[QUESTIONS ET AIDE] Informatique

Ceci est le forum lié aux connaissances : les sciences, la littérature, ... mais aussi tout ce qui est en rapport avec la scolarité.

Modérateur : τ

Avatar de l’utilisateur
hexbinmos
Pen Spinner - 2 avertissements
Messages : 2310
Inscription : mer. 1 juil. 2009 19:48

Re: [QUESTIONS ET AIDE] Informatique

Message par hexbinmos » mer. 16 déc. 2009 09:58

Kaizoku a écrit :Ce genre de bug n'existe pas, il ne s'agit donc pour moi pas d'un bug mais d'une erreur d'utilisation
Oui, mais moi je compare deux Linux, j'ai fait exactement la même chose sous Mandriva et ça a pas déconné.
Je l'ai fait deux fois sous Ubuntu et ça a déconné (avec exactement la même image de fond, j'utilise tout le temps la même).
J'ai ma réponse :
Ubuntu : défaut (peut importe que ça soit moi, pour une même manip ça déconne).
Mandriva : bien.

EDIT: Ah, oui et quand je remplace l'image de fond, c'est toujours noir. rien ne change.

Après, je me suis posé une question :
J'ai téléchargé la version 9.10 de Ubuntu, n'est elle pas en bêta ?
Réalisme : Passé + Présent = Futur. Si ça n'est pas fait ou que ça n'a jamais été fait, alors ça ne sera jamais fait.
Utopisme : Les Réalistes de demain seraient utopistes d'aujourd'hui.

Radek

Re: [QUESTIONS ET AIDE] Informatique

Message par Radek » mer. 16 déc. 2009 10:06

Hexbinmos a écrit :
Kaizoku a écrit :Ce genre de bug n'existe pas, il ne s'agit donc pour moi pas d'un bug mais d'une erreur d'utilisation
Oui, mais moi je compare deux Linux, j'ai fait exactement la même chose sous Mandriva et ça a pas déconné.
Je l'ai fait deux fois sous Ubuntu et ça a déconné (avec exactement la même image de fond, j'utilise tout le temps la même).
T'as pas du comprendre ce qu'il a dit... Sinon tu aurais du penser que la partition en question est peut-être montée avec Mandriva.
Hexbinmos a écrit :J'ai téléchargé la version 9.10 de Ubuntu, n'est elle pas en bêta ?
no

Avatar de l’utilisateur
hexbinmos
Pen Spinner - 2 avertissements
Messages : 2310
Inscription : mer. 1 juil. 2009 19:48

Re: [QUESTIONS ET AIDE] Informatique

Message par hexbinmos » mer. 16 déc. 2009 16:03

Radek a écrit :la partition en question est peut-être montée avec Mandriva.
Mais ça fait quoi ? vous avez déjà eu cette erreur ?
Et comment expliquez vous le fait que quand je change d'image de fond, ça fasse toujours noir, svp =P ?
Réalisme : Passé + Présent = Futur. Si ça n'est pas fait ou que ça n'a jamais été fait, alors ça ne sera jamais fait.
Utopisme : Les Réalistes de demain seraient utopistes d'aujourd'hui.

Avatar de l’utilisateur
hexbinmos
Pen Spinner - 2 avertissements
Messages : 2310
Inscription : mer. 1 juil. 2009 19:48

Re: [QUESTIONS ET AIDE] Informatique

Message par hexbinmos » ven. 18 déc. 2009 08:08

Dbl post mais c'est pas grave

Après quelques manipulations risquées de mes partitions, j'ai compris ce que vous avez dit ^^.
Enfaite moi je pensais, n'ayant pas encore touché aux partitions, appart pour installer une fois windows sur une partition puis Mandriva sur une autre,
que quand on formatait une partition, il ne restait rien du tout dans la partition.
Mais là j'ai compris (Avec votre aide et celle de mon oncle) que le problème était une incompatibilité des données personnelles entre mandriva et ubuntu.
Mon oncle m'a dit (si j'ai bien compris) qu'il fallait créer une partition "système" et une partition "données personnelles", mais je lui retéléphonerais à ce sujet.
Réalisme : Passé + Présent = Futur. Si ça n'est pas fait ou que ça n'a jamais été fait, alors ça ne sera jamais fait.
Utopisme : Les Réalistes de demain seraient utopistes d'aujourd'hui.

Avatar de l’utilisateur
Phlogistique
Wikititeur
Messages : 838
Inscription : ven. 10 oct. 2008 16:50
Localisation : Paris
Contact :

Re: [QUESTIONS ET AIDE] Informatique

Message par Phlogistique » ven. 18 déc. 2009 17:28

Hexbinmos a écrit :Dbl post mais c'est pas grave

Après quelques manipulations risquées de mes partitions, j'ai compris ce que vous avez dit ^^.
Enfaite moi je pensais, n'ayant pas encore touché aux partitions, appart pour installer une fois windows sur une partition puis Mandriva sur une autre,
que quand on formatait une partition, il ne restait rien du tout dans la partition.
Mais là j'ai compris (Avec votre aide et celle de mon oncle) que le problème était une incompatibilité des données personnelles entre mandriva et ubuntu.
Mon oncle m'a dit (si j'ai bien compris) qu'il fallait créer une partition "système" et une partition "données personnelles", mais je lui retéléphonerais à ce sujet.
Ton Mandriva il est sous GNOME ou sous KDE?
[01:12:34] <Lindor> En même temps, les autres sont tous bêtes
[01:12:43] <Lindor> soit dit sans vouloir les rabaisser, bien sûr

Avatar de l’utilisateur
hexbinmos
Pen Spinner - 2 avertissements
Messages : 2310
Inscription : mer. 1 juil. 2009 19:48

Re: [QUESTIONS ET AIDE] Informatique

Message par hexbinmos » ven. 18 déc. 2009 18:17

GNOME et Ubuntu aussi.
Réalisme : Passé + Présent = Futur. Si ça n'est pas fait ou que ça n'a jamais été fait, alors ça ne sera jamais fait.
Utopisme : Les Réalistes de demain seraient utopistes d'aujourd'hui.

Avatar de l’utilisateur
San:D
Feignant corrompu
Messages : 1238
Inscription : mer. 8 oct. 2008 18:36

Re: [QUESTIONS ET AIDE] Informatique

Message par San:D » dim. 20 déc. 2009 02:55

Aujourd'hui je suis allé visité les locaux d'EPITECH avec mon frère. Assez chouette, je suis passé des salles pleines d'ordis à d'autres salles pleines d'ordis ainsi que certains préaux/batî/labo reservés à des projets, aux jeux vidéo, ou aux IMac, (de 24" en passant...). Niveau config y a pas à se plaindre, du genre C2D avec 4 Go de RAM que m'avait dit mon frère. Mais bon, en premier lieu tu te dis "chouaytte, ça compilera super vite", sauf que le problème est que même si tu fais un code de fichtre, ça compilera vite :mrgreen: Y aura que le prof pour te dire si c'est mauvais. (dans le cas du Raytracer par exemple, qui demande des ressources)

Sinon c'est cool, il m'a montré son compte, comment ça fonctionnait etc, sous FreeBSD d'ailleurs (les PC sont tous FreeBSD, mais anyway ils te filent un rack avec ton propre dd pour foutre ce que tu veux dessus). Y avait quelques élèves qui bossaient (oui à EPITECH y a pas de vacances officielles, et c'est ouvert 7j7/24h24, même à Noyel et nouvel an). Juste à côté une cafet' faite spécialement pour les teks, pis voili voilou, après y a pas grand chose d'autre à dire... Si vous avez des questions n'hésitez pas.

EDIT : niveau locaux c'est assez grand, d'ailleurs je ne suis pas allé au 1er étage qui est autorisé au + tek 3.

Et juste avant je suis passé m'acheter mon HDD Samsung 1 To F3 à Montganoiche :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
hexbinmos
Pen Spinner - 2 avertissements
Messages : 2310
Inscription : mer. 1 juil. 2009 19:48

Re: [QUESTIONS ET AIDE] Informatique

Message par hexbinmos » dim. 20 déc. 2009 03:18

Grand Schtroumpf a écrit :sauf que le problème est que même si tu fais un code de fichtre, ça compilera vite
Enfin, moi je me fis pas à la vitesse de compilation pour savoir si mon code est clean perso x)
Réalisme : Passé + Présent = Futur. Si ça n'est pas fait ou que ça n'a jamais été fait, alors ça ne sera jamais fait.
Utopisme : Les Réalistes de demain seraient utopistes d'aujourd'hui.

Avatar de l’utilisateur
Jean-Bob
Pen Spinner
Messages : 253
Inscription : sam. 11 oct. 2008 12:15
Contact :

Re: [QUESTIONS ET AIDE] Informatique

Message par Jean-Bob » dim. 20 déc. 2009 11:34

Hexbinmos a écrit :
Grand Schtroumpf a écrit :sauf que le problème est que même si tu fais un code de fichtre, ça compilera vite
Enfin, moi je me fis pas à la vitesse de compilation pour savoir si mon code est clean perso x)
Tu devrais.
La vie d'une personne souffrant d'amnésie antérograde, c'est un processus de Markov.

Une suite de Cauchy veut aller à une soirée no limit. En arrivant devant le videur, celui-ci lui dit "Désolé, c'est complet".

Avatar de l’utilisateur
hexbinmos
Pen Spinner - 2 avertissements
Messages : 2310
Inscription : mer. 1 juil. 2009 19:48

Re: [QUESTIONS ET AIDE] Informatique

Message par hexbinmos » dim. 20 déc. 2009 16:20

Jean-Bob a écrit :
Hexbinmos a écrit :
Grand Schtroumpf a écrit :sauf que le problème est que même si tu fais un code de fichtre, ça compilera vite
Enfin, moi je me fis pas à la vitesse de compilation pour savoir si mon code est clean perso x)
Tu devrais.
:??: alors là je comprends pas, San:D viens juste de dire pourquoi c'était pas bien.
Pourquoi ne pas se fier simplement au code que tu viens de taper ?
Réalisme : Passé + Présent = Futur. Si ça n'est pas fait ou que ça n'a jamais été fait, alors ça ne sera jamais fait.
Utopisme : Les Réalistes de demain seraient utopistes d'aujourd'hui.

Avatar de l’utilisateur
San:D
Feignant corrompu
Messages : 1238
Inscription : mer. 8 oct. 2008 18:36

Re: [QUESTIONS ET AIDE] Informatique

Message par San:D » dim. 20 déc. 2009 16:30

Je crois que t'as pas compris ^^

Tu n'auras pas tout le temps des machines performantes, d'où l'intêret de pondre un code propre et court pour optimiser les temps de compilation. Si tu ne bosses que sur du Core i7, tu verras jamais la différence, mais quand tu bosseras et que t'auras un PC moisi, tu te diras : "nom d'un p'tit lutin! fichtre, j'aurais du apprendre à clarifier mon code, parce que là c'est moche et ça prend du temps".

Avatar de l’utilisateur
hexbinmos
Pen Spinner - 2 avertissements
Messages : 2310
Inscription : mer. 1 juil. 2009 19:48

Re: [QUESTIONS ET AIDE] Informatique

Message par hexbinmos » dim. 20 déc. 2009 17:13

Oui, j'ai bien compris ^^.
moi perso j'ai PC de pure fichtre (enfin bien pour programmer. Mais pour un Gamer, il vas à la poubelle, voir pire).
Et je me dis, "Pourquoi regarder le temps de compilation ? Autant apprendre à bien Développer donc faire un code propre, plutôt qu'à chronométrer le temps de compilation".
Réalisme : Passé + Présent = Futur. Si ça n'est pas fait ou que ça n'a jamais été fait, alors ça ne sera jamais fait.
Utopisme : Les Réalistes de demain seraient utopistes d'aujourd'hui.

Avatar de l’utilisateur
Phlogistique
Wikititeur
Messages : 838
Inscription : ven. 10 oct. 2008 16:50
Localisation : Paris
Contact :

Re: [QUESTIONS ET AIDE] Informatique

Message par Phlogistique » dim. 20 déc. 2009 18:36

Hexbinmos a écrit :Oui, j'ai bien compris ^^.
moi perso j'ai PC de pure fichtre (enfin bien pour programmer. Mais pour un Gamer, il vas à la poubelle, voir pire).
Et je me dis, "Pourquoi regarder le temps de compilation ? Autant apprendre à bien Développer donc faire un code propre, plutôt qu'à chronométrer le temps de compilation".
+1
[01:12:34] <Lindor> En même temps, les autres sont tous bêtes
[01:12:43] <Lindor> soit dit sans vouloir les rabaisser, bien sûr

Avatar de l’utilisateur
San:D
Feignant corrompu
Messages : 1238
Inscription : mer. 8 oct. 2008 18:36

Re: [QUESTIONS ET AIDE] Informatique

Message par San:D » dim. 20 déc. 2009 18:42

On est d'accord ^^ Je parlais du temps de compilation comme un moyen de s'évaluer, mais c'est pas obligatoire.

Avatar de l’utilisateur
Blas[CsT]
Pen Spinner
Messages : 1048
Inscription : ven. 10 oct. 2008 21:12
Youtube : http://www.youtube.com/user/cornouille123
Localisation : BAKEL CITY GANG, 92izi

Re: [QUESTIONS ET AIDE] Informatique

Message par Blas[CsT] » dim. 20 déc. 2009 18:43

Bonjour, j'ai un assez gros problème :
Ma sœur a cliqué sur ces liens virus sur msn comme "blabla :D Foto => machin@photo.hotmail.mousse"
Je sais que faut pas cliquer dessus, mais pas ma soeur. T_T
Ce qu'il fait que j'ai un virus sur mon Pc, et il me bloque msn.
Quelles solutions pouvez vous me conseiller ?
Merci.
Chat :3

Verrouillé

Revenir à « Matière grise »