[QUESTIONS ET AIDE] Informatique

Ceci est le forum lié aux connaissances : les sciences, la littérature, ... mais aussi tout ce qui est en rapport avec la scolarité.

Modérateur : τ

Avatar de l’utilisateur
VII
Pen Spinner
Messages : 247
Inscription : jeu. 16 avr. 2009 22:33
Localisation : Alsace

Re: [QUESTIONS ET AIDE] Informatique

Message par VII » sam. 3 avr. 2010 21:38

Je suis pris a EPITA moi, on s'y verra surement... :)
Fabrication sur commande de G2 Vortex, Grip Aviaire et Grip Maniac.
En association avec Spyro, pleins de coloris disponibles (que ce soit pour les grips de GM, critérium dans le G2 ; tout !) demandez, nous serons ravis !


JE CHERCHE / I SEARCH :
MODS :
- Firefly G3 mod
- Seven's Mod
Thund3rcrash a écrit :Linux est comme une femme: il faut l'aimer, s'en occuper, lui faire confiance, bien vivre avec...
Windows est comme une prostituée: tu paies cher, et t'as interet à bien te protéger.^^
VII

Avatar de l’utilisateur
hexbinmos
Pen Spinner - 2 avertissements
Messages : 2310
Inscription : mer. 1 juil. 2009 19:48

Re: [QUESTIONS ET AIDE] Informatique

Message par hexbinmos » ven. 9 avr. 2010 05:33

Bonjour, il y a quelques jours je me suis aperçu que sous Ubuntu, ma vitesse de transmission était de 550Ko/s, alors que sous Windows j'avais 150/Ko/s seulement.
Mais je ne vais plus sous Windows alors je m'en fichais de la vitesse de transmission sous Windows, j'ai téléchargé des fichiers à la chaine pendant 4 jours sous Ubuntu avec une vitesse de 550Ko/s, mais quelques fois la vitesse chutait à 300Ko/s puis allait à 400, puis à 200, puis à 550 et ça se stabilisait en 5 minutes à 550Ko/s.

Mais là, je suis un jours après tous mes transfères, je fait un téléchargement, et là je vois, à ma grande surprise que ma vitesse est stabilisée à 150Ko/s :shock: ...

J'aimerais savoir comment la bloquer pour qu'elle n'aille pas au dessous de 520Ko/s, si ça l'as fait une fois, ça peut le faire, et on peut mettre une limite maximum de vitesse de transmission, alors je demande si un minimum existe ^^

Perso avant je ne faisais pas gaffe à ça alors je me renseigne que depuis quelques jours, avant je ne téléchargeais pas beaucoup de films alors ce n'était pas grave, maintenant c'est plus embêtant :/

Si quelqu'un sait, merci à lui :P
Réalisme : Passé + Présent = Futur. Si ça n'est pas fait ou que ça n'a jamais été fait, alors ça ne sera jamais fait.
Utopisme : Les Réalistes de demain seraient utopistes d'aujourd'hui.

Avatar de l’utilisateur
Iceberg
Pen Spinner
Messages : 146
Inscription : sam. 4 juil. 2009 00:05

Re: [QUESTIONS ET AIDE] Informatique

Message par Iceberg » lun. 12 avr. 2010 22:21

Bonjour !
Je commence un peu à me mettre au TI-Basic (calculette) et un de mes "magnifiques" programmes ne fonctionne pas.
Je vous donne le truc : (sur TI-82 Stats.fr) (Les >= c'est "supérieur ou égal", c'est pas comme ça sur ma calculette :p)

Code : Tout sélectionner

:Input "TON AGE", A
:If A>=18
:Then
:Disp "TU ES MAJEUR"
:End
:If A>=0 et A<18
:Then
:Disp "TU ES MINEUR"
:End
:If A<0
:Then
:Disp "TU ES C**"
:End
Tout marchais bien jusqu'à ce que j'insère le fameux "TU ES C**" (pas de censure, le mot est en entier)
Je pense que le bug se situe vers le :If A>=0 et A<18
Donc voilà ...
Merci ! :)
RaDoSlAvE a écrit : iceberg= plus qun spinner : un dieu
xD
"Heureux l'étudiant qui, comme la rivière, arrive à suivre son cours sans sortir de son lit."
"Ne remets pas à demain ce que tu peux faire après-demain."
Image

Avatar de l’utilisateur
VII
Pen Spinner
Messages : 247
Inscription : jeu. 16 avr. 2009 22:33
Localisation : Alsace

Re: [QUESTIONS ET AIDE] Informatique

Message par VII » jeu. 15 avr. 2010 23:45

Iceberg a écrit :Bonjour !
Je commence un peu à me mettre au TI-Basic (calculette) et un de mes "magnifiques" programmes ne fonctionne pas.
Je vous donne le truc : (sur TI-82 Stats.fr) (Les >= c'est "supérieur ou égal", c'est pas comme ça sur ma calculette :p)

Code : Tout sélectionner

:Input "TON AGE", A
:If A>=18
:Then
:Disp "TU ES MAJEUR"
:End
:If A>=0 et A<18
:Then
:Disp "TU ES MINEUR"
:End
:If A<0
:Then
:Disp "TU ES C**"
:End
Tout marchais bien jusqu'à ce que j'insère le fameux "TU ES C**" (pas de censure, le mot est en entier)
Je pense que le bug se situe vers le :If A>=0 et A<18
Donc voilà ...
Merci ! :)
Tente un "and" au lieu du "et" Thoériquement c'est ça (j'ai une TI89 Titanium et c'est full english "and"/"or" ;))
Fabrication sur commande de G2 Vortex, Grip Aviaire et Grip Maniac.
En association avec Spyro, pleins de coloris disponibles (que ce soit pour les grips de GM, critérium dans le G2 ; tout !) demandez, nous serons ravis !


JE CHERCHE / I SEARCH :
MODS :
- Firefly G3 mod
- Seven's Mod
Thund3rcrash a écrit :Linux est comme une femme: il faut l'aimer, s'en occuper, lui faire confiance, bien vivre avec...
Windows est comme une prostituée: tu paies cher, et t'as interet à bien te protéger.^^
VII

Avatar de l’utilisateur
Iceberg
Pen Spinner
Messages : 146
Inscription : sam. 4 juil. 2009 00:05

Re: [QUESTIONS ET AIDE] Informatique

Message par Iceberg » ven. 16 avr. 2010 20:25

J'ai une stats.fr, donc le "and" a été traduit en "et", j'ai pas d'autre choix :x ...
RaDoSlAvE a écrit : iceberg= plus qun spinner : un dieu
xD
"Heureux l'étudiant qui, comme la rivière, arrive à suivre son cours sans sortir de son lit."
"Ne remets pas à demain ce que tu peux faire après-demain."
Image

Thos
Pen Spinner
Messages : 11
Inscription : ven. 2 janv. 2009 15:40

Re: [QUESTIONS ET AIDE] Informatique

Message par Thos » sam. 17 avr. 2010 21:22

Juste pour savoir, quelqu'un "maitrise" le C++ ici ?

J'ai commencé en autoformation en début de semestre, mais je bloque un peu avec les collections.

Sinon, je suis étudiant-ingénieur en informatique et si vous avez des problèmes, je pense pouvoir vous aider en JAVA, Technologie Web (xHTML, PHP, J2EE, CGI, Tomcat, Apache, etc.) et pas mal d'autres trucs.

Sinon, un truc qui n'a pas forcément de rapport avec l'informatique, mais je peux aussi donner un coup de main en algorithmique.

Avatar de l’utilisateur
hexbinmos
Pen Spinner - 2 avertissements
Messages : 2310
Inscription : mer. 1 juil. 2009 19:48

Re: [QUESTIONS ET AIDE] Informatique

Message par hexbinmos » dim. 18 avr. 2010 10:59

Thos a écrit :Juste pour savoir, quelqu'un "maitrise" le C++ ici ?

J'ai commencé en autoformation en début de semestre, mais je bloque un peu avec les collections.

Sinon, je suis étudiant-ingénieur en informatique et si vous avez des problèmes, je pense pouvoir vous aider en JAVA, Technologie Web (xHTML, PHP, J2EE, CGI, Tomcat, Apache, etc.) et pas mal d'autres trucs.

Sinon, un truc qui n'a pas forcément de rapport avec l'informatique, mais je peux aussi donner un coup de main en algorithmique.
coucou, je maitrise le C++ mais ça fait longtemps que j'en ai pas fait, ça me fait penser que je vais peut-êtres m'y remettre :)
Sinon, toi tu m'as l'air sympa, quelqu'un qui prog est forcement sympa, du moins intéressant :P
Réalisme : Passé + Présent = Futur. Si ça n'est pas fait ou que ça n'a jamais été fait, alors ça ne sera jamais fait.
Utopisme : Les Réalistes de demain seraient utopistes d'aujourd'hui.

Avatar de l’utilisateur
Iceberg
Pen Spinner
Messages : 146
Inscription : sam. 4 juil. 2009 00:05

Re: [QUESTIONS ET AIDE] Informatique

Message par Iceberg » dim. 18 avr. 2010 23:38

Après ça dépend du niveau ...
Avec mon niveau de C d'une semaine ... ("vous etes majeur !")
Sinon personne sait pour ma calculette (je crois que je vais abandonner le TI-Basic pour le C)
RaDoSlAvE a écrit : iceberg= plus qun spinner : un dieu
xD
"Heureux l'étudiant qui, comme la rivière, arrive à suivre son cours sans sortir de son lit."
"Ne remets pas à demain ce que tu peux faire après-demain."
Image

Avatar de l’utilisateur
hexbinmos
Pen Spinner - 2 avertissements
Messages : 2310
Inscription : mer. 1 juil. 2009 19:48

Re: [QUESTIONS ET AIDE] Informatique

Message par hexbinmos » lun. 19 avr. 2010 16:47

Yop, j'ai un tout petit soucis mais il me bloque totalement :/ :
Qt, C++ :

Dans le .pro :

Code : Tout sélectionner

TEMPLATE = app
QT += network
TARGET =
DEPENDPATH += .
INCLUDEPATH += .

# Input
RC_FILE += ressource.rc
HEADERS += FenClient.h
FORMS += FenClient.ui
SOURCES += FenClient.cpp main.cpp
Je souhaite ne plus utiliser QtCreator mais taper la mise en page dans un fichier header au lieu du ui, j'ai mon fichier mais je ne sais pas quoi mettre dans le .pro pour lui dire que la forme dépends d'un fichier header, j'ai essayé de le mettre dans les header (par logique), ça ne marche pas, et puis, encore une fois par logique, dans les forms, mais là encore aucun résultat :/, je ne sais vraiment pas quoi faire ...
Si quelqu'un a déjà fait du C++ avec Qt, ^^.
Réalisme : Passé + Présent = Futur. Si ça n'est pas fait ou que ça n'a jamais été fait, alors ça ne sera jamais fait.
Utopisme : Les Réalistes de demain seraient utopistes d'aujourd'hui.

Avatar de l’utilisateur
VII
Pen Spinner
Messages : 247
Inscription : jeu. 16 avr. 2009 22:33
Localisation : Alsace

Re: [QUESTIONS ET AIDE] Informatique

Message par VII » mar. 20 avr. 2010 21:49

Iceberg a écrit :Après ça dépend du niveau ...
Avec mon niveau de C d'une semaine ... ("vous etes majeur !")
Sinon personne sait pour ma calculette (je crois que je vais abandonner le TI-Basic pour le C)
Je t'ai mp, t'as pas eu ? Oo

EDIT : visiblement non. Ce que tu peux tenter est de mettre une boucle if dans une boucle if... si vraiment c'est le "et" qui dérange... JE ne te file pas le code, parce que je ne le voudrais pas tout déjà tout fait à ta place :P
Fabrication sur commande de G2 Vortex, Grip Aviaire et Grip Maniac.
En association avec Spyro, pleins de coloris disponibles (que ce soit pour les grips de GM, critérium dans le G2 ; tout !) demandez, nous serons ravis !


JE CHERCHE / I SEARCH :
MODS :
- Firefly G3 mod
- Seven's Mod
Thund3rcrash a écrit :Linux est comme une femme: il faut l'aimer, s'en occuper, lui faire confiance, bien vivre avec...
Windows est comme une prostituée: tu paies cher, et t'as interet à bien te protéger.^^
VII

Avatar de l’utilisateur
Iceberg
Pen Spinner
Messages : 146
Inscription : sam. 4 juil. 2009 00:05

Re: [QUESTIONS ET AIDE] Informatique

Message par Iceberg » mar. 20 avr. 2010 23:19

Enfaite, j'abandonne le TI-Basic (trop ... nul).
Je me suis lancé au C :)
J'ai fais quelques petits programmes déjà plus ou moins utiles (plutôt moins d'ailleurs) et dernièrement, j'en ai fait un qui pourrait être utile alors voilà :
LA question c'est : comment on fait pour ouvrir le programme SANS avoir besoins de Code Blocks ? (oui, j'utilise ça :p).
Merciiiiii :)
RaDoSlAvE a écrit : iceberg= plus qun spinner : un dieu
xD
"Heureux l'étudiant qui, comme la rivière, arrive à suivre son cours sans sortir de son lit."
"Ne remets pas à demain ce que tu peux faire après-demain."
Image

Avatar de l’utilisateur
hexbinmos
Pen Spinner - 2 avertissements
Messages : 2310
Inscription : mer. 1 juil. 2009 19:48

Re: [QUESTIONS ET AIDE] Informatique

Message par hexbinmos » mer. 21 avr. 2010 00:50

Iceberg a écrit :Enfaite, j'abandonne le TI-Basic (trop ... nul).
Je me suis lancé au C :)
J'ai fais quelques petits programmes déjà plus ou moins utiles (plutôt moins d'ailleurs) et dernièrement, j'en ai fait un qui pourrait être utile alors voilà :
LA question c'est : comment on fait pour ouvrir le programme SANS avoir besoins de Code Blocks ? (oui, j'utilise ça :p).
Merciiiiii :)
Tu fait le mode Release au lieu de Debug lors de la compilation.
Réalisme : Passé + Présent = Futur. Si ça n'est pas fait ou que ça n'a jamais été fait, alors ça ne sera jamais fait.
Utopisme : Les Réalistes de demain seraient utopistes d'aujourd'hui.

Avatar de l’utilisateur
Iceberg
Pen Spinner
Messages : 146
Inscription : sam. 4 juil. 2009 00:05

Re: [QUESTIONS ET AIDE] Informatique

Message par Iceberg » mer. 21 avr. 2010 00:57

Hex' a écrit :Tu fait le mode Release au lieu de Debug lors de la compilation.
Euh ... pardon ?
RaDoSlAvE a écrit : iceberg= plus qun spinner : un dieu
xD
"Heureux l'étudiant qui, comme la rivière, arrive à suivre son cours sans sortir de son lit."
"Ne remets pas à demain ce que tu peux faire après-demain."
Image

Avatar de l’utilisateur
hexbinmos
Pen Spinner - 2 avertissements
Messages : 2310
Inscription : mer. 1 juil. 2009 19:48

Re: [QUESTIONS ET AIDE] Informatique

Message par hexbinmos » mer. 21 avr. 2010 01:07

Iceberg a écrit :
Hex' a écrit :Tu fait le mode Release au lieu de Debug lors de la compilation.
Euh ... pardon ?
Tu es sous code::blocks, il y a une barre où il y a 2 options possibles, le mode Debug et Release.
Par défault c'est Debug, il faut choisir Release.
Réalisme : Passé + Présent = Futur. Si ça n'est pas fait ou que ça n'a jamais été fait, alors ça ne sera jamais fait.
Utopisme : Les Réalistes de demain seraient utopistes d'aujourd'hui.

Avatar de l’utilisateur
VII
Pen Spinner
Messages : 247
Inscription : jeu. 16 avr. 2009 22:33
Localisation : Alsace

Re: [QUESTIONS ET AIDE] Informatique

Message par VII » mer. 21 avr. 2010 16:29

Iceberg a écrit :Enfaite, j'abandonne le TI-Basic (trop ... nul).
Rooh mais non ! :(
J'ai fini de coder un black Jack today (il me plait bien d'ailleurs :))
Iceberg a écrit :Je me suis lancé au C :)
Raah mais oui ! :)
Iceberg a écrit :LA question c'est : comment on fait pour ouvrir le programme SANS avoir besoins de Code Blocks ? (oui, j'utilise ça :p).
Merciiiiii :)
Et LA réponse est 42.
Tu va dans le dossier où est enregistrer ton .c (si tu as déjà compiler avec code:blocks tu auras : ) un .o et un .exe... Et je vais te surprendre, mais il faut ouvrir le .exe ! (Donc si tu veux l'envoyer à un pote, par exemple : le .exe suffit ! (et si aimemesscènes te prends la tête avec l'analyse anti-virus etc, tu le renommes en .txt, et ton pote le rerenommera en .exe et le tour est joué ;))
Fabrication sur commande de G2 Vortex, Grip Aviaire et Grip Maniac.
En association avec Spyro, pleins de coloris disponibles (que ce soit pour les grips de GM, critérium dans le G2 ; tout !) demandez, nous serons ravis !


JE CHERCHE / I SEARCH :
MODS :
- Firefly G3 mod
- Seven's Mod
Thund3rcrash a écrit :Linux est comme une femme: il faut l'aimer, s'en occuper, lui faire confiance, bien vivre avec...
Windows est comme une prostituée: tu paies cher, et t'as interet à bien te protéger.^^
VII

Verrouillé

Revenir à « Matière grise »