Option musique terminale (2010-2011)

Ceci est le forum lié aux connaissances : les sciences, la littérature, ... mais aussi tout ce qui est en rapport avec la scolarité.

Modérateur : τ

Avatar de l’utilisateur
Luti
Pen Spinner
Messages : 160
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:30

Option musique terminale (2010-2011)

Message par Luti » lun. 28 févr. 2011 12:52

Je voudrais savoir s'il n'y avait pas des terminales qui suivent des cours de musique (au lycée) cette année. J'ai pris l'option en candidat libre cette année,donc si jamais il y avait des personne capable de me scanner des cours ou me donner des précisions sur ce qui est attendu pour le bac je suis preneur.

Merci d'avance.
D os laids poure lait fottes d' hors taux graphes ge suys vraix ment nul.

J'ai pas peur du noir!!! (trop fort) Ni du blanc et ni du rouge!!!! (mwahahahahaha!!!)

NinNin

Re: Option musique terminale (2010-2011)

Message par NinNin » lun. 28 févr. 2011 14:00

T'es pas censé jouer un truc ?

Avatar de l’utilisateur
Luti
Pen Spinner
Messages : 160
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:30

Re: Option musique terminale (2010-2011)

Message par Luti » lun. 28 févr. 2011 14:21

wep. Mais ya une autre partie théorique qui porte sur le cours et sur de l'analyse d'œuvre, je ne sais pas trop ce qui faut faire dans cette partie analyse, s'il faut vraiment analyser ou si il s'agit juste de donner des info sur l'œuvre et l'auteur? (Bien sur jsuis ouvert à toutes info sup/cours...)
D os laids poure lait fottes d' hors taux graphes ge suys vraix ment nul.

J'ai pas peur du noir!!! (trop fort) Ni du blanc et ni du rouge!!!! (mwahahahahaha!!!)

TaZ
Winner of the beginner tournament v6
Messages : 942
Inscription : dim. 3 janv. 2010 19:25
Youtube : http://www.youtube.com/user/kalatasta
Localisation : Orléans

Re: Option musique terminale (2010-2011)

Message par TaZ » lun. 28 févr. 2011 14:25

Pourquoi tu demandes pas à un prof' en fait ?
»»-(¯`·.·´¯)-> Fℓα̲̅√ ιι عn <-(¯`·.·´¯)-««
#
ⓣάž
Rémi dit:
* Il m'a dit: "Celui qui perd à mario kart se met à poil".
- #.    ⓕℓα̲̅√ ιι عn !     dit :
* XD
Rémi dit:
* (Il a perdu)
-------
» Fℓα̲̅√ ιι عn ! dit :
*turoxx
*Didou* Pen Spinneur dit :
*merci
*je c'est je c'est
» Fℓα̲̅√ ιι عn ! dit :
*je sais*
-------
"Un jour, Spinnerpeem demanda à haï de tuer, et haï tua."

Avatar de l’utilisateur
Luti
Pen Spinner
Messages : 160
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:30

Re: Option musique terminale (2010-2011)

Message par Luti » lun. 28 févr. 2011 15:00

Parce que yen a pas(de prof de musique) dans mon lycée, et les lycée où ils y en a sont assez éloigné de chez moi. Autrement si tu parlais de prof en générale, ou administration, ils en savent pas plus que ça.
D os laids poure lait fottes d' hors taux graphes ge suys vraix ment nul.

J'ai pas peur du noir!!! (trop fort) Ni du blanc et ni du rouge!!!! (mwahahahahaha!!!)

Avatar de l’utilisateur
τ
Je n'est plus
Messages : 2859
Inscription : ven. 10 oct. 2008 00:54

Re: Option musique terminale (2010-2011)

Message par τ » lun. 28 févr. 2011 15:32

Épreuve orale sur 13 points. Tu tires au sort un des thèmes au programme et tu as droit a 2 écoutes d'une durée de 2 minutes avant de présenter un commentaire prenant pour objet d'étude central le thème dans lequel s'inscrit le morceau. Tu dois également le rapprocher d'autres œuvres au programme pour gagner quelques points.

Performance libre sur 7 points. Tu présentes un morceau pour lequel tu es totalement libre y compris pour le choix de l'instrument (la voix est un instrument ;p)
Il te faut également rapprocher l'œuvre et son auteur d'une ou plusieurs oeuvres du programme (grosse partie baratin et compos personnelles déconseillées en conséquence :D )

Voilà c'est a peu pres tout. J'ai eu 18 a l'épreuve l'annee derniere perso. Ça fait 16 points d'avance, ce qui est plutôt cool, surtout que je n'ai révisé que les 2 derniers jours. J'ai joué de 2 instruments: guitare et piano, ce qui a joué en ma faveur par rapport a l'épreuve orale qui était un peu moins bien mais pas mal quand même. En 1977, mon père a a eu 16 en ayant 0 en solfège chanté et en histoire de la musique (anciennes épreuves) car il a joué un morceau de guitare extrêmement difficile. Donc en gros ils peuvent te bidouiller un peu ta note si tu assures ta performance ;)
Vert

Verrouillé

Revenir à « Matière grise »