Brevet, BAC, BTS, DUT, Licence, Master et autre

Ceci est le forum lié aux connaissances : les sciences, la littérature, ... mais aussi tout ce qui est en rapport avec la scolarité.

Modérateur : τ

Avatar de l’utilisateur
BeLiaL
Pen Spinner
Messages : 40
Inscription : sam. 11 oct. 2008 11:32

Re: Brevet, BAC, BTS, DUT, Licence, Master et autre

Message par BeLiaL » mer. 8 juin 2011 17:49

Nan y'a aucune obligation, mais c'est un logement "pas cher" par rapport à un hôtel, donc c'est quand même vachement demandé, faut s'y prendre rapidement. Si t'habites à Paris, y'a pas de soucis pour toi ^^

PS : Admissible CCP aussi :D

Avatar de l’utilisateur
Lindor
Pen Spinnerette - 2 avertissements
Messages : 5143
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:54
Youtube : http://www.youtube.com/user/lindorspin?feature=mhe

Re: Brevet, BAC, BTS, DUT, Licence, Master et autre

Message par Lindor » mer. 8 juin 2011 19:28

Admissible CCP aussi =)

Mes notes :

Total écrit : 386.04 (La barre d'admissibilité est à 233.51)
Moyenne écrit : 14.85 (presque 15 : Je suis vraiment content, c'est plus que suffisant pour l'ENSIMAG, l'école qui m'intéresse le plus).

Français : 14.33
Mathématiques 1 : 19.05
Mathématiques 2 : 17.25
Physique 1 : 12.56
Physique 2 : 13.38
SI : 7.45 (outch...)
Chimie : 14.13
Anglais : 13.12


Et centrale est tombé aussi, mais le site est complètement saturé, c'est du grand n'importe quoi. De mon côté, j'ai des notes assez lamentables (ça tourne entre 6.5 et 14.5, et ça passe pas souvent au dessus du 10). ça me donne entre 570 points (pour centrale Paris) et 622 points (pour Supélec - j'ai pas vraiment regardé les "petites" écoles du concours).

Sans être certain, je pense que je loupe centrale Lyon de 25 points et que j'ai centrale Lille. Pour tout dire, je m'en fiche vraiment complètement, ce ne sont absolument pas les écoles qui m'intéresse (même si centrale Lille, c'est pas mal du tout).
Je vous aime tous, sauf un.

Avatar de l’utilisateur
BeLiaL
Pen Spinner
Messages : 40
Inscription : sam. 11 oct. 2008 11:32

Re: Brevet, BAC, BTS, DUT, Licence, Master et autre

Message par BeLiaL » mer. 8 juin 2011 19:38

Waouw, t'es un monstre en fait ^^. J'vise aussi l'ENSIMAG, mais ça risque d'être un peu tendu pour moi. Sinon y'a l'n7 ou l'ENSAI qui peuvent être cool, mais bon...

Total écrit : 342.57
Moyenne écrit : 13.18

Français : 6.23 (cacaboudin)
Mathématiques 1 : 17.89
Mathématiques 2 : 16.5
Physique 1 : 9.93
Physique 2 : 11.53
Info : 10.92
Chimie : 14.12
Anglais : 15.62

Avatar de l’utilisateur
Lindor
Pen Spinnerette - 2 avertissements
Messages : 5143
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:54
Youtube : http://www.youtube.com/user/lindorspin?feature=mhe

Re: Brevet, BAC, BTS, DUT, Licence, Master et autre

Message par Lindor » mer. 8 juin 2011 21:18

Je note que je t'ai absolument explosé en chimie. Mon 14.13 toise pompeusement ton misérable 14.12.

ENSIMAG ? Avec des oraux corrects, ça passe pour toi. Ce n'est pas si tendu que ça, faut juste être correct partout. Dis donc, on va peut être s'y retrouver, à l'ENSIMAG =)
Je vous aime tous, sauf un.

Avatar de l’utilisateur
Jean-Bob
Pen Spinner
Messages : 253
Inscription : sam. 11 oct. 2008 12:15
Contact :

Re: Brevet, BAC, BTS, DUT, Licence, Master et autre

Message par Jean-Bob » mer. 8 juin 2011 21:37

BeLiaL a écrit :Waouw, t'es un monstre en fait ^^. J'vise aussi l'ENSIMAG, mais ça risque d'être un peu tendu pour moi. Sinon y'a l'n7 ou l'ENSAI qui peuvent être cool, mais bon...

Total écrit : 342.57
Moyenne écrit : 13.18

Français : 6.23 (cacaboudin)
Mathématiques 1 : 17.89
Mathématiques 2 : 16.5
Physique 1 : 9.93
Physique 2 : 11.53
Info : 10.92
Chimie : 14.12
Anglais : 15.62
T'inquiète pas t'es assez large pour l'ensimag là, sauf si y'a vraiment un gros rush. Moi l'année dernière j'avais quelque chose comme 12.86 à l'écrit, à l'oral j'ai pas été extraordinaire (19.3 en maths, 9.8 en phys, 10.6 en anglais et 11.5 au tipe) et j'ai été admis à l'ensimag en première série.

Je kiff tes résultats en maths à ccp Lindor.
La vie d'une personne souffrant d'amnésie antérograde, c'est un processus de Markov.

Une suite de Cauchy veut aller à une soirée no limit. En arrivant devant le videur, celui-ci lui dit "Désolé, c'est complet".

Avatar de l’utilisateur
NxxS [HP]
Pen Spinner
Messages : 810
Inscription : ven. 20 févr. 2009 22:37
Youtube : http://www.youtube.com/user/NxxSFPSB
Localisation : six bulle
Contact :

Re: Brevet, BAC, BTS, DUT, Licence, Master et autre

Message par NxxS [HP] » mer. 8 juin 2011 21:44

Aazaah, ayant une soeur en 2eme année BCPST qui a passé ses concours (agro veto en autre) (mais qui passe en 5/2 ^^), j'entend parler des ces concours depuis pas mal de temps..vous me sckotchez..Vous êtes vraiment bnos, félicitations à vous deux ;) (je fais medecine l'année prochaine, mais en deuxième voeux je désirerai faire PC (ceux que je ne ferrais donc pas, mais la physique va me manquer grave)
>>Day Session 09.06.2012



>>> Recherche spinneurs de l'Oise, fondateur de la team Hand Pathology [HP] de l'Oise (60).[/b]
Discussion avec un vieux spinneur (ses comtemporains étaient Romain, Frat, etc.) découvert dans mon lycée, (même âge), suite à ses fonds de tiroir qu'il me refilai :
- Elemental Spears : Ouais genre j'men suis débarrasé un peu en vrac. A mon souvenir, j'avais des G1, des keyto, 2 ou 3 pack de M&M (désormais à la poubelle)..
- NxxS : ...
- NxxS : Tu as jeté 400$ à la benne

Avatar de l’utilisateur
Lindor
Pen Spinnerette - 2 avertissements
Messages : 5143
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:54
Youtube : http://www.youtube.com/user/lindorspin?feature=mhe

Re: Brevet, BAC, BTS, DUT, Licence, Master et autre

Message par Lindor » jeu. 9 juin 2011 14:39

Tiens, pour info, j'ai gagné un rocher suchar : J'avais parié avec ma prof de physique que j'aurais 19 et 17 en maths aux CCP =)

Sinon, sur centrale, j'ai eu centrale Nante (en fait, j'étais même pas inscrit pour Lille), qui est juste derrière centrale Lyon d'après le classement 2011 (Lyon est 10eme et Nante 11eme). C'est pas mal, sans plus. Globalement, les résultats de centrale sont absolument aberrants. J'ai eu 15 en anglais et j'y majore ma classe, alors que je suis l'un des plus mauvais en anglais, de très loin. J'ai eu un 7.5 en maths, 10 points en dessous de ma moyenne de l'année. Très très étrange, beaucoup de notes qu'on ne comprend pas, surtout comparées aux mines.
Je vous aime tous, sauf un.

ShaDO
Pen Spinner
Messages : 349
Inscription : ven. 10 oct. 2008 22:47
Youtube : http://www.youtube.com/user/shadow77340

Re: Brevet, BAC, BTS, DUT, Licence, Master et autre

Message par ShaDO » jeu. 9 juin 2011 14:46

tu voulais pas ENS Cachan Lindor ? :??: enfin j'avais cru lire ça ya un an xD
btw ya du monde qui a testé X-ENS ici ?

Avatar de l’utilisateur
Lindor
Pen Spinnerette - 2 avertissements
Messages : 5143
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:54
Youtube : http://www.youtube.com/user/lindorspin?feature=mhe

Re: Brevet, BAC, BTS, DUT, Licence, Master et autre

Message par Lindor » jeu. 9 juin 2011 16:20

l'ENS cachan m'intéresse, mais les résultats ne sont pas encore tombés =)
Je vous aime tous, sauf un.

Avatar de l’utilisateur
Leftfinger
Doigt parti
Messages : 3515
Inscription : mer. 25 mars 2009 13:47
Youtube : http://www.youtube.com/user/leftfingerFPSB
Localisation : Cible verrouillée.

Re: Brevet, BAC, BTS, DUT, Licence, Master et autre

Message par Leftfinger » jeu. 9 juin 2011 17:33

I WANNA LINDOR AT CACHAN, BEKOZ I WANNA DO SOME TAG WITH HIM§§§§
(je vais au lissékikrin à Cachan, s'pour ça que je dis ça)
Leftfinger Session 3 !
Kinger dit: Les gars.
Kinger dit: Ma mère achete pas de pain
Nicolas aka Yam dit: CHANGEMENT DE PLAN
Nicolas aka Yam dit: ON VA PAS CHEZ KINGER
Nix => Aloïs dit: Déjà qu'il y a une connexion de fichtre et des moustiques.
Kinger dit: J'ai une tribu de fourmis, pince oreilles, mouche moucherons, smile, blatte, asticot
Image

Avatar de l’utilisateur
τ
Je n'est plus
Messages : 2859
Inscription : ven. 10 oct. 2008 00:54

Re: Brevet, BAC, BTS, DUT, Licence, Master et autre

Message par τ » jeu. 9 juin 2011 17:38

Lindor a écrit :l'ENS cachan m'intéresse, mais les résultats ne sont pas encore tombés =)
C'est assez ouf le fossé entre ENS Cachan et ENSIMAG quand même :p

Sinon, bravo pour vos résultats globalement, même si Belial c'est moyen pour les CCP (je veux dire, par rapport au niveau demandé, si tu compares aux Mines-Ponts).

Pour les Centrale, faut pas essayer de comprendre. Dedans y a des écoles qui tapent le top et des écoles bien moins fortes, donc souvent on est surpris, ce qui est moins le cas avec les CCP, qui sont plus homogènes.
Vert

Avatar de l’utilisateur
Lindor
Pen Spinnerette - 2 avertissements
Messages : 5143
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:54
Youtube : http://www.youtube.com/user/lindorspin?feature=mhe

Re: Brevet, BAC, BTS, DUT, Licence, Master et autre

Message par Lindor » jeu. 9 juin 2011 18:49

Oui, mais je suis très au dessus de l'ENSIMAG là, donc c'est pas impossible.

Pour être précis, en PSI, la plupart de ceux qui ont eu les mêmes résultats (centrale Nante et les mines) ont eu Cachan (les résultats ENS sont tombés depuis longtemps en PSI).
Donc en théorie, ce n'est absolument pas impossible, au contraire.
En pratique, j'ai eu l'impression de vraiment mal gérer ce concours =/
Je vous aime tous, sauf un.

ShaDO
Pen Spinner
Messages : 349
Inscription : ven. 10 oct. 2008 22:47
Youtube : http://www.youtube.com/user/shadow77340

Re: Brevet, BAC, BTS, DUT, Licence, Master et autre

Message par ShaDO » jeu. 9 juin 2011 21:49

comment vous faites pour avoir des notes telles que 17 18 19 en maths :??: on m'a toujours dit que c'était un miracle d'avoir plus de la moyenne en prépa :*:

Avatar de l’utilisateur
NxxS [HP]
Pen Spinner
Messages : 810
Inscription : ven. 20 févr. 2009 22:37
Youtube : http://www.youtube.com/user/NxxSFPSB
Localisation : six bulle
Contact :

Re: Brevet, BAC, BTS, DUT, Licence, Master et autre

Message par NxxS [HP] » jeu. 9 juin 2011 22:29

ShaDO a écrit :comment vous faites pour avoir des notes telles que 17 18 19 en maths :??: on m'a toujours dit que c'était un miracle d'avoir plus de la moyenne en prépa :*:
Je le croyais aussi, c'est pour çà j'suis sur le cul là...
>>Day Session 09.06.2012



>>> Recherche spinneurs de l'Oise, fondateur de la team Hand Pathology [HP] de l'Oise (60).[/b]
Discussion avec un vieux spinneur (ses comtemporains étaient Romain, Frat, etc.) découvert dans mon lycée, (même âge), suite à ses fonds de tiroir qu'il me refilai :
- Elemental Spears : Ouais genre j'men suis débarrasé un peu en vrac. A mon souvenir, j'avais des G1, des keyto, 2 ou 3 pack de M&M (désormais à la poubelle)..
- NxxS : ...
- NxxS : Tu as jeté 400$ à la benne

Avatar de l’utilisateur
Lindor
Pen Spinnerette - 2 avertissements
Messages : 5143
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:54
Youtube : http://www.youtube.com/user/lindorspin?feature=mhe

Re: Brevet, BAC, BTS, DUT, Licence, Master et autre

Message par Lindor » jeu. 9 juin 2011 22:53

Y'a trois réponses :

1) Les mathématiques au concours CCP étaient aberrantes de facilité. Le concours ouvre l'accès à beaucoup d'écoles de faible niveau, donc ils se doivent de faire des épreuves faciles. C'est même pour ça que l'ENSIMAG, première école du concours et école que je vise, fait des pieds et des mains pour quitter le concours CCP et se retrouver sur le concours centrale/mines, où les épreuves correspondent plus à ce qu'ils veulent tester de leurs futurs élèves.

2) De mon côté, avoir la moyenne me semblait en effet infaisable en 3/2 (première "deuxième année de prépa"), mais en 5/2 (deuxième "deuxième année de prépa"), quand on a déjà fait le programme, avoir la moyenne n'est pas un objectif, c'est un minimum. Je tournais à 14 de moyenne générale, et entre 16 et 17 en maths. L'an dernier, en effet, c'était plutôt entre 7 et 9 mes différentes moyennes.

3) En bossant assez, rien n'est impossible ^^ Le barème des concours va jusqu'à 20, rien n'interdit le 20, quelle que soit la matière, quel que soit le concours.
Je vous aime tous, sauf un.

Verrouillé

Revenir à « Matière grise »