Le végétarisme

Ceci est le forum lié aux connaissances : les sciences, la littérature, ... mais aussi tout ce qui est en rapport avec la scolarité.

Modérateur : τ

Avatar de l’utilisateur
mEat*
est innocent !
Messages : 2297
Inscription : dim. 24 oct. 2010 09:12

Re: Le végétarisme

Message par mEat* » ven. 22 juil. 2011 11:14

L'Antarctique reste donc le seul continent réellement et totalement écolo, car une population humaine n'aura jamais d'impact totalement écologique.

Avatar de l’utilisateur
hexbinmos
Pen Spinner - 2 avertissements
Messages : 2310
Inscription : mer. 1 juil. 2009 19:48

Re: Le végétarisme

Message par hexbinmos » ven. 22 juil. 2011 12:58

Tony, arrêtes de jouer au modo qui ne comprend rien à la communauté du forum.
La politique est interdite sur ce forum, cela n'est que parceque ça provoque des conflits qui mènent à la mauvaise ambiance, mais là, c'est cool comme discussion, tout le monde est cool avec tout le monde.
Je dirais même plus : tu es le seul du topic à avoir semé une mauvaise ambiance vers le début avec des arguments hyper provos : "J'aime la viande." Sans autres arguments.

Si mon message part en conflit, en AUCUN CAS ce topic ni même la politique n'en sera la cause, seulement moi, ou toi.
Réalisme : Passé + Présent = Futur. Si ça n'est pas fait ou que ça n'a jamais été fait, alors ça ne sera jamais fait.
Utopisme : Les Réalistes de demain seraient utopistes d'aujourd'hui.

Avatar de l’utilisateur
Yaemgo
Pen Spinner
Messages : 2503
Inscription : lun. 11 janv. 2010 21:25
Youtube : http://www.youtube.com/user/Yaemgo
Localisation : elliL
Contact :

Re: Le végétarisme

Message par Yaemgo » ven. 22 juil. 2011 19:53

Merci Hexbinmos.

Et Nyx, ne joue pas au plus bête, nous savons tous les deux qu'être parfaitement écolo est impossible sans retourner au stade des singes, et jamais je n'ai prôné une chose pareille. Simplement, la planète et son atmosphère ont, je pense, une "flexibilité" (on peut être un peu au-dessus du taux naturel de gaz à effet de serre sans conséquences destructrices) sauf qu'on a dépassé ce seuil de flexibilité. Mon idéal, ce serait une société qui reste dans cette fourchette de flexibilité (autrement, qui ne pollue "pas trop") en gardant tout de même le confort qui a fait de nous ce que nous sommes aujourd'hui et qui nous permettra de continuer à nous développer sans détruire notre environnement.
And I was like, "Was ist das ?"
Image
Lanfear a écrit :Et là je retrouve Yam en train d'embrasser Sheepside

Avatar de l’utilisateur
ςαƖιβαɳ
Pen Spinner
Messages : 1474
Inscription : sam. 21 août 2010 21:28
Youtube : http://www.youtube.com/user/MrCaliban15
Localisation : à ton avis ...

Re: Le végétarisme

Message par ςαƖιβαɳ » ven. 22 juil. 2011 19:59

le principe est intérressant mais hélas je trouve cela un peu utopique (j'aimerais bien que ca se passe comme tu le dis )
utopique parce que dans cette société de sur consommation et de grande production c'est le chiffre d'affaire qui prime et pas la pollution
mais bon on ne sait jamais
VicGotGame, s777, fire@fox, ivabra, fel2fram, gibki, kaede*,sAku, Near, gisele8 > ALL

<3 Crew Cuts <3

Blue a écrit :il on du se dire "Merde, vla Caliban." =D
Valas a écrit : Caliban, mon héro ♥
metronic a écrit :T'es mon papa de spirit <3
fel2fram a écrit : J'adore les couleurs ternes de ton combo qui mettent en valeur la d4rkn3ss de ton être
Cox a écrit :Retourne manger des pélicans toi éè

Avatar de l’utilisateur
Leftfinger
Doigt parti
Messages : 3515
Inscription : mer. 25 mars 2009 13:47
Youtube : http://www.youtube.com/user/leftfingerFPSB
Localisation : Cible verrouillée.

Re: Le végétarisme

Message par Leftfinger » ven. 22 juil. 2011 20:01

caliban a écrit :le principe est intérressant mais hélas je trouve cela un peu utopique (j'aimerais bien que ca se passe comme tu le dis )
utopique parce que dans cette société de sur consommation et de grande production c'est le chiffre d'affaire qui prime et pas la pollution
mais bon on ne sait jamais
Avant la liberté d'expression c'était utopique hein Ü




Bon ok ça l'est encore aujourd'hui.
Leftfinger Session 3 !
Kinger dit: Les gars.
Kinger dit: Ma mère achete pas de pain
Nicolas aka Yam dit: CHANGEMENT DE PLAN
Nicolas aka Yam dit: ON VA PAS CHEZ KINGER
Nix => Aloïs dit: Déjà qu'il y a une connexion de fichtre et des moustiques.
Kinger dit: J'ai une tribu de fourmis, pince oreilles, mouche moucherons, smile, blatte, asticot
Image

Avatar de l’utilisateur
Yaemgo
Pen Spinner
Messages : 2503
Inscription : lun. 11 janv. 2010 21:25
Youtube : http://www.youtube.com/user/Yaemgo
Localisation : elliL
Contact :

Re: Le végétarisme

Message par Yaemgo » ven. 22 juil. 2011 20:02

Personnellement, je me battrais jusqu'à ma mort pour cette utopie.
And I was like, "Was ist das ?"
Image
Lanfear a écrit :Et là je retrouve Yam en train d'embrasser Sheepside

Avatar de l’utilisateur
ςαƖιβαɳ
Pen Spinner
Messages : 1474
Inscription : sam. 21 août 2010 21:28
Youtube : http://www.youtube.com/user/MrCaliban15
Localisation : à ton avis ...

Re: Le végétarisme

Message par ςαƖιβαɳ » ven. 22 juil. 2011 20:18

ben respect dude
c'est bien d’aller loin dans ce qu'on trouve bien
VicGotGame, s777, fire@fox, ivabra, fel2fram, gibki, kaede*,sAku, Near, gisele8 > ALL

<3 Crew Cuts <3

Blue a écrit :il on du se dire "Merde, vla Caliban." =D
Valas a écrit : Caliban, mon héro ♥
metronic a écrit :T'es mon papa de spirit <3
fel2fram a écrit : J'adore les couleurs ternes de ton combo qui mettent en valeur la d4rkn3ss de ton être
Cox a écrit :Retourne manger des pélicans toi éè

Avatar de l’utilisateur
mEat*
est innocent !
Messages : 2297
Inscription : dim. 24 oct. 2010 09:12

Re: Le végétarisme

Message par mEat* » ven. 22 juil. 2011 21:35

Yaemgo a écrit :Merci Hexbinmos.

Et Nyx, ne joue pas au plus bête, nous savons tous les deux qu'être parfaitement écolo est impossible sans retourner au stade des singes, et jamais je n'ai prôné une chose pareille. Simplement, la planète et son atmosphère ont, je pense, une "flexibilité" (on peut être un peu au-dessus du taux naturel de gaz à effet de serre sans conséquences destructrices) sauf qu'on a dépassé ce seuil de flexibilité. Mon idéal, ce serait une société qui reste dans cette fourchette de flexibilité (autrement, qui ne pollue "pas trop") en gardant tout de même le confort qui a fait de nous ce que nous sommes aujourd'hui et qui nous permettra de continuer à nous développer sans détruire notre environnement.
Je le sais bien, et ce n'est pas à toi que s'adressait ce message (ou du moins pas originellement), je suis en total accord avec ce que tu défends. Juste que j'ai relu quelques pages du topic, ainsi que mes posts, et dès qu'une société ou même un groupe de personne voire une seule personne a un quelconque défaut, on la descend. Pour preuve, ton débat avec certains qui est forcement neutre, car dès que l'on existe mort ou vivant, on pollue forcément, comme l'ont si bien fait remarqué certains et notre action en est affecté, voire carrément discréditée et donc sans aucun intérêt... Ce qui est absurde. Enfin voilà, on devine que tout le monde en a conscience mais le débat tourne là-dessus, d'où mon exemple de l'Antarctique, qui est le continent le plus propre, dû au désert de population humaine du moins permanente et figée. Donc certes après les rares autres animaux et organismes présents polluent ne serait-ce qu'un minimum mais c'est quasiment imperceptible.

Avatar de l’utilisateur
Yaemgo
Pen Spinner
Messages : 2503
Inscription : lun. 11 janv. 2010 21:25
Youtube : http://www.youtube.com/user/Yaemgo
Localisation : elliL
Contact :

Re: Le végétarisme

Message par Yaemgo » ven. 22 juil. 2011 22:12

Oui, enfin le but de l'écologie c'est quand même de préserver la vie et la diversité, donc l'Antarctique ne me paraît pas un exemple cohérent.
And I was like, "Was ist das ?"
Image
Lanfear a écrit :Et là je retrouve Yam en train d'embrasser Sheepside

Avatar de l’utilisateur
mEat*
est innocent !
Messages : 2297
Inscription : dim. 24 oct. 2010 09:12

Re: Le végétarisme

Message par mEat* » ven. 22 juil. 2011 22:34

Et bien figure-toi que c'est plus grave que ce que tu ne le penses, si toute la glace présente là-bas fondait, la France et un paquet de pays seraient inexistants et ce dû à la montée des eaux dû au réchauffement climatique dû à l'activité humaine dû... réaction en chaîne...

De plus, tu ne t'en doutes peut-être pas mais l'Antarctique abrite une bio-diversité formidable, il est d'ailleurs considéré comme réserve naturelle et est protégé par de nombreuses conventions plus ou moins récentes.

EDIT : Certains pays surtout africains pour l'instant, insulaires ou non en ressentent déjà directement les conséquences(de la montée des eaux), Cap Vert, Comores, Madagascar, Maurice, Tuvalu, Bangladesh mais aussi Pays-Bas, etc...
Dernière modification par mEat* le sam. 23 juil. 2011 11:57, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Leftfinger
Doigt parti
Messages : 3515
Inscription : mer. 25 mars 2009 13:47
Youtube : http://www.youtube.com/user/leftfingerFPSB
Localisation : Cible verrouillée.

Re: Le végétarisme

Message par Leftfinger » ven. 22 juil. 2011 23:13

on s'le note dans notre Pokedex, c'est pas comme si il y avait des spineurs sur les îles :troll:

Oh wai-
Leftfinger Session 3 !
Kinger dit: Les gars.
Kinger dit: Ma mère achete pas de pain
Nicolas aka Yam dit: CHANGEMENT DE PLAN
Nicolas aka Yam dit: ON VA PAS CHEZ KINGER
Nix => Aloïs dit: Déjà qu'il y a une connexion de fichtre et des moustiques.
Kinger dit: J'ai une tribu de fourmis, pince oreilles, mouche moucherons, smile, blatte, asticot
Image

Avatar de l’utilisateur
Lindor
Pen Spinnerette - 2 avertissements
Messages : 5143
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:54
Youtube : http://www.youtube.com/user/lindorspin?feature=mhe

Re: Le végétarisme

Message par Lindor » sam. 23 juil. 2011 01:05

Euh, Nyx ?

Je pense ne pas me tromper en affirmant que Yaemgo risque probablement de sourire à ton post. Tu lui expliques en long et en large des trucs que tout le monde sait à grands coups de "figure toi que" et "tu ne sais probablement pas que". ça fait très condescendant, comme façon de parler. Je pense, moi, qu'il sait très probablement ce que tu expliques.
Je vous aime tous, sauf un.

Avatar de l’utilisateur
mEat*
est innocent !
Messages : 2297
Inscription : dim. 24 oct. 2010 09:12

Re: Le végétarisme

Message par mEat* » sam. 23 juil. 2011 12:01

Je ne le connais pas aussi bien que toi, très peu de gens sont au courant que la montée des eaux se fait déjà ressentir dans certaines parties du Globe, de même que l'Antarctique abrite des espèces rares, outre les espèces polaires que tout le monde connaît. Bref, son post me semblait paradoxal, comme si dû à l'inutilité du continent(pour lui) il ne fallait pas le préserver, même si je sais que j'exagère.

Avatar de l’utilisateur
Yaemgo
Pen Spinner
Messages : 2503
Inscription : lun. 11 janv. 2010 21:25
Youtube : http://www.youtube.com/user/Yaemgo
Localisation : elliL
Contact :

Re: Le végétarisme

Message par Yaemgo » sam. 23 juil. 2011 12:04

Nyx, certainement pas. Je dis juste que tu sembles croire que l'idéal écologique est une pollution 0 alors que c'est tout simplement faux, et tu donnes ainsi l'Antarctique comme un exemple, du genre "si on était tous comme en Antarctique, tout se passerait mieux". Sauf que, vu le faible taux de vie de l'Antarctique, ton exemple n'est pas vraiment compatible avec les idées écologiques.

Et ne t'inquiète pas, je suis au courant de ce que tu me dis.
And I was like, "Was ist das ?"
Image
Lanfear a écrit :Et là je retrouve Yam en train d'embrasser Sheepside

Avatar de l’utilisateur
mEat*
est innocent !
Messages : 2297
Inscription : dim. 24 oct. 2010 09:12

Re: Le végétarisme

Message par mEat* » sam. 23 juil. 2011 12:58

Je n'ai jamais dit cela, je sais très bien que ce n'est pas ça, c'set justement ce que j'expliquais dans le post sur l'Antarctique, au vu de certains posts, ils ne disent des gens écolos qu'avec une pollution 0 voire inférieure. Je n'ai jamais dit que ce serait mieux si l'on était comme l'Antarctique, tu interprètes vraiment différemment. Vu le faible taux de vie humaine, c'est justement ça, j'avais balancé ça pour la métaphore que je trouvais assez marrante. Je suis tout à fait de ton côté, et je comprends tes valeurs.

Verrouillé

Revenir à « Matière grise »