Brevet, BAC, BTS, DUT, Licence, Master et autre

Ceci est le forum lié aux connaissances : les sciences, la littérature, ... mais aussi tout ce qui est en rapport avec la scolarité.

Modérateur : τ

Avatar de l’utilisateur
Jean-Bob
Pen Spinner
Messages : 253
Inscription : sam. 11 oct. 2008 12:15
Contact :

Re: Brevet, BAC, BTS, DUT, Licence, Master et autre

Message par Jean-Bob » mer. 25 juil. 2012 14:50

Leftfinger a écrit : C'est pas comparable comme une prépa en Bretagne et H4.
kiprlol plz

Sinon je suis d'accord pour dire qu'être à Sciences Po Lille ou Paris ça va probablement pas changer grand chose.
La vie d'une personne souffrant d'amnésie antérograde, c'est un processus de Markov.

Une suite de Cauchy veut aller à une soirée no limit. En arrivant devant le videur, celui-ci lui dit "Désolé, c'est complet".

Avatar de l’utilisateur
Leftfinger
Doigt parti
Messages : 3515
Inscription : mer. 25 mars 2009 13:47
Youtube : http://www.youtube.com/user/leftfingerFPSB
Localisation : Cible verrouillée.

Re: Brevet, BAC, BTS, DUT, Licence, Master et autre

Message par Leftfinger » mer. 25 juil. 2012 14:55

hexbinmos a écrit :En plus tu lui dis ouvertement : "travaille bien, t'auras du pouvoir". Moi je dis "travaille bien, t'apprendras des trucs intéressants", c'est pas la même vision.
Et en quoi ça pose problème de vouloir du pouvoir?
Leftfinger Session 3 !
Kinger dit: Les gars.
Kinger dit: Ma mère achete pas de pain
Nicolas aka Yam dit: CHANGEMENT DE PLAN
Nicolas aka Yam dit: ON VA PAS CHEZ KINGER
Nix => Aloïs dit: Déjà qu'il y a une connexion de fichtre et des moustiques.
Kinger dit: J'ai une tribu de fourmis, pince oreilles, mouche moucherons, smile, blatte, asticot
Image

Avatar de l’utilisateur
hexbinmos
Pen Spinner - 2 avertissements
Messages : 2310
Inscription : mer. 1 juil. 2009 19:48

Re: Brevet, BAC, BTS, DUT, Licence, Master et autre

Message par hexbinmos » mer. 25 juil. 2012 15:12

Leftfinger a écrit :Et en quoi ça pose problème de vouloir du pouvoir?
Si tu veux on aura ce débat en privé mais je te réponds sans argument pour l'instant : c'est un ultra giga problème, mais c'est plus un problème sociétal.
Réalisme : Passé + Présent = Futur. Si ça n'est pas fait ou que ça n'a jamais été fait, alors ça ne sera jamais fait.
Utopisme : Les Réalistes de demain seraient utopistes d'aujourd'hui.

Avatar de l’utilisateur
Yaemgo
Pen Spinner
Messages : 2503
Inscription : lun. 11 janv. 2010 21:25
Youtube : http://www.youtube.com/user/Yaemgo
Localisation : elliL
Contact :

Re: Brevet, BAC, BTS, DUT, Licence, Master et autre

Message par Yaemgo » mer. 25 juil. 2012 17:06

Ben un très bon prof versus un prof normal ça change quelque chose ; la plupart des personnes que j'ai rencontré qui ont fait de longues études réussies ont en général "the" prof qui a changé leur vie.
Et puis le budget par élève est genre cinq fois plus important à Paris ; c'est vital pour l'entretien des locaux, l'organisation de clubs, pour fournir la bibliothèque, pour tout quoi.
Et vous avez pas l'air de vous rendre compte, mais SPo Paris est vraiment considérée comme la meilleure école de France dans ce domaine, c'est extrêmement prestigieux et considéré comme élitiste. SPo Lille c'est pas non plus l'université de droit de Villetaneuse, mais ça reste bien moins prestigieux, ce qui est important pour le CV (en plus seul Paris bénéficie de l'appelation "Sciences Po", sinon on parle d'IEP).
Et puis tu sais bien que même si je dis "lololol on fé ri1 lé premiair zané", comme c'est une école que j'ai choisie et voulue, je vais quand même bosser.
(Ah et aussi faut être sérieux, tu peux pas débarquer de nul part et vouloir les plus hautes responsabilités politiques ; on peut crier au complot bourgeoisomaçonnojuifilluminati autant qu'on veut, il faut quand même des compétences de fou en économie, en droit, en socio. )

Ensuite soyez gentil, épargnez-nous le couplet sur l'élitisme, parce que j'ai vraiment la flemme d'essayer de vous prouver que je fais pas ça juste pour être trop powerful dans ma life. Et Hex c'est ridicule de rejeter complètement l'ambition en général, parce que même si ça ne doit pas prendre le pas sur le reste c'est simplement vital pour faire avancer les Hommes. Y en a marre de l’extrémisme aveugle.

Mais ne partons pas en débat ici.
And I was like, "Was ist das ?"
Image
Lanfear a écrit :Et là je retrouve Yam en train d'embrasser Sheepside

Avatar de l’utilisateur
Leftfinger
Doigt parti
Messages : 3515
Inscription : mer. 25 mars 2009 13:47
Youtube : http://www.youtube.com/user/leftfingerFPSB
Localisation : Cible verrouillée.

Re: Brevet, BAC, BTS, DUT, Licence, Master et autre

Message par Leftfinger » mer. 25 juil. 2012 17:19

On peut être postier et politicien hein :pirat:


Sinon je te vois pas en prépa, mais sitowawi alors go.
Leftfinger Session 3 !
Kinger dit: Les gars.
Kinger dit: Ma mère achete pas de pain
Nicolas aka Yam dit: CHANGEMENT DE PLAN
Nicolas aka Yam dit: ON VA PAS CHEZ KINGER
Nix => Aloïs dit: Déjà qu'il y a une connexion de fichtre et des moustiques.
Kinger dit: J'ai une tribu de fourmis, pince oreilles, mouche moucherons, smile, blatte, asticot
Image

Avatar de l’utilisateur
hexbinmos
Pen Spinner - 2 avertissements
Messages : 2310
Inscription : mer. 1 juil. 2009 19:48

Re: Brevet, BAC, BTS, DUT, Licence, Master et autre

Message par hexbinmos » mer. 25 juil. 2012 18:44

Yaemgo a écrit :(Ah et aussi faut être sérieux, tu peux pas débarquer de nul part et vouloir les plus hautes responsabilités politiques ; on peut crier au complot bourgeoisomaçonnojuifilluminati autant qu'on veut, il faut quand même des compétences de fou en économie, en droit, en socio. )
Tu sais très bien que c'est plus compliqué que ça et stop provo.
Yaemgo a écrit :Et Hex c'est ridicule de rejeter complètement l'ambition en général, parce que même si ça ne doit pas prendre le pas sur le reste c'est simplement vital pour faire avancer les Hommes. Y en a marre de l’extrémisme aveugle.
Euh l'ambition : "Recherche d’honneurs, de gloire, d’élévation sociale, de distinction.".
Non tu me feras pas croire que chercher la gloire et l'élévation sociale est profondément saint.

Chercher la connaissance pour la connaissance, oui. Chercher la connaissance pour la reconnaissance, non. (celle là elle claque)
Réalisme : Passé + Présent = Futur. Si ça n'est pas fait ou que ça n'a jamais été fait, alors ça ne sera jamais fait.
Utopisme : Les Réalistes de demain seraient utopistes d'aujourd'hui.

Avatar de l’utilisateur
Patchwork
Pen Spinner
Messages : 395
Inscription : sam. 28 janv. 2012 18:07
Youtube : Aerkhaos
Localisation : Dans la Lune.

Re: Brevet, BAC, BTS, DUT, Licence, Master et autre

Message par Patchwork » mer. 25 juil. 2012 19:02

Ce débat n'a pas sa place ici.
daimo a écrit :Je t'aime.
KIRGO a écrit : ..............
.\o/.......o ?
..||........||
../\ ......./\
..............

Avatar de l’utilisateur
Jean-Bob
Pen Spinner
Messages : 253
Inscription : sam. 11 oct. 2008 12:15
Contact :

Re: Brevet, BAC, BTS, DUT, Licence, Master et autre

Message par Jean-Bob » mer. 25 juil. 2012 19:17

Patchwork a écrit :Ce débat n'a pas sa place ici.
Mais... Tais-toi ! T'es un compte commun Yaemgo - Lanfear ou quoi ?

Je vais créer un nouveau topic à chaque fois que je vois une discussion qui n'est pas strictement dans le thème du topic, faudra pas venir gueuler. Laissez les gens s'exprimer nom de Dieu !
La vie d'une personne souffrant d'amnésie antérograde, c'est un processus de Markov.

Une suite de Cauchy veut aller à une soirée no limit. En arrivant devant le videur, celui-ci lui dit "Désolé, c'est complet".

Avatar de l’utilisateur
Leftfinger
Doigt parti
Messages : 3515
Inscription : mer. 25 mars 2009 13:47
Youtube : http://www.youtube.com/user/leftfingerFPSB
Localisation : Cible verrouillée.

Re: Brevet, BAC, BTS, DUT, Licence, Master et autre

Message par Leftfinger » mer. 25 juil. 2012 19:35

Jean-Bob a écrit :
Patchwork a écrit :Ce débat n'a pas sa place ici.
Mais... Tais-toi ! T'es un compte commun Yaemgo - Lanfear ou quoi ?
Presque :pirat:

+ Hex, un président ne l'est pas par hasard. Il doit vouloir de le devenir. S'pareil pour les chefs d'entreprise, etc...
On n'est pas là: "lalala, je me suis bien amusé à l'ENS! Oh, mais que voilà? Un métier de président de la république qui se libère? Boarf, je t'en pris, prends la place. Non j'insiste, vraiment! T'es sûr? Bon bah ok, je le deviens alors, chouette!"
Leftfinger Session 3 !
Kinger dit: Les gars.
Kinger dit: Ma mère achete pas de pain
Nicolas aka Yam dit: CHANGEMENT DE PLAN
Nicolas aka Yam dit: ON VA PAS CHEZ KINGER
Nix => Aloïs dit: Déjà qu'il y a une connexion de fichtre et des moustiques.
Kinger dit: J'ai une tribu de fourmis, pince oreilles, mouche moucherons, smile, blatte, asticot
Image

Avatar de l’utilisateur
Jean-Bob
Pen Spinner
Messages : 253
Inscription : sam. 11 oct. 2008 12:15
Contact :

Re: Brevet, BAC, BTS, DUT, Licence, Master et autre

Message par Jean-Bob » mer. 25 juil. 2012 19:44

Il n'y a pas que l'ambition personnelle qui est source de motivation, ce n'est pas parce qu'on n'en a pas qu'on ne peut pas avoir la volonté d'atteindre un but, de faire des efforts. Par exemple on peut imaginer qu'on veuille devenir président de la République pour le bien de son peuple, pour appliquer une politique qu'on juge meilleur pour l'humanité, en laissant de côté toute considération personnelle.
Je suis plutôt d'accord avec hex sur ce qui a été dit là, je ne pense pas que l'ambition (au sens donné par hex précédemment) soit nécessaire à l'humanité. Par contre je ne pense pas que l'approfondissement de sa connaissance personnelle soit le meilleur moteur qui soit.
La vie d'une personne souffrant d'amnésie antérograde, c'est un processus de Markov.

Une suite de Cauchy veut aller à une soirée no limit. En arrivant devant le videur, celui-ci lui dit "Désolé, c'est complet".

Avatar de l’utilisateur
hexbinmos
Pen Spinner - 2 avertissements
Messages : 2310
Inscription : mer. 1 juil. 2009 19:48

Re: Brevet, BAC, BTS, DUT, Licence, Master et autre

Message par hexbinmos » mer. 25 juil. 2012 20:43

Un président qui n'y connait rien aux conditions de vies de la majorité des personnes. Ouah, ça fait rêver, je sens qu'il va résoudre tous nos soucis.
Réalisme : Passé + Présent = Futur. Si ça n'est pas fait ou que ça n'a jamais été fait, alors ça ne sera jamais fait.
Utopisme : Les Réalistes de demain seraient utopistes d'aujourd'hui.

Avatar de l’utilisateur
Cox
Pen Spinner
Messages : 1029
Inscription : jeu. 3 mars 2011 08:48
Youtube : http://www.youtube.com/user/Blash76150?feature=mhe
Localisation : En train de niquer ta mère. Raï. (Rouen rpz)

Re: Brevet, BAC, BTS, DUT, Licence, Master et autre

Message par Cox » mer. 25 juil. 2012 21:04

hexbinmos a écrit :Un président qui n'y connait rien aux conditions de vies de la majorité des personnes. Ouah, ça fait rêver, je sens qu'il va résoudre tous nos soucis.
Banz a écrit : Megas, c'tenculé de sale jaune qui m'a arnaqué mon MX du WT07 xD
Spin depuis début Mars 2011.

Dafuq Shout
Lanfear:
SlideWhite, c'est un peu comme un hamster


¦ drannoC:
(il est mignon mais il est bête ?)

¦ McDULL :
(on le bouffe au pérou)

Cox:
(il crève au bout de deux semaines ? )

¦ McDULL :
(il plait qu'aux fillettes)

Avatar de l’utilisateur
daimo
Pen Spinner
Messages : 2364
Inscription : lun. 4 oct. 2010 12:09
Youtube : http://youtube.com/frenchfingerskater
Localisation : Dans le côté obscure de la force.

Re: Brevet, BAC, BTS, DUT, Licence, Master et autre

Message par daimo » mer. 25 juil. 2012 21:38

"Bien manger, c'est le début du bonheur" disait-il...
1.7824 year

Membre des CrC.
Patchwork a écrit :Daimo, je t'aime.
Nix a écrit :Elle est nulle ta signature.
Taeko a écrit :La bêtise humaine est sans doute la seule denrée dont on ne manquera jamais :study:

Avatar de l’utilisateur
Yaemgo
Pen Spinner
Messages : 2503
Inscription : lun. 11 janv. 2010 21:25
Youtube : http://www.youtube.com/user/Yaemgo
Localisation : elliL
Contact :

Re: Brevet, BAC, BTS, DUT, Licence, Master et autre

Message par Yaemgo » mer. 25 juil. 2012 21:49

hexbinmos a écrit :Un président qui n'y connait rien aux conditions de vies de la majorité des personnes. Ouah, ça fait rêver, je sens qu'il va résoudre tous nos soucis.
Et voilà. Comme d'habitude, tu es un extrémiste borné, ne voyant le monde que de façon très simpliste. T'es pas un mec très compliqué en fin de compte. En gros pour toi, soit on est riche, fort en thèmes, on fait de hautes études qu'on réussit, on a des connaissances, on est ambitieux et on devient un mééééchant politicien qui ne travaille que pour se rendre plus célèbre et riche, soit on est pauvre, on rate ses études, et on fait un petit boulot, mais on est gentil parce qu'on connaît le monde réel et qu'on vit sa passion. (Nietzsche ne serait pas très content dis donc)

Eh bien non. Figure-toi qu'on peut faire de hautes études, avoir des connaissances approfondies en économie, en socio, en droit, et pourtant vouloir le bien commun, et "connaître les conditions de vie de la majorité des personnes". De même, on peut faire de petites études et tout de même être un enfoiré qui se fiche complètement des autres et ne veut que s'élever socialement. Bienvenue dans le monde réel. Evidemment tu peux décrier, jurer tes grands dieux que tu es quelqu'un d'ouvert et que tu ne penses pas de façon dichotomique, mais dans les faits c'est comme ça que tu raisonnes ; et pour avoir débattu maintes fois avec toi ça revient toujours à ça.

Et d'autre part, non, ce n'est pas "plus compliqué que ça". Il y a un moment où en politique, il faut gérer les affaires de l'Etat, c'est d'ailleurs bien le but non ? Et quand on ne sait rien de comment fonctionnent les institutions, ou bien qu'on est incapable de comprendre la situation économique et donc d'agir en conséquence, on n'a rien à faire dans de hautes fonctions politiques, même si on connaît fort bien la situation des plus défavorisés, puisqu'on a pas les moyens d'appliquer ses idées. Un architecte, il peut imaginer de très jolies maisons, mais s'il n'a pas fait d'études d'architectes il ne pourra rien faire. En politique, "avoir une belle idée de maison sans pouvoir la faire" on appelle ça de la démagogie, ce à quoi tu sembles être sensible. En politique, ça sert à rien de "chercher la connaissance pour la connaissance", dans cet idéal platonicien où tu te réfugies : il y a un moment où il faut savoir faire quelque chose.
Et on en revient au même point, j'essaie de t'anticiper un peu pour gagner du temps : ça ne veut pas dire qu'un bon politicien est quelqu'un qui maîtrise l'éco/droit/socio... sans rien connaître des "vraies conditions de vie des gens". Les deux conditions sont nécessaires mais pas suffisantes (je croyais que tu étais logicien, ça devrait pas être dur à comprendre pour un mec de ton niveau ; pourtant tu ne sembles voir que des conditions suffisantes).

@JB, je n'ai pas dit que l'ambition était l'unique moyen d'atteindre son but, loin de là. Mais je pense que c'est nécessaire, dans le sens que je ne crois pas qu'on fasse quoi que ce soit sans se rapporter un petit peu à soi (c'est un avis personnel). Personnellement je sais que j'ai une assez haute opinion de moi, et que j'ai envie d'aller loin dans la vie : ça peut être considéré comme de l'ambition, et ça me permet d'avancer vers mon but. Mais évidemment cela ne prend pas le pas sur ma principale raison de faire ce que je veux faire (de la politique au cas où ce serait pas clair), qui est axée sur l'altruisme (pas envie d'essayer de prouver que je suis pas un méchant véreux comme je l'ai dit).
La politique étant ce qu'elle est, il faut une certaine dose d'ambition pour atteindre un but aussi difficile que la présidence, il faut avoir un minimum d'estime de soi, mais encore une fois sans que cela ne déborde sur l'humilité ou la volonté de bien-être pour les autres.
And I was like, "Was ist das ?"
Image
Lanfear a écrit :Et là je retrouve Yam en train d'embrasser Sheepside

Avatar de l’utilisateur
Leftfinger
Doigt parti
Messages : 3515
Inscription : mer. 25 mars 2009 13:47
Youtube : http://www.youtube.com/user/leftfingerFPSB
Localisation : Cible verrouillée.

Re: Brevet, BAC, BTS, DUT, Licence, Master et autre

Message par Leftfinger » mer. 25 juil. 2012 22:26

Yaemgo a écrit :Figure-toi qu'on peut faire de hautes études, avoir des connaissances approfondies en économie, en socio, en droit, et pourtant vouloir le bien commun,
Yaemgo a écrit :(Nietzsche ne serait pas très content dis donc)
Image
Leftfinger Session 3 !
Kinger dit: Les gars.
Kinger dit: Ma mère achete pas de pain
Nicolas aka Yam dit: CHANGEMENT DE PLAN
Nicolas aka Yam dit: ON VA PAS CHEZ KINGER
Nix => Aloïs dit: Déjà qu'il y a une connexion de fichtre et des moustiques.
Kinger dit: J'ai une tribu de fourmis, pince oreilles, mouche moucherons, smile, blatte, asticot
Image

Verrouillé

Revenir à « Matière grise »