TPE

Ceci est le forum lié aux connaissances : les sciences, la littérature, ... mais aussi tout ce qui est en rapport avec la scolarité.

Modérateur : τ

Avatar de l’utilisateur
Hawk
Cui Cui
Messages : 635
Inscription : mer. 18 mars 2009 19:19
Youtube : http://www.youtube.com/user/lMoonHawk
Localisation : À côté de la plaque.

Re: TPE

Message par Hawk » sam. 9 avr. 2011 21:33

J'ai eu 14. L'oral était d'un ennui. =_=
On a fait qu'énumérer des chiffres pour résumer, et les questions étaient trop dans l'éco théorique relative à la crise, j'aime pas ça.
Image
Présentation d'une famille de trick

Je cherche un Energel mod pas cher =p

Avatar de l’utilisateur
Lanfear
Mamie of the FPSB
Messages : 2624
Inscription : lun. 13 oct. 2008 19:07
Localisation : Pas loin de la Terre...
Contact :

Re: TPE

Message par Lanfear » dim. 10 avr. 2011 23:19

Les TPE *o*
Trop de bons souvenirs x)
J'étais avec une amie. Les matières, stait Histoire-Français. Donc on a écrit une nouvelle avec pour sujet "La fin de la Seconde Guerre Mondiale vue par les japonais". Enorme. On a lu des livres trop cools qui nous ont pas du tout aidé (genre Hiroshima mon amour), on a fait que rire pendant les heures de TPE (vu qu'on écrivait une nouvelle, on faisait tout chez nous). On a tout choisi aux dés (nombres de personnages, âge des personnages, fille ou garçon? Ont-ils une soeur? Leurs parents sont morts? Qui commence à écrire? ect.) On a même choisi le titre en ouvrant au pif le dictionnaire xD Donc on a écrit la nouvelle, toussa, stait cool, on avait l'impression de mettre TROP TROP de trucs culturels dedans. En fait, à la relecture, ça se voit pas du tout x) Et puis on a fait une couverture à l'aquarelle reliée et tout (en fait, faite à l'arrache à 1h du mat la veille, mais ça fait trop stylé du coup)
Après, ya eu l'oral. On avait rien préparé. On s'était dit qu'on allait être interrogées sur notre travail écrit, donc yavait rien à présenter, ils l'avaient lu ou pas, on allait pas leur re-raconter l'histoire. Et là, le mec nous regarde :
" - Mais... Vous présentez les Japonais comme des victimes, un peu"
" - Bah oui, un peu, à cause d'Hiroshima, toussa"
" - Mais... Vous parlez pas du tout de l'invasion de la Mandchourie, la torture des chinois, toussa toussa... Ils ont été assez violents quand même, aussi"
fichtre. On avait PAS DU TOUT vu ça. Nulle part. Gros vide. Et là, comme on a trop la classe (je me souviens plus exactement qui l'a dit, donc je voudrai pas m'attribuer tout le mérite)
" - En réalité, on s'est dit que ça montrerai trop d'aspect en même temps. Et puis, les protagonistes n'étant que de simples adolescents japonais, ils sont soumis à la propagande, donc ils ne sont pas au courant"
Et on a eu 18 :cool:
Yaemgo a écrit :Epic win.
+10 xp.
Image
Image
Image

Verrouillé

Revenir à « Matière grise »