La mort ? Une maladie comme une autre ?

Ceci est le forum lié aux connaissances : les sciences, la littérature, ... mais aussi tout ce qui est en rapport avec la scolarité.

Modérateur : τ

Avatar de l’utilisateur
Smile[PkT]
Touch your tralala
Messages : 1242
Inscription : sam. 11 oct. 2008 14:18
Youtube : http://www.youtube.com/user/AshukaaR9?feature=mhum
Localisation : Bordeaux

Re: La mort ? Une maladie comme une autre ?

Message par Smile[PkT] » mer. 26 janv. 2011 14:33

A fortiori, si on trouve le remede pour l'immortalité, c'est qu'on aura réussi à endiguer le vieillissement physique.
La vie est une lutte permanente contre l'oxydation.
Raeik a écrit : DO ME NOW.
Image

Avatar de l’utilisateur
Nix
Connard
Messages : 4901
Inscription : dim. 14 déc. 2008 19:08
Youtube : http://www.youtube.com/user/TheNix06
Localisation : Paris

Re: La mort ? Une maladie comme une autre ?

Message par Nix » mer. 26 janv. 2011 14:41

Et puis l'immortalité c'est pas drôle. Je troll pas.

Avatar de l’utilisateur
mEat*
est innocent !
Messages : 2297
Inscription : dim. 24 oct. 2010 09:12

Re: La mort ? Une maladie comme une autre ?

Message par mEat* » mer. 26 janv. 2011 14:45

TONYMONTANAED a écrit :En tenant compte du vieillissement ou non ?
Parce que si oui, on se fera atrocement chier lorsqu'on ressemblera à des légumes.
Non ! :mrgreen: De toutes façons, nos cellules se régénèreront.
MoOn a écrit :L'immortalité causerait des problèmes, pas assez de place sur la terre :/ Pas assez de travail, de logements, de nourriture... De tout !
Pas du tout. Tout le monde ne sera pas immortel, elle ne viendra pas de naissance, et puis de toutes façons je pense qu'à un moment, il y aura des déplacements naturels de population pour combler le vide car plus besoin d'argent donc de travail, voire de nourriture...

Enfin bref, techniquement non je ne pense pas qu'il y aura de si nombreux problèmes et je pense que certains se feront mourir par un moyen ou un autre pour empêcher ça car l'éternité c'est long surtout vers la fin...(Woody Allen)

Mais en fait, c'est pas par rapport à ça que je posais la question, je me demandais comment vous voyiez l'immortalité dans l'absolu et pas par rapport à la Terre.
xDaimow' a écrit :Franchement, je préfère mourir à 80 ans et avoir vécu ma vie à fond que de vivre éternellement et ne plus pouvoir profité de celle-ci.
Y'a des moments ou la mort vaut mieux que la vie, et la rallonger jusqu'à la rendre éternelle ne serait pas une bonne idée.
Par contre, la rendre meilleure pour tous serait plus judicieux.
La meilleure pour tous, oui, il est vrai que mourir à 80 ans, c'est bien mais on a parfois un amer regret de ne pas avoir fait certaines choses, je pense que ce serait bien de pouvoir la rallonger, ou être immortel et de pouvoir se suicider quand on en aura fini.

Bon je répondrais plus tard... :wink:

Avatar de l’utilisateur
Nix
Connard
Messages : 4901
Inscription : dim. 14 déc. 2008 19:08
Youtube : http://www.youtube.com/user/TheNix06
Localisation : Paris

Re: La mort ? Une maladie comme une autre ?

Message par Nix » mer. 26 janv. 2011 14:48

Le suicide c'est pour les gens faibles. De plus on parle d'un truc que, si ça existe un jour, on ne connaitra pas.

Et non, l'immortalité c'est pas cool.

Avatar de l’utilisateur
daimo
Pen Spinner
Messages : 2364
Inscription : lun. 4 oct. 2010 12:09
Youtube : http://youtube.com/frenchfingerskater
Localisation : Dans le côté obscure de la force.

Re: La mort ? Une maladie comme une autre ?

Message par daimo » mer. 26 janv. 2011 14:50

Immortalité =/= vie éternelle.

La vie éternelle nous rend éternelle (abon ?) mais nous pouvons toujours mourir à cause des maladies ou accidents, alors que l'immortalité signifie que même si nous nous faisons renverser par un bus, nous serons toujours en vie .

Je sais que c'est pas le sujet, mais avant de trouver le remède pour la vie éternelle, qui rallongera évidemment la vie, il serait plus favorable de continuer les recherches (pour nous la simplifier) contre certaines maladies, de percer entièrement le secret de notre cerveau et j'en passe.

'Fin bon, la création se terminera toujours par la destruction, et ne pas mourir serait, d'une part, égoïste (c'est en détruisant que nous créons, sans destruction pas de créations, donc si nous ne mourons pas, notre espèce n'évoluera plus) et d'une autre part, une insulte envers ce cycle éternel.


Enfin c'est mon point de vue .
1.7824 year

Membre des CrC.
Patchwork a écrit :Daimo, je t'aime.
Nix a écrit :Elle est nulle ta signature.
Taeko a écrit :La bêtise humaine est sans doute la seule denrée dont on ne manquera jamais :study:

Avatar de l’utilisateur
Yaemgo
Pen Spinner
Messages : 2503
Inscription : lun. 11 janv. 2010 21:25
Youtube : http://www.youtube.com/user/Yaemgo
Localisation : elliL
Contact :

Re: La mort ? Une maladie comme une autre ?

Message par Yaemgo » mer. 26 janv. 2011 14:50

Non mais en fait il cherche à savoir si la mort est un état réversible.
La réponse est : pends-toi et tu sauras (ou pas).

C'est comme se demander "Est-ce que l'âme existe ?" ou "Est-ce que Dieu existe ?".
On peut croire, mais pas savoir. D'où : tout débat est stérile sur ces sujets.

Sinon je voulais faire un best-of du message de Sheepside mais j'ai la flemme. Retenez quand même que la vie est une courbe parabolique, et que
Raeik a écrit :LAVILAMORTOUNAIK1TOU
And I was like, "Was ist das ?"
Image
Lanfear a écrit :Et là je retrouve Yam en train d'embrasser Sheepside

Avatar de l’utilisateur
τ
Je n'est plus
Messages : 2859
Inscription : ven. 10 oct. 2008 00:54

Re: La mort ? Une maladie comme une autre ?

Message par τ » mer. 26 janv. 2011 15:09

Si tu veux savoir si le paradis est cool, suicide-toi et envoie-moi un texto de là-bas.
Vert

TaZ
Winner of the beginner tournament v6
Messages : 942
Inscription : dim. 3 janv. 2010 19:25
Youtube : http://www.youtube.com/user/kalatasta
Localisation : Orléans

Re: La mort ? Une maladie comme une autre ?

Message par TaZ » mer. 26 janv. 2011 16:09

'à un moment, il y aura des déplacements naturels de population pour combler le vide car plus besoin d'argent donc de travail, voire de nourriture...

Enfin bref, techniquement non je ne pense pas qu'il y aura de si nombreux problèmes et je pense que certains se feront mourir par un moyen ou un autre pour empêcher ça car l'éternité c'est long surtout vers la fin...(Woody Allen)
Toi t'as pas compris qu'il y a déjà trop de monde sur terre. Nan mais t'imagines la populace si on devenait immortel ? Lulz
»»-(¯`·.·´¯)-> Fℓα̲̅√ ιι عn <-(¯`·.·´¯)-««
#
ⓣάž
Rémi dit:
* Il m'a dit: "Celui qui perd à mario kart se met à poil".
- #.    ⓕℓα̲̅√ ιι عn !     dit :
* XD
Rémi dit:
* (Il a perdu)
-------
» Fℓα̲̅√ ιι عn ! dit :
*turoxx
*Didou* Pen Spinneur dit :
*merci
*je c'est je c'est
» Fℓα̲̅√ ιι عn ! dit :
*je sais*
-------
"Un jour, Spinnerpeem demanda à haï de tuer, et haï tua."

Avatar de l’utilisateur
daimo
Pen Spinner
Messages : 2364
Inscription : lun. 4 oct. 2010 12:09
Youtube : http://youtube.com/frenchfingerskater
Localisation : Dans le côté obscure de la force.

Re: La mort ? Une maladie comme une autre ?

Message par daimo » mer. 26 janv. 2011 16:20

Se serait la Chine en grandeur nature.

Et puis, l'éternité c'est long, surtout vers la fin, comme l'a si bien dit Woody Allen.
1.7824 year

Membre des CrC.
Patchwork a écrit :Daimo, je t'aime.
Nix a écrit :Elle est nulle ta signature.
Taeko a écrit :La bêtise humaine est sans doute la seule denrée dont on ne manquera jamais :study:

Avatar de l’utilisateur
mEat*
est innocent !
Messages : 2297
Inscription : dim. 24 oct. 2010 09:12

Re: La mort ? Une maladie comme une autre ?

Message par mEat* » mer. 26 janv. 2011 16:49

Je ne pense pas que vous ayez compris toute la quintessence de mon exposition.

De toutes façons, une bonne partie de la population mourra bientôt, c'est indéniable. Et Daimow, t'as vraiment lu mon post ? La phrase d'Allen je l'ai aussi dite ! :*:

Taz, ce n'est pas ça le problème, et ce n'est pas ça la question que je pose, même si la Terre est sur-peuplée, ce n'est pas un problème d'envergure.

Yaemgo je ne cherche pas à savoir ceci, je me demande comment vous voyez la mort ?

Juste un état, un passage obligé ? etc...

Avatar de l’utilisateur
τ
Je n'est plus
Messages : 2859
Inscription : ven. 10 oct. 2008 00:54

Re: La mort ? Une maladie comme une autre ?

Message par τ » mer. 26 janv. 2011 16:57

Pour sûr j'ai pas envie de crever à mon âge, surtout que je traverse une période plutôt cool de mon existence (mis à part le rythme des études ;D )
Ouais c'est un passage obligé, nécessaire, naturel, une phobie, tout un tas de choses ;)
Vert

Avatar de l’utilisateur
Leftfinger
Doigt parti
Messages : 3515
Inscription : mer. 25 mars 2009 13:47
Youtube : http://www.youtube.com/user/leftfingerFPSB
Localisation : Cible verrouillée.

Re: La mort ? Une maladie comme une autre ?

Message par Leftfinger » mer. 26 janv. 2011 18:17

Pas du tout. Tout le monde ne sera pas immortel, elle ne viendra pas de naissance, et puis de toutes façons je pense qu'à un moment, il y aura des déplacements naturels de population pour combler le vide car plus besoin d'argent donc de travail, voire de nourriture...
*Héliocentrisme lahlahlah*

En gros "les meilleurs sont immortels les autres crèvent"
Déjà qu'on sait pas répartir notre nourriture, alors si en plus tu allonges la durée de vie des américains qui mangent pour 283056 africains...

Et quand tu dis que y'a plus besoin d'argent=>travail=>nourriture je trouve que tu vas trop loin, on a besoin de nourrir nos cellules. Et si tu me sors un "wé mé" je ferai en sorte que ce topic soit lock, car je peux aussi faire un débat "et si les hommes pouvaient respirer sous l'eau, bawii, l'évolution, on a bien réussi à sortir de l'état "truc qui nage" à "truc qui marche".
Leftfinger Session 3 !
Kinger dit: Les gars.
Kinger dit: Ma mère achete pas de pain
Nicolas aka Yam dit: CHANGEMENT DE PLAN
Nicolas aka Yam dit: ON VA PAS CHEZ KINGER
Nix => Aloïs dit: Déjà qu'il y a une connexion de fichtre et des moustiques.
Kinger dit: J'ai une tribu de fourmis, pince oreilles, mouche moucherons, smile, blatte, asticot
Image

Avatar de l’utilisateur
s777
s777 quintessentiel
Messages : 329
Inscription : sam. 11 oct. 2008 20:52
Localisation : Yvelines

Re: La mort ? Une maladie comme une autre ?

Message par s777 » mer. 26 janv. 2011 18:31

Il existe des programmes de recherche sur les causes de la mort et le retardement de celle-ci.
http://fr.wikipedia.org/wiki/SENS

Et le constat qui m'a toujours fait sourire amèrement c'est de savoir que le budget dont ils disposent est 100 000 fois inférieur à celui de l'armée américaine...

mais après tout ce n'est pas la même échelle d'importance ...

Récemment j'attendais patiemment chez le médecin et une vieille dame m'a dit "C'est scandaleux de faire vivre les gens aussi longtemps. Vous voyez bien dans quel état on se retrouve tous à la fin"
Ca m'a profondément attristé de voir qu'on pouvait penser la vie comme une souffrance à supporter.
Bien évidement je ne peux que donner tort à ces gens. C'est même plus de la maladie physique à ce stade mais psychologique.

Pour en revenir au sujet , le nombre de division cellulaires est limité (sauf les cellules cancéreuses) ce qui fait que selon les connaissances actuelles il existe une espérance de vie limite , infranchissable.

Et puis concernant l'immortalité soyez aussi réalistes . Vous imaginez une planète peuplée de 30 milliards d'humains ? Moi non.
skonix : "l'annulaire c le doit entre lindex et le pti doit?"
Image
Aaa envoie :
Image

Avatar de l’utilisateur
Yaemgo
Pen Spinner
Messages : 2503
Inscription : lun. 11 janv. 2010 21:25
Youtube : http://www.youtube.com/user/Yaemgo
Localisation : elliL
Contact :

Re: La mort ? Une maladie comme une autre ?

Message par Yaemgo » mer. 26 janv. 2011 18:34

s777 a écrit :Récemment j'attendais patiemment chez le médecin et une vieille dame m'a dit "C'est scandaleux de faire vivre les gens aussi longtemps. Vous voyez bien dans quel état on se retrouve tous à la fin"
Ca m'a profondément attristé de voir qu'on pouvait penser la vie comme une souffrance à supporter.
Ca m'attriste profondément que de jeunes cons puissent considérer que ce que disent les vieux ne vaut rien.
On reparlera de la souffrance de la vie quand tu seras aveugle, sourd, alzheimer et pété d'arthrose.
Kiss.
And I was like, "Was ist das ?"
Image
Lanfear a écrit :Et là je retrouve Yam en train d'embrasser Sheepside

Avatar de l’utilisateur
Leftfinger
Doigt parti
Messages : 3515
Inscription : mer. 25 mars 2009 13:47
Youtube : http://www.youtube.com/user/leftfingerFPSB
Localisation : Cible verrouillée.

Re: La mort ? Une maladie comme une autre ?

Message par Leftfinger » mer. 26 janv. 2011 18:42

+ constipation et diarrhée (sinon c'est pas rigolo)
Leftfinger Session 3 !
Kinger dit: Les gars.
Kinger dit: Ma mère achete pas de pain
Nicolas aka Yam dit: CHANGEMENT DE PLAN
Nicolas aka Yam dit: ON VA PAS CHEZ KINGER
Nix => Aloïs dit: Déjà qu'il y a une connexion de fichtre et des moustiques.
Kinger dit: J'ai une tribu de fourmis, pince oreilles, mouche moucherons, smile, blatte, asticot
Image

Verrouillé

Revenir à « Matière grise »