Question Japonais ...

Ceci est le forum lié aux connaissances : les sciences, la littérature, ... mais aussi tout ce qui est en rapport avec la scolarité.

Modérateur : τ

Avatar de l’utilisateur
Jean-Bob
Pen Spinner
Messages : 253
Inscription : sam. 11 oct. 2008 12:15
Contact :

Re: Question Japonais ...

Message par Jean-Bob » mar. 31 mai 2011 00:22

わたしのペンはつくえのしたですよ c'est un peu trop appuyé sur la possession, c'est pas ce qui est primordial ici. Ça pourrait se traduire par "Ce stylo, qui est le mien, est sous ton bureau". Utilise plutôt la forme passive わたしのペンはあなたの机のしたにあります ;)
La vie d'une personne souffrant d'amnésie antérograde, c'est un processus de Markov.

Une suite de Cauchy veut aller à une soirée no limit. En arrivant devant le videur, celui-ci lui dit "Désolé, c'est complet".

Avatar de l’utilisateur
お-key
Pen Spinner
Messages : 88
Inscription : sam. 30 avr. 2011 09:44
Youtube : okey080@hotmail.fr
Localisation : Funabashi (Japan-GMT+9)

Re: Question Japonais ...

Message par お-key » mar. 31 mai 2011 01:37

Jean-Bob a écrit : わたしのペンはあなたの机のしたにあります
C'est la forme que j'ai utilisé dans mon 1er post ça. ^^

NinNin a écrit :e pense pas qu'il s'attendait à ce que quelqu'un y réponde, le but était plus de montrer qu'il parlait japonais
Quand il y a un topic sur des questions de math, philo ou que sais-je, de cuisine ... tu vas aussi dire "oh eh ! arrêtez de vous la jouer" ... non ... parce que t'en a rien à foutre de ces domaines. Ta réaction est vraiment puéril ~ J'irais pas jusqu'à dire que ça ressemble à de la jalousie mais pas loin ...

Idem quand je vois dans la section "films" "OH si vous regardez pas en VOSTFR vous êtes des sous merdes"
C'est ridicule, je vois pas pourquoi quelqu'un irait se taper un film en VO si c'est pour se faire chier. Et généralement ceux qui regardent en VOSTFR le font avec leur niveau d'anglais exécrable et ne font que lire les sous titres, mais c'est de la VO, alors pensez ....

J'ai rien à prouver à personne, encore moins ici ... Je suis une bille en Japonais, je posais juste une question, mais c'est vrai qu'ici, c'était idiot de ma part ... Encore en philo vous pouvez copier / coller du Français, ça peut passer(cf:sujet: La Croyance). Là ça risque de se voir que vous savez pas.
Ce n'est pas une généralité(presque), mais il y a vraiment des gens profondément imbéciles et immatures sur ce forum.

M'enfin, j'imagine que tu as dis ça pour que je te réponde de la sorte, mais j'aime bien mettre les choses au point.


@JLD, Je te retourne la question, Pourquoi tu dis Bonjour à 20h ? :3
Contact :
okey080@hotmail.fr
qq.com I.D : 1806862487

Besoin d'informations pour faire ses études en Chine / Japon ? Just ask me.

Avatar de l’utilisateur
Nix
Connard
Messages : 4901
Inscription : dim. 14 déc. 2008 19:08
Youtube : http://www.youtube.com/user/TheNix06
Localisation : Paris

Re: Question Japonais ...

Message par Nix » mar. 31 mai 2011 08:27

お-key a écrit :"OH si vous regardez pas en VOSTFR vous êtes des sous merdes"
Oui.

Avatar de l’utilisateur
hexbinmos
Pen Spinner - 2 avertissements
Messages : 2310
Inscription : mer. 1 juil. 2009 19:48

Re: Question Japonais ...

Message par hexbinmos » mar. 31 mai 2011 09:25

Nix a écrit :
お-key a écrit :"OH si vous regardez pas en VOSTFR vous êtes des sous merdes"
Oui.
Coucou. VOSTFR ça n'est utile que pour les grands films.
Ça ne sert à rien de regarder un animé en VOSTFR, il n'y a pas de jeux d'acteurs, ça ne sert à rien de voir Spiderman en VOSTFR ...
Hitchcock VOSTFR, même pas question de le regarder en VF...

Voilà, maintenant, ça fait "cela m'amuse au plus haut point chui bilingue et cultivé jregard lé film é lé séri en VOSTFR", donc bon...
Réalisme : Passé + Présent = Futur. Si ça n'est pas fait ou que ça n'a jamais été fait, alors ça ne sera jamais fait.
Utopisme : Les Réalistes de demain seraient utopistes d'aujourd'hui.

Avatar de l’utilisateur
Ch3b
Saucisse Spinner
Messages : 2351
Inscription : ven. 10 oct. 2008 18:30
Localisation : Haironville, Meuse

Re: Question Japonais ...

Message par Ch3b » mar. 31 mai 2011 10:44

Idem moi la vostfr c'est que quand j'ai l'occaz quoi
Ca aide un peu à mieux parler anglais mais c'est carrément trop moins efficace que écouter les infos en anglais à la radio !

Par contre la vostfr jap la je suis désolé mais meme si tu cale rien au Jap comme moi, c'est toujours mieux qu'une VF >____> (sérieux les dialogue sont trop trop trop horrible quoi, cc Naruto et DBZ)

Pis le français c'est pas la plus belle langue du monde pour rien =)
Inscrit le 7 Novembre 2007! ... Padawan of MaPic+

Ligue Anti Mod Blanc

100% Lorrain/Meusien !

Adepte de cuite rurale et de retrogaming

Twitter & Vimeo

Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
お-key
Pen Spinner
Messages : 88
Inscription : sam. 30 avr. 2011 09:44
Youtube : okey080@hotmail.fr
Localisation : Funabashi (Japan-GMT+9)

Re: Question Japonais ...

Message par お-key » mar. 31 mai 2011 11:44

Pour le Japonais en VOSTFR je comprends.

A l'inverse, j'ai vu des films Anglophone ... ça devrait même pas être autorisé ce genre de chose ... Par exemple, Will Smith ... qui parle en Japonais, c'est d'un ridicule ..., ils ont pas hésité à lui coller un vieil accent de surcroît ...
Contact :
okey080@hotmail.fr
qq.com I.D : 1806862487

Besoin d'informations pour faire ses études en Chine / Japon ? Just ask me.

Avatar de l’utilisateur
Jean-Bob
Pen Spinner
Messages : 253
Inscription : sam. 11 oct. 2008 12:15
Contact :

Re: Question Japonais ...

Message par Jean-Bob » mar. 31 mai 2011 12:12

hexbinmos a écrit :
Nix a écrit :
お-key a écrit :"OH si vous regardez pas en VOSTFR vous êtes des sous merdes"
Oui.
Coucou. VOSTFR ça n'est utile que pour les grands films.
Ça ne sert à rien de regarder un animé en VOSTFR, il n'y a pas de jeux d'acteurs, ça ne sert à rien de voir Spiderman en VOSTFR ...
Hitchcock VOSTFR, même pas question de le regarder en VF...

Voilà, maintenant, ça fait "cela m'amuse au plus haut point chui bilingue et cultivé jregard lé film é lé séri en VOSTFR", donc bon...
Perso je regarde tous les flims en VOSTFR (sauf les flims français que je regarde en VO et les dessins animés / flims d'animation parce que là dans tous les cas c'est doublé donc ça change rien) simplement parce que quand tu commences à regarder en VOSTFR ça devient très dur de revenir en VF, tu vois les lèvres qui ne bougent pas correctement, ça fait tellement faux. Et je trouve qu'un acteur qui est dans son rôle arrive bien mieux à exprimer les émotions dans sa voix qu'un mec en pyjama dans un studio de doublage.
La vie d'une personne souffrant d'amnésie antérograde, c'est un processus de Markov.

Une suite de Cauchy veut aller à une soirée no limit. En arrivant devant le videur, celui-ci lui dit "Désolé, c'est complet".

Avatar de l’utilisateur
Nix
Connard
Messages : 4901
Inscription : dim. 14 déc. 2008 19:08
Youtube : http://www.youtube.com/user/TheNix06
Localisation : Paris

Re: Question Japonais ...

Message par Nix » mar. 31 mai 2011 12:16

En accord total avec Jean-Bob, et en plus de ça l'ambiance VF/VOSTFR est complètement différente, l'ampleur de cette ambiance est différente.

Ah et Hex, quand tu le veux, t'es bien con.

Avatar de l’utilisateur
お-key
Pen Spinner
Messages : 88
Inscription : sam. 30 avr. 2011 09:44
Youtube : okey080@hotmail.fr
Localisation : Funabashi (Japan-GMT+9)

Re: Question Japonais ...

Message par お-key » mar. 31 mai 2011 12:35

Non mais je ne critique pas ceux qui regardent en VO ... le point important de mon message n'était pas là ... ~
Et du coup ça a dérivé de ma question première ...
Contact :
okey080@hotmail.fr
qq.com I.D : 1806862487

Besoin d'informations pour faire ses études en Chine / Japon ? Just ask me.

Avatar de l’utilisateur
Jean-Bob
Pen Spinner
Messages : 253
Inscription : sam. 11 oct. 2008 12:15
Contact :

Re: Question Japonais ...

Message par Jean-Bob » mar. 31 mai 2011 13:05

De toute façon je t'ai répondu お-key, donc c'est réglé.
La vie d'une personne souffrant d'amnésie antérograde, c'est un processus de Markov.

Une suite de Cauchy veut aller à une soirée no limit. En arrivant devant le videur, celui-ci lui dit "Désolé, c'est complet".

Avatar de l’utilisateur
Sig
Editheur haufficielle
Messages : 1355
Inscription : jeu. 9 oct. 2008 22:36
Youtube : www.youtube.fr/Sig91
Localisation : 91 essonne =>etampes

Re: Question Japonais ...

Message par Sig » mar. 31 mai 2011 14:09

Clique ici pour voir ma chaine youtube:
Image

Image

Avatar de l’utilisateur
DOMTOM_
pr0n Addict
Messages : 2687
Inscription : ven. 10 oct. 2008 19:09
Youtube : http://www.youtube.com/user/DomTomdu66
Localisation : 66 RPZ

Re: Question Japonais ...

Message par DOMTOM_ » mar. 31 mai 2011 14:42

Il y a une différence entre les bilingues chiants de la vidéo (j'suis pas mal comme eux d'ailleurs) et les gens comme J-B et Nix qui n'aiment pas regarder un film en VF pour le jeu d'acteur x le mouvement des lèvres.
Image Image
eban, raimo, Smile, -Six-, dOmToM > All. Deuxième du tournoi FPSB 2010. :pirat:
SkyDrive
Image

Avatar de l’utilisateur
Yaemgo
Pen Spinner
Messages : 2503
Inscription : lun. 11 janv. 2010 21:25
Youtube : http://www.youtube.com/user/Yaemgo
Localisation : elliL
Contact :

Re: Question Japonais ...

Message par Yaemgo » mar. 31 mai 2011 14:52

Ouais ou alors les voix en VF sont juste moches fois infini et les jeux de mots traduits très mauvais (je parle des séries).
And I was like, "Was ist das ?"
Image
Lanfear a écrit :Et là je retrouve Yam en train d'embrasser Sheepside

Avatar de l’utilisateur
mEat*
est innocent !
Messages : 2297
Inscription : dim. 24 oct. 2010 09:12

Re: Question Japonais ...

Message par mEat* » mar. 31 mai 2011 16:31

Ch3b a écrit :Par contre la vostfr jap la je suis désolé mais meme si tu cale rien au Jap comme moi, c'est toujours mieux qu'une VF >____> (sérieux les dialogue sont trop trop trop horrible quoi, cc Naruto et DBZ)

Pis le français c'est pas la plus belle langue du monde pour rien =)
Pour DBZ, c'est 10 fois plus marrant en VF, les voix sont vraiment dantesques, en JAP, c'est peut-être une question d'habitude, mais ça le fait vraiment pas quoi, ils ont des voix vraiment trop aiguës, quand Son Goku ou Vegeta crie, c'est pas naturel et ça ne colle pas à leur image, même quand ils parlent d'ailleurs. Juste mon avis, enfin après ce n'est pas là le sujet.

Avatar de l’utilisateur
Nix
Connard
Messages : 4901
Inscription : dim. 14 déc. 2008 19:08
Youtube : http://www.youtube.com/user/TheNix06
Localisation : Paris

Re: Question Japonais ...

Message par Nix » mar. 31 mai 2011 16:34

T'as pris le plus mauvais exemple je crois Nyx.

Et sinon dT, je sais pas pour JB mais, je peux très bien suivre un film sans sous-titres, donc je pense que c'est aussi pour ça (jeu d'acteur/mouvement de lèvres/ambiance) que tu regardes en VO. Et puis aussi, ç'a été filmé dans cette langue, alors pourquoi changer ?

Verrouillé

Revenir à « Matière grise »