[Philosophie] Mon blog

Ceci est le forum lié aux connaissances : les sciences, la littérature, ... mais aussi tout ce qui est en rapport avec la scolarité.

Modérateur : τ

Avatar de l’utilisateur
Nix
Connard
Messages : 4901
Inscription : dim. 14 déc. 2008 19:08
Youtube : http://www.youtube.com/user/TheNix06
Localisation : Paris

Re: [Philosophie] Mon blog

Message par Nix » jeu. 9 juin 2011 17:41

τ a écrit :
Nyx a écrit :Le contraire de tous meurent est "au moins un ne meure pas". Ce n'est pas un "troll" comme tu dis, c'est juste que je suis pointilleux et que la plupart signifie qu'ils ne meurent pas tous, ce qui est étonnamment vrai.
Ah oui ? Où est cet Elu, que j'aille lui faire mes offrandes ?
Problem Turritopsis nutricula ?

Avatar de l’utilisateur
mEat*
est innocent !
Messages : 2297
Inscription : dim. 24 oct. 2010 09:12

Re: [Philosophie] Mon blog

Message par mEat* » jeu. 9 juin 2011 18:44

Je viens de m'apercevoir que c'était le mauvais sujet, enfin bref...

Avatar de l’utilisateur
Lindor
Pen Spinnerette - 2 avertissements
Messages : 5143
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:54
Youtube : http://www.youtube.com/user/lindorspin?feature=mhe

Re: [Philosophie] Mon blog

Message par Lindor » jeu. 9 juin 2011 18:55

Tous les humains sont immortels, pendant approximativement les 80 premières années de leur vie. Après, ça se dégrade.


En tout cas, moi, je suis immortel jusqu'à preuve du contraire.
Je vous aime tous, sauf un.

Avatar de l’utilisateur
Kea
Pen Spinner - 1 avertissement
Messages : 990
Inscription : jeu. 12 mars 2009 19:59
Localisation : Yvetot ( 76 )

Re: [Philosophie] Mon blog

Message par Kea » jeu. 9 juin 2011 19:13

τ a écrit :
Nyx a écrit :Le contraire de tous meurent est "au moins un ne meure pas". Ce n'est pas un "troll" comme tu dis, c'est juste que je suis pointilleux et que la plupart signifie qu'ils ne meurent pas tous, ce qui est étonnamment vrai.
Ah oui ? Où est cet Elu, que j'aille lui faire mes offrandes ?
C'est Lindor.
Mot a écrit :Yvetot > JEB
Lindor a écrit :Ok.

Avatar de l’utilisateur
Lindor
Pen Spinnerette - 2 avertissements
Messages : 5143
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:54
Youtube : http://www.youtube.com/user/lindorspin?feature=mhe

Re: [Philosophie] Mon blog

Message par Lindor » jeu. 9 juin 2011 20:14

Je prend vos offrandes en espèce, chèque ou carte bleue, indifféremment.
Je vous aime tous, sauf un.

Avatar de l’utilisateur
Sig
Editheur haufficielle
Messages : 1355
Inscription : jeu. 9 oct. 2008 22:36
Youtube : www.youtube.fr/Sig91
Localisation : 91 essonne =>etampes

Re: [Philosophie] Mon blog

Message par Sig » ven. 10 juin 2011 09:41

Pourquoi les paradoxes sont forcément preuve du faux. Tout est fait de paradoxe et ce qui fait sa richesse, le philosophe est paradoxale, il prône la remise en question de toutes les concluions, mais en remettant cette conclusion en question alors pourquoi tout remettre en question? et ainsi de suite.

Les paradoxes sont fait de notre perception limitée je suppose. Ce que nous croiyons incompatible nous le définissons de paradoxe, peut être sommes nous juste incapable d'imaginer cette reunion. l'art déco et le baroque aurait pu, et on etait longtemps paradoxal

Le philosophe, seul vrai fou?
http://guillaumedeloison.wordpress.com/ ... reflexion/
Clique ici pour voir ma chaine youtube:
Image

Image

Avatar de l’utilisateur
hexbinmos
Pen Spinner - 2 avertissements
Messages : 2310
Inscription : mer. 1 juil. 2009 19:48

Re: [Philosophie] Mon blog

Message par hexbinmos » ven. 10 juin 2011 10:45

Sig a écrit :Pourquoi les paradoxes sont forcément preuve du faux.
Personne n'a dit que le Paradoxe était une "preuve" du Faux, si ?
Réalisme : Passé + Présent = Futur. Si ça n'est pas fait ou que ça n'a jamais été fait, alors ça ne sera jamais fait.
Utopisme : Les Réalistes de demain seraient utopistes d'aujourd'hui.

Avatar de l’utilisateur
mEat*
est innocent !
Messages : 2297
Inscription : dim. 24 oct. 2010 09:12

Re: [Philosophie] Mon blog

Message par mEat* » ven. 10 juin 2011 12:44

Sig a écrit :Pourquoi les paradoxes sont forcément preuve du faux. Tout est fait de paradoxe et ce qui fait sa richesse, le philosophe est paradoxale, il prône la remise en question de toutes les concluions, mais en remettant cette conclusion en question alors pourquoi tout remettre en question? et ainsi de suite.
Ceci n'est pas un paradoxe, le fait de ne toujours pouvoir émettre que questions et théories n'en est pas, mais une réponse ne sera peut-être jamais acquise en effet, de plus les paradoxes ne sont preuves d'aucune fausseté.
Sig a écrit :Les paradoxes sont fait de notre perception limitée je suppose. Ce que nous croiyons incompatible nous le définissons de paradoxe, peut être sommes nous juste incapable d'imaginer cette reunion. l'art déco et le baroque aurait pu, et on etait longtemps paradoxal
Pas faux, mais ce n'est pas, encore, de paradoxe dont tu parles, art déco et baroque ne sont pas antinomiques, et même en l'étant ils peuvent très bien être ajustés ensemble sans pour autant que ce soit paradoxal, ce sont juste des conceptions différentes, mais en effet, je pense aussi que les paradoxes ne sont que tirés de notre perception limitée et résultant de paralogismes, même si beaucoup sont certes contradictoires conceptuellement parlant, et c'est là que nous atteignons nos limites, ils permettent de faire des découvertes aussi bien en mathématique, physique ou comme ici, en philosophie. Donc oui, il y en a, exprimant l’extrême de notre pensée, démontrant nos limites.
Dernière modification par mEat* le ven. 10 juin 2011 15:01, modifié 1 fois.

JLD
Pen Spinner
Messages : 1985
Inscription : ven. 10 oct. 2008 15:52

Re: [Philosophie] Mon blog

Message par JLD » ven. 10 juin 2011 14:15

Nyx a écrit :Le contraire de tous meurent est "au moins un ne meure pas". Ce n'est pas un "troll" comme tu dis, c'est juste que je suis pointilleux et que la plupart signifie qu'ils ne meurent pas tous, ce qui est étonnamment vrai.
Je parlais pas de ça mec. x)
JLD a écrit :Mec, je parlais de but dans le sens de la seconde définition du mot dans le dictionnaire.com
Quelque chose de désiré et on ne désire pas mourir.
C'était un troll ou t'es étrange ?
Taeko a écrit :C'est JLD sur la FPSB. Eban.
Recensement des Pen Spinners par JLD

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
||| - JLD | SIG - |||
||| Les tuto, c'est reparti !! =D |||

Image

Avatar de l’utilisateur
mEat*
est innocent !
Messages : 2297
Inscription : dim. 24 oct. 2010 09:12

Re: [Philosophie] Mon blog

Message par mEat* » ven. 10 juin 2011 14:53

Oui, c'était un jeu de mots, le but ultime n'est pas le bonheur(désiré), c'est la mort(non désiré), ce qui ne signifie pas que c'est la mort que l'on désire... Un jeu entre 2 sens du mot but.

Avatar de l’utilisateur
hexbinmos
Pen Spinner - 2 avertissements
Messages : 2310
Inscription : mer. 1 juil. 2009 19:48

Re: [Philosophie] Mon blog

Message par hexbinmos » dim. 12 juin 2011 16:23

Mais, vous savez, moi je crois pas qu'il y ait de bonne ou de mauvaise situation hein ...
Moi, si je devais résumer ma vie aujourd'hui avec vous, je dirais que c'est d'abord des rencontres, des gens qui m'ont tendu la main, peut être à un moment où je ne pouvais pas, où j'étais seul chez moi. Et c'est assez curieux de se dire que les hasards, les rencontres forgent une destinée, parce que quand on a le gout de la chose, quand on a la gout de la chose bien faite, le beau geste, parfois on ne trouve pas l'interlocuteur en face, je dirais le mirroir qui vous aide à avancer. Alors ça n'est pas mon cas, comme je le disais là puisque, moi, au contraire, j'ai pu, et je dis merci à la vie, je lui dis merci et je chante la vie et je danse la vie, je ne suis qu'amour! Et finalement, quand beaucoup de gens, aujourd'hui, me disent "Mais, comment fais-tu pour avoir cette humanité ?", eh bah je leur répond très simplement, je leur dis "C'est ce gout de l'amour", ce gout, donc, qui m'a poussé, aujourd'hui à entreprendre une contruction mécanique, mais demain, qui sait ? peut-être, simplement à me mettre au service de la communauté, et à terme, le don de, de, de soi.
Réalisme : Passé + Présent = Futur. Si ça n'est pas fait ou que ça n'a jamais été fait, alors ça ne sera jamais fait.
Utopisme : Les Réalistes de demain seraient utopistes d'aujourd'hui.

Avatar de l’utilisateur
Kea
Pen Spinner - 1 avertissement
Messages : 990
Inscription : jeu. 12 mars 2009 19:59
Localisation : Yvetot ( 76 )

Re: [Philosophie] Mon blog

Message par Kea » lun. 13 juin 2011 01:42

Dommage, astérix c'est trop connu mec /: La prochaine fois prend un film un peu moins sa passera mieux (je pense que tu l'as déjà fais)
Mot a écrit :Yvetot > JEB
Lindor a écrit :Ok.

Avatar de l’utilisateur
hexbinmos
Pen Spinner - 2 avertissements
Messages : 2310
Inscription : mer. 1 juil. 2009 19:48

Re: [Philosophie] Mon blog

Message par hexbinmos » lun. 13 juin 2011 01:45

Kea a écrit :Dommage, astérix c'est trop connu mec /: La prochaine fois prend un film un peu moins sa passera mieux (je pense que tu l'as déjà fais)
1) Je ne l'ai pas déjà fait.
2) C'était le but. J'adore cette impro de Baer. D'ailleurs, j'adore Baer.

Pardon de répondre comme ça, mais je pensais pas qu'on pouvait le prendre au premier degré en connaissant la référence, je suis choqué.
Réalisme : Passé + Présent = Futur. Si ça n'est pas fait ou que ça n'a jamais été fait, alors ça ne sera jamais fait.
Utopisme : Les Réalistes de demain seraient utopistes d'aujourd'hui.

Avatar de l’utilisateur
Lindor
Pen Spinnerette - 2 avertissements
Messages : 5143
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:54
Youtube : http://www.youtube.com/user/lindorspin?feature=mhe

Re: [Philosophie] Mon blog

Message par Lindor » lun. 13 juin 2011 09:56

Kea, tu as sérieusement cru qu'il postait ça en voulant dissimuler l'origine ?
Je suis assez choqué, je te croyais plus perspicace.
Je vous aime tous, sauf un.

Avatar de l’utilisateur
Kea
Pen Spinner - 1 avertissement
Messages : 990
Inscription : jeu. 12 mars 2009 19:59
Localisation : Yvetot ( 76 )

Re: [Philosophie] Mon blog

Message par Kea » lun. 13 juin 2011 10:16

Ah
Bon d'accord
:|
Mot a écrit :Yvetot > JEB
Lindor a écrit :Ok.

Verrouillé

Revenir à « Matière grise »