les extraterrestres

Ceci est le forum lié aux connaissances : les sciences, la littérature, ... mais aussi tout ce qui est en rapport avec la scolarité.

Modérateur : τ

Avatar de l’utilisateur
NEPTUNE
Aqua moddeur
Messages : 1616
Inscription : sam. 11 oct. 2008 13:24

Re: les extraterrestres

Message par NEPTUNE » ven. 25 déc. 2009 03:44

ca veut surtout dire qu'il y a du foutage de gueule :mrgreen: stop flood sur le sujet ^^"...
Image

Photobucket ==> http://s733.photobucket.com/albums/ww339/DRNEPTUNE

Alex dit :
on utilise pas les memes matériaux
exemple :
je voulais modifier le Air ms pour le rendre encore plus lourd
ca a echouer , donc j'ai du remplacer les masses metallique interne
j'ai essayé les tips... mé c nul
et les vis trop fines
donc : les piles r3
ont ete les bienvenues
bon malheuresement les bouchons ki les contenaient était trop gros
NEPTUNE dit :
o mon dieu
Alex dit :
résultat j'ai opté pour des ferrites de transformateur , bien plus dense ke le fer normal
a mi chemin entre le plomb et le fer
mais presk la taille d'une petite pile
donc ca fé des méchan poids



AMEN

Radek

Re: les extraterrestres

Message par Radek » ven. 25 déc. 2009 19:21

NEPTUNE*MoD* a écrit :moi je n'y crois pas, la vie pour moi c'est une anomalie c'est tout, pas de raison que ca se reproduise ailleurs :/.....
T'as un peu d'arguments pour étayer ton point de vue ?

Juste dire "la vie est une anomalie" ça n'a pas vraiment de sens à l'heure actuelle. Le mot anomalie n'a qu'un sens statistique. On ne fait pas des statistiques avec une seule donnée... Et pour l'instant la seule donnée qu'on a c'est que la vie est présente sur 100% des planètes comme la Terre, étant donné qu'on ne connaît que la Terre avec des conditions propices à la plupart de nos formes de vies.

Tu veux dire que tu ne crois pas qu'il y ait d'autres planètes comme la Terre ? (si non, pourquoi ?)
Ou bien que même sur Terre les conditions d'apparition de la vie sont une anomalie ? (et pourquoi ?)

Avatar de l’utilisateur
hexbinmos
Pen Spinner - 2 avertissements
Messages : 2310
Inscription : mer. 1 juil. 2009 19:48

Re: les extraterrestres

Message par hexbinmos » ven. 25 déc. 2009 20:04

Radek a écrit :On ne fait pas des statistiques avec une seule donnée... Et pour l'instant la seule donnée qu'on a c'est que la vie est présente sur 100% des planètes comme la Terre, étant donné qu'on ne connaît que la Terre avec des conditions propices à la plupart de nos formes de vies.
On a 8 planètes dans le système solaire donc 8 données, plus toutes celles qu'on découvre chaque jours, ca fait pas mal de donnée non ? =)
Ce que tu dit c'est que c'est normal à partir du moment où il y a un truc pas normal.

C'est pas normal qu'une planète se trouve en bonne condition pour que la vie s'y développe.
Réalisme : Passé + Présent = Futur. Si ça n'est pas fait ou que ça n'a jamais été fait, alors ça ne sera jamais fait.
Utopisme : Les Réalistes de demain seraient utopistes d'aujourd'hui.

Radek

Re: les extraterrestres

Message par Radek » sam. 26 déc. 2009 00:25

Hexbinmos a écrit :On a 8 planètes dans le système solaire donc 8 données, plus toutes celles qu'on découvre chaque jours, ca fait pas mal de donnée non ? =)
Les autres planètes du système solaire ne constituent évidemment pas des données, tu mélanges tout de façon incohérente.
Il ne faut tenir compte que des planètes présentant des conditions propices à la plupart de nos formes de vies d'une part, et d'autre part de la densité de probabilité de trouver une telle planète autour d'une étoile.
Et là tu mélanges les deux... Ce n'est pas une bonne approche du problème.
Il faut procéder comme suit : d'abord on observe les planètes avec de bonnes conditions et on regarde si la vie se développe dessus (c'est là qu'on n'a qu'une seule donnée), et ensuite on regarde s'il y a beaucoup de ces planètes.
C'est presque deux problèmes différents qu'il faut résoudre avant de pouvoir regarder la situation dans son ensemble.

S'il se trouvait mystérieusement que toutes les autres planètes du système solaire n'existaient pas, qu'il n'y avait que la Terre, et que dans tout l'univers seules les planètes avec les conditions propices existent, ça n'aurait rien changé à la probabilité d'apparition de la vie dans un volume donné de l'univers, elle aurait été exactement la même. C'est pour cela que tu t'es trompé dans ton raisonnement.
Hexbinmos a écrit :C'est pas normal qu'une planète se trouve en bonne condition pour que la vie s'y développe.
La probabilité que de telles planètes existent n'est pas nulle (du moins il est raisonnable de le penser), donc dès lors qu'il y a beaucoup de planètes, il est normal que certaines soient de telles planètes. La loi des grands nombres...



Un peu de cours de probabilité avant de s'attaquer aux matrices c'est bien aussi. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
hexbinmos
Pen Spinner - 2 avertissements
Messages : 2310
Inscription : mer. 1 juil. 2009 19:48

Re: les extraterrestres

Message par hexbinmos » sam. 26 déc. 2009 15:01

*, moi j'y croi. Je dit juste ce que je comprends à la théorie de Neptune.
voi mon message d'avant =).

Edit: Je tien aussi à souligner que normal s'en tiens aux autres membres dans un même cadre.
Ton cadre n'est pas le même que celui de Neptune et si je me place dans celui de ce que je pense être celui de Neptune (au faite Neptune tu me dis si j'ai pas compris ce que tu pense avant que je me fasse passer pour un défenseur du vide stp ^^.) cela donne effectivement place au terme "anormale" en parlant de la vie.

Toi tu te place plus précisément, dans un cadre plus restreint de similitude avec d'autres planètes :
tu te place (et je suis encore une fois OK avec toi) dans le cadre des planètes en condition pour avoir de la vie.

Alors que dans le cadre que je pense être celui de Neptune, on se place par rapport à la globalité des planètes :
on se place dans un cadre global des planètes, qui regroupes toutes les planètes.

le cadre globale est moins objectif dans le sens "probabilité que la vie se développe, même en condition", mais plus dans le sens "probabilité qu'une planète se trouve en condition".
Réalisme : Passé + Présent = Futur. Si ça n'est pas fait ou que ça n'a jamais été fait, alors ça ne sera jamais fait.
Utopisme : Les Réalistes de demain seraient utopistes d'aujourd'hui.

Avatar de l’utilisateur
Thund3r
Raton chevelu katériseur
Messages : 653
Inscription : lun. 13 oct. 2008 11:24
Localisation : dans une galaxie lointaine,très lointaine...

Re: les extraterrestres

Message par Thund3r » dim. 27 déc. 2009 22:20

Je suis pour ma part assez interessé par ce qui gravite autour de l'échelle de Kardashev, qui définit des niveaux de civilisation en fonction de la quantité d'énergie maitrisée. Une civilisation de type I maitrise toute l'énergie produite par une planète...Nous ne sommes même pas une civilisation de type I :) aux alentours de 0,72, si j'en crois wikipedia.
civilisation de type II: maitrise de l'énergie fournie par une étoile, rendue par exemple possible par la construction d'une sphère de Dyson (sphère englobant la totalité de l'étoile pour en recueillir l'énergie). Le monde du Manga Blame! de Tsutomu Nihei est probablement issu d'une civilisation de type II
(une salle traversée par Killy dans le tome 9 a un diamètre supérieur à celui de Jupiter)
Type III: maitrise de l'énergie d'une galaxie entière (Sangoku. Lulz.)
après, on sort de la théorie de Kardashev lui-même, pour extrapoler...on peut aller jusqu'au type VII: création et manipulation d'univers. Je vous renvoie à l'oeuvre d'Asimov Les Dieux eux-mêmes, dans laquelle figure une civilisation de type VII.

Un détail intéressant de cette théorie est qu'il serait extrêmement coûteux en terme de ressources pour une civilisation d'un type donné de communiquer avec une civilisation de type supérieur. i.e. la communication avec d'hypothétiques autres civilisations plus "avancées" s'en trouve considérablement compliquée.
cherche 12 dr.grips fr,d'urgence!(pm)
NAAAAN lui filez pas de Dr.Grip, après il va faire des DrKT et il va chercher à vous sodomiser avec ! :-o (oui c'est du vécu)
Les kt de Thund3r. Goûtés et approuvés par Banz.
:nyan:
Taeko a écrit :Ce post vaut de l'or.

Avatar de l’utilisateur
Almad28
Banni
Messages : 1364
Inscription : ven. 10 oct. 2008 12:33
Youtube : http://www.youtube.com/almad28
Localisation : Marseille

Re: les extraterrestres

Message par Almad28 » mer. 30 déc. 2009 15:08

Hexbinmos a écrit :On a 8 planètes dans le système solaire donc 8 données, plus toutes celles qu'on découvre chaque jours, ca fait pas mal de donnée non ? =)
Ben, quand on découvre une planète, on sait pas tout de suite si il y a de la vie ou non dessus... :| Regarde Mars, elle a sans doute été découverte depuis des siècles et tout alors qu'on y a trouvé de la vie il y a très peu de temps... ;)
Donc peut-être que sur les huit planètes de notre système solaire il y a de la vie sur quatre de celles-ci...


C'est pas mal comme topic, c'est un sujet qui m'intéresse depuis que j'ai environ 8-9 ans.
Je me souviens j'avais une période j'étais à fond dedans. :geek:



Et sinon :
Pensez-vous que les ET existent ?
Vu l'infinité de planètes, et donc peut-être de lieux de vie comme la Terre que doit abriter cet univers aux dimensions très élevées, il doit y avoir au moins 99% (voire plus) de chances que nous ne soyons pas seuls.

À quoi ressembleraient ces formes de vies ? Évoluées, primitives, microscopiques, organiques, ... ?
Franchement : un peu de tout. Exemple : sur Terre il y a eu des formes de vie primitives puis maintenant évoluées, et pas loin de nous, chez les Martiens, c'est microscopique.

Pensez-vous que les UFO sont liés aux ET ?
Il y a de fortes chances... Dans ce cas-là, il y aurait un certain nombre de formes de vie évoluées.

Pensez-vous que nous avons déjà été visités ?
Si on reprend ce que j'ai dit au-dessus, probablement. Sinon, c'est à voir, et vu le nombre de témoignages dont on a pu nous faire part depuis longtemps... (D'ailleurs y'avait des dessins préhistoriques montrant des sortes de soucoupes volantes et des être étrangers. Si ça se trouve maintenant les ET ne veulent plus se poser sur notre planète car une grande partie de sa surface et peuplée)

Quelles seraient leurs intentions ?
Selon un témoignage, des ET auraient chopé des lapins et de l'eau... Peut-être voudront-ils étudier notre planète, et je pense que ça serait ce que l'on voudrait faire si l'on en découvrait une assez riche en éléments.

○ La cohérence et le réalisme des idées de la science-fiction en rapport avec les ET ?
Les fictions ont tout fait : les ET pacifiques et belliqueux... Donc peut-être que ça peut aller.


Et pour l'équation de Drake... Ca reste extrêmement théorique ; on a pas étudié assez de cas différents pour pouvoir élaborer une telle chose.
SUPER GREEN

Avatar de l’utilisateur
Oublard06
Pen Spinner
Messages : 546
Inscription : mer. 22 oct. 2008 14:15
Localisation : Metz [57]

Re: les extraterrestres

Message par Oublard06 » mer. 30 déc. 2009 18:37

Moi je pense qu'il y a bien une autre forme de vie qui existe mais je pense surtout que l'on essaie de connaitre toutes sortes de chose dont les formes de vie ailleurs que sur la terre alors que l'on ne connait même pas toute les formes se figurant sur notre planète ...

Et pour répondre au sujet :P :

Pensez-vous que les ET existent ?
Probablement avec l'immensité de galaxie existant il y a de forte chance qu'il en existe ... surement :roll:

À quoi ressembleraient ces formes de vies ? Évoluées, primitives, microscopiques, organiques, ... ?
Evolué surement organique ...

Pensez-vous que les UFO sont liés aux ET ?
Certainement si ils sont très évoluer il y a de très forte chance que sa soit le cas.

Pensez-vous que nous avons déjà été visités ?
Oui plusieurs fois même je dirai ^^ Peut-être nous regarde t-il en ce moment devant nos écran Oo

Quelles seraient leurs intentions ?
Pacifique ou non qui sait ... ?

La cohérence et le réalisme des idées de la science-fiction en rapport avec les ET ?
Les créateurs de ces films on du ce documenté sur le sujet donc bien possible pour certain
Relau,Rahven,Kinger,Saurk(:pedo:),Roopen,Pimouss,Spiral Friend !! :',D

Avatar de l’utilisateur
NEPTUNE
Aqua moddeur
Messages : 1616
Inscription : sam. 11 oct. 2008 13:24

Re: les extraterrestres

Message par NEPTUNE » mer. 30 déc. 2009 18:56

radek,

Mon point de vue, c'est que tout le monde cherche la vie ailleurs. Et beaucoup de monde pensent qu'il est impossible que nous soyons les seuls. Mais la vie, ca n'est pas trés important. Disons que l'absence de vie, c'est la norme. Et en de rare exceptions, on a une "malformation" qui apparait: la vie.

Aujourd'hui on aimerais se sentir moins seul mais pour moi on l'est c'est tout.

Si tu veux parler statistique, notre cas est tellement le résultat de milliers voir millions de hazard, qu'il est pour moi imposssible de retrouve de la vie ailleurs que sur terre.
Image

Photobucket ==> http://s733.photobucket.com/albums/ww339/DRNEPTUNE

Alex dit :
on utilise pas les memes matériaux
exemple :
je voulais modifier le Air ms pour le rendre encore plus lourd
ca a echouer , donc j'ai du remplacer les masses metallique interne
j'ai essayé les tips... mé c nul
et les vis trop fines
donc : les piles r3
ont ete les bienvenues
bon malheuresement les bouchons ki les contenaient était trop gros
NEPTUNE dit :
o mon dieu
Alex dit :
résultat j'ai opté pour des ferrites de transformateur , bien plus dense ke le fer normal
a mi chemin entre le plomb et le fer
mais presk la taille d'une petite pile
donc ca fé des méchan poids



AMEN

Avatar de l’utilisateur
hexbinmos
Pen Spinner - 2 avertissements
Messages : 2310
Inscription : mer. 1 juil. 2009 19:48

Re: les extraterrestres

Message par hexbinmos » mer. 30 déc. 2009 19:16

NEPTUNE*MoD* a écrit :radek,

Mon point de vue, c'est que tout le monde cherche la vie ailleurs. Et beaucoup de monde pensent qu'il est impossible que nous soyons les seuls. Mais la vie, ca n'est pas trés important. Disons que l'absence de vie, c'est la norme. Et en de rare exceptions, on a une "malformation" qui apparait: la vie.

Aujourd'hui on aimerais se sentir moins seul mais pour moi on l'est c'est tout.

Si tu veux parler statistique, notre cas est tellement le résultat de milliers voir millions de hazard, qu'il est pour moi imposssible de retrouve de la vie ailleurs que sur terre.
Sur quoi tu te base pour dire un tel truc ?
La vie n'est pas un hasard, c'est des conditions.
Titan (satellite de Jupiter) se trouve être en bonne condition alors qu'il est juste dans notre système solaire (donc pas bien loin), il ne lui manque que la bonne température.
L'univers est énorme, tu as juste à te dire qu'on ne connais que une infiniment petite partis de ce monstre d'espace.
Réalisme : Passé + Présent = Futur. Si ça n'est pas fait ou que ça n'a jamais été fait, alors ça ne sera jamais fait.
Utopisme : Les Réalistes de demain seraient utopistes d'aujourd'hui.

Avatar de l’utilisateur
Lindor
Pen Spinnerette - 2 avertissements
Messages : 5143
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:54
Youtube : http://www.youtube.com/user/lindorspin?feature=mhe

Re: les extraterrestres

Message par Lindor » jeu. 31 déc. 2009 00:35

J'ai pas encore lu les autres posts.

Personnellement, je crois à leur existence, car il me semble improbable que sur l'immense étendue de l'univers, nous soyons la seule planète à bénéficier de la vie.
Mais j'y accorde peu d'importance.

Par contre, je pense que les extra-terrestres tels qu'ils sont habituellement représentés sont complètement restreints par les limites de notre imagination, qui est souvent bornée à ce que nous connaissons. Quels qu'ils soient, tous les extra terrestres fictifs font preuve de caractère typiquement terriens, alors que rien n'assure qu'une planète extrasolaire aurait un développement comparable à celui qu'eut la terre.
Pourquoi lesdits extra terrestres auraient-ils forcément des membres, comme nous ? Pourquoi 4 ? Ou pourquoi des tentacules comme les pieuvres ? Pourquoi les membres d'une même espèce seraient-ils tous plus ou moins identiques ? Pourquoi leur système de reproduction serait-il bisexué ? pourquoi sont ils tous ou presque dotés d'un orifice buccal, d'un système respiratoire, d'un coeur, ou d'autres éléments terrestres, tels des nageoirs, des yeux, des dents, des griffes, etc; pourquoi auraient ils des comportements aussi bassement humains ? (volonté de domination, caractère belliqueux, violence...)

Je pense que l'immense diversité observable sur terre est la meilleure preuve que si extra terrestre il y a, les chances qu sa constitution soit aussi proche de la notre que ne le laissent entendre les fictions sont infimes.

Je m'amusais souvent dans mon enfance à réinventer l'extra terrestre en m'arrangeant pour qu'il n'ait plus aucun point commun avec les êtres vivants terrestre, que ce soit dans le fonctionnement de son organisme (ou dans la notion même d'organisme) que le principe de survie, l'intelligence, la relation aux autres individus, la diversité, le mode de déplacement (ou la notion même de déplacement), etc. Je trouve les extra terrestres habituels bien trop banals ^^

Ensuite, la forme de vie seraient-elle intelligente ou non ? Tout d'abord, cela dépend complètement de ce qu'on entend par forme de vie intelligente; Ensuite, je suis incapable de définir la probabilité qu'une espèce donnée parvienne à la conscience/l'intelligence, car je n'ai que nous comme exemple.

Dernier point : Pensez vous tous être une forme de vie intelligente ? Je veux dire, même ceux qui font pas de maths ?


EDIT : concernant les arguments probabiliste "c'est le hasard, donc peu probable", etc, petit contre exemple.
On etaye pas un argument probabiliste par l'exemple. Supposons que j'affirme la thèse suivante : "Les corbeaux sont noirs".
Vous considèrerez que bien que cela ne la démontre pas, chaque fois que je vois un corbeau noir, ma thèse en est renforcée.
Si on suit ce raisonnement, prenons la contraposée de ma thèse : "Les choses non-noires ne sont pas des corbeaux". Comme vous devez tous le savoir, c'est une thèse parfaitement équivalente. Tout argument en sa faveur est donc un argument en la faveur de ma thèse initiale.
Or, mon stylo est bleu. Mon stylo est une chose non-noire, et n'est pas un corbeau. Ceci vient donc soutenir ma thèse initiale (car soutenant sa contraposée).

Si vous avez bien suivit, le raisonnement que vous avez appliqué pour montrer que la vie est improbable est aussi efficace que "Mon stylo est bleu, cela renforce la thèse selon laquelle les corbeaux sont noirs". (Pour être parfaitement exact, cela la renforce bel et bien... Mais de manière totalement négligeable.)
Je vous aime tous, sauf un.

Avatar de l’utilisateur
hexbinmos
Pen Spinner - 2 avertissements
Messages : 2310
Inscription : mer. 1 juil. 2009 19:48

Re: les extraterrestres

Message par hexbinmos » jeu. 31 déc. 2009 00:56

Lindor a écrit : Pourquoi lesdits extra terrestres auraient-ils forcément des membres, comme nous ? Pourquoi 4 ? Ou pourquoi des tentacules comme les pieuvres ? Pourquoi les membres d'une même espèce seraient-ils tous plus ou moins identiques ? Pourquoi leur système de reproduction serait-il bisexué ? pourquoi sont ils tous ou presque dotés d'un orifice buccal, d'un système respiratoire, d'un coeur, ou d'autres éléments terrestres, tels des nageoirs, des yeux, des dents, des griffes, etc; pourquoi auraient ils des comportements aussi bassement humains ? (volonté de domination, caractère belliqueux, violence...)
Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple : pourquoi ne serait ils pas pareil ? plutôt.
C'est aussi dans l'imagination terrienne/humaine de penser que ce qui n'est pas terrien est diffèrent en tous points.
La seule chose que je dit moi c'est que ça peut être sous forme d'organisme unicellulaire, mais jusque là c'est pas bien diffèrent avec les débuts de la terre.
Je pense que si une planète se trouve en même conditions que la terre et a aussi la vie dessus, il n'y a aucune raison pour que ça se passe différemment.
Réalisme : Passé + Présent = Futur. Si ça n'est pas fait ou que ça n'a jamais été fait, alors ça ne sera jamais fait.
Utopisme : Les Réalistes de demain seraient utopistes d'aujourd'hui.

Avatar de l’utilisateur
Almad28
Banni
Messages : 1364
Inscription : ven. 10 oct. 2008 12:33
Youtube : http://www.youtube.com/almad28
Localisation : Marseille

Re: les extraterrestres

Message par Almad28 » jeu. 31 déc. 2009 11:23

Hexbinmos a écrit :Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple : pourquoi ne serait ils pas pareil ? plutôt.
Ben... C'est là que tu ne fais pas trop preuve d'esprit scientifique... Et ça serait eux, les extraterrestres, qui nous trouveraient compliqués, en fait. :*:
Hexbinmos a écrit :Je pense que si une planète se trouve en même conditions que la terre et a aussi la vie dessus, il n'y a aucune raison pour que ça se passe différemment.
Les raisons que ça se passe différemment :
Les ancêtres des renards et de pleins d'autres animaux actuellement terriens étaient marins; ils ont été obligés de se mettre à vivre peu à peu sur terre à cause des "prédateurs" des mers... Et rien ne dit qu'il pourrait se passer exactement la même chose, avec les mêmes êtres !
Et les origines de ces êtres changeraient ensuite leurs caractéristiques. Quoiqu'en général c'est toujours l'eau donc bon...
SUPER GREEN

Avatar de l’utilisateur
hexbinmos
Pen Spinner - 2 avertissements
Messages : 2310
Inscription : mer. 1 juil. 2009 19:48

Re: les extraterrestres

Message par hexbinmos » jeu. 31 déc. 2009 12:50

Almad28 a écrit :Ben... C'est là que tu ne fais pas trop preuve d'esprit scientifique... Et ça serait eux, les extraterrestres, qui nous trouveraient compliqués, en fait. :*:
Je pense que tu n'as pas bien compris.
Je parlais du raisonnement qui devait être simple:
On a une preuve pour que le développement de la vie se passe comme sur terre.
On a pas de preuve pour que le développement de la vie ne se passe pas comme sur terre.
On ne peut rien en conclure déjà, car on a pas de preuve que le développement de la vie ne peut pas se passer différemment que sur terre.
Et si on veut faire une supposition, ça serait logique de choisir celle où on a une preuve : le développement de la vie se passe pareil que sur terre.
Almad28 a écrit : Les raisons que ça se passe différemment :
Les ancêtres des renards et de pleins d'autres animaux actuellement terriens étaient marins; ils ont été obligés de se mettre à vivre peu à peu sur terre à cause des "prédateurs" des mers... Et rien ne dit qu'il pourrait se passer exactement la même chose, avec les mêmes êtres !
Et les origines de ces êtres changeraient ensuite leurs caractéristiques. Quoiqu'en général c'est toujours l'eau donc bon...
:??: ça pour le coup c'est pareil que sur la terre avec l'eau :
Si il y a des animaux aquatiques, à un moment il y auras des terrestres voir aériens, c'est qu'une question de temps.
(a part bien-sur s'il n'y as pas de terre et que tout est recouvert d'eau mais bon ^^...)
Je ne dit pas qu'il y aurais des humains, mais il y aurait des chances pour qu'il y ai des singes ou en tous cas des poissons.
Il y a un truc qu'il ne faut pas oublier : une espèce s'adapte à son environnement, que ça soit forme de son corps ou nourriture.
Si on suppose que la planète se trouve en même condition, les animaux qui y habiteraient prendraient plus ou moins la même forme.
Almad28 a écrit :Et rien ne dit qu'il pourrait se passer exactement la même chose, avec les mêmes êtres !
Oui, mais des êtres similaires, ça serait fort probable si on prend une planète en même condition que la Terre.
Réalisme : Passé + Présent = Futur. Si ça n'est pas fait ou que ça n'a jamais été fait, alors ça ne sera jamais fait.
Utopisme : Les Réalistes de demain seraient utopistes d'aujourd'hui.

Avatar de l’utilisateur
Iceberg
Pen Spinner
Messages : 146
Inscription : sam. 4 juil. 2009 00:05

Re: les extraterrestres

Message par Iceberg » ven. 1 janv. 2010 23:30

Moi perso, je pense qu'ils existent. L'univers est trop grands pour qu'on soit la seule planète habitée. Après, les UFO, :/ j'y crois pas trop, un bon paquet de canulars (toujours vidéo fichtrique en noir et blanc prise avec un portable, personne n'a jamais d'APN ou quoi ?)
Après, leurs intentions s'ils débarquent : nous exploiter ^^' (sans dec'). Regarder l'Histoire de l'Homme :/. C'est c'qu'on a fait, ou on a exterminé, tout simplement, je douterais que ce soit des pacifistes qui viendraient nous apporter leur connaissances :/.
Il doit y avoir des êtres vivants extraterrestres partout dans l'univers, sans que ce soit ça http://julienpeyronnel.com/wp-content/u ... restre.jpg -_-', ne serait-ce qu'une bactéries, ou même quelque chose de plus grand genre un poisson, c'est largement possibles.
RaDoSlAvE a écrit : iceberg= plus qun spinner : un dieu
xD
"Heureux l'étudiant qui, comme la rivière, arrive à suivre son cours sans sortir de son lit."
"Ne remets pas à demain ce que tu peux faire après-demain."
Image

Verrouillé

Revenir à « Matière grise »