La Croyance

Ceci est le forum lié aux connaissances : les sciences, la littérature, ... mais aussi tout ce qui est en rapport avec la scolarité.

Modérateur : τ

Avatar de l’utilisateur
mEat*
est innocent !
Messages : 2297
Inscription : dim. 24 oct. 2010 09:12

Re: La Croyance

Message par mEat* » sam. 14 mai 2011 16:15

JLD me fera toujours rigoler.

Avatar de l’utilisateur
Lindor
Pen Spinnerette - 2 avertissements
Messages : 5143
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:54
Youtube : http://www.youtube.com/user/lindorspin?feature=mhe

Re: La Croyance

Message par Lindor » sam. 14 mai 2011 22:41

Ok alors dans ce cas ça ne sert plus à rien de discuter, c'est clairement du troll. De toute façon, les opinions de JLD en matière de religion ont toujours été complètement faussée par son mépris des musulmans qui fréquentent son établissement.
Je vous aime tous, sauf un.

JLD
Pen Spinner
Messages : 1985
Inscription : ven. 10 oct. 2008 15:52

Re: La Croyance

Message par JLD » lun. 16 mai 2011 12:16

Lindor a écrit :Ok alors dans ce cas ça ne sert plus à rien de discuter, c'est clairement du troll. De toute façon, les opinions de JLD en matière de religion ont toujours été complètement faussée par son mépris des musulmans qui fréquentent son établissement.
Heu... Pen Spinner était un personnage, tu ne peux donc pas me comparer à lui car tu ne sais pas si je disais ce que je pensais vraiment.
Taeko a écrit :C'est JLD sur la FPSB. Eban.
Recensement des Pen Spinners par JLD

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
||| - JLD | SIG - |||
||| Les tuto, c'est reparti !! =D |||

Image

Avatar de l’utilisateur
hexbinmos
Pen Spinner - 2 avertissements
Messages : 2310
Inscription : mer. 1 juil. 2009 19:48

Re: La Croyance

Message par hexbinmos » lun. 16 mai 2011 14:59

JLD a écrit :pensais vraiment.
Qu'est-ce que la vraie pensée ?
Réalisme : Passé + Présent = Futur. Si ça n'est pas fait ou que ça n'a jamais été fait, alors ça ne sera jamais fait.
Utopisme : Les Réalistes de demain seraient utopistes d'aujourd'hui.

Avatar de l’utilisateur
Lindor
Pen Spinnerette - 2 avertissements
Messages : 5143
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:54
Youtube : http://www.youtube.com/user/lindorspin?feature=mhe

Re: La Croyance

Message par Lindor » lun. 16 mai 2011 15:47

JLD a écrit :
Lindor a écrit :Ok alors dans ce cas ça ne sert plus à rien de discuter, c'est clairement du troll. De toute façon, les opinions de JLD en matière de religion ont toujours été complètement faussée par son mépris des musulmans qui fréquentent son établissement.
Heu... Pen Spinner était un personnage, tu ne peux donc pas me comparer à lui car tu ne sais pas si je disais ce que je pensais vraiment.

Je peux comparer si je vois que ce que disais pen spinner concorde beaucoup avec des choses que tu m'as dites par le passé.
Je vous aime tous, sauf un.

JLD
Pen Spinner
Messages : 1985
Inscription : ven. 10 oct. 2008 15:52

Re: La Croyance

Message par JLD » lun. 16 mai 2011 15:56

Lindor a écrit :
JLD a écrit :
Lindor a écrit :Ok alors dans ce cas ça ne sert plus à rien de discuter, c'est clairement du troll. De toute façon, les opinions de JLD en matière de religion ont toujours été complètement faussée par son mépris des musulmans qui fréquentent son établissement.
Heu... Pen Spinner était un personnage, tu ne peux donc pas me comparer à lui car tu ne sais pas si je disais ce que je pensais vraiment.

Je peux comparer si je vois que ce que disais pen spinner concorde beaucoup avec des choses que tu m'as dites par le passé.
Le passé comme tu dis, c'était il y a deux ans.
Je suis très philosophe, j'évolue constamment dans mes opinions de tout domaine depuis quelques années et surtout celle-ci.

Donc rafraîchis tes sources.

Ah et, ce n'est pas principalement la religion la cause du mépris dont je t'avais informé des musulmans qui fréquentent mon établissement, mais secondairement.

La principale raison est que les musulmans de mon lycée ont, pour la plupart, eu des fréquentations peu recommandables durant leurs jeunes années qui ont des répercutions sur le présent. Après, des gens peuvent me dire que ce n'est pas de leur faute, que c'est celle de leurs parents, de l'État ou autre, le résultat est le même et ils sont responsables de leur comportement étant majeurs.

Ensuite, Hichaminou et Amyn sont deux musulmans et arabes qui viennent régulièrement aux meetings actuels, c'est aussi ceux à qui je parle le plus, manifestement.
Taeko a écrit :C'est JLD sur la FPSB. Eban.
Recensement des Pen Spinners par JLD

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
||| - JLD | SIG - |||
||| Les tuto, c'est reparti !! =D |||

Image

Avatar de l’utilisateur
hexbinmos
Pen Spinner - 2 avertissements
Messages : 2310
Inscription : mer. 1 juil. 2009 19:48

Re: La Croyance

Message par hexbinmos » lun. 16 mai 2011 17:33

«Je suis très philosophe, j'évolue constamment dans mes opinions de tout domaine depuis quelques années et surtout celle-ci.»

Peut être que «Je suis très philosophe» est une tournure légèrement prétentieuse. Fais attention aux tournures, c'est ce qui va faire que le fond de ton message sera capté avec bonne humeur ou pas. Dans ce cas là tu dis «J'adore la philosophie et je lis plein de livres à ce sujet» et tu ne portes pas de jugement, tu dis juste ton ambition et décrits des faits. Dire de quelqu'un qu'il est «philosophe», c'est un compliment, et se faire un compliment, il faut, mais dans sa tête, si on le fait en même temps qu'on essaye de faire passer un message, et encore plus dans un débat où les gens sont dans une atmosphère de riposte, d'agressivité etc. Le message sera mal perçu.

Conseil, t'en fais ce que tu veux =)
Réalisme : Passé + Présent = Futur. Si ça n'est pas fait ou que ça n'a jamais été fait, alors ça ne sera jamais fait.
Utopisme : Les Réalistes de demain seraient utopistes d'aujourd'hui.

Avatar de l’utilisateur
mEat*
est innocent !
Messages : 2297
Inscription : dim. 24 oct. 2010 09:12

Re: La Croyance

Message par mEat* » lun. 16 mai 2011 18:16

JLD a écrit :
Lindor a écrit :Ok alors dans ce cas ça ne sert plus à rien de discuter, c'est clairement du troll. De toute façon, les opinions de JLD en matière de religion ont toujours été complètement faussée par son mépris des musulmans qui fréquentent son établissement.
Heu... Pen Spinner était un personnage, tu ne peux donc pas me comparer à lui car tu ne sais pas si je disais ce que je pensais vraiment.
Rien à redire, et puis ce n'est clairement pas le sujet.

JLD
Pen Spinner
Messages : 1985
Inscription : ven. 10 oct. 2008 15:52

Re: La Croyance

Message par JLD » lun. 16 mai 2011 18:28

Fais attention aux tournures, c'est ce qui va faire que le fond de ton message sera capté avec bonne humeur ou pas.
Ne vois aucune prétention dans cette phrase mais, tu sais à qui tu t'adresses ?
Je suis très attentif à la façon avec laquelle je m'exprime sur FPSB, comme grand nombre de personnes le sait.
Ensuite, ce genre de conseil s'adresse aux nouveaux ou du moins à ceux étant sur le forum depuis moins longtemps que soi.
Et des modos sont là pour me faire part de cette façon de voir les choses.
Bref, tu trolles ou t'es drôle.

« Je suis très philosophe », cette phrase présente une caractéristique, elle est donc complètement neutre.

Quelqu'un qui dit être grand de taille ne se la pète pas, c'est aussi une caractéristique, c'est aussi neutre.
Si il provoque la jalousie d'un plus petit, c'est que ce petit est réellement petit (dans l'autre sens du terme)
Taeko a écrit :C'est JLD sur la FPSB. Eban.
Recensement des Pen Spinners par JLD

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
||| - JLD | SIG - |||
||| Les tuto, c'est reparti !! =D |||

Image

Avatar de l’utilisateur
Lindor
Pen Spinnerette - 2 avertissements
Messages : 5143
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:54
Youtube : http://www.youtube.com/user/lindorspin?feature=mhe

Re: La Croyance

Message par Lindor » lun. 16 mai 2011 19:20

JLD a écrit :Je peux comparer si je vois que ce que disais pen spinner concorde beaucoup avec des choses que tu m'as dites par le passé.
Le passé comme tu dis, c'était il y a deux ans.
Je suis très philosophe, j'évolue constamment dans mes opinions de tout domaine depuis quelques années et surtout celle-ci.

Donc rafraîchis tes sources.

Ah et, ce n'est pas principalement la religion la cause du mépris dont je t'avais informé des musulmans qui fréquentent mon établissement, mais secondairement.

La principale raison est que les musulmans de mon lycée ont, pour la plupart, eu des fréquentations peu recommandables durant leurs jeunes années qui ont des répercutions sur le présent. Après, des gens peuvent me dire que ce n'est pas de leur faute, que c'est celle de leurs parents, de l'État ou autre, le résultat est le même et ils sont responsables de leur comportement étant majeurs.

Ensuite, Hichaminou et Amyn sont deux musulmans et arabes qui viennent régulièrement aux meetings actuels, c'est aussi ceux à qui je parle le plus, manifestement.[/quote]

Eh bien je suis ravi que ce passé d'il y a deux ans ne soit plus d'actualité et c'est avec joie que je vais rafraîchir mes sources, même si le premier aperçu que tu m'as donné avec "pen spinner" n'était pas fait pour me rassurer. Et je voyais les choses dans l'autre sens, pour les types de ton établissement : J'avais eu l'impression plutôt que c'est parce que ces types, précisément, avaient été mal éduqués ou tout ce que tu veux et en devenaient gênant que tu avais déduit que la religion musulmane était nécessairement mauvaise. Un peu plus qu'une impression en fait : C'était le contenu direct de certaines discussions. (Je n'affirme pas non plus n'avoir rien à redire de la religion musulmane, bien sûr).
Et je n'ai pas non plus dit que tu étais raciste. Tu n'es pas raciste, tu es pauvriste, ça n'a rien à voir.
Je vous aime tous, sauf un.

Avatar de l’utilisateur
hexbinmos
Pen Spinner - 2 avertissements
Messages : 2310
Inscription : mer. 1 juil. 2009 19:48

Re: La Croyance

Message par hexbinmos » lun. 16 mai 2011 19:25

«tu sais à qui tu t'adresses ?»
Déjà, ça, ça induit une supériorité. Tu pourrais rajouter «pt'ite merde ?» et ça aurait le même effet.
C'est ça la tournure, tu n'as peut-être pas fait attention à ça dans le cas présent uniquement, je ne voudrais pas généraliser.
Le fait est qu'ici, tu induis une supériorité.

«Quelqu'un qui dit être grand de taille ne se la pète pas, c'est aussi une caractéristique, c'est aussi neutre.
Si il provoque la jalousie de plus petit, c'est que ce petit est réellement petit (dans l'autre sens du terme)…»
«Philosophe» est une caractéristique positive, c'est comme «scientifique». Tu as beau le formuler sans penser à mal, ta tournure précédente pouvait paraître prétentieuse.
Réalisme : Passé + Présent = Futur. Si ça n'est pas fait ou que ça n'a jamais été fait, alors ça ne sera jamais fait.
Utopisme : Les Réalistes de demain seraient utopistes d'aujourd'hui.

Avatar de l’utilisateur
τ
Je n'est plus
Messages : 2859
Inscription : ven. 10 oct. 2008 00:54

Re: La Croyance

Message par τ » lun. 16 mai 2011 19:40

JLD a écrit : Quelqu'un qui dit être grand de taille ne se la pète pas, c'est aussi une caractéristique, c'est aussi neutre.
Si il provoque la jalousie d'un plus petit, c'est que ce petit est réellement petit (dans l'autre sens du terme)
C'est comme le fait que je sois dans les 15 meilleurs français. C'est une réalité donc je ne me la pète pas quand je le dis (laugh out loud)
Vert

Avatar de l’utilisateur
Taeko
Paveur
Messages : 4414
Inscription : dim. 22 nov. 2009 12:30
Youtube : http://www.youtube.com/user/taekonico
Localisation : alsace, walheim

Re: La Croyance

Message par Taeko » lun. 16 mai 2011 19:41

Moi j'aime les fraises et les p'tits chatons !
Oups mauvais topic :cheers:
mp les choux =D
svp =)
Moi j'ai 2/3 petites fleurs, j'ai des amitiés, j'ai des tendresses, et bien je les préserve, je les soigne c'est important. J'aime les hommes, c'est un miracle à 40 ans d'encore aimer les hommes à peu près comme un dément, et bien je soigne ma démence, je trouve qu'elle mérite ça. Et j'ai bien peur de me faire bouffer par un monde qui ne s'occupe bien souvent de son confort et de son pognon et de sa sécurité. Je hais le confort et la sécurité de toute mes forces parce que je préfère les rêves et les petites idées car le bonheur vient toujours de là.
La Belgique, c'est un terrain vague où des minorités se disputent au nom de deux cultures qui n'existent pas.
Jacques Brel
http://s1089.photobucket.com/albums/i354/Taekokonut/

Force kaki gras dégueulasse :P

Avatar de l’utilisateur
hexbinmos
Pen Spinner - 2 avertissements
Messages : 2310
Inscription : mer. 1 juil. 2009 19:48

Re: La Croyance

Message par hexbinmos » lun. 16 mai 2011 23:55

Il m'arrive de croire en dieu. Dans les moments où je suis assez triste. J'avais besoin d'un soutiens moral qui me donne la force d'avancer. Ce «Dieu» était juste un concept d'écoute que personne ne peut voir et qui a le pouvoir de changer les choses.

J'ai commencé ce topic avec une vision athée, mais je peux très bien être de vision croyante. C'est pour cela que je suis convaincu, en tout cas pour moi, que l'existence de Dieu est un axiome. Je vois la vie avec ou sans, ça dépend des moments, mais aucune des positions n'est plus valable que l'autre.

Bon, voilà, tout le forum sait maintenant que je suis à tendance schizophrène.
Réalisme : Passé + Présent = Futur. Si ça n'est pas fait ou que ça n'a jamais été fait, alors ça ne sera jamais fait.
Utopisme : Les Réalistes de demain seraient utopistes d'aujourd'hui.

Avatar de l’utilisateur
Nix
Connard
Messages : 4901
Inscription : dim. 14 déc. 2008 19:08
Youtube : http://www.youtube.com/user/TheNix06
Localisation : Paris

Re: La Croyance

Message par Nix » mar. 17 mai 2011 00:03

Nous sommes tous schizophrènes.

Verrouillé

Revenir à « Matière grise »