[QUESTIONS ET AIDE] Mathématiques
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Re: [QUESTIONS ET AIDE] Mathématiques
En googlant vite fait, http://xmaths.free.fr/ m'a l'air pas mal du tout.
Re: [QUESTIONS ET AIDE] Mathématiques
Hum y'a pas du tout besoin de l'embrouiller avec les trinômes car la "deuxième solution" se trouve aussi par la factorisation.tintin109 a écrit :J'ai compris, intuitivement, comme tu dis. =DRadek a écrit :C'est pas du niveau collège. Tu apprends à trouver toutes les solutions de ce genre d'équations au lycée.
Sans te détailler comment faire pour trouver les deux solutions, tu peux le comprendre intuitivement :
prends le graphe de y = a(x^2)+bx+c, on dit en général que c'est une parabole
pour certaines valeurs de a, b et c, le graphe a une forme qui lui fait couper l'axe des abscisses en deux endroits, c'est à dire que l'équation 0 = a(x^2)+bx+c a deux solutions
Mais, juste histoire d'avoir un point de + (le prof m'a foutu 13.5, j'devais avoir +, enfin bref, j'vais pas vous raconter ma life hein ^^), vous pouvez me donner le calcul ? Puis j'essaierai de comprendre, ça m'avancera un peu déjà. =D
J'veux partir en Bac S. =D (En + y a plus d'Arts Plastiques, de Techno et de Musique ! Quoique la musique j'peux la reprendre. =P)
J'parle pour rien dire là... Dingue. XD
En effet, on a (x + 1)² = 1089 si et seulement si x + 1 = 33 OU x + 1 = -33.
La vie d'une personne souffrant d'amnésie antérograde, c'est un processus de Markov.
Une suite de Cauchy veut aller à une soirée no limit. En arrivant devant le videur, celui-ci lui dit "Désolé, c'est complet".
Une suite de Cauchy veut aller à une soirée no limit. En arrivant devant le videur, celui-ci lui dit "Désolé, c'est complet".
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Re: [QUESTIONS ET AIDE] Mathématiques
Jean-Bob a écrit :Hum y'a pas du tout besoin de l'embrouiller avec les trinômes car la "deuxième solution" se trouve aussi par la factorisation.tintin109 a écrit :J'ai compris, intuitivement, comme tu dis. =DRadek a écrit :C'est pas du niveau collège. Tu apprends à trouver toutes les solutions de ce genre d'équations au lycée.
Sans te détailler comment faire pour trouver les deux solutions, tu peux le comprendre intuitivement :
prends le graphe de y = a(x^2)+bx+c, on dit en général que c'est une parabole
pour certaines valeurs de a, b et c, le graphe a une forme qui lui fait couper l'axe des abscisses en deux endroits, c'est à dire que l'équation 0 = a(x^2)+bx+c a deux solutions
Mais, juste histoire d'avoir un point de + (le prof m'a foutu 13.5, j'devais avoir +, enfin bref, j'vais pas vous raconter ma life hein ^^), vous pouvez me donner le calcul ? Puis j'essaierai de comprendre, ça m'avancera un peu déjà. =D
J'veux partir en Bac S. =D (En + y a plus d'Arts Plastiques, de Techno et de Musique ! Quoique la musique j'peux la reprendre. =P)
J'parle pour rien dire là... Dingue. XD
En effet, on a (x + 1)² = 1089 si et seulement si x + 1 = 33 OU x + 1 = -33.
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Futhark's fan <3
La culture, c'est comme la confiture : moins t'en as, plus tu l'étales.
Anciennement tintin109.
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Re: [QUESTIONS ET AIDE] Mathématiques
Bonjour !!
J'ai un petit problème en Maths (sans dec' oO) avec les barycentres ...
Je vous expose le truc :
On a 2 parallélogrammes ABCD et A'B'C'D' ainsi que les milieux I, J, K et L de [AA'], [BB'], [CC'] et [DD']
Il faut démontrer que L est le barycentre des points I, J, K munis de coefficients à préciser.
J'ai essayé plusieurs choses :
Donc en gros on a (désolé, je ne sais pas mettre les flèches au dessus des vecteurs)
IA+IA=0
JB+JB'=0
KC+KC'=0
LD+LD'=0
J'ai essayé de tout additionner mais ça reviens à dire 0=0 -_-'
Un petit coup de main s'il-vous-plaît !!
Merci !
J'ai un petit problème en Maths (sans dec' oO) avec les barycentres ...
Je vous expose le truc :
On a 2 parallélogrammes ABCD et A'B'C'D' ainsi que les milieux I, J, K et L de [AA'], [BB'], [CC'] et [DD']
Il faut démontrer que L est le barycentre des points I, J, K munis de coefficients à préciser.
J'ai essayé plusieurs choses :
Donc en gros on a (désolé, je ne sais pas mettre les flèches au dessus des vecteurs)
IA+IA=0
JB+JB'=0
KC+KC'=0
LD+LD'=0
J'ai essayé de tout additionner mais ça reviens à dire 0=0 -_-'
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Merci !
"Heureux l'étudiant qui, comme la rivière, arrive à suivre son cours sans sortir de son lit."
"Ne remets pas à demain ce que tu peux faire après-demain."
![Image](http://img10.hostingpics.net/pics/151258oueil_FPSB.jpg)
Re: [QUESTIONS ET AIDE] Mathématiques
Je pense que c'est IA+IA'=0 ...Iceberg a écrit :IA+IA=0
JB+JB'=0
KC+KC'=0
LD+LD'=0
sinon voilà de la doc si ça peut t'aider : http://pagesperso-orange.fr/debart/1s/barycentre.html
Réalisme : Passé + Présent = Futur. Si ça n'est pas fait ou que ça n'a jamais été fait, alors ça ne sera jamais fait.
Utopisme : Les Réalistes de demain seraient utopistes d'aujourd'hui.
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Re: [QUESTIONS ET AIDE] Mathématiques
Dans ces questions sur les barycentres t'auras besoin presque à tous les coups d'utiliser des barycentres partiels.
Donc essaye de voir de ce côté là, comment exprimer L comme un barycentre entre deux points, puis comment ces deux points peuvent à leur tour être barycentres d'autres points etc... sans oublier les propriétés sur les parallélogrammes.
Bonne chance.
Donc essaye de voir de ce côté là, comment exprimer L comme un barycentre entre deux points, puis comment ces deux points peuvent à leur tour être barycentres d'autres points etc... sans oublier les propriétés sur les parallélogrammes.
Bonne chance.
La vie d'une personne souffrant d'amnésie antérograde, c'est un processus de Markov.
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Re: [QUESTIONS ET AIDE] Mathématiques
Ok, j'vais voir ça ...
Merci !!
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- Mat'
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Re: [QUESTIONS ET AIDE] Mathématiques
Hello!
J'ai une fonction f définie sur ]-1; 1[ par f(x)= |x|/√(1-x²)
Je n'arrive pas à répondre à cette question
: Déterminer le coefficient directeur des tangentes à droite et à gauche en 0.
J'ai une fonction f définie sur ]-1; 1[ par f(x)= |x|/√(1-x²)
Je n'arrive pas à répondre à cette question
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Re: [QUESTIONS ET AIDE] Mathématiques
Le coefficient directeur des tangentes en 0 est le nombre dérivé de la fonction en 0.Mat' a écrit :Hello!
J'ai une fonction f définie sur ]-1; 1[ par f(x)= |x|/√(1-x²)
Je n'arrive pas à répondre à cette question: Déterminer le coefficient directeur des tangentes à droite et à gauche en 0.
Soit a ce coefficient directeur: a = [f(x) - f(0)] / (x - 0)
Puisque tu as une valeur absolue dans ta fonction, tu devras étudier la limite de a en valeur inférieure puis en valeur supérieure à 0. (car si x < 0 alors |x| = -x)
J'espère que cette piste t'aidera à répondre à ta question.
Vert
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Re: [QUESTIONS ET AIDE] Mathématiques
Oui c'est ce que je j'avais fait mais je me retrouve avec cette expression : a = [|x|/√(1-x²)]/x et je ne sais pas quoi faire avec.
Graphiquement je vois que les tangentes sont horizontales donc le coefficient directeur devrait être nul, mais les limites du numérateur et du dénominateur sont égales à 0. Comment lever l'indétermination ?![hein ? :??:](./images/smilies/icon_scratch.png)
Graphiquement je vois que les tangentes sont horizontales donc le coefficient directeur devrait être nul, mais les limites du numérateur et du dénominateur sont égales à 0. Comment lever l'indétermination ?
![hein ? :??:](./images/smilies/icon_scratch.png)
Re: [QUESTIONS ET AIDE] Mathématiques
Il n'y a pas d'indétermination:Mat' a écrit :Oui c'est ce que je j'avais fait mais je me retrouve avec cette expression : a = [|x|/√(1-x²)]/x et je ne sais pas quoi faire avec.
Graphiquement je vois que les tangentes sont horizontales donc le coefficient directeur devrait être nul, mais les limites du numérateur et du dénominateur sont égales à 0. Comment lever l'indétermination ?
lim (x -> 0 ; x > 0) f(x) = x / x√(1 - x²) = 1 / √(1 - x²) Là tu appliques le TCL (Théorème de Composition des Limites).
lim (x -> 0 ; x < 0) f(x) = -x / x√(1 - x²) = -1 / √(1 - x²) Même démarche que pour la valeur supérieure.
Vert
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Re: [QUESTIONS ET AIDE] Mathématiques
Ah oui... En fait c'était la simplification que je n'arrivais pas à voir alors qu'elle est toute bête ^^.
C'est bon, merci!![sourire :)](./images/smilies/icon_smile.gif)
Et donc finalement ça ne fait pas 0
.
C'est bon, merci!
![sourire :)](./images/smilies/icon_smile.gif)
Et donc finalement ça ne fait pas 0
![Tire la langue :P](./images/smilies/icon_razz.gif)
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Re: [QUESTIONS ET AIDE] Mathématiques
Bonjour j'arrive pas à résoudre cette équation, j'ai demandé à pas mal de personnes et j'ai au moins 5 avis differents :/
![Image](http://hapshack.com/images/prkant1.jpg)
Need help
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Blasfem a écrit : Je suis un gros
Re: [QUESTIONS ET AIDE] Mathématiques
x√3 = x + 1 <=> x√3 - x = 1 <=> x(√3 - 1) = 1 <=> x = 1 / (√3 - 1)DvD [CsT] a écrit :Bonjour j'arrive pas à résoudre cette équation, j'ai demandé à pas mal de personnes et j'ai au moins 5 avis differents :/
[ http://hapshack.com/images/prkant1.jpg ]
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J'ai du mal à voir où est la difficulté, si ce n'est la factorisation. Tu es en quelle classe ?
Vert
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Re: [QUESTIONS ET AIDE] Mathématiques
J'avais réussi, merci. 2de ><
Blasfem a écrit : Je suis un gros