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Pour le D) b), ta dérivée est fausse. Essaie de développer par étapes. Tu dois trouver -1/(x-1)². Cet énoncé est donc faux puisque cette dérivée est négative pour tout x élément de |R \ {1}
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Modérateur : τ
Oui, je vois pas ce que ça pourrait être d'autre en même temps. Si c'était une virgule, 3.-10 n'aurait pas de sens x)Izumi-sadiharizi a écrit :Merci CoRe, je pense avoir compris et décodé
.= multiplier?
/= diviser ?
Pour la même raison que les satellites gravitent autour des planètes et que les électrons ne gravitent pas autour des atomes.hexbinmos a écrit :J'ai envie de dire «La Mathématique». Tout est tellement lié dans ce monde, pourquoi vouloir distinguer plusieurs sortes de mathématiques, le travail serait plutôt de chercher leurs points communs plutôt que leurs différences.
«La Mathématique» symbolise bien cette notion d'union, de connexion.
Quelqu'un pourrait-il me dire pourquoi on dit «Les Mathématiques» ? Je lui en serait reconnaissant.
Comme toujours.hexbinmos a écrit :D'accord.
Jean-Bob avait donc raison ...
CoRe. a écrit :1) (5-x)(4x-3)-(4x-3)(2x+5)-16x²+9 = 20x-15-4x²+3x-[8x²+20x-6x-15]-16x²+9
= -28x²+9x+9
2) a) 16x²-9= (4x-3)(4x+3)
b) Donc A=(5-x)(4x-3)-(4x-3)(2x+5)-(4x-3)(4x+3)
=(4x-3)(5-x-2x-5-4x-3)
=(4x-3)(-7x-3)
3)x=o ==> A= -3.-3 = 9
x=1 ==> A= 1.-10=-10
x=1/2 ==> A= -1.( (-7/2) -3) =13/2
4) B=A/8-8x
Signe de A : 4x-3>0 <=> x>3/4 (1)
-7x-3>0 <=> x<-3/7 (2)
8-8x>0 <=> x<1 (3)
donc le tableau :
x -inf -3/7 3/4 1 +inf
(1) - + 0 + +
(2) + 0 - - -
(3) + + + 0 -
B - 0 - 0 - 0 +
Donc B est positif sur [1;+inf[
Je sais pas si c'est compréhensible mais j'ai jamais fait de maths sur info , désolé