si tu veux faire un geste pour la planète, laisse l'humanité courir à sa perte, la Terre saura panser seule ses plaies ensuite. Ça paraît être une solution qui permet de se conforter dans son petit mode de vie pépère, c'est vrai, mais c'est ce qui me semble le plus réaliste (parce que c'est facile à appliquer justement).
Je veux pas parler pour Yaemgo mais personnellement je me moque complètement de l'état de la planète Terre une fois qu'il n'y aura plus aucun homme dessus. Si j'ai quelques convictions écologistes (pas grand chose, je suis pas ce qu'on appelle un écolo, mais c'est pas le néant) c'est pour les conséquences sur l'être humain, la Terre en elle-même j'en ai absolument rien à faire. Donc non laisser courir l'humanité à sa perte ça me semble pas être une solution viable pour l'humanité. Je suis persuadé qu'on peut encore vivre très longtemps sur Terre sans s'auto-détruire, mais pour ça il ne faut pas faire n'importe quoi.
Futhark [CsT] a écrit :Ou bien profite du système capitaliste, devient riche, puissant et célèbre et là ton opinion aura peut-être un poids non négligeable sur celle du monde. Perso, quitte à profiter du système, je préfère m'enrichir (sur le dos des autres et de l'écologie s'il le faut), profiter de la vie tant que c'est encore possible et laisser l'humanité s'enfoncer jusqu'à ce qu'il soit trop tard (ah ok le discours apocalyptique). Je rejoins donc totalement l'avis de Nix : le capitalisme c'est le bien.
Donc là tu démontres que tu penses uniquement à toi, que pour toi profiter de la vie signifie avoir du pognon coûte que coûte, quitte à tout écraser sur ton passage. Dans ce cas je vois pas pourquoi tu viens donner des leçons à un pauvre homme des cavernes pour reprendre l'expression de TONYMONTANAED, si tu t'occupes si peu de ce qu'il se passe autour de toi on n'a pas besoin de tes conseils pour profiter de la vie. La différence c'est que moi je profiterais plus de la vie sans des gens comme toi.
Futhark [CsT] a écrit :Et si vous ne voulez pas que vos futurs enfants souffrent de la dégradation de la planète, et bien ne faites pas d'enfant.
Je dirais plutôt : si je ne veux pas que mes futurs enfants souffrent de la dégradation de la planète, et bien ne fais pas d'enfant.
La vie d'une personne souffrant d'amnésie antérograde, c'est un processus de Markov.

Une suite de Cauchy veut aller à une soirée no limit. En arrivant devant le videur, celui-ci lui dit "Désolé, c'est complet".

Avatar de l’utilisateur
Lindor
Pen Spinnerette - 2 avertissements
Messages : 5143
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:54
Youtube : http://www.youtube.com/user/lindorspin?feature=mhe

Re: Le végétarisme

Message par Lindor » sam. 18 juin 2011 00:04

Je ne réagirai pas sur ce topic, je tenais juste à dire que je trouve dommage de ne voir absolument personne soutenir le même "côté" que moi sans avoir des arguments que je trouve abominables. J'ai l'impression que tous ceux qui soutiennent "ma" vision le font pour des raisons stupides, ça m'amène presque à me reposer des questions ^^
Je vous aime tous, sauf un.

Avatar de l’utilisateur
Futhark
Poneyphile
Messages : 685
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:14
Youtube : http://fr.youtube.com/user/mamaxx08
Localisation : Ardennes

Re: Le végétarisme

Message par Futhark » sam. 18 juin 2011 10:26

Bon j'étais à peu près sûr que mon point de vue un peu particulier allait faire réagir. Alors je tiens à me défendre, parce que je pense pas que mon point de vue soit si stupide que ça.
Jean-Bob a écrit :
Futhark [CsT] a écrit :l'homme (même avant l'homo sapiens) est omnivore depuis 2 millions d'année. Pas parce qu'il peut manger de la viande, mais parce que cet aliment constitue une riche source de protéines, fiable et accessible.
Et comme tous les animaux ont besoin de protéines, tous les animaux sont omnivores. Ça alors, j'aurais jamais cru.
Pas du tout. Mais nous, on a la main et les capacités intellectuelles qui nous permettent de le faire (même contre notre corps), donc on le fait puisque ça nous est bénéfique.
Jean-Bob a écrit :
Futhark [CsT] a écrit :On est au sommet de la chaîne alimentaire, il est naturel d'en profiter. Va faire coucou à un groupe de lions affamés, on va voir s'ils ne profitent pas de leur position de supériorité. Ça c'est pour les végétariens "faut pas tuer les animaux"
Si j'ai bien compris tu dis qu'on mange de la viande car on est au sommet de la chaîne alimentaire. En fait non, c'est le contraire. On est sommet car on mange de la viande et qu'on est suffisamment malins pour pas se faire manger. Ça justifie en rien de manger de la viande, c'est une conséquence.
Tu as mal compris mon argument (et je me suis peut-être mal exprimé) : on mange de la viande pour la raison sus-citée. Après peu importe les raisons pour lesquelles on est au sommet de la chaîne alimentaire, tous les animaux avant nous qui ont joui de cette place en ont profité. Maintenant, c'est notre tour, la nature nous a mis en position de tuer les autres espèces. Ne pas le faire c'est limiter nos potentialités.
Mais cet argument ne tient qu'en dehors du cadre écolo : comme je l'ai dit c'est juste pour les végétaro-bisounours qui soutiennent que faire souffrir les animaux c'est mal parce qu'un jour ils se sont dit "Si je faisais ça à mon chat, je serais un monstre. Alors je ne dois le faire pour aucun animal" ce qui est ridicule. Évidemment, à moi aussi ça me ferait mal de faire souffrir mon chien parce que dans notre culture c'est un compagnon et pas de la nourriture. Mais ça ne me choque pas de faire souffrir un poulet, quelque soit le degré d'horreur qu'on nous montre dans les vidéos choc pro-végétariennes A CONDITION QUE le but final soit de le manger ou de s'en défendre : je n'ai aucun remord à tuer un moustique qui s'apprête à me piquer ou à écraser une mouche qui me tourne autour depuis une heure et qui est sur le point de me rendre fou.
Jean-Bob a écrit :
Futhark [CsT] a écrit :Après invoquer la raison écologique, ça reste assez faiblard aussi. Parce que globalement personne ne se passera de viande sur de beaux discours, même s'ils sont tous frugivore. Si tu veux agir pour l'écologie, c'est pas en boycottant dans ton coin l'industrie agroalimentaire que tu vas faire bouger les choses.
D'accord donc toi t'es un mec sans convictions, qui ne vote pas parce que, hein, sur les 40 millions d'électeurs, ça représente que dalle une voix et qui n'ira jamais manifester quoi qu'on lui impose. Sinon le changement des mentalités ça te dit quelque chose peut-être ? En 1960 t'es le genre de mec qui va dire à ceux qui s'opposent à la peine de mort qu'ils feraient mieux de se taire, les gens seront toujours majoritairement pour la peine de mort.
Bien sûr les mœurs peuvent évoluer. Mais ton argument est biaisé, on ne parle pas de mœurs : on parle de régime alimentaire ! Avoir la conviction qu'on s'est gouré en mangeant de la viande pendant 2 millions d'années, ça me paraît absurde. Avoir la conviction qu'il ne faut pas manger la viande issue de l'industrie agroalimentaire OK, mais ça ne justifie pas le fait d'être végétarien. Tu peux élever ton cochon toi même et le manger sans que ça nuise à la planète.
Et je soutiens que boycotter dans son coin n'est pas une solution : pour faire bouger les choses, il faut faire du bruit. On peut appeler au boycott, mais rester seul avec ses convictions ça ne fera pas bouger beaucoup les mentalités, en tout cas pas suffisamment vite pour sauver la planète.
Jean-Bob a écrit :
Futhark [CsT] a écrit :Si tu veux faire un geste pour la planète, laisse l'humanité courir à sa perte, la Terre saura panser seule ses plaies ensuite. Ça paraît être une solution qui permet de se conforter dans son petit mode de vie pépère, c'est vrai, mais c'est ce qui me semble le plus réaliste (parce que c'est facile à appliquer justement).
Je veux pas parler pour Yaemgo mais personnellement je me moque complètement de l'état de la planète Terre une fois qu'il n'y aura plus aucun homme dessus. Si j'ai quelques convictions écologistes (pas grand chose, je suis pas ce qu'on appelle un écolo, mais c'est pas le néant) c'est pour les conséquences sur l'être humain, la Terre en elle-même j'en ai absolument rien à faire. Donc non laisser courir l'humanité à sa perte ça me semble pas être une solution viable pour l'humanité. Je suis persuadé qu'on peut encore vivre très longtemps sur Terre sans s'auto-détruire, mais pour ça il ne faut pas faire n'importe quoi.
C'est un point de vue. Moi je parle pas de solution pour l'humanité mais pour la planète. Tu n'es pas écolo, tu es philanthrope.
Jean-Bob a écrit :
Futhark [CsT] a écrit :Ou bien profite du système capitaliste, devient riche, puissant et célèbre et là ton opinion aura peut-être un poids non négligeable sur celle du monde. Perso, quitte à profiter du système, je préfère m'enrichir (sur le dos des autres et de l'écologie s'il le faut), profiter de la vie tant que c'est encore possible et laisser l'humanité s'enfoncer jusqu'à ce qu'il soit trop tard (ah ok le discours apocalyptique). Je rejoins donc totalement l'avis de Nix : le capitalisme c'est le bien.
Donc là tu démontres que tu penses uniquement à toi, que pour toi profiter de la vie signifie avoir du pognon coûte que coûte, quitte à tout écraser sur ton passage. Dans ce cas je vois pas pourquoi tu viens donner des leçons à un pauvre homme des cavernes pour reprendre l'expression de TONYMONTANAED, si tu t'occupes si peu de ce qu'il se passe autour de toi on n'a pas besoin de tes conseils pour profiter de la vie. La différence c'est que moi je profiterais plus de la vie sans des gens comme toi.
Faut pas prendre ce passage au pied de la lettre. Je voulais simplement dire que le système capitaliste permettait de mettre des choses en œuvre malgré tous ses défauts. Mais s'il m'arrivait de devenir puissant, ce ne serait pas pour défendre l'écologie, à cause de ma théorie que tu as pu lire juste avant. Si tu me connaissais, tu saurais que je suis loin de ne penser qu'à moi. Cela dit, je suis convaincu du bien fondé du capitalisme et je ne m'en cache pas.
Jean-Bob a écrit :
Futhark [CsT] a écrit :Et si vous ne voulez pas que vos futurs enfants souffrent de la dégradation de la planète, et bien ne faites pas d'enfant.
Je dirais plutôt : si je ne veux pas que mes futurs enfants souffrent de la dégradation de la planète, et bien ne fais pas d'enfant.
Belle répartie, ça m'a fait rire x) Mais je ne ferai pas d'enfant si ça peut te rassurer. Je doute cependant que ça empêche les tiens de faire face aux problèmes environnementaux.
Fourth year

Second year
Fehu collaboration
Uruz collaboration
Þurisaz project
----------
Vice-champion de France 2011

Image
+nominations pour le plus gros progrès et le spinner le plus original

Avatar de l’utilisateur
DOMTOM_
pr0n Addict
Messages : 2687
Inscription : ven. 10 oct. 2008 19:09
Youtube : http://www.youtube.com/user/DomTomdu66
Localisation : 66 RPZ

Re: Le végétarisme

Message par DOMTOM_ » sam. 18 juin 2011 11:17

Pourquoi on a des canines ? :$
Image Image
eban, raimo, Smile, -Six-, dOmToM > All. Deuxième du tournoi FPSB 2010. :pirat:
SkyDrive
Image

Avatar de l’utilisateur
Yaemgo
Pen Spinner
Messages : 2503
Inscription : lun. 11 janv. 2010 21:25
Youtube : http://www.youtube.com/user/Yaemgo
Localisation : elliL
Contact :

Re: Le végétarisme

Message par Yaemgo » sam. 18 juin 2011 11:49

DOMTOM_ a écrit :Pourquoi on a des canines ? :$
Et les singes, pourquoi ils en ont ?

Sinon je suis d'accord avec tout ce qu'a répondu J-B à Futhark. J'essaierai de répondre plus précisément plus tard, là je passe juste vite fait.
And I was like, "Was ist das ?"
Image
Lanfear a écrit :Et là je retrouve Yam en train d'embrasser Sheepside

Avatar de l’utilisateur
Taeko
Paveur
Messages : 4414
Inscription : dim. 22 nov. 2009 12:30
Youtube : http://www.youtube.com/user/taekonico
Localisation : alsace, walheim

Re: Le végétarisme

Message par Taeko » sam. 18 juin 2011 11:51

Yaemgo a écrit :
DOMTOM_ a écrit :Pourquoi on a des canines ? :$
Et les singes, pourquoi ils en ont ?
Pourquoi les singes et les humains ont des canines ?
Moi j'ai 2/3 petites fleurs, j'ai des amitiés, j'ai des tendresses, et bien je les préserve, je les soigne c'est important. J'aime les hommes, c'est un miracle à 40 ans d'encore aimer les hommes à peu près comme un dément, et bien je soigne ma démence, je trouve qu'elle mérite ça. Et j'ai bien peur de me faire bouffer par un monde qui ne s'occupe bien souvent de son confort et de son pognon et de sa sécurité. Je hais le confort et la sécurité de toute mes forces parce que je préfère les rêves et les petites idées car le bonheur vient toujours de là.
La Belgique, c'est un terrain vague où des minorités se disputent au nom de deux cultures qui n'existent pas.
Jacques Brel
http://s1089.photobucket.com/albums/i354/Taekokonut/

Force kaki gras dégueulasse :P

Avatar de l’utilisateur
fel2fram
N'a pas perdu au FPSBT 2011
Messages : 4038
Inscription : mer. 1 juil. 2009 19:29
Youtube : http://www.youtube.com/user/fel2fram
Localisation : Au pays des joyeux petits elfes. (Cachan)

Re: Le végétarisme

Message par fel2fram » sam. 18 juin 2011 14:16

en plus yaemgo, tu dis que l'humain est frugivore, alors que la vitamine B12 n'est que dans le soja.
:??:
ImageImageImageImageImageImageImage

Verrouillé

Revenir à « Matière grise »