Brevet, BAC, BTS, DUT, Licence, Master et autre

Ceci est le forum lié aux connaissances : les sciences, la littérature, ... mais aussi tout ce qui est en rapport avec la scolarité.

Modérateur : τ

Avatar de l’utilisateur
mEat*
est innocent !
Messages : 2297
Inscription : dim. 24 oct. 2010 09:12

Re: Brevet, BAC, BTS, DUT, Licence, Master et autre

Message par mEat* » sam. 28 juil. 2012 17:15

hexbinmos a écrit :
mEat* a écrit :certes, ce n'est pas brillant mais ils n'ont pas lâché et sont allés voir autre part : ça a marché.
"ils n'ont pas lâché" mais c'est honteux ! T'as pas l'air de comprendre à quel point c'est honteux. Faut crier, hurler pendant des jours et des jours pour qu'on t'entende et toi t'es content parce qu'on t'as entendu ? Oui c'est moins pire que si on t'avait chié à la gueule, enterré vif, violé tes parents et dépecé ton chat. Mais on ne peut pas se contenter de choses qui vont de soi ! Je veux dire, pourquoi tu ne te contentes pas du fait que les gens te parlent pour communiquer, et ne te violent pas à la place ? Ça n'aurait aucun sens d'être content, c'est normal qu'on ne te viole pas, tu vas pas être content d'une chose normale ... (Enfin à titre personnel tu as parfaitement le droit de te contenter des oiseaux qui chantent, les si belles fleurs, mais tu comprends que c'est pas vraiment le même contexte.)
Mais des cas comme celui dont je t'ai parlé c'est pas une fois, c'est TOUT LE TEMPS, et il y a des milliers de gens à qui ça arrive encore.
Et on a pas le temps, avec leur organisation, d'en aider. On en aide, en proportion, rien du tout.

Et puis tiens, si je fais une pétition pour exproprier toutes les banques en France ? A ton avis, quelles sont ses probabilités de réussite, même avec un nombre très raisonnable d'adhérents ?
Relis correctement s'il te plait. Personne n'a crié, ni hurlé, une simple lettre ; en fait 2, puisqu'ensuite ils sont allés demander autre part et ils ont fait entendre leur voix. Dans les faits, rien n'a changé pour eux au quotidien car personne n'avait la réponse. Et ce n'est pas qu'ils s'en foutaient puisque des millions de gens sont dans le même cas, c'est que trop peu de gens se manifestent, si 1 millions de lettres étaient envoyées portant toutes la même requête, les gens y réfléchiraient et chercheraient des solutions. S'ils n'en cherchent pas et que personne ne réagit, ils se disent que ce n'est pas un si gros problème. Et c'est un cercle vicieux, seul tu ne pourras rien faire (pour un problème de grosse envergure puisque la disproportion est immense), tu as raison. Cela devrait être une chose normale mais il y a des conditions. Après, c'est la théorie.

En pratique, je te parle de vie au quotidien, pas d'organisation. Pour l'organisation, je pense que tu ne connais pas suffisamment le système, c'est plutôt bien géré et il n'y aura jamais de justice parfaitement équitable. Peut-on laisser tous les gens donner leur avis sur chaque chose ? Imagine les conséquences. Un petit nombre sélectionné n'est pas représentatif du peuple, je te l'accorde mais c'est le mieux. Tout dépend de la sélection, c'est là le problème, le mode d'élection n'est sûrement pas optimal mais c'est pour l'instant celui qui, je pense, permet de gérer ce pays dans les meilleurs conditions.

Il n'y a pas de combat à avoir, tu veux quoi de plus ?

Verrouillé

Revenir à « Matière grise »