La mort ? Une maladie comme une autre ?

Ceci est le forum lié aux connaissances : les sciences, la littérature, ... mais aussi tout ce qui est en rapport avec la scolarité.

Modérateur : τ

Avatar de l’utilisateur
Mot
bûcheron
Messages : 2011
Inscription : mer. 31 mars 2010 19:29
Youtube : http://www.youtube.com/user/Xoledas
Localisation : Rouen city beach.

Re: La mort ? Une maladie comme une autre ?

Message par Mot » mer. 26 janv. 2011 18:59

Moi j'ai juste envie de vous dire ça . http://www.axolot.info/?p=449

Avatar de l’utilisateur
mEat*
est innocent !
Messages : 2297
Inscription : dim. 24 oct. 2010 09:12

Re: La mort ? Une maladie comme une autre ?

Message par mEat* » mer. 26 janv. 2011 19:01

Leftfinger

Je ne me suis pas renseigné à mort, mais je peux aisément affirmer, que l'on pourra "bientôt" respirer sous l'eau, bah ouais, ADN poisson, le code des branchies + humain. Déjà que l'on réussit à faire des chimères... Genre homme-mouton, affreux à voir, et non ce n'est pas de la SF. Ou alors les mutations homéotiques, qui consistent sur un même être vivant à déplacer des parties du corps, en rajouter, etc...

Après tu joues avec la biophysique, et ça porte un problème d'éthique, mais bon...

Mot

J'aimerais pas être comme elle. Sinon j'avais déjà vu une vidéo où un russe avait fait en quelque sorte renaitre un chien, je crois qu'il l'avait tué et son cerveau était resté intact, il a réussi à le réanimer.

Avatar de l’utilisateur
Lindor
Pen Spinnerette - 2 avertissements
Messages : 5143
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:54
Youtube : http://www.youtube.com/user/lindorspin?feature=mhe

Re: La mort ? Une maladie comme une autre ?

Message par Lindor » mer. 26 janv. 2011 19:09

Mais en fait, on s'en fiche un peu.

Bien sur, en tripatouillant les gênes, ont peut faire beaucoup de choses. Mais la faisabilité n'a aucun intérêt dans la discussion puisque de toute façon, nous ne pouvons que suivre de loin ce que d'autres réussissent à faire.

Le côté éthique, lui, en a justement.

Sinon, j'ai deux pensées profondes qui concluront ce débat :

-La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.

-Nous sommes tous immortels jusqu'à notre mort.
Je vous aime tous, sauf un.

Avatar de l’utilisateur
mEat*
est innocent !
Messages : 2297
Inscription : dim. 24 oct. 2010 09:12

Re: La mort ? Une maladie comme une autre ?

Message par mEat* » mer. 26 janv. 2011 19:26

Prendre la mort et la considérer est bien trop vaste...

La première me fait rire, je ne sais pas pourquoi, tu étais sérieux ?

Et la deuxième est presque bien.

Avatar de l’utilisateur
τ
Je n'est plus
Messages : 2859
Inscription : ven. 10 oct. 2008 00:54

Re: La mort ? Une maladie comme une autre ?

Message par τ » mer. 26 janv. 2011 19:32

Yaemgo a écrit :
s777 a écrit :Récemment j'attendais patiemment chez le médecin et une vieille dame m'a dit "C'est scandaleux de faire vivre les gens aussi longtemps. Vous voyez bien dans quel état on se retrouve tous à la fin"
Ca m'a profondément attristé de voir qu'on pouvait penser la vie comme une souffrance à supporter.
Ca m'attriste profondément que de jeunes cons puissent considérer que ce que disent les vieux ne vaut rien.
On reparlera de la souffrance de la vie quand tu seras aveugle, sourd, alzheimer et pété d'arthrose.
Kiss.
Alors:
1) Pas d'insultes
2) T'as rien compris a son post, puisqu'il va dans le même sens que le tiens.
3) Ton post est parasite. Il installe un conflit totalement inutile et infondé.

Kiss comme tu dis. La prochaine fois c'est averto + ban de 15 jours.
Vert

Avatar de l’utilisateur
Nix
Connard
Messages : 4901
Inscription : dim. 14 déc. 2008 19:08
Youtube : http://www.youtube.com/user/TheNix06
Localisation : Paris

Re: La mort ? Une maladie comme une autre ?

Message par Nix » mer. 26 janv. 2011 19:43

La théorie c'est bien, mais avec la théorie on peut imaginer n'importe quoi.

Je crois que dans tous les contes philosophiques l'immortalité est dépeinte comme un caprice de l'homme qui se retourne contre lui ; à passer son temps à chercher le moyen d'être immortel notre vie défile, mais c'est pas le sujet. Je crois que Nyx tu es trop aveuglé par l'idée d'être immortel un jour, je ne vois pas trop quels avantages il y a à ça. Certes j'aimerai bien vivre plus lentement ma période 20-35 ans, mais à un moment où à un autre on se lasse, c'est la nature même de l'homme. Et si c'est prolonger la vie (1xx ans +) je trouve que c'est plus une torture physique et mentale qu'autre chose.

Avatar de l’utilisateur
mEat*
est innocent !
Messages : 2297
Inscription : dim. 24 oct. 2010 09:12

Re: La mort ? Une maladie comme une autre ?

Message par mEat* » mer. 26 janv. 2011 20:12

Je ne suis pas aveuglé par l'idée de l'être un jour, justement l'immortalité est un caprice de l'homme comme tu dis pour justement se protéger de l'environnement qu'il s'est lui-même créé, l'homme est un loup pour l'homme(Thomas Hobbes).

Pour les avantages, étant donné que là on parle aussi de vieillissement, cette dégénérescence qui est en gros une de nos grosses faiblesses(ou pas) serait évincée. Et donc tu pourrais rester dans une période relativement jeune genre 30 ans... Après étant donné que ce serait infini, on s'ennuierait forcément au bout de quelques temps.

En effet c'est une torture physique et mentale, mais j'aimerai bien être immortel rien qu'un seul jour, voir comment ça fait, genre tu te coupes le bras, il repousse instantanément, ouais bon par contre faudra attendre encore un peu.

Avatar de l’utilisateur
Lindor
Pen Spinnerette - 2 avertissements
Messages : 5143
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:54
Youtube : http://www.youtube.com/user/lindorspin?feature=mhe

Re: La mort ? Une maladie comme une autre ?

Message par Lindor » mer. 26 janv. 2011 20:31

@Nix : oui bien sûr, c'était le l'humour.

@Tony : Hum, même si je ne l'aurais pas formulé comme Yaemgo, j'ai compris de la même façon que lui le post de s777. Et je t'assure que lu de cette façon, je peux imaginer qu'en ayant une opinion contraire on réagisse vivement. Le post de Yaemgo est exagéré, mais ta réaction est... Exagérée =)

donc ton 2, je te le retourne, désolé. Et ton 3... Le conflit est toujours inutile, rarement infondé. Mais même avec une vision différente, tu as raison en ce qui concerne le besoin de l'éviter.
Je vous aime tous, sauf un.

Avatar de l’utilisateur
Yaemgo
Pen Spinner
Messages : 2503
Inscription : lun. 11 janv. 2010 21:25
Youtube : http://www.youtube.com/user/Yaemgo
Localisation : elliL
Contact :

Re: La mort ? Une maladie comme une autre ?

Message par Yaemgo » mer. 26 janv. 2011 20:36

Je me repens et m'excuse platement quant au ton employé.
Mais en revanche, TONY, tu n'as pas dû comprendre le message de Stan comme nous.
And I was like, "Was ist das ?"
Image
Lanfear a écrit :Et là je retrouve Yam en train d'embrasser Sheepside

Avatar de l’utilisateur
Nix
Connard
Messages : 4901
Inscription : dim. 14 déc. 2008 19:08
Youtube : http://www.youtube.com/user/TheNix06
Localisation : Paris

Re: La mort ? Une maladie comme une autre ?

Message par Nix » mer. 26 janv. 2011 20:44

Nyx a écrit :En effet c'est une torture physique et mentale, mais j'aimerai bien être immortel rien qu'un seul jour, voir comment ça fait, genre tu te coupes le bras, il repousse instantanément, ouais bon par contre faudra attendre encore un peu.
Tu veux être immortel (dans ce cas là invincible mais bon...) pour combler tes désirs masochistes ?

Avatar de l’utilisateur
τ
Je n'est plus
Messages : 2859
Inscription : ven. 10 oct. 2008 00:54

Re: La mort ? Une maladie comme une autre ?

Message par τ » mer. 26 janv. 2011 20:52

Yaemgo a écrit :Je me repens et m'excuse platement quant au ton employé.
Mais en revanche, TONY, tu n'as pas dû comprendre le message de Stan comme nous.
Je suppose que oui. J'ai compris qu'il disait qu'il se trouvait désolé de constater que le calvaire dont tout le monde parle est une réalité. C'est tout de suite différent quand c'est une personne plus ou moins concernée qui t'en parle plutôt que la télé. Ma réaction était peut être un peu vive et je m'en excuse mais je ne voulais pas de début de conflit sur ce sujet qui intéresse pas mal de monde.
Vert

Avatar de l’utilisateur
hexbinmos
Pen Spinner - 2 avertissements
Messages : 2310
Inscription : mer. 1 juil. 2009 19:48

Re: La mort ? Une maladie comme une autre ?

Message par hexbinmos » mer. 26 janv. 2011 21:44

TONYMONTANAED a écrit :J'ai compris qu'il disait qu'il se trouvait désolé de constater que le calvaire dont tout le monde parle est une réalité.
Ca m'a profondément attristé de voir qu'on pouvait penser la vie comme une souffrance à supporter.
Bien évidement je ne peux que donner tort à ces gens. C'est même plus de la maladie physique à ce stade mais psychologique.
Si on lit plus que la première phrase, j'ai du mal à comprendre comment t'as fais pour comprendre comme ça, mais bon ^^".

Sinon, immortel j'aime bien si les gens que j'aime le sont aussi et son heureux de l'être.
Réalisme : Passé + Présent = Futur. Si ça n'est pas fait ou que ça n'a jamais été fait, alors ça ne sera jamais fait.
Utopisme : Les Réalistes de demain seraient utopistes d'aujourd'hui.

Avatar de l’utilisateur
mEat*
est innocent !
Messages : 2297
Inscription : dim. 24 oct. 2010 09:12

Re: La mort ? Une maladie comme une autre ?

Message par mEat* » mer. 26 janv. 2011 22:00

Nix toi aussi t'aimes ça.

Avatar de l’utilisateur
Nix
Connard
Messages : 4901
Inscription : dim. 14 déc. 2008 19:08
Youtube : http://www.youtube.com/user/TheNix06
Localisation : Paris

Re: La mort ? Une maladie comme une autre ?

Message par Nix » mer. 26 janv. 2011 22:06

Non désolé.

J'aime faire mal mais, je prends pas plaisir dans ma souffrance.

Ü

Avatar de l’utilisateur
mEat*
est innocent !
Messages : 2297
Inscription : dim. 24 oct. 2010 09:12

Re: La mort ? Une maladie comme une autre ?

Message par mEat* » mer. 26 janv. 2011 22:23

Dommage... c'est salutaire m'voyez le masochisme.

Verrouillé

Revenir à « Matière grise »