Que voulez-vous faire plus tard ?

Ceci est le forum lié aux connaissances : les sciences, la littérature, ... mais aussi tout ce qui est en rapport avec la scolarité.

Modérateur : τ

Avatar de l’utilisateur
Stexx
Pen Spinner
Messages : 130
Inscription : mer. 8 juil. 2009 15:28

Re: Que voulez-vous faire plus tard ?

Message par Stexx » mar. 29 juin 2010 14:09

Nix a écrit :Il vaut mieux faire procureur, en sachant que c'est mieux payé vers les débuts mais qu'après ça stagne ou avocat, moins bien payé au début, et après avec un minimum de chance très bien payé après ?
Je sais pas,.... ce que tu préfère, la paye bas c'est une conséquence, mais choisir la voie qui te donne le plus de fric je trouve çà bofff.... ou alors calcul sur toute une vie de salaire genre en 42 ans de cotis, tu regarde le salaire annuel, jusqu'à la fin de l'évolution de la paye, et ensuite tu compare et tu choisi le plus gros chiffre.

Cela dit c'est toujours aussi ridicule, les deux paye bien mais sont un peu différents, donc je te conseil quand même de choisir celui que tu préfère.

Radek

Re: Que voulez-vous faire plus tard ?

Message par Radek » mar. 29 juin 2010 14:26

ça dépend si tu trouves que Edgeworth a plus la classe que Wright ou l'inverse

Avatar de l’utilisateur
Nix
Connard
Messages : 4901
Inscription : dim. 14 déc. 2008 19:08
Youtube : http://www.youtube.com/user/TheNix06
Localisation : Paris

Re: Que voulez-vous faire plus tard ?

Message par Nix » jeu. 1 juil. 2010 11:30

Stexx a écrit :
Nix a écrit :Il vaut mieux faire procureur, en sachant que c'est mieux payé vers les débuts mais qu'après ça stagne ou avocat, moins bien payé au début, et après avec un minimum de chance très bien payé après ?
Je sais pas,.... ce que tu préfère, la paye bas c'est une conséquence, mais choisir la voie qui te donne le plus de fric je trouve çà bofff.... ou alors calcul sur toute une vie de salaire genre en 42 ans de cotis, tu regarde le salaire annuel, jusqu'à la fin de l'évolution de la paye, et ensuite tu compare et tu choisi le plus gros chiffre.

Cela dit c'est toujours aussi ridicule, les deux paye bien mais sont un peu différents, donc je te conseil quand même de choisir celui que tu préfère.
Nan mais y a aucun métier sérieux qui me convient donc je prend celui avec le rapport études/argent le plus élevé (mais j'aime bien quand même hein ^^). Mais sinon procureur t'es tout le temps assis sur une chaise quoi, avocat tu bouges, c'est plus énergétique, mais faut peut-être plus de travail. Ceci dit c'est vrai que procureur c'est plus stable qu'avocat.

Avatar de l’utilisateur
Stexx
Pen Spinner
Messages : 130
Inscription : mer. 8 juil. 2009 15:28

Re: Que voulez-vous faire plus tard ?

Message par Stexx » jeu. 1 juil. 2010 14:26

Bas surtout faut être capable de faire ces métiers là .... avocat faut pas avoir de scrupules, avoir la tchatche et connaitre les lois, ça fait pas mal de capacités que tout le monde n'as pas....

Avatar de l’utilisateur
Nix
Connard
Messages : 4901
Inscription : dim. 14 déc. 2008 19:08
Youtube : http://www.youtube.com/user/TheNix06
Localisation : Paris

Re: Que voulez-vous faire plus tard ?

Message par Nix » jeu. 1 juil. 2010 19:19

Stexx a écrit :avocat faut pas avoir de scrupules, avoir la tchatche et connaitre les lois....
J'ai tout sauf les lois, mais j'y suis pas encore.

Avatar de l’utilisateur
Stexx
Pen Spinner
Messages : 130
Inscription : mer. 8 juil. 2009 15:28

Re: Que voulez-vous faire plus tard ?

Message par Stexx » jeu. 1 juil. 2010 19:27

Ensuite il ne faut pas se la péter et ne surtout pas faire de photo en mode Beau gosse :*:

NinNin

Re: Que voulez-vous faire plus tard ?

Message par NinNin » jeu. 1 juil. 2010 19:33

Nix a écrit :je prend celui avec le rapport études/argent le plus élevé
Étrange
+1 ^^

Avatar de l’utilisateur
Hy3rya
Pen Spinner
Messages : 946
Inscription : dim. 27 déc. 2009 16:56
Youtube : http://www.youtube.com/user/Hybrya?feature=mhw5
Localisation : Island-France

Re: Que voulez-vous faire plus tard ?

Message par Hy3rya » sam. 3 juil. 2010 11:36

Prof...quelle drôle didée. Généralement, on fait pas ça par plaisir, mais en dernier recours (mon père est prof, il voulais faire ingénieur mais ses parents avaient pus d'argent pour ses études)

Sinon, moi, je veux être ingénieur en aerodynamique ou dynamiques des fluides
Without power!!!

Avatar de l’utilisateur
Stexx
Pen Spinner
Messages : 130
Inscription : mer. 8 juil. 2009 15:28

Re: Que voulez-vous faire plus tard ?

Message par Stexx » sam. 3 juil. 2010 11:41

Bonne chance c'est coton cette matière ^^, je vais m'en bouffer encore deux ans en 4 et 5A ^^.

Avatar de l’utilisateur
Taeko
Paveur
Messages : 4414
Inscription : dim. 22 nov. 2009 12:30
Youtube : http://www.youtube.com/user/taekonico
Localisation : alsace, walheim

Re: Que voulez-vous faire plus tard ?

Message par Taeko » sam. 3 juil. 2010 12:14

Hybrya [NeO's] a écrit :Prof...quelle drôle didée. Généralement, on fait pas ça par plaisir, mais en dernier recours (mon père est prof, il voulais faire ingénieur mais ses parents avaient pus d'argent pour ses études)

Sinon, moi, je veux être ingénieur en aerodynamique ou dynamiques des fluides
Prof tu le fais par conviction ou tu le fais pas. Un prof qui fait ce métier pour les vacances est un mauvais prof, sauf rares exceptions. Malheureusement on en voit de plus en plus, et comme il n'ont pas fait ce métier par conviction mais plutôt pour les vacances ou en dernier recours ca donne des profs perdu ne sachant enseigner n'ayant que pour seul fil directeur un programme bidon élaboré par une éducation nationale dépassée copiant bêtement un système américain inefficace. Ca donne un petit frère en CE2 qui passe de l'addition a la multiplication par 3 pour enfin revenir a la soustraction, et qui en CM1 se retrouve perdu et dit qui déteste les maths. Ca donne des ignards qui arrivent en 6ème et qui ne savent presque pas lire, ca donne de dyslexies a tire larigot, des élèves qui passent des classes alors qu'ils n'ont pas le niveau. Ca donne des profs perdus devant une classe de ZEP d'élèves qui se moquent ouvertement de lui, le menace, l'agresse même parfois, lui font subir un enfer au quotidien et rendent une personne malheureuse et dégoutée. M'enfin tout ca pour dire réfléchissez y a deux fois avant de vous engager dans le titanic de l'éducation nationale ^^
Moi j'ai 2/3 petites fleurs, j'ai des amitiés, j'ai des tendresses, et bien je les préserve, je les soigne c'est important. J'aime les hommes, c'est un miracle à 40 ans d'encore aimer les hommes à peu près comme un dément, et bien je soigne ma démence, je trouve qu'elle mérite ça. Et j'ai bien peur de me faire bouffer par un monde qui ne s'occupe bien souvent de son confort et de son pognon et de sa sécurité. Je hais le confort et la sécurité de toute mes forces parce que je préfère les rêves et les petites idées car le bonheur vient toujours de là.
La Belgique, c'est un terrain vague où des minorités se disputent au nom de deux cultures qui n'existent pas.
Jacques Brel
http://s1089.photobucket.com/albums/i354/Taekokonut/

Force kaki gras dégueulasse :P

Avatar de l’utilisateur
Hy3rya
Pen Spinner
Messages : 946
Inscription : dim. 27 déc. 2009 16:56
Youtube : http://www.youtube.com/user/Hybrya?feature=mhw5
Localisation : Island-France

Re: Que voulez-vous faire plus tard ?

Message par Hy3rya » dim. 4 juil. 2010 18:36

Moui, c'est une façon de voir...
Mais attenton, si j'ai dit que il avait fais ça en dernier recours, je n'ai pas dit que ça ne lui plaisait pas!
Je crois qu'il aime bien son métier, et quand on lui demande "t'aurais aimé faire quoi si t'avais pas fait prof de math?" il répond "ben...prof d'histoire"...XD

Mais sinon, je l'ai eu 3 ans de suite (6°, 5°, 4° --') et je trouvais qu'il enseignait très bien.

Voila ma réponse^^.
Without power!!!

Avatar de l’utilisateur
Leftfinger
Doigt parti
Messages : 3515
Inscription : mer. 25 mars 2009 13:47
Youtube : http://www.youtube.com/user/leftfingerFPSB
Localisation : Cible verrouillée.

Re: Que voulez-vous faire plus tard ?

Message par Leftfinger » lun. 5 juil. 2010 02:50

Prof ça me fais flipper, j'ai déjà réfléchi à ça. En plus d'être persécuté par les petits voyous ( :pirat: ), le petit con qui joue avec son stylo au fond, les pétasses qui parlent quand on a le dos tourné, il faut se dire que, quoi qu'on dise, nous sommes les guides de leur avenir. Se dire "cet élève n'a pas compris tant pis j'abandonne" c'est changer son futur, enfin, je vois ça à grande échelle, et comme d'hab' j'ai du mal à expliquer, pour ça que je ferai pas prof =/
Ceux qui ont le plus d'influence ce sont les profs d'histoire selon moi, enfin dans ceux que j'ai eu en tout cas. Ceux sont les plus moralisateurs et ils peuvent aussi bien vous faire être Communiste que Vert, (enfin en 4ème hein :pirat:)
Ceux sont les profs de la culture général de mon point de vu. (Je ne parle pas des profs de Français, la flemme, mais en gros c'est la même avec du patrimoine, de l'art et du sentiment)
Leftfinger Session 3 !
Kinger dit: Les gars.
Kinger dit: Ma mère achete pas de pain
Nicolas aka Yam dit: CHANGEMENT DE PLAN
Nicolas aka Yam dit: ON VA PAS CHEZ KINGER
Nix => Aloïs dit: Déjà qu'il y a une connexion de fichtre et des moustiques.
Kinger dit: J'ai une tribu de fourmis, pince oreilles, mouche moucherons, smile, blatte, asticot
Image

Avatar de l’utilisateur
HannahmontanaED
Autruche schizophrène à pois bleus - 14 avertissements, 2 menaces de mort et 6 bans
Messages : 465
Inscription : mar. 23 déc. 2008 14:16
Localisation : Rennes , Fac de droit.

Re: Que voulez-vous faire plus tard ?

Message par HannahmontanaED » dim. 22 août 2010 18:51

Je veux jouer au poker, mener une vie honteuse de débauché, me faire des tonnes de filles de joie, attraper le sida et mourir d'une overdose, vers 35 ans grand maxi.
Citation du meeting Rennes :

Oxygene dit : " Hey, vous les matheux, comment je fais rentrer un kilo de pâtes dans un casserole qui ne peut en contenir que 250 gr "
Kaizoku dit : " Ben c'est simple , tu le fais en deux fois -__-' "


Chozodragon {LAMB}: Chuck Norris a des RSVP moonburst

Avatar de l’utilisateur
Slice
Pen Spinner
Messages : 1324
Inscription : lun. 19 oct. 2009 18:48
Youtube : http://www.youtube.com/user/SliceOfficiel
Localisation : Terre.

Re: Que voulez-vous faire plus tard ?

Message par Slice » lun. 23 août 2010 02:13

Je-suis-un-débauché a écrit :Je veux jouer au poker, mener une vie honteuse de débauché, me faire des tonnes de filles de joie, attraper le sida et mourir d'une overdose, vers 35 ans grand maxi.
bah ouai un peu pareil en faite.
No idea.

Toonet / Syouko fan.
Image

Avatar de l’utilisateur
$asuke9z
Pen Spinner
Messages : 17
Inscription : dim. 8 août 2010 19:39
Youtube : Sasuke9z
Localisation : Belfort,Bagnolet,Montbéliard

Re: Que voulez-vous faire plus tard ?

Message par $asuke9z » lun. 23 août 2010 02:34

Jveu devenir catcheur,pdg de konami,morpho-analyste,GIGN,mangaka,journaliste et animateur a game one,mannequin pour la marque RG512,Directeur financier dans l'imobillier,game tester,bug testeur,progammeur de G-mod,PDG de PILOT,administrateur de youtube,CHAMPION DU MONDE DU WTC 2011!!!!!!!!!!!!!! :cool: :twisted: :wink: Chanteur,comédien,acteur;et j'en passe...
BECAUSE I'M THE MIZ,AND IIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII'M AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAWEEESOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOME!!!!!! OH MY! MIZ IS THE NEEEEEEEEEEEW WWE CHAMPION!!!!!!!!!!!!!

Verrouillé

Revenir à « Matière grise »